Et bah c’est très chouette, en plus d’être très beau. Ça me confirme que ce FF est l’un des meilleurs de toute la saga.
J’aurai aimé voir ce film avant de jouer au jeu, car on comprend bien des choses sur les événements qui se passent en début de partie, pendant que les 4 amis fanfaronnent sur la route. Je dirai même qu’il est quasi indispensable pour se lancer dans l’univers FF15. Peut être que certains qui n’ont pas aimé le jeu pour son histoire, aurait + apprécié avec ce film.
Coté « moins » je dirai que certains personnages n’ont pas vraiment la même tronche que dans le jeu (Lunatreya en tête).
Bref, c’est dispo sur Netflix et c’est très chouette.
Je me souviens à l’époque vouloir le voir au cinéma, bah j’ai bien fait de pas le faire
Le film n’est pas ouf, par contre incroyable les sujets qu’il évoque pour 2017 : wokisme, antivax, pandémie mondiale, les genres, féminisme radical …
Je comprends que les sujets évoqués avec humour dérangent, mais on peut pas trop reprocher au fil de n’avoir pas été en avance sur ce qu’est notre société aujourd’hui
Alors oui, c’était déjà un peu le cas en 2017, mais pas aussi extrême que ce qu’on a vécu ces 2 dernières années. En ce sens le film est clairement en avance. Vraiment pas sûr que ce soit fait exprès par contre.
J’ai beaucoup aimé la première demie heure mais après beaucoup moins.
Éric est un peu lourd à vouloir violer la petite de 19 ans et vouloir voir si le petit de 6 ans a un zizi
Bah justement, y’a pas un personnage à sauver, et c’est ce qui rend le film bien. Si Eric était un vrai héros, ça serait un gros film réac. Là, ça dénonce les abus des deux côtés. En fait, je l’ai trouvé bien plus fin que la plupart des comédies que j’ai pu voir.
Les campagnes promos de Netflix sont un peu bizarres parfois, Maid est sorti dans l’anonymat le plus complet ce weekend alors que son premier épisode que je viens de voir est l’un des trucs les plus touchants que j’ai vu depuis un moment.
Si la mini-série tient le truc sur les 10 épisodes, c’est une très bonne surprise de l’année.
Du coup par curiosité je me le suis maté. Je ne peux pas passé à côté d’un FF ou Resident Evil. ^^
Et au final ça confirme ce que je pensais, j’ai beaucoup de mal avec cet univers. Pour moi il se laisse regarder mais j’arrive tellement pas à accrocher. On est si loin des premiers Final Fantasy que j’arrive pas à me dire que c’est la suite de la série.
Pourtant j’avais vraiment bien aimé Advent Children à l’époque. Mais à chaque fois je retrouve le principe que la licence a totalement abandonné le côté « poésie » et très attachant des premiers opus.
Je comprend totalement ce que tu veux dire.
Je crois que je l’avais dis ici, mais FF15 j’étais totalement passé à côté de ma première fois avec lui. Il m’avait laissé de marbre. C’est seulement l’an dernier, quand je l’ai refais sur la serie X (merci le game pass), qu’il a su me toucher. Je ne saurai pas dire pourquoi (peut être l’effet « nouvelle console » ?), mais j’ai été transporter dans l’univers comme rarement je l’ai été.
J’ai adoré prendre la voiture et faire des distances pas possibles, juste pour entendre parler les 4 potes. Finalement, je crois que le jeu m’a fait voyager, façon road trip, et je me suis super attaché aux persos et à la bande son qui joue beaucoup dans l’appréciation du jeu.
Et pourtant la hype autour de cette série est juste énorme, ça en parle de partout ! J’ai pas commencé encore mais les retours ne sont pas si incroyables que ça en plus. D’autres ont bien aimé ?
Ça se regarde mais c’est loin d’être la série coréenne que je préfère. Et pour une série du genre, j’ai préféré Alice in Borderland qui avait plus de charme.
Ceci dit, les épreuves sont bonnes dans l’ensemble et les coréens sont assez bons pour mettre en scène la cruauté des gens. Ça m’a suffit à passer outre les défauts, mais c’est clairement pas la série de l’année.