Netflix

C’est parce que les studios de cinéma sont à Saint Denis qu’on a que des productions françaises ambiance 93 sur netflix ?

2 « J'aime »

Last Chance U: Basketball est renouvelée pour une deuxième saison

2 « J'aime »

La série KINGDOM (et maintenant son film) n’a de défaut que son nom, homonyme du manga qui n’a absolument rien à voir, mais qui est tout aussi bon. Le lisant en ce moment, ça me fait chier qu’ils aient le même nom :no:

Enfin bref, cette série est pour moi la meilleure du catalogue Netflix. J’accroche à tout : acting, scénario, BO et par dessus tout l’esthétique. C’est leché jusqu’à la typo des sous-titres lors du générique. Les costumes sont incroyablement beaux, je n’ai jamais eu cette sensation devant une série.
Ce que j’aime par dessus tout c’est ce soin du détail, on sent que c’est réalisé par des gens sérieux, pro et passionnés.

Je sais que c’est hyper subjectif, mais je retrouve dans Kingdom tout ce que j’adore dans l’univers Manga Shonen/Seinen (bien que la série soit coréenne).

Elle est encore trop méconnue du grand public, j’aurai les boules qu’elle s’arrête faute d’audience.

1 « J'aime »

La série marche bien à l’international, le principal soucis est l’agenda des acteurs principaux, mais je pense qu’ils seront bientôt calés pour la saison 3.

Il y a eu un film Ashin of the North récemment pour faire le lien avec la suite. Et bientôt un deuxième film sur le passé du prince.

1 « J'aime »

Oui c’est de lui dont je parlais. Je trouve ça hyper cool d’avoir fait ça. Il peut limite se regarder avant la série d’ailleurs.

Ah my bad, j’avais pas vu que tu avais mentionné le film

Asianwiki donne souvent des détails intéressants, je sais pas si le film Crown Prince est tourné, mais c’est clairement le seul truc annoncé officiellement

https://asianwiki.com/Kingdom:_Crown_Prince

Bae Doona est libre après avoir fini The Silent Sea, elle n’a pas l’air trop prise par des projets ciné depuis le film avec Chabat et Broker avec l’acteur principal de Parasite. La scénariste a fini Jirisan (avec le prince et Ashin de Kingdom d’ailleurs), donc je suis assez optimiste pour une saison 3 de Kingdom d’ici la fin 2022.

Jirisan et The Silent Sea sont des projets que je suivrais de près d’ailleurs. Et ce serait bien que Netflix et TvN calent une saison de Stranger entre temps aussi :sac:

1 « J'aime »

J’ai laissé une dernière chance hier soir à Netflix, en lançant CLICKBAIT.
L’actrice principale est le sosie d’une amie, ça a aidé dans mon choix de lancer ce truc mais… qu’est ce que c’est nul, et mal joué, mal écrit.

Honnêtement je voyais ce type de série quand j’étais ado le vendredi soir sur la TNT, ça passait bien car je pouvais digérer mon McDo tout en faisant éclore mes œufs pokemon.
Mais là c’est un gros non. Netflix n’est plus du tout dans la recherche d’originalité et de qualité, c’est effrayant.

J’ai regardé également les 2 premiers épisodes du doc sur le 11 septembre. On apprend pas grand chose mais c’est bien monté. Il faut dire aussi que j’avais été traumatisé à l’époque de vivre ça en direct à la télé, j’avais 12 piges mais je m’en souviens comme si c’était hier. Ensuite je m’étais énormément renseigné (jusqu’aux théories du complot fascinantes :hoho:), et jusqu’à dernièrement l’excellent film Vice qui parle de l’implication de Dick Cheney dans la gestion de crise.
Je ne nie pas que le doc est bien foutu, mais du coup gros déjà-vu pour moi.

Par contre on m’a vivement conseillé le doc « Vietnam », qui sera peut être ma dernière tentative Netflix avant de me désabonner et attendre qu’une prochaine série me hype (Witcher?).
Je crois que ce que j’ai perdu en fait, c’est l’envie de découverte sur la plateforme. Ça vient peut être de moi.
Après même si je préfère son contenu, Amazon prime n’est pas forcément mieux tant son ergonomie est atroce.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que je te rejoins sur l’ergonomie d’Amazon…

C’est terrible à dire, et surtout c’est pas bien je demande à ce que l’on me bannisse, mais j’ai regardé deux séries principalement sur Amazon (The Boys et Upload), je suis abonné de par mon abonnement prime bah j’ai préféré les récupérer illégalement pour les regarder sur Plex…

Sinon d’accord aussi concernant le 11 septembre. Même génération, même traumatisme, mêmes renseignements, mêmes théories du complot et je suis à l’épisode deux aussi c’est pas mal mais j’ai pas l’impression d’apprendre grand-chose et ça fait une semaine que l’épisode trois m’attend sans avoir spécialement envie d’aller plus loin.

Enfin, ça doit être mon côté sadomasochiste mais j’ai regardé la saison 2 d’Into The Dark. Je sais que personne n’avait aimé la première saison mais moi franchement j’avais bien accroché. Bah la saison deux est encore plus mauvaise. J’ai beaucoup de mal avec ces saisons qui sont juste là pour combler… et puis surtout, j’ai le sentiment que c’est toujours un peu le même délire avec les séries post apocalyptiques, tu avances très peu de saison en saison et finalement la série s’arrête sans avoir de véritables conclusions.

La, c’est pas du tout le sujet mais je suis parti en mode roman, j’attends Y sur Disney plus. La bande-annonce m’intrigue.

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder Schumacher, j’avais oublié Adélaïde 94 et son premier titre.

Je viens de finir le reportage …

Tant de souvenirs, c’est toute ma jeunesse. Le duo Ferrari + Schumacher il y a pas plus iconique pour moi, c’était vraiment mon idole quand j’étais petit, quel dommage de ne jamais j’avoir vu piloter en vrai.
Et la fin, c’est terrible, les dernières paroles de Mick c’est chaud, ça m’a fait pleurer

1 « J'aime »

:fragile:

Pour ma part, je commence à épurer ma liste des séries à regarder. Mention spéciale à la S3 de « Slasher » qui est gore à souhait :hoho: Par contre, il n’y a pas la S1, c’est un peu con…

Je commence la série sur le 9/11 'turning point", la façon de présenter la guerre d’Afghanistan de 1979 :clooney2: En espérant que ce sera moins partial par la suite. Les images d’archive sont glaçantes en tous cas !

1 « J'aime »

@Duxe

1 « J'aime »

Du coup vous recommandez?

Totalement, on voit une autre phase de MSC, j’ai beaucoup apprécié

2 « J'aime »

Boarf, de mon côté ça m’a juste rappelé ses débuts en F1 le reste je connaissais déjà.
Ca se laisse regarder mais c’est très loin très fou.

Edit : Bah voilà, on t’a vachement aidé avec nos deux avis contradictoires. :sac:

2 « J'aime »

Et moi, je l’ai pas vu donc je peux pas t’aider.

Tu as désormais un positif, un négatif et un neutre :sac:

3 « J'aime »

:popcorn:

2 « J'aime »

Je l’ai pas trouvé ouf.

D’un autre côté maintenant ma reférence en la matière pour les docu F1, c’est celui sur Senna.

Du coup, en comparaison il fait pâle figure. La chronologie est pas claire au début, contrairement aux commentaires dessus, ça m’a pas ému.

En résumé, le docu m’a pas transcendé mais il est pas mauvais. Je m’attendais a bien mieux.

5/10 je dirais

1 « J'aime »