Netflix

les deux premiers, effectivement déjà vu aussi.

Je suis pas spécialement fan du genre d’habitude mais je trouve que les documentaires Netflix ils sont vraiment bien foutus. après faudrait que j’essaie des documentaires dans d’autres catégories mais je sais pas si ce serait aussi « captivant ».

Je sais pas si ils sont sur Netflix mais The Staircase et The Jinx sont les deux meilleurs dans le genre pour moi

EDIT : J’espère que t’as pas Alzheimer @Matthe :sac:

2 « J'aime »

pour ma défense c’est pas la même demande :calm:

je demandais conseil sur les documentaires. J’avais d’ailleurs découvert Icarus notamment.

Là, c’est beaucoup plus précis :sac:

il y a celui sur l’affaire du Cecil hôtel que je n’ai pas regardé mais il paraît qu’il n’est pas terrible et je connais un peu trop l’histoire.

Madame et moi aussi on est fans de ce genre de docus. :sac:

On avait bien aimé celui-ci : https://www.netflix.com/fr/title/81025701?preventIntent=true

3 « J'aime »

Je me demandais si j’étais seul à regarder ces documentaires car je les ai tous vu avec intérêt.

Et quand on entend Casa de Papel, Squid Game, You ou Family Business, difficile de dire qu’on est fan de ce genre de documentaires.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé l’humour débile de family business (surtout la saison 2 et 3).

2 « J'aime »

J’ai fini MAID, je suis finalement assez mitigé.

J’ai adoré l’histoire de bout en bout, criante de réalisme et vraiment très triste.
Le seul soucis : je ne me suis pas DU TOUT attaché aux personnages. A tel point que les scènes « tristes » ne m’ont procuré aucune émotion. C’est assez rare car je suis quelqu’un de très (trop) emphatique et assez sensible devant les films.

C’est la première fois que j’aime une série, tout en étant détaché des personnages.
Je l’explique peut être du fait que le script arrive à mettre tous les personnages aux même niveau, il n’y a pas de « méchant » ou de « gentil ». La mère (Alex) est perdue dans ses émotions et fait parfois des choix douteux/égoistes, elle est même énervante à certains moment. Le père pareil, effet yoyo, il oscille entre le parfait gentleman et le gros con.
Finalement c’est la maman de la mère (et globalement la relation mère/fille) qui m’a procuré le plus d’émotion.

D’ailleurs fun fact pour ceux qui ne le savent pas : Maragaret Qailley (Alex) est réellement la fille de Andie MacDowell.

Tu n’as pas le droit de mettre Family Business dans cette liste de série d’ado :no:

1 « J'aime »

Avec les vacances scolaires, depuis hier, c’est nouvelle saison de Peppa Pig.
C’est un style différent, moins glamour mais bon.

1 « J'aime »

apparemment c’est le lien de la catégorie que l’on évoquait hier.

Je ne sais pas si tu avais vu Wild Wild Country ? Certains en avaient parlé ici, vraiment bien foutu également.

C’est sur un gourou Indien qui achète un bled pourri dans l’Oregon et le transforme en ville utopique pour ses adeptes. C’est hallucinant comme histoire :hoho:

1 « J'aime »

absolument pas.

Je vais me mettre ça de côté.

1 « J'aime »

Je regarde Sermons de minuit en ce moment, série d’horreur surnaturel avec Matt Saracen Zach Gilford, entre autre. Bha c’est franchement du très bon.

Je me ferai le reste de Mike Flanagan ensuite. (Haunting of Bly Manor et Haunting of Hill House)

1 « J'aime »

j’ai vu Surviving R.Kelly et c’est horrible et son frère a pas l’air très net non plus

Ils sont deux mais du coup je pense que tu parles de celui qui est en prison et qui compare plus ou moins la pédophilie de R.Kelly a un penchant sexuel.

oui celui là d’ailleurs j’ai fait une recherche pour voir s’il était pas en prison pour des faits similaires mais non juste pour cambriolage

La VF est horrible mais visuellement c’est plutôt sympa.

Édit : oh non y a un Corgi. Je boycott :no:
Arrêtez de rendre les Corgi à la mode bordel.

1 « J'aime »

Très curieux de voir ce que va donner Red Notice
Entre le réalisateur, le casting et le scénario, je pense que ca peu valoir le coup d’oeil.

Je déguste les épisodes de Business Family, 2 par semaine le week-end pour pas aller trop vite. Je le répète mais chaque épisode est un régal, le personnage de Clémentine est extraordinaire, elle me fait littéralement pleurer de rire. Toujours proche d’en faire trop, mais ça reste toujours (très) drôle.

Je me souviens pas de la dernière fois où j’ai autant ri devant un film / une série.

Sinon, j’ai vu que le spectacle d’Haroun était arrivé sur Netflix. Je ne sais pas trop ce que ça vaut car c’est un humoriste très politisé qui joue pas mal avec l’actualité pour faire des blagues qui font mouches. Chaque spectacle est différent. J’adore son style mais sur des actus passées je sais pas ce que ça vaut.

4 « J'aime »

Ouai c’est un régal, je me suis tellement marré aussi

3 « J'aime »