Netflix

Lovesick renouvelée pour une saison 3

2 « J'aime »

Testé le film iBoy (2017), production Netflix UK. Au casting on retrouve Bill Milner, Maisie Williams (GoT) et Rory Kinnear (Penny Dreadful, Black Mirror).

C’est un film de SF/Super-héros avec un scénariste qui a du trouver Watch Dogs intéressant tant le pouvoir du héros s’en inspire.

Un lycéen sans histoires se retrouve témoin d’une agression et se fait tirer dessus en pleine tête. Il survit grâce à son téléphone, mais celui-ci s’est en partie brisé dans son crâne. Il découvre rapidement que cet incident lui donne le pouvoir de contrôler les objets électriques. Il compte bien mettre à profit ses nouvelles compétences pour se venger.

Comme souvent avec Netflix, la prod est plutôt soignée, les FX sont propres et la réal fait le taf. Là dessus rien à dire, après l’intro plutôt classique du personnage banal qui développe un pouvoir, le film vire à la bonne surprise. Le pouvoir est bien exploité, entre le vigilante et le mec qui s’amuse à régler ses petites emmerdes du quotidien, j’ai passé un bon moment. J’aurai pu me contenter de ça.

Malheureusement la deuxième partie est moins inspirée, le rythme ralentit mais l’histoire ne propose pas de grande surprise (pourtant j’ai pas vu beaucoup de films SF et super-héros) et la fin est un peu expédiée. Le film nous a proposé un petit côté Daredevil à un moment mais n’a pas approfondi cette idée, c’est dommage car ça aurait au moins donné une opposition intéressante avec le big villain.

Mais bon, malgré ça, le film passe plutôt bien, je ne me suis pas ennuyé (c’était assez court - 1h30)

1 « J'aime »

@Melkor : je râle car je manque de temps pour la lecture, et qu’est-ce que je fais ? Je me plonge dans Star Trek dont toutes les séries sont dispos sur Netflix :obama: :emma:


Bref, j’en suis qu’au début de Star Trek The Original Serie. 11è épisode.
Et c’est bien :norris:
Je craignais être rebuté par les effets spéciaux d’un autre âge, le jeu des acteurs typique de cette époque, les résolutions d’intrigue expédiées caractéristiques des vieilles séries. Mais les histoires sont bien foutues, avec en filigrane comme souvent dans ce genre d’œuvre de SF de bonnes critiques de la société d’antan et bonnes anticipations de l’actuelle.

J’espère que Netflix ne supprimera pas avant que j’ai le temps de tout voir :hogan:

2 « J'aime »

Le piège de Netflix, combien de fois je me suis relancé dans des séries plutôt que lire de nouveaux bouquins. ^^

2 « J'aime »

Pour Star Trek ça devrait aller, ils ont un accord avec CBS pour le nouveau projet Star Trek de la chaîne, ils ont du chopper les droits exclusifs pour le reste aussi

1 « J'aime »

Cool ça. Manque plus qu’à se mettre d’accord avec Paramount pour obtenir les films ^^

Ça risque d’être un peu compliqué ça non ? Vu que la Paramount à sa chaine. :huum:

Ils ont eu le premier film pendant un temps mais c’est reparti. Si ça revient ça va être temporaire encore à mon avis

Niveau stand up, Netflix a ajouté le dernier spectacle de Trevor Noah. Ils ont aussi confirmé un accord avec Louis CK pour ses deux prochains spectacles. Le premier arrivera le 4 avril 2017.

J’ai regardé les deux spectacles d’Alex Lutz et de J. Ferrari. Ferrari le surclasse largement à mes yeux.

Je n’ai pas trouvé Alex très drôle et je l’ai trouvé d’une lourdeur…

Par contre, Ferrari et son sketch sur les religions, j’ai rigolé à plusieurs reprises.

Y en a vraiment qui ont aimé Alex Lutz ?

@Steven Est-ce qu’il y a un site qui répertorie les séries Netflix que ce soit celles qui sont présente dans le catalogue actuel ou celles qui l’ont été. Je cherche le nom d’une série mais je ne la retrouve plus. :no:

Y a ça mais je sais pas si c’est bien à jour : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix

Tu as une scène ou un acteur qui te revient sinon ? Ca me dira ptet quelque chose

J’ai pas vu le moindre épisode et je ne connais pas non plus les acteurs. Me semble que l’affiche de la série dans le catalogue c’était le profil droit d’une reine ou d’une princesse et je crois que la série parlait de la face cachée du Royaume-Unis.

Et il me semble que c’était « The jsaisplusquoi » :no:

The Crown sans doute, série exclu Netflix

Netflix change les affiches régulièrement, du coup c’est dur de retrouver par rapport à ça

2 « J'aime »

C’est exactement ça ! Merci !

1 « J'aime »

Vu le show de Trevor Noah - Afraid of the Dark (2017).

J’avais vu le documentaire sur lui mais jamais un spectacle entier. Il y a d’excellents passages et des vannes qui butent comme les feux de signalisation en Afrique ou les écossais qui boivent pas par plaisir mais pour mourir. Sinon je trouve qu’il sur-prépare des vannes et répètent plusieurs fois la même séquence, ce qui me déplaît chez plusieurs comédiens.

Enfin c’était pas mal malgré tout.

1 « J'aime »

J’ai commencé avant-hier The OA.
C’est vraiment vraiment prenant, on est complètement perdu on ne comprend pas ce qui se passe, si on est dans du fantastique ou dans un truc plus psycho. Je n’en suis qu’à l’épisode 3 mais pour l’instant vraiment emballé.
Le cast est sympa.

J’ai vu ça récemment. C’est à la fois bizarre, lent et envoûtant. Comme tu dis le cast est bon, les flashbacks aussi sont excellents au point de rendre les scènes du présent décevantes par moments.

Mais c’est cool et je regarderai la saison 2

1 « J'aime »

:yaay:

Bordel j’ai tellement hâte. :bave:

« If Martin Luther King had a sneaker deal, we would still be on the back of the bus. »

:sass:

1 « J'aime »