Netflix

tv
web
netflix

Je sais bien. Mais bon, du coup j’ai le plaisir de tout découvrir maintenant et pouvoir enchaîner les saisons. :champion:

Pour ceux qui n’ont toujours pas commencé, y’a aussi Brooklyn Nine Nine.

NINE NINE !

Le début de l’épisode 17 de la saison actuelle ! :joy::joy::joy::joy:

Dirk Gently, c’est très bon :norris:
On est en train de regarder la 2è saison avec Madame, ils ont encore élevé le niveau par rapport à la 1ère :clarkson:

J’ai décroché la s2

:sadboy:

Je la trouve bien au-dessus, c’est + barré encore.
Après, vu le style, ça passe ou ça casse ^^

Je pense qu’on peut largement penser que c’est de la merde si on la choppe pas dans le bon état d’esprit. :hoho: Ça s’éparpille tellement, c’est loufoque, étrangement ésotérique (et étrange tout court très souvent), très “cringe” par moment aussi.

L’espèce de faux-rythme - enfin, les épisodes que j’ai vu - est pas simple à appréhender non plus. :hoho:

EDIT : D’ailleurs (et c’est purement du ressenti “à la con”), je pense que c’est trop ‘le cul entre deux chaises’ entre un show purement US et purement UK pour moi. Ça crée une alchimie un peu étrange qui me gonfle un peu parfois. XD Un peu comme pour Legion de FX d’ailleurs.

EDIT 2 : Et je ne dis pas du tout que c’est de la merde, au contraire. :sac: Une série qui tente de faire son truc, c’est toujours une bonne nouvelle. Juste que c’est pas pour tout le monde.

Pour raconter mon expérience avec Dirk, j’ai lancé ça en fin de soirée (2h du mat), un peu fatigué, sans savoir DU TOUT ce que j’allais voir.

Autant dire que j’ai eu l’impression qu’un clown drogué et un peu malade m’avait giflé avec une crêpe a la confiture de prune. Et je n’aime ni la prune, ni les clowns.

:sac:

Et oui, je continue de poster à chaque fois que Thomas commence à écrire. :sac:

Ceux qui n’aiment pas sont des ignares :hautain:

:sadboy:

Pour moi c’est un ovni, j’ai tout de suite adhéré. Je ne saurai dire pourquoi d’ailleurs d’autant que je n’ai lu aucune des nouvelles de Douglas Adams sur ce détective holistique xD
Autant je peux comprendre les critiques pour la 1ère saison où tu te demandes tout le long “mais où ça veut en venir bordel ?” avant de piger dans les 2 derniers épisodes, autant la 2è saison guide mieux le spectateur tout en gardant ce côté loufoque.

Enfin bon, vu le peu de monde qui en parle, je me dis que je dois être l’un des rares à apprécier ^^

Ici, je crois que Melkor est fan. La série a de bonnes critiques d’ailleurs.

Pas chez les critiques “casual” style allocine etc par contre.

:hoho:

Prouvant un peu que c’est l’équivalent d’un album un peu indé et avant-garde.

Oui oui, @Thomas = Hipster

:sac:

Saison 1 geniale, saison 2 archi décevante :no:

Bon, après, j’en suis qu’à l’épisode 6 :calm: Mais ça rassure pas :confused:
M’enfin c’est étonnant, ça part sur les chapeaux de roue je trouve.

j’ai téléchargé l’appli sur mon portable RIP mon peu de vie sociale

:hoho:

Sans spoiler, je trouve que la saison 1 était géniale car l’humour était franchement neuf, l’univers plein de repères différents. La saison 2 s’est vachement essoufflée sur l’humour et l’imaginaire je trouve, ça m’a déçu :sadpup:
En fait, la saison 2 est prémâchée c’est plan plan, tu n’as rien d’autre à faire que regarder. La 1, j’étais mort de rire rien qu’à attendre de voir comme la meuf allait buter ou tenter de se faire buter par les autres :hoho:

Les mecs n’hésitez pas à vous lâcher sur la balise spoiler svp.

Ca peut paraître tout con et ne pas être un spoil énorme à vos yeux, mais par exemple lire sans le vouloir que dans La Casa de Papel les morts vont s’accélérer dans la saison 2 c’est un peu dommage :slight_smile: .

Du coup quand j’ai lu ça j’ai vite scrollé pour éviter d’autres éventuelles révélations donc je ne sais pas ce qui s’est dit, mais La Casa autant ça accroche bien le spectateur, autant c’est une accumulation de poncifs et de clichés scénaristiques depuis la saison 1. Mais bon, ça fait le taff, encore deux épisodes à mater, je suis bien dedans.

Je me suis endormi pendant le pilote, je relancerai pas du coup :hoho:

:eek:
Pourtant c’est le même concept que la S1 :zed:
Alors, oui, la folle est moins présente et commet moins de carnage, ça s’appelle “évolution des personnages” :coffe:
Mais bon, je peux comprendre si on s’attendait à revoir ça.

Par contre dire que ça s’essouffle sur l’humour et l’imaginaire, non, définitivement non :nope:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible