Netflix

tv
web
netflix

Crossword puzzle tournament :hoho:

Waterpolo Kazan 2015 :hoho:

Les batards :hoho:

Un message a été intégré dans un sujet existant : Marvel Cinematic Universe

J’ai vu Wild Wild Country ces trois derniers soirs (6 épisodes d’une heure environ). Je ne savais rien sur l’histoire mais j’avais entendu 2-3 échos qui m’ont fait attendre des évènements dingues.

Pour résumer, sans trop spoiler, on suit le mouvement rajneesh, une religion, une communauté ou une secte selon les avis. Né en Inde, la communauté va déménager en Oregon aux US pour se développer. Mais la collocation avec la population locale ne se passe pas très bien.

.Concernant les évènements dingues, ça délivre, il y a des surprises, des trucs surréalistes, mais paradoxalement j’avais entendu des trucs qui avaient créé d’autres attentes.

Le doc est bien fait, il y a pas mal d’archives, des interviews récentes, le docu ne semble pas avoir de parti pris, le culte n’est pas trop diabolisé mais on ne cache pas les choses plus gênantes, l’hypocrisie des US est aussi montrée.

J’ai préféré Making a Murderer, même si le thème est différent, mais c’était cool. Ni trop court ni trop long. Certains épisodes sont posés (1 et 6), d’autres vont à 100 à l’heure (surtout le 3).

J’ai vu que The Dollop, aka mon podcast favori, avait fait un épisode dessus (numéro 20), je l’écoute dès demain pour boucler cette aventure.

net

Source: le parisien

J’ai vu 3 docus sur Netflix :

La série en 4 épisodes sur Trump.
Pas mal fait du tout. Sans spoiler le mec est une ordure (avec les femmes notamment).
Ils refont son parcours de lui gamin, jusqu’à son arrivée en politique.
Un parcours fait de roulage de mécaniques, de moi je moi je et de différentes saloperies en tout genre.
Sa premiere fausse campagne présidentielle est bien marrante. J’avais jamais trop lu de choses là dessus.

Le documentaire Take your pills sur l’utilisation massive des amphétamines et dérivés aux États Unis.
Super intéressant et proprement terrifiant. J’étais pas au courant de ce phénomène.

Le “documentaire” de la BBC sur Avicii. Fait avant qu’il meure. Dans un sens, un peu terrifiant aussi. Le mec est malade, au bout du rouleau, veut arrêter et on le pousse à continuer.

Je viens de finir le documentaire Les génies du mal qui raconte l’histoire du braquage le plus bizarre de l’histoire.

C’est franchement intéressant de voir l’évolution de l’enquête et tout les rebondissements. Pour ceux qui ont aimé Making a murderer je pense que ça devrait vous plaire.

J’imagine que ça a déjà été posé comme question, mais je ne retrouve pas dans les 1000 pages.

Je réfléchis à prendre un abonnement Netflix, donc je voulais simplement savoir si ceux qui en ont un sont contents, si ça vaut le coup…

Oui mille fois oui

Carrément.

Je faisais partie des sceptiques. J’ai eu tort.

Demander si Netflix vaut le coup sur le topic de Netflix :no:
C’est comme si tu rentrais dans un église et demandais si ça vaut le coup de croire en dieu.

Pour te répondre plus sérieusement, ça dépend de ta façon à consommer des séries / films durant tes semaines.
De mon côté je sais qu’il y a un avant et après Netflix. Perso à l’époque je téléchargeais TOUTES mes séries (illégalement bien sûr), maintenant je ne télécharge plus rien. Forcément je rate pas mal de chose hors Netflix, mais il y a tellement un flux continu de bonnes séries dessus que je n’ai pas le temps de voir ailleurs.
Côté cinoch’ par contre, je trouve ça très limité. Les films sortant 3 ans après leur sortie réelle ça n’aide pas. Là j’ai plus tendance à chopper le BDrip. En espérant que cette loi saute à l’avenir.

Demain la saison 2 de 13 Reasons Why sera disponible

J’ai hâte mais peur d’être déçu

Les review US dans l’ensemble sont négatives. Le reproche principal : ça manque d’idées.

Je n’ai pas trop creusé, mais il semble que la série reprenne son idée d’un centric par personnage cette saison, mais avec comme point central le procès autour de la mort d’Hannah.

J’ai vu The Rain, la série :dnk: danoise post apo

On va résumer ça simplement, la pluie a propagé un virus qui a décimé une partie de la population. On suit Simone et Rasmus un frère et une soeur qui ont été placé dans un bunker par leur père juste avant l’arrivée de la pluie.

L’histoire, la façon de la raconter, les personnages, c’est assez classiques, si ce n’est peut-être qu’on suit un groupe de jeunes d’âges proches, et non des groupes variés. Les deux premiers épisodes sont lents et cela peut déplaire.

Par contre, la saison est courte (8 épisodes), les épisodes aussi (la moitié tourne à 35 minutes, l’autre autour des 45) et surtout on avance assez vite dans l’Histoire. Ce n’est pas du Walking Dead avec la moitié des épisodes qui font du remplissage.

Enfin en un sens oui, mais on suit un fil rouge constant, et chaque épisode permet d’avancer d’une façon ou d’une autre dans l’histoire. Les flashbacks des personnages sont assez classiques mais ça prend une petite partie de l’épisode et certains ont de bonnes surprises.

Ce qui fait que la série dans l’ensemble n’est jamais brillante, jamais très originale non plus, mais elle est fluide, ne donne jamais l’impression de gagner du temps.

Si la saison 2 conclut l’histoire et reste à ce nombre d’épisodes, sans trainer en longueur, j’en serais.

Le point Billou : quatre gougouttes, pas grosses

Je l’ai terminée ce soir d’ailleurs.
Même avis : je me suis jamais fait chier mais c’était bof.

A moins que ça tourne en série de zombies qui mangent des Krisprolls, j’ai pas de grandes attentes pour la saison 2.

Je viens de voir le film Forgotten (:cor:)

Je ne savais pas plus que la phrase d’accroche de Netflix : Lorsque son frère revient totalement changé et sans aucun souvenir des 19 derniers jours, Jin-seok se met en quête de la vérité sur son enlèvement.

Première partie : :mahmoud:
Deuxième partie : :hamon5:

La première partie est vraiment bonne, ça pose une ambiance dans la maison excellente, la montée du soupçon marche bien, on est constamment entre horreur et thriller, le summum étant quand il comprend que toute la famille est complice, la mère est tellement flippante dans les scènes :hoho: . Ce que j’ai aimé c’est que chaque détail a une importance, permet à la fois de faire une théorie, mais a totalement un sens dans l’histoire.

Mais une fois le twist passé, ça s’embourbe dans des twists et explications vaseuses avec une fin complètement débile. Les critiques utilisateurs sur Netflix sont emballés jusqu’au bout, moi ça a ternit l’expérience.

C’est ballot

Je viens de finir la saison 2 de 13 reasons why

J’ai bien aimé cette saison, il y a quelques longueurs dues aux (trop?) nombreux flashback, le jeu de certains acteurs n’est top top, mais dans l’ensemble l’histoire est plutôt bien

j’ai bien aimé la complexité de Justin tu sens qu’il veut s’en sortir mais qu’il n’y arrive pas
J’ai bien aimé aussi Zach qui aimerait aidé Clay mais qui au début ne peux à cause de sa loyauté pour Bryce qui lui garde son rôle d’enculé jusque bout

2 - 3 trucs un peu bizarre quand même
les mecs sont devenus joueurs de foot américain et de Baseball alors que dans la saison 1 ils sont basketteurs
:sarko5:
Clay il est souS lsd H-24? non parce que bon parler et voir Hannah pendant quasi toute la série c’est un peu chelou quand même
Dommage que des persos comme Sheri apparaissent et disparaissent sans explication (elle est même pas présente à l’enterrement et la soirée de fin d’année)

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible