Netflix

J’ai hâte mais peur d’être déçu

Les review US dans l’ensemble sont négatives. Le reproche principal : ça manque d’idées.

Je n’ai pas trop creusé, mais il semble que la série reprenne son idée d’un centric par personnage cette saison, mais avec comme point central le procès autour de la mort d’Hannah.

J’ai vu The Rain, la série :dnk: danoise post apo

On va résumer ça simplement, la pluie a propagé un virus qui a décimé une partie de la population. On suit Simone et Rasmus un frère et une soeur qui ont été placé dans un bunker par leur père juste avant l’arrivée de la pluie.

L’histoire, la façon de la raconter, les personnages, c’est assez classiques, si ce n’est peut-être qu’on suit un groupe de jeunes d’âges proches, et non des groupes variés. Les deux premiers épisodes sont lents et cela peut déplaire.

Par contre, la saison est courte (8 épisodes), les épisodes aussi (la moitié tourne à 35 minutes, l’autre autour des 45) et surtout on avance assez vite dans l’Histoire. Ce n’est pas du Walking Dead avec la moitié des épisodes qui font du remplissage.

Enfin en un sens oui, mais on suit un fil rouge constant, et chaque épisode permet d’avancer d’une façon ou d’une autre dans l’histoire. Les flashbacks des personnages sont assez classiques mais ça prend une petite partie de l’épisode et certains ont de bonnes surprises.

Ce qui fait que la série dans l’ensemble n’est jamais brillante, jamais très originale non plus, mais elle est fluide, ne donne jamais l’impression de gagner du temps.

Si la saison 2 conclut l’histoire et reste à ce nombre d’épisodes, sans trainer en longueur, j’en serais.

Le point Billou : quatre gougouttes, pas grosses

3 « J'aime »

Je l’ai terminée ce soir d’ailleurs.
Même avis : je me suis jamais fait chier mais c’était bof.

A moins que ça tourne en série de zombies qui mangent des Krisprolls, j’ai pas de grandes attentes pour la saison 2.

2 « J'aime »

Je viens de voir le film Forgotten (:cor:)

Je ne savais pas plus que la phrase d’accroche de Netflix : Lorsque son frère revient totalement changé et sans aucun souvenir des 19 derniers jours, Jin-seok se met en quête de la vérité sur son enlèvement.

Première partie : :mahmoud:
Deuxième partie : :hamon5:

La première partie est vraiment bonne, ça pose une ambiance dans la maison excellente, la montée du soupçon marche bien, on est constamment entre horreur et thriller, le summum étant quand il comprend que toute la famille est complice, la mère est tellement flippante dans les scènes :hoho: . Ce que j’ai aimé c’est que chaque détail a une importance, permet à la fois de faire une théorie, mais a totalement un sens dans l’histoire.

Mais une fois le twist passé, ça s’embourbe dans des twists et explications vaseuses avec une fin complètement débile. Les critiques utilisateurs sur Netflix sont emballés jusqu’au bout, moi ça a ternit l’expérience.

C’est ballot

1 « J'aime »

Je viens de finir la saison 2 de 13 reasons why

J’ai bien aimé cette saison, il y a quelques longueurs dues aux (trop?) nombreux flashback, le jeu de certains acteurs n’est top top, mais dans l’ensemble l’histoire est plutôt bien

j’ai bien aimé la complexité de Justin tu sens qu’il veut s’en sortir mais qu’il n’y arrive pas
J’ai bien aimé aussi Zach qui aimerait aidé Clay mais qui au début ne peux à cause de sa loyauté pour Bryce qui lui garde son rôle d’enculé jusque bout

2 - 3 trucs un peu bizarre quand même
les mecs sont devenus joueurs de foot américain et de Baseball alors que dans la saison 1 ils sont basketteurs
:sarko:
Clay il est souS lsd H-24? non parce que bon parler et voir Hannah pendant quasi toute la série c’est un peu chelou quand même
Dommage que des persos comme Sheri apparaissent et disparaissent sans explication (elle est même pas présente à l’enterrement et la soirée de fin d’année)

1 « J'aime »

Il y a 2 ans, Netflix avait sorti sa première série brésilienne avec 3%. Une série de science fiction qui proposait un concept intéressant : l’année de leurs 20 ans, les gens vivant sur un continent délabré ont une chance d’atteindre un lieu paradisiaque. Mais seuls les plus méritants pourront y aller, et pour les déterminer, il faut passer une série d’épreuves testant leurs capacités physiques, intellectuelles et morales.

On avait un fil rouge clair, des épreuves (et épisodes) inconstants mais qui savaient varier un peu les choses. Avec en fond une affaire de terrorisme avec une organisation qui veut renverser ce système de sélection.

Cette saison nous promettait de découvrir l’Autre rive, le monde paradisiaque…

He beh… c’est pas vraiment le cas. 90% de la saison se passe sur le continent ou dans le même décor que la première saison, on creuse plus l’organisation terroriste que la rive. Et en mettant tous les personnages (ou presque) dans cette cause, on enchaîne des scènes qui se ressemblent pas mal et ne surprennent plus.

Dans la saison (comme dans chaque épisode), quelques scènes sont bien senties. Mais en fait, ça tient surtout à des promesses. Promesse que l’épisode suivant va décoller, que le fil rouge va se développer, mais ce ne sont pas des promesses tenues très souvent.

Je suis déçu de la saison, et même si l’ouverture sur une éventuelle troisième saison est prometteuse, je ne suis pas sûr de poursuivre. La déception l’emporte et ça peut donner l’impression que c’est très pourri. Ce n’est pas vraiment le cas, ça reste moyen. Mais c’est bien le problème.

1 « J'aime »

Vu Les Génies du mal hier, un documentaire en 4 parties sur une affaire curieuse aux US où un homme commet un braquage d’une banque avec une bombe autour du cou, et la bombe explosera devant les caméra et policiers.

C’est bien construit, l’histoire est assez dingue, le doc est ni trop long (aucun temps mort), ni trop court (on a le temps de faire nos petites théories avant que les réponses arrivent).

1 « J'aime »

Vu le film Game Over, Man! qui est une sorte de parodie de Die Hard pour faire simple : trois employés feignants d’un hotel sont témoins d’une attaque terroriste dans l’hotel, ils vont tenter de sauver tout le monde.

C’est fait et joué par les gars de Workaholics (série que je n’ai jamais vu, mais ça semble y ressembler). Je connais surtout Adam Devine que j’aime assez.

C’est un humour très con, parfois très gras. Les deux premières vraies séquences de comédie m’ont bien fait marrer (l’assesseur et le plan d’Alexxx pour faire croire à sa mort). La suite, va parfois plus loin en terme de trash (dont une menace à base de bouffage de cul) et m’a moins accroché.

Mais je me suis marré franchement de temps en temps et pour peu qu’on soit tolérant à ce genre d’humour ça passe.

Je l’ai vu y’a un moment et c’est pas fou, mais ça se regarde. Effectivement la scène de la fausse mort d’Alexxx est archi drôle.

Absolument. Même si Workaholics va souvent moins loin que ce qu’ils ont fait pour le film.

J’attends You, me, her et la saison de Suits, je m’étais stoppé à la dernière dispo sur Netflix.

Le catalogue Suisse est comment d’ailleurs ?

Propre.

:sac:

ah merde vu que j’ai masqué le topic je n’avais pas vu que tu m’avais répondu (ni @20100 ni @d0nald ) merci à vous tous du coup!

Du coup depuis une pote m’a filé ses codes pour essayer, et c’est vrai que moi qui ne suis pas sériphile de base, je suis en train de bien kiffer malgré tout. Ce n’est pas que je n’aime pas les séries, c’est vraiment le truc “flemme + manque de temps”, là ça m’a l’air beaucoup plus simple (oui il ne m’en faut pas beaucoup), même si du coup il faut bien cibler ce que tu veux regarder sinon tu te perds…

Du coup je vais voir, mais il y a des chances pour que je m’abonne à la rentrée…

Les documentaires sont biens?

J’ai pas vu de news concernant Better Call Sall ? La série n’a pas été annulé ?

1 « J'aime »

Non c’est en tournage ou le tournage a été fini récemment