Netflix

tv
web
netflix

Il y a 2 ans, Netflix avait sorti sa première série brésilienne avec 3%. Une série de science fiction qui proposait un concept intéressant : l’année de leurs 20 ans, les gens vivant sur un continent délabré ont une chance d’atteindre un lieu paradisiaque. Mais seuls les plus méritants pourront y aller, et pour les déterminer, il faut passer une série d’épreuves testant leurs capacités physiques, intellectuelles et morales.

On avait un fil rouge clair, des épreuves (et épisodes) inconstants mais qui savaient varier un peu les choses. Avec en fond une affaire de terrorisme avec une organisation qui veut renverser ce système de sélection.

Cette saison nous promettait de découvrir l’Autre rive, le monde paradisiaque…

He beh… c’est pas vraiment le cas. 90% de la saison se passe sur le continent ou dans le même décor que la première saison, on creuse plus l’organisation terroriste que la rive. Et en mettant tous les personnages (ou presque) dans cette cause, on enchaîne des scènes qui se ressemblent pas mal et ne surprennent plus.

Dans la saison (comme dans chaque épisode), quelques scènes sont bien senties. Mais en fait, ça tient surtout à des promesses. Promesse que l’épisode suivant va décoller, que le fil rouge va se développer, mais ce ne sont pas des promesses tenues très souvent.

Je suis déçu de la saison, et même si l’ouverture sur une éventuelle troisième saison est prometteuse, je ne suis pas sûr de poursuivre. La déception l’emporte et ça peut donner l’impression que c’est très pourri. Ce n’est pas vraiment le cas, ça reste moyen. Mais c’est bien le problème.

Vu Les Génies du mal hier, un documentaire en 4 parties sur une affaire curieuse aux US où un homme commet un braquage d’une banque avec une bombe autour du cou, et la bombe explosera devant les caméra et policiers.

C’est bien construit, l’histoire est assez dingue, le doc est ni trop long (aucun temps mort), ni trop court (on a le temps de faire nos petites théories avant que les réponses arrivent).

Vu le film Game Over, Man! qui est une sorte de parodie de Die Hard pour faire simple : trois employés feignants d’un hotel sont témoins d’une attaque terroriste dans l’hotel, ils vont tenter de sauver tout le monde.

C’est fait et joué par les gars de Workaholics (série que je n’ai jamais vu, mais ça semble y ressembler). Je connais surtout Adam Devine que j’aime assez.

C’est un humour très con, parfois très gras. Les deux premières vraies séquences de comédie m’ont bien fait marrer (l’assesseur et le plan d’Alexxx pour faire croire à sa mort). La suite, va parfois plus loin en terme de trash (dont une menace à base de bouffage de cul) et m’a moins accroché.

Mais je me suis marré franchement de temps en temps et pour peu qu’on soit tolérant à ce genre d’humour ça passe.

Je l’ai vu y’a un moment et c’est pas fou, mais ça se regarde. Effectivement la scène de la fausse mort d’Alexxx est archi drôle.

Absolument. Même si Workaholics va souvent moins loin que ce qu’ils ont fait pour le film.

J’attends You, me, her et la saison de Suits, je m’étais stoppé à la dernière dispo sur Netflix.

Le catalogue Suisse est comment d’ailleurs ?

Propre.

:sac:

ah merde vu que j’ai masqué le topic je n’avais pas vu que tu m’avais répondu (ni @20100 ni @d0nald ) merci à vous tous du coup!

Du coup depuis une pote m’a filé ses codes pour essayer, et c’est vrai que moi qui ne suis pas sériphile de base, je suis en train de bien kiffer malgré tout. Ce n’est pas que je n’aime pas les séries, c’est vraiment le truc “flemme + manque de temps”, là ça m’a l’air beaucoup plus simple (oui il ne m’en faut pas beaucoup), même si du coup il faut bien cibler ce que tu veux regarder sinon tu te perds…

Du coup je vais voir, mais il y a des chances pour que je m’abonne à la rentrée…

Les documentaires sont biens?

J’ai pas vu de news concernant Better Call Sall ? La série n’a pas été annulé ?

Better Call Saul

Non c’est en tournage ou le tournage a été fini récemment

Ah Merci ! Ils ont pris du retard nan ? Persuadé que cela sortait en Mai/Juin avant

C’était même plus tôt, c’est bizarre. AMC (qui a les droits US) a sans doute repensé un peu son calendrier avec les Walking Dead et autres :huum:

http://www.myepisodes.com/epsbyshow/13468/Better%20Call%20Saul

J’ai l’impression que c’est assez similaire avec le catalogue français. Genre en général je regarde les calendriers que tu postes ici et ça correspond :slight_smile:

Du coup. :sac:

Pays TV Films
USA 1157 4593
Martinique 803 3736
Guadeloupe 803 3732
Belgique 437 1474
France 387 1485
Luxambourg 373 1556
Suisse 329 1485

Abusé la Martique et Guadeloupe :no:

D’ailleurs je suis curieux de connaitre les 4 films de + en Martinique.

Ma donzelle est guadeloupéenne, j’espère qu’on héritera de la maison des parents du coup :sac:

Ah ouais on se fait quand même avoir sur quelques séries :no:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible