Netflix

Je viens de commencer Umbrella Academy.
N’aimant pas les Marvel sur Netflix j’esperai trouver quelque chose de nouveau avec cette série de super héros. Eh bien pour l’instant je suis agréablement surpris. Ça se regarde bien, l’intrigue n’est pas incroyable mais suffisante pour nous tenir en haleine. On a envie d’en savoir plus sur les personnages et la réalisation surpasse (largement) toutes les séries Marvel.

1 « J'aime »

C’est peut-etre parce que c’est pas Marvel mais Dark Horse. :sac:

La saison 2 de Suburra (le Gomorra de Netflix) est sortie.

Pour les fans de série de Mafia italienne je vous conseille vivement.

J’ai regardé ce soir le doc Trump: Un rêve américain (2017), un docu en 4 parties, chacune d’une heure environ.

C’est un récap de sa vie, ses forces, ses faiblesses, l’explosion de sa popularité, le regain de forme après des années 90 difficiles.

Certains pans sont un peu expédiés, en particulier la partie dans le creux de la vague. Des histoires plus gênantes sur les accusations d’agressions, les ouvriers non payés sont balayés aussi. Pas un mot sur la Trump University qui a arnaqué des gens. Le portrait est plutôt généreux. Mais montrer son incroyable capacité à rester debout est important aussi.

C’est un peu trop people à mon goût par moments, le premier épisode démarre péniblement. Mise à part ces quelques défauts, ça s’enchaîne bien.

Pas le docu du siècle. On sent le boulot pour la recherche d’archives, le nombre de personnes interviewées. Mais bizarrement on sent aussi que ça a été un peu expédié pour sortir rapidement après son élection.

@Steven je me rappelle que tu avais vu la saison 1 d’Atypical, as tu vu la saison 2 ?

J’ai bien aimé, ça se regarde tranquillement.

La saison 2 est dans la graine de la première, c’est très sympa, sauf la mère qui reste insupportable :no:

1 « J'aime »

Oui j’avais vu assez vite après la sortie. J’aime bien la série. Il y a eu du travail sur la mère pour la rendre plus supportable quand même.

Mais de mémoire, l’humour marche un tout petit peu moins sur la s2

@Steven et tous les autres.

Après avoir passé 24 heures en mode développeur free pour débugguer ma Freebox, c’est vraiment les utilisateurs les testeurs chez eux, mon boîtier est enfin 100 % fonctionnel ! Ça veut dire que j’ai enfin Netflix, en 4K en plus parce que j’ai un papa sympa, dans ma chambre. Alors je vais pas vous demander des conseils sur des séries parce que j’en suis déjà suffisamment et j’ai jamais vraiment eu besoin de Netflix pour regarder les séries Netflix mais la journée j’aime bien me mater des documentaires des reportages des trucs comme ça quoi. Donc si vous avez des conseils sur des excellents docs qui sont sur Netflix quelque soit le thème d’ailleurs je suis preneur. J’ai déjà vu Fluctuat Nec Mergitur et j’avais trouvé ça magnifiquement bien fait.

Making a Murderer si t’as pas vu. Je rajoute The Keepers.

Plus court, le doc sur Amanda Knox

En plus léger, Tickled, Fyre ou Wild Wild Country sont pas mal aussi

2 « J'aime »

J’en ai vu aucun. Je vais m’y mettre. Merci !

Netflix me met la partie deux de Making a Murderer avant la partie un. On est d’accord qu’il faut bien commencer par la partie un ?

Si tu connais pas du tout l’affaire regarde la première d’abord oui, ça évite des gros spoilers.

Les deux saisons sont très différentes et presque indépendantes mais excellentes.

2 « J'aime »

image

Oh God !!! Je suis hypé de fou par The Order :sacco:

Mouais. C’est Underworld quoi.

M’en fou ça a l’air bien fait :no:

Buffy contre les vampires …

Paddleton (2019)

Michael se rend chez son médecin avec son voisin/meilleur ami Andy et apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable. Il se prépare alors à sa mort.

Mark Duplass et Ray Romano sont les leads de ce film façon Sundance. Ce genre de film très simple où il ne se passe pas grand chose.

La dynamique des deux personnages m’a plu pendant une bonne moitié du film, j’ai un peu décoche ensuite (en gros après le jaccuzi jusqu’au retour à la maison) avant de vivre à fond la dernière demi-heure.

C’est dur à décrire et à recommander à quelqu’un en particulier, tout repose sur les dialogues simplistes, anti-dramatiques au possible et cette amitié entre deux hommes d’âge mûr. Avec toute la pudeur qu’on imagine.

Mais c’était pas mal, et le dernier tiers est vraiment déchirant.

Je suis en train de mater le docu en plusieurs épisodes Cricket Fever - Mumbai Indians.

Un peu comme Sunderland til I die.

C’est sur le cricket. Une équipe en Inde à Bombay qu’ils suivent pendant une saison.

J’y comprends que dalle à leur bordel.
Ce sport ne m’inspire absolument rien.
Les mecs ont un accent anglais à couper au hachoir.

Mais c’est trop bien. :berlusconi:

3 « J'aime »

J’ai quasiment terminé Making a Murderer. J’ai quand même préféré la première saison.

Sinon hier soir J’ai enfin terminé The Punisher et c’était loin d’être fou. Du coup j’ai pas trop de séries en ce moment et comme j’avais regardé toutes les saisons je voulais savoir si c’était utile de regarder la dernière saison de House of Cards ou si franchement je peux m’en passer ?