Netflix

La série est nulle. Lisez le livre à 2 plutôt

1 « J'aime »

Ah merde. De bons retours positifs … :hoho: Hier le 1er épisode était sympa. Je ferai les retours plus tard.

Nous, on a bien aimé. On a regardé les 3 saisons. Je crois qu’ils ont annulé la série d’ailleurs car ça fait longtemps que je l’ai pas regardé ^^

Il n’y a eu que trois saisons, ça avait été annulé par CBS en effet.

D’après les échos que j’ai eu, même les gros fans de la première saison ont été déçu après. Perso j’avais vite lâché malgré un concept sympa à la base

Je crois que je suis allé difficilement à la fin de la saison 1. L’histoire fait saliver au départ, et puis après ce shot d’intérêt, tu manges des épisodes entier de blabla pour faire durer la série. Un peu à la the walking dead je trouve !

J’ai commencé Occupied, vraiment stylé.

1 « J'aime »

Hard la reprise de The OA après autant de temps et sans avoir revu la première saison :hamon3:

J’ai du faire pause pour chercher des récap, car comme d’hab, les récap Netflix de 3 minutes sont léger. Ces deux vidéos dans la balise spoiler m’ont aidé, je partage au cas où certains avaient regardé et sont tentés de poursuivre

(ATTENTION SPOILER SAISON 1)

https://www.youtube.com/watch?v=WsWrcb5KWns

https://www.youtube.com/watch?v=n1ewCq7e1Qw

edit : cet article en français, peut aider aussi

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679898.html

Je n’avais pas parlé de la saison 1 visiblement. C’est une série bizarre, qui démarre lentement, qui est très mystique mais avec des moments de pur beauté.

Ils ont choisi de faire la moitié de la reprise sur un nouveau personnage, c’est un peu couillu, mais la suite, et surtout la scène de fin du 2.01 donne méchamment envie de poursuivre.

1 « J'aime »

J’ai pas encore attaqué. Flemme de chercher mais on avait pas un topic ? Saison 1 cheloue, je savais pas si j’avais adoré ou detesté. Mais apparemment y avait du boulot en amont.

Je savais pas trop où le poster.

J’étais pas au courant qu’Apple faisait son arrivée là-dedans aussi. Ca va faire du monde avec Disney, Amazon, Netflix…

Ce serait pas vraiment le modéle de Netflix contrairement a Disney mais plus un aggrégateur de service te permettant de souscrire à HBO Showtime et autres moyennant un abonnement d’après le NYT de ce matin.

On n’avait pas fait de sujet, je n’ai trouvé trace que d’un message de ta part sur la série. Mais j’avais vu et un peu comme toi je savais pas trop si j’avais adoré ou non.

En fait, j’avais trouvé ça sympa au visionnage, et parfois avec les séries, quand tu y repenses quelques mois plus tard soit tu enjolives la série, soit tu la dénigres un peu plus. sense8 S1 au premier visionnage, c’est pété de défauts, mais quand tu t’en rappelles, tu ne vois que les choses parfaites.

The OA, c’était un peu ça, j’avais souvenir des scènes dans le souterrain, la poésie de l’ensemble et le souvenir était bon.

The OA saison 2, ça va être pareil. Chaque épisode pris individuellement est dur à juger, c’est pas mal mais comme on ne pige pas tout on est un peu comme un teubé devant l’écran. Parfois on est émerveillé devant un truc qu’on ne capte pas.

Et les 10 dernières minutes de la saison 2 :fillon5:

On a eu des trucs chauds cette saison comme une russe qui sent dans un rêve une langue dans son cul, une pieuvre qui dialogue avec OA, un ange qui s’envole. Mais la fin avec Jason Isaacs qui joue Hap qui pénètre dans la dimension où il est l’acteur Jason Isaacs est totalement folle.

Globalement, j’ai moins aimé que la première en prenant les épisodes un à un. Moins d’émotion, un fil plus décousu.

Mais le cerveau lui va adorer car il y a matière à 1000 fois plus de théories et de réflexion.

La série est un investissement par contre, il faut qu’il y ait les 5 saisons, sinon ça sert à rien.

Notes pour moi-même

Cette saison, on était dans le NDE de Homer, la vision de l’hôpital, l’aquarium où il bouffe un poisson vivant. On était dans cette dimension.

Là dans l’épisode 7, on a une description du NDE de Scott qui correspond à ce qu’on voit à la fin de saison

He was blinded by lights everywhere
They were in a warehouse
Hap and OA were there, but Hap called her Brin…or something.
He said something to her and she laughed and kissed him like they were a couple
There were cameras in the air above them
Hap called out to someone but his voice was different, he spoke with a British accent
Then an older heavyset woman came up behind Scott and said she was there to give him the third movement.

Dans le NDE de Scott, on était donc sur un tournage entre Brit et Jason Isaacs, et Scott voit BBA qui lui donne le troisième mouvement.

La différence là, c’est que Steve a voyagé à la place de BBA, ce qui a entrainé la chute de OA notamment. Reste à voir comment ça va se goupiller.

Quand la pieuvre tue OA pendant 37 secondes, on a la vision d’un avion où OA finit par voir une femme aux cheveux courts de dos. Cette femme semble être Brit, le personnage de la troisième saison. Peut-être que lorsque Brit sera dans un avion à ce même moment, la visite d’OA lui ramènera ses souvenirs.

1 « J'aime »

:mourinho:

1 « J'aime »

Le prochain, c’est Evra ?

:jeanf:

1 « J'aime »

J’ai jamais vu de film avec Zac Efron, il est un poil jeune pour Bundy mais niveau gueule, il arrive à bien le retranscrire je trouve.

A voir, j’ai vu le docu récemment, curieux de voir ce que ça donnera

Il a 31 ans, le même age que Bundy à l’époque où se passe le film en gros. :sac:

Apparemment le script est pas terrible, le cast fait le taf sans plus sauf pour Lily Collins qui est - je cite - horrible, mais Efron porte le projet à lui seul avec sa performance.