Netflix

Vu « I am Not Okay With This »

Point fort de la série : des épisodes de 20min, 7 ou 8 épisodes.

C’est clairement une série qui se binge watch facilement par contre elle sonne creux. L’impression d’avoir vu et revu ce genre de scénario, le tout parsemé de la charte Netflix LGBT pour ne pas changer.
C’est à 1000 lieu d’un The End of The Fucking Wolrd avec un univers similaire.

Malgré tout j’ai passé un moment sympa, comme je le dis plus haut sans doute pour l’efficacité des épisodes avec ce format court, on va droit au but.

J’ai vraiment du mal avec ces propos sur le nombre de personnages lgbt trop importants dans les séries. 90% des persos restent hetero dans les séries, on va se remettre de 2-3 persos gay :boutin:

2 « J'aime »

C’est moins sur le nombre que sur le fait que c’est leur unique trait de personnage en règle générale.

Sauf que Netflix répond clairement à cette demande très présente sur Twitter notamment.

Ce ne sont ABSOLUMENT PAS mes propos.
Au contraire c’est une bonne chose ou tout du moins une bonne intention.

Je déplore seulement le fait que ce soit imposé et que ça en devient lassant dans des moments où on sent que c’est poussif, mal intégré et pas essentiel à un film/série.
Je trouve ça extrêmement maladroit.

Mais on a peut être pas tous le même ressenti, perso je vis presque quotidiennement dans la sphère lgbt alors peut être que j’y suis plus sensible.

On pourrait aussi parler de charte « geek » dans ces séries avec les mêmes personnages ou situations clichés mais c’est un problème moins remonté.

Netflix chie des séries trois fois par semaine l’écriture est clairement un soucis dans la majorité de leurs productions. L’écriture est pourrie pour tous les personnages mais seule la « charte lgbt » pose soucis.

Netflix veut cibler un public geek avec des séries sur les années 80, des super heros, des nerds, ils visent une cible ado une cible ado avec des teen drama, une cible libérale avec des thèmes lgbt aussi. C’est le jeu. Ça peut déplaire, mais pourquoi seuls les lgbt sont un soucis

Edit : après mon bit n’est pas d’accuser quiconque de quoi que ce soit, mais ce genre de propos revient pas mal, ici, sur twitter ou danq mon cercle familial et ça me gêne. On s’arrête beaucoup sur ce détail là spécifiquement, alors que les prods Nerflix sont critiquables sur tellement plus de points que ça

1 « J'aime »

C’est moins présent mais tout aussi dérangeant quand c’est forcé.

Saison 2 du documentaire sur Sunderland au 1er Avril.

2 « J'aime »

J’arrive pas à dire si je suis hypé ou si ça a l’air nul :huum:

3 « J'aime »

Intrigué. :laporte:

1 « J'aime »

Intrigué mais j’aime tellement Johnny Depp

Quel rapport :no: :no:

Charlie et la Chocolaterie existait bien avant Burton. C’était même mon livre préféré étant gosse.

3 « J'aime »

Exactement. C’est avant tout un conte de l’excellent Roal Dahl.

Et le film de Burton est nul :no:

1 « J'aime »

bah moi je l’ai découvert avec ce film et j’adore Johnny Depp :no:

Du coup aimant son interprétation je ne sais pas si j’accrocherais autant mais c’est propre à ma personne hein :dsk:

:sadboy:

1 « J'aime »

Taika Waititi !

Sa série sur les vampires (What We Do In The Shadows) n’a strictement aucun sens, mais c’est vraiment cool.

Meilleur film sur les vampires ever ever ever ever

2 « J'aime »

Je parle de la série attention.