Steven
Avril 12, 2024, 3:58
2200
CBS annule SWAT lâannĂ©e derniĂšre en annonçant une derniĂšre saison raccourcie Ă 13 Ă©pisodes. Toute la promo tourne autour des adieux de la sĂ©rie⊠et finalement ils la renouvellent pour une saison 8 complĂšte de 22 Ă©pisodes, vu les dates, le tournage a du se terminer rĂ©cemment, ou ĂȘtre dans ses derniers jours
Je regarde pas la sĂ©rie, mais câest assez drĂŽle de voir tous les changements en cours de route, ce genre de cas est plus rare, ces temps ci on a plutĂŽt des renouvellements annoncĂ©s et signĂ©s, et finalement annulĂ©s aprĂšs quelques mois.
Ralphy
Avril 12, 2024, 6:16
2201
Ceux qui regardent Shogun, vous en pensez quoi jusquâĂ prĂ©sent ? Jâai matĂ© que 4 Ă©pisodes, et jâavoue que je suis sur ma faim, yâa du bon et du moins bon je trouve.
Alex
Avril 12, 2024, 6:28
2202
La sĂ©rie du printemps pour moi vu les 4 premiers comme 'il y a une seule saison, jâattends la fin pour te voir.
Alex
Avril 16, 2024, 11:18
2203
La FiĂšvre Ă regarder absolument
1 « J'aime »
Alex
Avril 23, 2024, 5:47
2204
Elle avait tout pour me plaire, chic H est de retour, je me disais en voyant le casting Jamel, Ramzy mais la série Terminal fait plouf une avalanche de blagues⊠dont seulement une trÚs infime partie fait mouche.
Sativa
Juin 7, 2024, 11:03
2210
Je crois que personne nâa jamais vraiment parlĂ© de Young Sheldon ici mais je mate la sĂ©rie avec ma copine depuis 2 mois, câest vraiment cool et pas du tout un spin-off de merde pour faire de la thune.
Par contre je mate en VF avec elle (malheureusement) et bon dieu tout Ă lâheure ils ont loupĂ©s une vanne de façon horrible.
Sheldon (enfant) parlait du fait que sa mĂšre (Mary) a fondĂ© un groupe religieux de parents qui haĂŻssent les Simpsons. Elle explique quâils Ă©crivent juste des lettres pour que lâĂ©mission ne soit plus diffusĂ©e Ă la tĂ©lĂ© et quâils sont pas loin dâavoir gain de cause. Le narrateur qui est Sheldon adulte (donc celui de TBBT) dit je cite : « Lâironie de la chose câest que le seul Simpson que jâapprĂ©ciais Ă©tait OJ »
Jâai tiquĂ© direct et jâai mis pause parce que ça nâavait aucun sens. Si vous avez dĂ©jĂ vu TBBT, vous savez que Sheldon en a un peu rien Ă foutre de tout ce qui nâest pas scientifique de prĂšs ou de loin et câest encore plus exacerbĂ© Ă©tant enfant. Donc que ça soit un personnage qui sâappellerait « OJ » dans les Simpsons ou une rĂ©fĂ©rence au football amĂ©ricain, dans les deux cas il sâen balance câest pas du tout son centre dâintĂ©rĂȘt.
Je passe en VO : « Ironically, the only Simpson she did like was OJ. »
Eh ben oui tout de suite câest plus marrant et ça a BEAUCOUP plus de sens. Mais câest genre criant quand on regarde la sĂ©rie hein, et mĂȘme sans connaĂźtre juste en expliquant ça paraĂźt dĂ©jĂ anormal.
Je trouve ça fou Ă quel point la traduction peut ĂȘtre catastrophique, câest mĂȘme pas les sous-titres lĂ , câest la trad française officielle du doublage qui est ratĂ©e. Dâune grosse sĂ©rie quand mĂȘme, Young Sheldon ça a ULTRA bien marchĂ© aux US, câest pas un truc inconnu du grand public. Bordel quoi.
Ma thĂ©orie câest que le mec qui a traduit nâa pas du tout la rĂ©fĂ©rence OJ Simpson et quâil a pensĂ© que Sheldon parlait dâun personnage des Simpsons quâil aimera par la suite en grandissant pour X raisons (vu que câest Sheldon adulte le narrateur qui parle).
Bref on le rappellera jamais assez VO > VF ! Câest pas la premiĂšre fois que je tique sur un truc dans une sĂ©rie mais lĂ câest dâaujourdâhui donc je mâen souviens assez bien pour en parler
20100
Juin 15, 2024, 12:17
2211
HBO Max est arrivé récemment.
Je vais pouvoir squatter le compte de mon frĂšre qui en a un aux US et mater House of Dragon tranquillement.
Le contenu est énorme ! Il y a tellement de films et séries qui ont été ajoutés sur MyCanal avec ça. Depuis 3 jours je suis à regarder.
Jâavais jamais vu certains docs de foot, mais aussi toutes les nouvelles de Harry Potter (genre les retrouvailles entre acteurs),⊠il y a mĂȘme Last Of Us et autres, tous les DC Comics,⊠du trĂšs gros contenu.
Je ne peux pas recommander assez Scavengers Reign , animation SF dans un univers aussi beau que fascinant
Malheursement elle est partie pour connaĂźtre le mĂȘme sort que Pantheon : annulation
Je pige pas les producteurs, ils lachent des thunes, les crĂ©ateurs pondent des merveilles et ils arrĂȘtent tout
Alex
Juillet 10, 2024, 12:09
2216
Estiven
Juillet 10, 2024, 1:01
2217
Elle a rĂ©cupĂ©rĂ© la combi de lâabri dans Fallout.
Steven
Juillet 10, 2024, 4:05
2218
JustWatched mâindique que Prime a ajoutĂ© E.R. (Urgences) Ă nouveau, par curiositĂ©, jâai revu le pilot.
MalgrĂ© toutes les sĂ©ries qui ont suivi et qui ont tentĂ© de reproduire un peu le modĂšle, câest dâune belle efficacitĂ©. La prĂ©sentation des personnages nâest pas forcĂ©e, on glisse des indices sur la vie quotidienne et perso des gens qui travaillent lĂ depuis x annĂ©es de façon relativement subtile, on y plonge un nouveau qui dĂ©barque dans lâunivers comme nous (John Carter, bien choisi car câest Noah Wyle qui fera le plus dâĂ©pisodes), des cas variĂ©s, des pics de tension, des moments pour souffler.
Jâavais lĂąchĂ© la sĂ©rie Ă la 9Ăš ou 10Ăš saison je crois, mais je pense pas refaire un run complet lĂ , câest un peu trop violent.
BiggY
Juillet 11, 2024, 8:37
2219
Personnellement, je suis un grand fan de ce genre de sĂ©ries. Jâadore Chicago fire ou Chicago Med.
Dans ma jeunesse, jâĂ©tais un grand fan de New York 911, je ne ratais aucun Ă©pisode. Je rĂȘve que Netflix ou Amazon prenne des droits de cette sĂ©rie pour la rediffuser.
Urgences, câest juste le must de ces sĂ©ries mais effectivement câest long
Ghoul
Juillet 12, 2024, 11:15
2220
Bon bon bonâŠ
Je suis en train de finir la 3e saison de la série Parlement.
Parlement saison 1 : Samy dĂ©barque Ă Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraĂźchement engagĂ©, il ne connaĂźt pas grand-chose aux institutions europĂ©ennes, mais espĂšre sâen tirer au charme et au bagout. Par...
Quâen dire?
On suit un jeune assistant parlementaire qui va découvrir le Parlement, la commission et toute la politique européenne à travers les institutions européennes.
Câest drĂŽle et câest aussi flippant tant, Ă lâinstar de Au service de la France, on sent que nombre dâĂ©lĂ©ments prĂ©sentĂ©s sont issus dâanecdotes reproduites tel quel ou condensĂ©es / aditionnĂ©es pour rendre la chose plus drĂŽle. Bref, ce quâon y voit a sans doute une part de vrai et mĂȘme si cela Ă©tait infime câest flippant.
Câest bien jouĂ©, câest intĂ©ressant, câest globalement drĂŽle. Philippe DUQUESNE me fait rire systĂ©matiquement.
Une série à voir.
1 « J'aime »