đŸ“ș News et discussions

Attends quoi y’a une sĂ©rie sur Cat’s Eye qui va sortir ? :exploding_head:

Source: le parisien

https://twitter.com/canalplus/status/1778468302320197936

CBS annule SWAT l’annĂ©e derniĂšre en annonçant une derniĂšre saison raccourcie Ă  13 Ă©pisodes. Toute la promo tourne autour des adieux de la sĂ©rie
 et finalement ils la renouvellent pour une saison 8 complĂšte de 22 Ă©pisodes, vu les dates, le tournage a du se terminer rĂ©cemment, ou ĂȘtre dans ses derniers jours

Je regarde pas la sĂ©rie, mais c’est assez drĂŽle de voir tous les changements en cours de route, ce genre de cas est plus rare, ces temps ci on a plutĂŽt des renouvellements annoncĂ©s et signĂ©s, et finalement annulĂ©s aprĂšs quelques mois.

Ceux qui regardent Shogun, vous en pensez quoi jusqu’à prĂ©sent ? J’ai matĂ© que 4 Ă©pisodes, et j’avoue que je suis sur ma faim, y’a du bon et du moins bon je trouve.

La sĂ©rie du printemps pour moi vu les 4 premiers comme 'il y a une seule saison, j’attends la fin pour te voir.

La FiĂšvre Ă  regarder absolument

1 « J'aime »

Elle avait tout pour me plaire, chic H est de retour, je me disais en voyant le casting Jamel, Ramzy mais la série Terminal fait plouf une avalanche de blagues
 dont seulement une trÚs infime partie fait mouche.

canadian what GIF by CBC

1 « J'aime »

dexter

Je crois que personne n’a jamais vraiment parlĂ© de Young Sheldon ici mais je mate la sĂ©rie avec ma copine depuis 2 mois, c’est vraiment cool et pas du tout un spin-off de merde pour faire de la thune.

Par contre je mate en VF avec elle (malheureusement) et bon dieu tout Ă  l’heure ils ont loupĂ©s une vanne de façon horrible.
Sheldon (enfant) parlait du fait que sa mĂšre (Mary) a fondĂ© un groupe religieux de parents qui haĂŻssent les Simpsons. Elle explique qu’ils Ă©crivent juste des lettres pour que l’émission ne soit plus diffusĂ©e Ă  la tĂ©lĂ© et qu’ils sont pas loin d’avoir gain de cause. Le narrateur qui est Sheldon adulte (donc celui de TBBT) dit je cite : « L’ironie de la chose c’est que le seul Simpson que j’apprĂ©ciais Ă©tait OJ Â»

J’ai tiquĂ© direct et j’ai mis pause parce que ça n’avait aucun sens. Si vous avez dĂ©jĂ  vu TBBT, vous savez que Sheldon en a un peu rien Ă  foutre de tout ce qui n’est pas scientifique de prĂšs ou de loin et c’est encore plus exacerbĂ© Ă©tant enfant. Donc que ça soit un personnage qui s’appellerait « OJ Â» dans les Simpsons ou une rĂ©fĂ©rence au football amĂ©ricain, dans les deux cas il s’en balance c’est pas du tout son centre d’intĂ©rĂȘt.

Je passe en VO : « Ironically, the only Simpson she did like was OJ. Â»

Eh ben oui tout de suite c’est plus marrant et ça a BEAUCOUP plus de sens. Mais c’est genre criant quand on regarde la sĂ©rie hein, et mĂȘme sans connaĂźtre juste en expliquant ça paraĂźt dĂ©jĂ  anormal.

Je trouve ça fou Ă  quel point la traduction peut ĂȘtre catastrophique, c’est mĂȘme pas les sous-titres lĂ , c’est la trad française officielle du doublage qui est ratĂ©e. D’une grosse sĂ©rie quand mĂȘme, Young Sheldon ça a ULTRA bien marchĂ© aux US, c’est pas un truc inconnu du grand public. Bordel quoi.

Ma thĂ©orie c’est que le mec qui a traduit n’a pas du tout la rĂ©fĂ©rence OJ Simpson et qu’il a pensĂ© que Sheldon parlait d’un personnage des Simpsons qu’il aimera par la suite en grandissant pour X raisons (vu que c’est Sheldon adulte le narrateur qui parle).

Bref on le rappellera jamais assez VO > VF ! C’est pas la premiĂšre fois que je tique sur un truc dans une sĂ©rie mais lĂ  c’est d’aujourd’hui donc je m’en souviens assez bien pour en parler :sac:

HBO Max est arrivé récemment.

Je vais pouvoir squatter le compte de mon frĂšre qui en a un aux US et mater House of Dragon tranquillement. :sunglasses:

Le contenu est énorme ! Il y a tellement de films et séries qui ont été ajoutés sur MyCanal avec ça. Depuis 3 jours je suis à regarder.

J’avais jamais vu certains docs de foot, mais aussi toutes les nouvelles de Harry Potter (genre les retrouvailles entre acteurs),
 il y a mĂȘme Last Of Us et autres, tous les DC Comics,
 du trĂšs gros contenu.

Je ne peux pas recommander assez Scavengers Reign, animation SF dans un univers aussi beau que fascinant

Malheursement elle est partie pour connaĂźtre le mĂȘme sort que Pantheon : annulation :catcry:

Je pige pas les producteurs, ils lachent des thunes, les crĂ©ateurs pondent des merveilles et ils arrĂȘtent tout

2 « J'aime »

https://twitter.com/i/status/1810947108607856677