La série The Penguin est sensationnelle, il reste 2 épisodes pour la premiÚre saison.
La performance de Colin Farrell est vraiment folle.
Fan des sĂ©ries anglaises, je regarde Blue Lights (My canal, prime vidĂ©o) qui suit une Ă©quipe de policiers Ă Belfast, en Irlande du Nord, alors quâils naviguent dans un environnement social et politique complexe. La sĂ©rie se concentre sur les nouvelles recrues, les vĂ©tĂ©rans en offrant une perspective nuancĂ©e sur les dĂ©fis de maintenir la paix et la sĂ©curitĂ© dans une ville marquĂ©e par son passĂ© conflictuel. Enfin, la sĂ©rie est proche dâun docu-fiction.
The Black Lightning
Je ne suis pourtant pas trĂšs exigeant sur les sĂ©ries ou films de super-hĂ©ros. Mais cette sĂ©rie, pfiou. Câest exaspĂ©rant tellement câest mal jouĂ© et ça joue trop sur la corde « tout le monde est contre les blacks ». Avec + de subtilitĂ© ça aurait pu passer mais lĂ câest amenĂ© avec des sabots Ă©normes, tu peux pas jouer au bingo car les cases ont Ă©tĂ© remplies avant mĂȘme que tây penses.
Je comprends le souci quâont les noirs aux USA, la sĂ©grĂ©gation, le racisme, lâĂ©loignement, franchement câest une histoire horrible Ă vivre quotidiennement. Et câest intĂ©ressant quand câest bien traitĂ©, comme dans The Wire (« Sur Ăcoute », que je place au pinacle des sĂ©ries Ă voir sur ce sujet, et pas que).
Le souci lĂ câest quâon a lâimpression quâĂ chaque problĂšme câest « parce quâon est noir », basta. Oui, jâexagĂšre, mais câest franchement ce que jâai ressenti. Et câest assez agaçant quand on a Ă cĆur les problĂšmes de racisme, de couleur de peau et autre.
En dehors de ça, câest pas si mauvais comme sĂ©rie, mais câest bien dommage dâuser dâartifices aussi grossiers pour faire passer un message.
Je me suis fait la mini-série Sweetpea hier
Ella Purnell joue Rhiannon joue une jeune femme rĂ©servĂ©e qui est trĂšs facilement ignorĂ©e. Son boss la prend pour un porte manteau, sa soeur lâa ghostĂ©, un mec couche avec elle avant de lâignorer. Une colĂšre monte en elle depuis des annĂ©es et la mort de son pĂšre va la faire basculer. Elle va faire ressortir cette violence de façon radicale. Mais ce qui Ă©tait un problĂšme jusquâici va pouvoir devenir un avantage : le fait de passer inaperçu pourrait lui permettre dâĂ©chapper Ă lâenquĂȘte de policeâŠ
Il y a un mois cette sĂ©rie a fait un petit buzz et franchement ça sâenchaine super bien. Je pensais couper le visionnage en deux soirĂ©es, je lâai fait en un soir. AprĂšs une mise en place un peu longue mais nĂ©cessaire, ça dĂ©colle et chaque fin dâĂ©pisode nous pousse vraiment Ă lancer le suivant.
Jâai bien aimĂ© le style de la sĂ©rie, au lieu de nous faire un engrenage pour Ă©viter la police, lâengrenage est diffĂ©rent, elle nâarrive pas Ă stopper ses pulsions meurtriĂšres qui lui permettent de libĂ©rer sa personnalitĂ©. Voir lâĂ©volution du personnage devient intĂ©ressant et un peu plus original que ce quâon voit dâhabitude. LâĂ©quilibre pour la garder attachante est bien conservĂ© je trouve, et câest aidĂ© par Ella Purnell qui confirme quâelle est vraiment une actrice Ă suivre.
Ce nâest pas la sĂ©rie quâon va garder en fin dâannĂ©e dans son top, il y a des petites lacunes, mais câest un binge de 4h30 qui se fait aisĂ©ment.
Jâai commencĂ© la sĂ©rie Arcane hier (jâai mangĂ© 5 Ă©pisodes en un soir).
Jâai toujours vu des retours de fou positif mais vu que jâai jamais jouĂ© de ma vie Ă League of LegendsâŠ
Au final, câest grave lourd et yâa vraiment pas besoin de connaitre le jeu pour kiffer.
Jâimagine que ça doit aider pour capter quelques rĂ©fĂ©rences mais rien dâessentiel.
Je viens de regarder le dernier Ă©pisode de la saison, HBO est encore et toujours au top.
Quelle premiĂšre saison magistrale, vraiment.
La fin est Ă©poustouflante, jâai pas dâautre mot pour dĂ©crire le ressenti.
LâinterprĂ©tation du personnage de Sophia est magistrale aussi ! Franchement ça rĂ©concilie avec les sĂ©ries dans les univers « hĂ©roĂŻques » et ça prouve quâon a pas besoin de 60.000 CGI et de Fan-service Ă outrance pour faire du divertissement de trĂšs grande qualitĂ© !
Trop longtemps aprĂšs sa diffusion, jâai fini The Rehearsal, sĂ©rie crĂ©Ă©e par Nathan Fielder (Nathan for You, puis aprĂšs the Rehearsal il a fait The Curse)
Pour aider des gens à faire face à une situation délicate, Nathan Fielder va mettre en scÚne des répétitions intenses et ultra réalistes.
Jâadore Fielder, il a un esprit tellement diffĂ©rent de ce quâon voit habituellement, mais ses projets sont toujours quelque chose de toujours difficile Ă voir car la frontiĂšre entre la rĂ©alitĂ© et lâacting est tellement perturbĂ©e quâon est toujours entre le cringe et lâinterrogation. On se marre heureusement au milieu de tout ça.
Je pensais quâon aurait sur ce projet une histoire diffĂ©rente Ă chaque fois mais dĂšs le deuxiĂšme on a un gros fil rouge oĂč il fait une simulation pour une femme (Angela) qui hĂ©site Ă avoir un enfant : il va la faire emmĂ©nager dans une maison et engager des enfants acteurs, chaque semaine lâenfant grandira de 3 ans pour quâelle sâessaie Ă chaque Ă©tape de la vie. Nathan et HBO doivent nĂ©anmoins respecter les lois sur le travail des enfants acteurs donc ils sont rĂ©guliĂšrement remplacĂ©s et la nuit, ils sont remplacĂ©s par des robots/mannequins.
Certains Ă©pisodes virent Ă lâInception avec des simulations dans la simulation : pour sâentrainer Ă certaines discussions avec Angela, il embauche une fausse Angela qui doit Ă©tudier la vraie et permettre dâoffrir une simulation rĂ©aliste de toutes les situations qui se prĂ©senteront dans la vĂ©ritable discussion.
Comme dans Nathan For You, les vraies personnes quâil trouve sont souvent incroyables. La vraie Angela est une religieuse fanatique et toutes les discussions sont ramenĂ©es Ă Jesus.
La gĂšne et lâĂ©motion sont nĂ©anmoins les plus fortes dans le dernier Ă©pisode quand un enfant acteur est perturbĂ© par lâexpĂ©rience et considĂšre Nathan comme son propre pĂšre et ne veut plus retourner chez lui. Nathan doit donc retourner le voir pour lâaider Ă comprendre la situation. Ăvidemment pour ça Nathan rĂ©pĂšte et embauche dâautres enfants acteurs pour jouer lâenfant acteur attachĂ© Ă lui. Dans toute cette folie, le gamin, et sa mĂšre Ă©taient touchants mais ça pose des questions quand mĂȘme sur la « Fielder Method of Acting » (câest le sujet dâun Ă©pisode, trĂšs inceptionesque aussi), qui pousse lâacting trop loin et se mĂȘle Ă la rĂ©alitĂ©.
Bref, câest dur Ă voir, franchement je lançais presque chaque Ă©pisode avec apprĂ©hension, mais chaque Ă©pisode est totalement incroyable Ă sa façon. Unique en tout cas.
The Curse est une fiction pure, faudra que je mây mette, ça fera du bien de le voir dans un projet plus normal aussi.
Bon, vous avez pas une bonne sĂ©rie policiĂšre Ă binger, qui traine sur plusieurs saisons ? A la Justified un peu. Jâarrive pas Ă continuer Bosch je mâennuie.
Longmire.
Je vais tester ça alors, merci !
Slow Horses
Luther
Narcos
Perry Mason
Dark Winds
Et en pas vraiment policier mais osef
Deadwood
The Americans
Tâas lĂąchĂ© Bosch Ă quel moment ?
Hormis la premiĂšre saison, je trouve que le reste Ă©tait plutĂŽt cool
Milieu de saison 5 visiblement. Je me rappelle plus trop pour ĂȘtre honnĂȘte, et je me vois pas recommencer la s5 mĂȘme si ça me frustre de pas terminer
Slow Horses je surveille, mais je sais pas si ça va me plaire. Luther jâai pas reussi Ă accrocher mais faudrait peut-etre que je pousse un peu. Narcos et PM ça mâatirre pas des masses, Dark Wind why not ça se mange vite.
Deadwood et The Americans je sais pas trop, je prefere les trucs contemporains mais The Americans ça a lâair bien.
Ceci dit pareil pour Ozark jâai pas reussi a finir
Monsieur est difficile
Luther pour moi câest comme Sherlock ça se binge bien.
The Americans câest ma sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e des 10 derniĂšres annĂ©es (avec Succession)
Narcos, sans ĂȘtre la meilleure sĂ©rie de lâhistoire, câest ouf de fidĂ©litĂ© par rapport Ă lâhistoire de ces narcos justement, câest hyper documentĂ© et câest bien jouĂ© / tournĂ©. Ca vaut franchement le coup.
Slow Horses câest vraiment cool, ça se binge bien et câest plaisant.
Bosch jâai trouvĂ© ça chiant, autant que jâai trouvĂ© Justified pas passionnant.
AprĂšs, ça part du principe que tâas dĂ©jĂ matĂ© The Shield et The Wire. Autrement, commence par lĂ .