Je me suis fait la mini-série Sweetpea hier
Ella Purnell joue Rhiannon joue une jeune femme rĂ©servĂ©e qui est trĂšs facilement ignorĂ©e. Son boss la prend pour un porte manteau, sa soeur lâa ghostĂ©, un mec couche avec elle avant de lâignorer. Une colĂšre monte en elle depuis des annĂ©es et la mort de son pĂšre va la faire basculer. Elle va faire ressortir cette violence de façon radicale. Mais ce qui Ă©tait un problĂšme jusquâici va pouvoir devenir un avantage : le fait de passer inaperçu pourrait lui permettre dâĂ©chapper Ă lâenquĂȘte de policeâŠ
Il y a un mois cette sĂ©rie a fait un petit buzz et franchement ça sâenchaine super bien. Je pensais couper le visionnage en deux soirĂ©es, je lâai fait en un soir. AprĂšs une mise en place un peu longue mais nĂ©cessaire, ça dĂ©colle et chaque fin dâĂ©pisode nous pousse vraiment Ă lancer le suivant.
Jâai bien aimĂ© le style de la sĂ©rie, au lieu de nous faire un engrenage pour Ă©viter la police, lâengrenage est diffĂ©rent, elle nâarrive pas Ă stopper ses pulsions meurtriĂšres qui lui permettent de libĂ©rer sa personnalitĂ©. Voir lâĂ©volution du personnage devient intĂ©ressant et un peu plus original que ce quâon voit dâhabitude. LâĂ©quilibre pour la garder attachante est bien conservĂ© je trouve, et câest aidĂ© par Ella Purnell qui confirme quâelle est vraiment une actrice Ă suivre.
Ce nâest pas la sĂ©rie quâon va garder en fin dâannĂ©e dans son top, il y a des petites lacunes, mais câest un binge de 4h30 qui se fait aisĂ©ment.