đŸ“ș News et discussions

Évidemment :no:

1 « J'aime »

Slow Horses, je confirme c’est bien sympa.
Et oui, j’allais conseiller The Shield dans le doute :hoho:

The Shield je pense que je suis marquĂ© Ă  vie par cette sĂ©rie hein. Je pense qu’avec du recul j’ai mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© Ă  The Wire, mĂȘme si c’est super con de les comparer, ça n’a rien Ă  voir.
The Killing, The Fall, Broadchurch, tout ça ça m’a rendu dingue, et c’est ce genre de truc policier que je cherche.

Mais je vais tenter Longmire la, on verra bien.

Ah oui, j’avais pas rĂ©ussi Ă  accrocher sur SoA aussi, malheureusement :titi4:

Ok, pilote vu, j’aime beaucoup !

Le Wyoming c’est super classe et l’ambiance un peu Justified ça fonctionne. Retrouver Katee Sackhoff c’est toujours un plaisir, et Robert Taylor a de faux airs de Bryan Cranston par moment ça le rend super sympathique.

Est-ce que ça part sur de plus longues affaires a force ou c’est du loner Ă  chaque fois ? OĂč est-ce que je verrais bien ? :bollore4:

J’en m’en jette encore 1 ou 2 avant le dodo

1 « J'aime »

Tu verras bien.

grinch

(J’ai un vieux doute :sac:)

2 « J'aime »

BRMC et les Black Keys dans l’episode 1, Papa Roach dans le 2, carrement Johnny Knoxville et Jeff Buckley dans le 3, je vais avoir droit à une reference perso par episode ou quoi ? :domenech:

(au temps pour moi c’est pas Knoxville en fait :sac: )

1 « J'aime »

Deadwood c’est incroyable. Juste dommage que ce soit jamais fini (sauf via un tĂ©lĂ©film :frowning: )

DĂ©but de saison 2 pour Longmire, j’aime beaucoup le calme de l’environnement et le travail qui est fait sur la reprĂ©sentation de la situation des natifs.
Le perso de Henry est super agréable de la part de Lou Diamond Philips.

Merci :pray:

1 « J'aime »

Je viens de regarder les 3 premiers Ă©pisodes de « Landman Â» avec Billy Bob Thornton que l’on ne voit pas assez Ă  mon goĂ»t et j’ai hĂąte de voir la suite.

Le pitch:
Tommy Norris (Billy Bob Thornton) est « landman » pour une petite compagnie pĂ©troliĂšre indĂ©pendante au Texas. Autrement dit, il gĂšre les affaires courantes et s’occupe de la gestion des terrains d’oĂč surgit l’or noir, ainsi que de l’acquisition de nouveaux gisements. Un job qui lui prend tout son temps, mais il va devoir en plus s’occuper de ses deux grands enfants, dont l’un veut travailler dans le mĂȘme secteur que lui, alors que la justice s’intĂ©resse Ă  deux incidents dramatiques qui ont endeuillĂ© ses Ă©quipes

AprĂšs avoir explorĂ© le Montana dans « Yellowstone » et l’Oklahoma dans « Tulsa King », le producteur Taylor Sheridan dissĂšque le Texas et son industrie pĂ©troliĂšre. Pour moi ça confirme que la transition Ă©nergĂ©tique, ce n’est pas pour demain.

Extrait d’une scĂšne dans le 3Ăšme Ă©pisode:
Tommy Norris (Billy Bob Thornton) arpente la plaine texane face Ă  Rebecca Falcone (Kayla Wallace), avocate un brin bobo qui vient de dĂ©barquer : « Si on dĂ©marrait l’électrification du monde aujourd’hui, cela prendrait trente ans. En attendant une alternative crĂ©dible, le pĂ©trole est la seule solution. Il est dans votre voiture et sert Ă  fabriquer votre brosse Ă  dents et vos produits de beautĂ©. Cela ne s’arrĂȘtera que quand il n’y en aura plus. » ChoquĂ©e, la jeune femme lui fait remarquer qu’ils sont entourĂ©s d’éoliennes. RĂ©ponse : « Elles servent Ă  Ă©lectrifier les puits de pĂ©trole. »

GrĂące Ă  Youtube je me suis refait bref.

Super facile Ă  voir grĂące au format court, je grignotais des Ă©pisodes rĂ©guliĂšrement. J’avais dĂ©jĂ  regardĂ© Ă  l’époque, je n’avais pas revu depuis et franchement certains Ă©pisodes sont une belle claque.

Des trucs tristes, Ă©mouvants

Ou simplement de l’humour trùs efficace

Le big twist

Ça a bien vieilli dans l’ensemble, une belle production. Et surement un truc que je reverrais de temps en temps

8 « J'aime »

Je me suis refait l’intĂ©grale aussi il y a peu.

Comme tu le dit, ça n’a pas trop vieilli.

Et je pense qu’on l’apprĂ©cie pour des raisons diffĂ©rentes Ă  plusieurs Ă©poques.

J’adorais l’originalitĂ©, le rythme et les vannes la premiĂšre fois, lĂ  c’est plus le propos adulte, le personnage de Marla, etc qui m’ont parlĂ© et me font dire que la sĂ©rie est vraiment une pĂ©pite.

J’ai mĂȘme mis le thĂšme de Marla (trackname : Marla je thĂšme) dans ma playlist, je trouve la mĂ©lodie trĂšs belle.

1 « J'aime »

Idem, avec les annĂ©es qui ont passĂ©es depuis mon premier visionnage, j’ai trouvĂ© en la revoyant qu’il y avait beaucoup de poĂ©sie et de moments de grĂące.

Tu m’as donnĂ© envie de tout regarder encore une fois.

Pareil, tout refait cette annĂ©e avec BloquĂ©s et Serge Le Mytho qui se passent tous dans le mĂȘme univers. :relieved:

1 « J'aime »

J’ai jamais trop accrochĂ© Ă  BloquĂ©s, mais je me fais Serge le mytho sur Youtube aussi, c’est excellent.

Ça joue sur d’autres registres que bref. Un plan fixe (gĂ©nĂ©ralement), du cringe et surtout on sent qu’il y a Ă©normĂ©ment d’impro de Jonathan Cohen.

Je regarde pas beaucoup de programmes français mais je l’avais trouvĂ© trĂšs bon dans La Flamme dĂ©jĂ .

Sinon cette saison je regarde que deux sĂ©ries de networks. Doctor Odyssey, que j’ai dĂ©jĂ  mentionnĂ©. Je reste souvent sur ma faim (comme le fall finale, qui a une super idĂ©e de base mais qui n’en fait rien), c’est une sĂ©rie d’excitĂ©s, mais j’aime bien l’ambiance

Mais surtout, la comédie St. Denis Medical, créée par Justin Spitzer (Superstore, The Office) et Eric Ledgin (American Auto). Mockumentary dans un hÎpital. On retrouve la patte Office/Superstore avec des personnages bien cons. Les épisodes ont toujours une bonne idée ou quelques vannes cool. Ca passe trÚs bien.

1’25
(AprÚs décapitation de Louis XVI)
« Miskine la tĂȘte elle tombe frĂšre, tout le monde fait â€č hey vas-vas, faites trois trous on fait un bowling â€ș. Aucun respect Â»

Putain si c’est de l’impro ça, c’est du gĂ©nie.

1 « J'aime »

:trump:

Oui je crois que y’a Ă©normĂ©ment d’improvisation dans la sĂ©rie !