Ăvidemment
Slow Horses, je confirme câest bien sympa.
Et oui, jâallais conseiller The Shield dans le doute
The Shield je pense que je suis marquĂ© Ă vie par cette sĂ©rie hein. Je pense quâavec du recul jâai mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© Ă The Wire, mĂȘme si câest super con de les comparer, ça nâa rien Ă voir.
The Killing, The Fall, Broadchurch, tout ça ça mâa rendu dingue, et câest ce genre de truc policier que je cherche.
Mais je vais tenter Longmire la, on verra bien.
Ah oui, jâavais pas rĂ©ussi Ă accrocher sur SoA aussi, malheureusement
Ok, pilote vu, jâaime beaucoup !
Le Wyoming câest super classe et lâambiance un peu Justified ça fonctionne. Retrouver Katee Sackhoff câest toujours un plaisir, et Robert Taylor a de faux airs de Bryan Cranston par moment ça le rend super sympathique.
Est-ce que ça part sur de plus longues affaires a force ou câest du loner Ă chaque fois ? OĂč est-ce que je verrais bien ?
Jâen mâen jette encore 1 ou 2 avant le dodo
Tu verras bien.
(Jâai un vieux doute )
BRMC et les Black Keys dans lâepisode 1, Papa Roach dans le 2, carrement Johnny Knoxville et Jeff Buckley dans le 3, je vais avoir droit Ă une reference perso par episode ou quoi ?
(au temps pour moi câest pas Knoxville en fait )
Deadwood câest incroyable. Juste dommage que ce soit jamais fini (sauf via un tĂ©lĂ©film )
DĂ©but de saison 2 pour Longmire, jâaime beaucoup le calme de lâenvironnement et le travail qui est fait sur la reprĂ©sentation de la situation des natifs.
Le perso de Henry est super agréable de la part de Lou Diamond Philips.
Merci
Je viens de regarder les 3 premiers Ă©pisodes de « Landman » avec Billy Bob Thornton que lâon ne voit pas assez Ă mon goĂ»t et jâai hĂąte de voir la suite.
Le pitch:
Tommy Norris (Billy Bob Thornton) est « landman » pour une petite compagnie pĂ©troliĂšre indĂ©pendante au Texas. Autrement dit, il gĂšre les affaires courantes et sâoccupe de la gestion des terrains dâoĂč surgit lâor noir, ainsi que de lâacquisition de nouveaux gisements. Un job qui lui prend tout son temps, mais il va devoir en plus sâoccuper de ses deux grands enfants, dont lâun veut travailler dans le mĂȘme secteur que lui, alors que la justice sâintĂ©resse Ă deux incidents dramatiques qui ont endeuillĂ© ses Ă©quipesâŠ
AprĂšs avoir explorĂ© le Montana dans « Yellowstone » et lâOklahoma dans « Tulsa King », le producteur Taylor Sheridan dissĂšque le Texas et son industrie pĂ©troliĂšre. Pour moi ça confirme que la transition Ă©nergĂ©tique, ce nâest pas pour demain.
Extrait dâune scĂšne dans le 3Ăšme Ă©pisode:
Tommy Norris (Billy Bob Thornton) arpente la plaine texane face Ă Rebecca Falcone (Kayla Wallace), avocate un brin bobo qui vient de dĂ©barquer : « Si on dĂ©marrait lâĂ©lectrification du monde aujourdâhui, cela prendrait trente ans. En attendant une alternative crĂ©dible, le pĂ©trole est la seule solution. Il est dans votre voiture et sert Ă fabriquer votre brosse Ă dents et vos produits de beautĂ©. Cela ne sâarrĂȘtera que quand il nây en aura plus. » ChoquĂ©e, la jeune femme lui fait remarquer quâils sont entourĂ©s dâĂ©oliennes. RĂ©ponse : « Elles servent Ă Ă©lectrifier les puits de pĂ©trole. »
GrĂące Ă Youtube je me suis refait bref.
Super facile Ă voir grĂące au format court, je grignotais des Ă©pisodes rĂ©guliĂšrement. Jâavais dĂ©jĂ regardĂ© Ă lâĂ©poque, je nâavais pas revu depuis et franchement certains Ă©pisodes sont une belle claque.
Des trucs tristes, Ă©mouvants
Ou simplement de lâhumour trĂšs efficace
Le big twist
Ăa a bien vieilli dans lâensemble, une belle production. Et surement un truc que je reverrais de temps en temps
Je me suis refait lâintĂ©grale aussi il y a peu.
Comme tu le dit, ça nâa pas trop vieilli.
Et je pense quâon lâapprĂ©cie pour des raisons diffĂ©rentes Ă plusieurs Ă©poques.
Jâadorais lâoriginalitĂ©, le rythme et les vannes la premiĂšre fois, lĂ câest plus le propos adulte, le personnage de Marla, etc qui mâont parlĂ© et me font dire que la sĂ©rie est vraiment une pĂ©pite.
Jâai mĂȘme mis le thĂšme de Marla (trackname : Marla je thĂšme) dans ma playlist, je trouve la mĂ©lodie trĂšs belle.
Idem, avec les annĂ©es qui ont passĂ©es depuis mon premier visionnage, jâai trouvĂ© en la revoyant quâil y avait beaucoup de poĂ©sie et de moments de grĂące.
Tu mâas donnĂ© envie de tout regarder encore une fois.
Pareil, tout refait cette annĂ©e avec BloquĂ©s et Serge Le Mytho qui se passent tous dans le mĂȘme univers.
Jâai jamais trop accrochĂ© Ă BloquĂ©s, mais je me fais Serge le mytho sur Youtube aussi, câest excellent.
Ăa joue sur dâautres registres que bref. Un plan fixe (gĂ©nĂ©ralement), du cringe et surtout on sent quâil y a Ă©normĂ©ment dâimpro de Jonathan Cohen.
Je regarde pas beaucoup de programmes français mais je lâavais trouvĂ© trĂšs bon dans La Flamme dĂ©jĂ .
Sinon cette saison je regarde que deux sĂ©ries de networks. Doctor Odyssey, que jâai dĂ©jĂ mentionnĂ©. Je reste souvent sur ma faim (comme le fall finale, qui a une super idĂ©e de base mais qui nâen fait rien), câest une sĂ©rie dâexcitĂ©s, mais jâaime bien lâambiance
Mais surtout, la comédie St. Denis Medical, créée par Justin Spitzer (Superstore, The Office) et Eric Ledgin (American Auto). Mockumentary dans un hÎpital. On retrouve la patte Office/Superstore avec des personnages bien cons. Les épisodes ont toujours une bonne idée ou quelques vannes cool. Ca passe trÚs bien.
1â25
(AprÚs décapitation de Louis XVI)
« Miskine la tĂȘte elle tombe frĂšre, tout le monde fait âč hey vas-vas, faites trois trous on fait un bowling âș. Aucun respect »
Putain si câest de lâimpro ça, câest du gĂ©nie.
Oui je crois que yâa Ă©normĂ©ment dâimprovisation dans la sĂ©rie !