đŸ“ș News et discussions

Ce mec aussi a un truc trĂšs fort avec ce personnage.
C’est toujours les mĂȘmes blagues et pourtant ça fait mouche.

Pareil, j’ai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris de la justesse qu’ils y ont mis pour que ça reste Bref mais 13 ans plus tard.

J’ai trouvĂ© ça sympa mais sans +. L’intĂ©rĂȘt de Bref tenait quand mĂȘme beaucoup dans le format qui lĂ  a Ă©tĂ© (forcĂ©ment) revisité 
J’ai trouvĂ© parfois les effets visuels et le ton mĂ©lancolique/triste un peu forcĂ©s.

Bon y’a un truc qui marche toujours c’est les guests par contre, qui sont + intĂ©ressants que le personnage de quarantenaire dĂ©sabusĂ©.

(J’ai toujours eu du mal avec Kyan Khojandi, si ça peut aider à comprendre ce retour. :no: )

Bah justement j’avais un peu peur lĂ  dessus, passer de pastilles ultra-rythmĂ©es Ă  un format plus long donc forcĂ©ment plus Ă©tirĂ©.

Au final j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de ce cĂŽtĂ© lĂ , ça change forcĂ©ment pas mal mais l’esprit de l’ancien format est quand mĂȘme trĂšs prĂ©sent sans ĂȘtre trop vampirique non plus, a voir si l’équilibre reste le mĂȘme sur la suite mais c’était vraiment le truc qui m’inquiĂ©tait et c’est trĂšs bien gĂ©rĂ© Ă  mon sens.

Et j’entends bien le fait qu’on puisse ne pas trop encadrer Kyan, j’ai encore du mal avec le personnage aujourd’hui, mais j’ai une immense admiration pour le talent et la constance du mec. Entre Bref, ses spectacles, podcasts, Ă©missions
 le type doit avoir un joli planning mais reste trĂšs bon dans tout ce qu’il fait (et reste toujours trĂšs bien entourĂ©). Chapeau.

Le format ne m’a trop dĂ©rangĂ© non plus, le rythme reste similaire. Comme pour Mayal, des doutes sur ce que ca va donner dans le temps, on verra. AprĂšs, je n’étais pas non plus un ultra fan de BREF. donc bon. J’y vais avoir peu d’attentes.

Le passage sur les spoilers. J’ai aimĂ©. :hoho:

« C’est que ça Â».

1 « J'aime »

Saison 2 confirmée

Le dĂ©but de deuxiĂšme Ă©pisode de bref.2 m’a moins plu, j’ai eu peur que ça s’embourbe un peu, mais il y a dĂ©jĂ  un moment de grĂące sur la paternitĂ© de Baptiste puis LA grosse claquasse avec le pĂšre

Les flashbacks, la révélation, la musique, incroyable

1 « J'aime »

Source: le parisien

Bon on va pas se mentir, je suis typiquement la cible, début de quarantaine, tout ça tout ça. Mais quelle masterclass ce bref.2

Il y a de vrais moments de grĂące sur la paternitĂ© des uns, l’évolution nĂ©gative des amitiĂ©s avec un pote qui ne correspond plus Ă  ce que tu deviens, sa propre Ă©volution, professionnelle, personnelle. Chasser ses dĂ©mons, se comprendre, changer ses habitudes
 pour grandir tout simplement.

L’identitĂ© de la mĂšre se voit venir (le dĂ©clic a eu lieu pour moi quand il a envoyĂ© un chargeur pour Billie au resto, j’ai fait le lien avec les deux spoilers prĂ©cĂ©dents), mais c’est mĂȘme pas le plus important.

Hormis quelques parties d’épisodes qui m’ont moins parlĂ© c’est pour moi un succĂšs total, sans aucun doute la sĂ©rie qui sera dans mon top de fin d’annĂ©e.

Ils se donnent l’occasion de revenir dans quelques temps aussi, est-ce que ça peut ĂȘtre aussi fort ? Pas sĂ»r, mais aprĂšs cette Ă©norme rĂ©ussite, on pourra ĂȘtre confiant.

4 « J'aime »

Mais du coup vous avez tous Disney + ou c’est compris dans un abonnement genre canal ou Netflix ?

Je l’avais dans un Pack avec Canal mais du coup je viens de me rendre compte que depuis Janvier Disney n’avait pas renouvelĂ© l’accord (ou un truc du genre), et que je ne l’ai plus
 (je paye toujours autant pourtant
)

Oui je suis un abonné trÚs fidÚle :sac:

1 « J'aime »

Tu as eu Max Ă  la place normalement :sac:

Sinon @Bnj je pense que la plupart l’ont vu chez le meilleur copain de Dazn :sac:

1 « J'aime »

On a tous des gosses :papy:

Sinon comme @Steven masterclass. Franchement c’est subtil, beau, drĂŽle Ă©mouvant.

Il nous fait sa psychanalyse en 3h avec brio. Putain :eek:

Moi j’ai repris Disney + y a quelques mois pour mater Lost et au final je kiffe le catalogue alors je garde. AprĂšs avoir rĂ©siliĂ© Netflix surtout.

J’ai trouvĂ© Bref 2 tellement bon. C’est super bien Ă©crit et le rythme est vraiment bien aussi.
Clairement une suite qui fait du bien et qui fait cogiter un peu.

Je te rejoins Ă  100%

Moi ce qui m’a marquĂ© c’est vraiment la rĂ©ussite du changement de format et de rythme en gardant ce qu’était bref. C’était lĂ©ger, un peu nimpe, un clichĂ© total de ce qu’était la vie Ă  ~30 ans en 2011/2012 pour le français moyen blanc un peu branlo. Et la vie elle a changĂ© en 13 ans et le clichĂ© aussi, et c’est tout aussi juste.

C’est trĂšs pertinent sur la bienveillance, sur la prise de conscience, sur la santĂ© mentale et sur l’évoltion de la sociĂ©tĂ©.

Ca montre juste que malgrĂ© le succĂšs initial de Bref, Khojandi et Muschio ont gardĂ© un pied sur terre quand mĂȘme, et ça permet de continuer Ă  s’identifier. Bref, un immense succĂšs, et c’est mĂ©ritĂ©.

J’espùre juste que le fait que ça va marcher du tonnerre ne va pas les encourager a faire une suite.

2 « J'aime »

Tu parles Ă  Disney quand mĂȘme lĂ  frĂ©rot, ils savent gĂ©rer ce genre de choses.
Regarde avec Star Wars. :sarko3:

3 « J'aime »

Je ne crois pas en avoir parlĂ©, mais Shoresy c’est un 10/10.