Ce mec aussi a un truc trĂšs fort avec ce personnage.
Câest toujours les mĂȘmes blagues et pourtant ça fait mouche.
Pareil, jâai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surpris de la justesse quâils y ont mis pour que ça reste Bref mais 13 ans plus tard.
Jâai trouvĂ© ça sympa mais sans +. LâintĂ©rĂȘt de Bref tenait quand mĂȘme beaucoup dans le format qui lĂ a Ă©tĂ© (forcĂ©ment) revisitĂ©âŠ
Jâai trouvĂ© parfois les effets visuels et le ton mĂ©lancolique/triste un peu forcĂ©s.
Bon yâa un truc qui marche toujours câest les guests par contre, qui sont + intĂ©ressants que le personnage de quarantenaire dĂ©sabusĂ©.
(Jâai toujours eu du mal avec Kyan Khojandi, si ça peut aider Ă comprendre ce retour.
)
Bah justement jâavais un peu peur lĂ dessus, passer de pastilles ultra-rythmĂ©es Ă un format plus long donc forcĂ©ment plus Ă©tirĂ©.
Au final jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de ce cĂŽtĂ© lĂ , ça change forcĂ©ment pas mal mais lâesprit de lâancien format est quand mĂȘme trĂšs prĂ©sent sans ĂȘtre trop vampirique non plus, a voir si lâĂ©quilibre reste le mĂȘme sur la suite mais câĂ©tait vraiment le truc qui mâinquiĂ©tait et câest trĂšs bien gĂ©rĂ© Ă mon sens.
Et jâentends bien le fait quâon puisse ne pas trop encadrer Kyan, jâai encore du mal avec le personnage aujourdâhui, mais jâai une immense admiration pour le talent et la constance du mec. Entre Bref, ses spectacles, podcasts, Ă©missions⊠le type doit avoir un joli planning mais reste trĂšs bon dans tout ce quâil fait (et reste toujours trĂšs bien entourĂ©). Chapeau.
Le format ne mâa trop dĂ©rangĂ© non plus, le rythme reste similaire. Comme pour Mayal, des doutes sur ce que ca va donner dans le temps, on verra. AprĂšs, je nâĂ©tais pas non plus un ultra fan de BREF. donc bon. Jây vais avoir peu dâattentes.
Le passage sur les spoilers. Jâai aimĂ©. ![]()
« Câest que ça ».
Saison 2 confirmée
Le dĂ©but de deuxiĂšme Ă©pisode de bref.2 mâa moins plu, jâai eu peur que ça sâembourbe un peu, mais il y a dĂ©jĂ un moment de grĂące sur la paternitĂ© de Baptiste puis LA grosse claquasse avec le pĂšre
Les flashbacks, la révélation, la musique, incroyable
Bon on va pas se mentir, je suis typiquement la cible, début de quarantaine, tout ça tout ça. Mais quelle masterclass ce bref.2
Il y a de vrais moments de grĂące sur la paternitĂ© des uns, lâĂ©volution nĂ©gative des amitiĂ©s avec un pote qui ne correspond plus Ă ce que tu deviens, sa propre Ă©volution, professionnelle, personnelle. Chasser ses dĂ©mons, se comprendre, changer ses habitudes⊠pour grandir tout simplement.
LâidentitĂ© de la mĂšre se voit venir (le dĂ©clic a eu lieu pour moi quand il a envoyĂ© un chargeur pour Billie au resto, jâai fait le lien avec les deux spoilers prĂ©cĂ©dents), mais câest mĂȘme pas le plus important.
Hormis quelques parties dâĂ©pisodes qui mâont moins parlĂ© câest pour moi un succĂšs total, sans aucun doute la sĂ©rie qui sera dans mon top de fin dâannĂ©e.
Ils se donnent lâoccasion de revenir dans quelques temps aussi, est-ce que ça peut ĂȘtre aussi fort ? Pas sĂ»r, mais aprĂšs cette Ă©norme rĂ©ussite, on pourra ĂȘtre confiant.
Mais du coup vous avez tous Disney + ou câest compris dans un abonnement genre canal ou Netflix ?
Je lâavais dans un Pack avec Canal mais du coup je viens de me rendre compte que depuis Janvier Disney nâavait pas renouvelĂ© lâaccord (ou un truc du genre), et que je ne lâai plus⊠(je paye toujours autant pourtantâŠ)
Oui je suis un abonné trÚs fidÚle ![]()
Tu as eu Max Ă la place normalement ![]()
Sinon @Bnj je pense que la plupart lâont vu chez le meilleur copain de Dazn ![]()
On a tous des gosses ![]()
Sinon comme @Steven masterclass. Franchement câest subtil, beau, drĂŽle Ă©mouvant.
Il nous fait sa psychanalyse en 3h avec brio. Putain ![]()
Moi jâai repris Disney + y a quelques mois pour mater Lost et au final je kiffe le catalogue alors je garde. AprĂšs avoir rĂ©siliĂ© Netflix surtout.
Jâai trouvĂ© Bref 2 tellement bon. Câest super bien Ă©crit et le rythme est vraiment bien aussi.
Clairement une suite qui fait du bien et qui fait cogiter un peu.
Je te rejoins Ă 100%
Moi ce qui mâa marquĂ© câest vraiment la rĂ©ussite du changement de format et de rythme en gardant ce quâĂ©tait bref. CâĂ©tait lĂ©ger, un peu nimpe, un clichĂ© total de ce quâĂ©tait la vie Ă ~30 ans en 2011/2012 pour le français moyen blanc un peu branlo. Et la vie elle a changĂ© en 13 ans et le clichĂ© aussi, et câest tout aussi juste.
Câest trĂšs pertinent sur la bienveillance, sur la prise de conscience, sur la santĂ© mentale et sur lâĂ©voltion de la sociĂ©tĂ©.
Ca montre juste que malgrĂ© le succĂšs initial de Bref, Khojandi et Muschio ont gardĂ© un pied sur terre quand mĂȘme, et ça permet de continuer Ă sâidentifier. Bref, un immense succĂšs, et câest mĂ©ritĂ©.
JâespĂšre juste que le fait que ça va marcher du tonnerre ne va pas les encourager a faire une suite.
Tu parles Ă Disney quand mĂȘme lĂ frĂ©rot, ils savent gĂ©rer ce genre de choses.
Regarde avec Star Wars. ![]()
Je ne crois pas en avoir parlĂ©, mais Shoresy câest un 10/10.