đŸ“ș News et discussions

C’est repartit pour Black Sails :kermit:

Récemment je me suis maté :

Narcos : Vraiment trĂšs bon. 9/10. J’ai beaucoup aimĂ© le mix entre les images de la sĂ©rie, et les images d’époque, en mode documentaire. Je ne pense pas que tout ce qui est dit soit vrai, mais les scĂ©naristes ont l’air carrĂ©ment bien renseignĂ©s. Et puis moi, voir autant de moustachus dans une sĂ©rie, ça m’émoustille hein

sense8 : c’est sympa bien que certains personnages frĂŽlent l’inutilitĂ©. 6/10. Daniela me fait un certain effet dans cette sĂ©rie

Fargo (S1) : tout simplement Ă©norme. 9.5/10. Billy Bob Thornton est monstrueux, tellement effrayant le bonhomme. Dire que c’est une histoire vraie :pep: J’ai saignĂ© la premiĂšre saison en 3j, je vais attendre un peu avant de balancer la deuxiĂšme ^^

J’ai essayĂ© Californication, sur 5 ou 6 Ă©pisodes. J’aurais pensĂ© que ça serait mieux. Je vais m’arrĂȘter lĂ , ça manque carrĂ©ment d’intĂ©rĂȘt. Y’a du cul pour rattraper le truc, mais les trois quarts des zouz que le mec se tape sont des sales stĂ©rĂ©otypes de la pouf amĂ©ricaine, boobies refaits, visages botoxĂ©s. Pas ma came quoi.

J’ai commencĂ© Peaky Blinders hier soir. Ca a l’air assez solide aussi.

J’ai tellement de retard en sĂ©ries
 Parmi celles qui m’intĂ©ressent dans le catalogue Netlix (que j’ai depuis quelques mois, sans avoir trop trop regardĂ© avant), il y a Black Mirror (Ă  vous lire il faut voir ça), Better Call Sall (j’ai vu les 2 premiers mais je n’ai pas trop accrochĂ©, ça vaut le coup ?), Making a Murderer, Orphan Black, The Americans.

Vous en avez d’autres Ă  me conseiller, des trucs Ă  voir absolument sur Netflix ? MĂȘme des sĂ©ries plus anciennes. Genre les Tudors avec Natalie Dormer ?

2 « J'aime »

J’ai aimĂ© The Tudors mais je promets rien, c’étcritiquez critiquĂ©.

J’ai notĂ© vite fait, certains sont indispensables, d’autres un peu moins : Rectify, Arrested Dev, Firefly (+Serenity), The Americans, Derek, Boss, The Killing, Hannibal, Utopia, Sons of Anarchy

1 « J'aime »

Utopia et Sons of Anarchy j’y avais pensĂ© aussi. Je vais me pencher sur toute cette liste. Merci beaucoup :norris:

Euh
 Non ^^ Humour des frĂšres Coen (ah ah que c’est trop drĂŽle) qui date du film et a qui a Ă©tĂ© repris pour la sĂ©rie : Fargo (film) — WikipĂ©dia

1 « J'aime »

Ah putain, je me disais aussi, ça aurait été trop fou comme truc.

Voilà ce qui arrive à ne pas lire les génériques :sarko:

J’ai regardĂ© les deux premiers Ă©pisodes de Outsiders et je ne saurais dire si c’est bon ou mauvais. On retrouve un peu de SOA mais ça n’a rien Ă  voir. C’est trĂšs intrigant, mais le souci, je trouve, c’est que les personnages sont pour la plupart antipathiques.

1 « J'aime »

Ca n’a pas l’air trĂšs attrayant dans l’immĂ©diat. Je veux bien ton fb si tu persĂ©vĂšres.

Ai commencĂ© Luther. C’est marquĂ© du sceau BBC et je trouve Idriss Elba encore bien convaincant.

Je suis en plein Dickensian depuis hier, une sĂ©rie basĂ©e sur des personnages de Charles Dickens regroupĂ©s dans le mĂȘme rĂ©cit et c’est vraiment chouette ! Je recommande chaudement (y’a Stephen Rea, si ça, ça ne vous persuade pas
)

J’ai tout englouti, plus que cinq Ă©pisodes en attente de diffusion et je persiste, c’est une excellente sĂ©rie (pas besoin d’avoir lu Dickens d’ailleurs) !

Il y a 22.11.63 qui commence lundi, le livre était génial.

Petit rappel, c’est un homme (James Franco) qui va devoir remonter le temps pour essayer d’empĂȘcher l’assassinat de JFK

3 « J'aime »

Produit par JJ Abrams, j’ai hate aussi

Ce soir, il y a Trepalium sur Arte, une sĂ©rie oĂč il y a 80% de chĂŽmeurs et 20% d’actifs, c’est assez intĂ©ressant, mais assez “dur” voire glauque.

Un peu sceptique au dĂ©part, je me suis laissĂ© tenter par l’excellentissime War & Peace de la BBC One, adaptation du cĂ©lĂšbre livre de TolstoĂŻ (je n’ai jamais lu le bouquin, le cĂŽtĂ© gros pavĂ© m’a toujours rebutĂ©). Un casting cinq Ă©toiles (Paul Dano, Lily James, James Norton, Stephen Rea, Tuppence Middleton, entre autres, et Mathieu Kassovitz dans le rĂŽle de NapolĂ©on), une rĂ©alisation trĂšs lĂ©chĂ©e, une belle photographie, la B.O parfaite aussi
 Enfin bref, gros coup de coeur. J’avais lancĂ© le premier Ă©pisode sans grande conviction, je me suis enfilĂ© les 6h20 d’un coup tellement c’était passionnant. Je crois que si je n’étais pas aussi feignant, je me lancerais bien dans le bouquin.

A voir !

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimĂ© les deux Ă©pisodes de “Baron noir”, “L’épopĂ©e politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, dĂ©putĂ©-maire du Nord, portĂ© par une irrĂ©pressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des Ă©lections prĂ©sidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son Ă©lection. DĂ©terminĂ© Ă  se rĂ©inventer une carriĂšre, Philippe va utiliser Ă©lections et temps forts politiques pour s’imposer pas Ă  pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillĂšre de son ennemi. Indispensable mais incontrĂŽlable, aussi menteur que sincĂšre, cultivant des amitiĂ©s dans toutes les strates de la sociĂ©tĂ©, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisĂ©, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres dĂ©mons.”

Rythme trĂšs soutenu, on ne voit pas passer les 55 min, l’utilisation de la voiture, les plans sur les voitures sont trop prĂ©sents. Mon hĂ©sitation portait sur K. Merad en rĂŽle non comique, ça passe.

1 « J'aime »

Pas mal apprécié.
Un peu sceptique sur Kad en politicien (pas en rĂŽle non comique, “je vais bien ne t’en fais pas” m’avait convaincu de sa capacitĂ© Ă  ne pas ĂȘtre que comique) mais au final ça passe pas mal. Parfois un peu de mal avec Arestrup. Mais pourquoi pas.
Le pitch fait quand mĂȘme vaguement pensĂ© Ă  du House of Cards, avec un tournant davantage magouilleur que manipulateur. C’est pas plus mal.

Tourné en partie à Dunkerque :kobe2:

Je suis en train de mater Fargo, 7Ăšme Ă©pisode en cours. Je suis un peu perplexe pour l’instant
 Quelqu’un peut m’expliquer sans me spoiler, en quoi c’est tirĂ© d’une histoire vraie? J’aime beaucoup mais je sais pas du coup si je dois prendre les Ă©vĂ©nements au sĂ©rieux ou pas

Arestrup c’était dans quoi qu’il faisait dĂ©jĂ  le politicien ? Je le trouve plutĂŽt bon dans ce rĂŽle.

Bref, j’ai dĂ©jĂ  vu trois Ă©pisodes toujours aussi sympathique.

Paraüt que Kad c’est Julien Dray.

EDIT: quai d’Orsay qui Ă©tait vraiment pas terrible pour le coup.

C’est une mauvaise blague le tirĂ© d’une histoire vraie.

Mais j’ai trouvĂ© l’histoire trĂšs prenante perso.