Câest repartit pour Black Sails 
Récemment je me suis maté :
Narcos : Vraiment trĂšs bon. 9/10. Jâai beaucoup aimĂ© le mix entre les images de la sĂ©rie, et les images dâĂ©poque, en mode documentaire. Je ne pense pas que tout ce qui est dit soit vrai, mais les scĂ©naristes ont lâair carrĂ©ment bien renseignĂ©s. Et puis moi, voir autant de moustachus dans une sĂ©rie, ça mâĂ©moustille hein 
sense8 : câest sympa bien que certains personnages frĂŽlent lâinutilitĂ©. 6/10. Daniela me fait un certain effet dans cette sĂ©rieâŠ
Fargo (S1) : tout simplement Ă©norme. 9.5/10. Billy Bob Thornton est monstrueux, tellement effrayant le bonhomme. Dire que câest une histoire vraie
Jâai saignĂ© la premiĂšre saison en 3j, je vais attendre un peu avant de balancer la deuxiĂšme ^^
Jâai essayĂ© Californication, sur 5 ou 6 Ă©pisodes. Jâaurais pensĂ© que ça serait mieux. Je vais mâarrĂȘter lĂ , ça manque carrĂ©ment dâintĂ©rĂȘt. Yâa du cul pour rattraper le truc, mais les trois quarts des zouz que le mec se tape sont des sales stĂ©rĂ©otypes de la pouf amĂ©ricaine, boobies refaits, visages botoxĂ©s. Pas ma came quoi.
Jâai commencĂ© Peaky Blinders hier soir. Ca a lâair assez solide aussi.
Jâai tellement de retard en sĂ©ries⊠Parmi celles qui mâintĂ©ressent dans le catalogue Netlix (que jâai depuis quelques mois, sans avoir trop trop regardĂ© avant), il y a Black Mirror (Ă vous lire il faut voir ça), Better Call Sall (jâai vu les 2 premiers mais je nâai pas trop accrochĂ©, ça vaut le coup ?), Making a Murderer, Orphan Black, The Americans.
Vous en avez dâautres Ă me conseiller, des trucs Ă voir absolument sur Netflix ? MĂȘme des sĂ©ries plus anciennes. Genre les Tudors avec Natalie Dormer ?
Jâai aimĂ© The Tudors mais je promets rien, câĂ©tcritiquez critiquĂ©.
Jâai notĂ© vite fait, certains sont indispensables, dâautres un peu moins : Rectify, Arrested Dev, Firefly (+Serenity), The Americans, Derek, Boss, The Killing, Hannibal, Utopia, Sons of Anarchy
Utopia et Sons of Anarchy jây avais pensĂ© aussi. Je vais me pencher sur toute cette liste. Merci beaucoup 
Euh⊠Non ^^ Humour des frĂšres Coen (ah ah que câest trop drĂŽle) qui date du film et a qui a Ă©tĂ© repris pour la sĂ©rie : Fargo (film) â WikipĂ©dia
Ah putain, je me disais aussi, ça aurait été trop fou comme truc.
Voilà ce qui arrive à ne pas lire les génériques 
Jâai regardĂ© les deux premiers Ă©pisodes de Outsiders et je ne saurais dire si câest bon ou mauvais. On retrouve un peu de SOA mais ça nâa rien Ă voir. Câest trĂšs intrigant, mais le souci, je trouve, câest que les personnages sont pour la plupart antipathiques.
Ca nâa pas lâair trĂšs attrayant dans lâimmĂ©diat. Je veux bien ton fb si tu persĂ©vĂšres.
Ai commencĂ© Luther. Câest marquĂ© du sceau BBC et je trouve Idriss Elba encore bien convaincant.
Je suis en plein Dickensian depuis hier, une sĂ©rie basĂ©e sur des personnages de Charles Dickens regroupĂ©s dans le mĂȘme rĂ©cit et câest vraiment chouette ! Je recommande chaudement (yâa Stephen Rea, si ça, ça ne vous persuade pasâŠ)
Jâai tout englouti, plus que cinq Ă©pisodes en attente de diffusion et je persiste, câest une excellente sĂ©rie (pas besoin dâavoir lu Dickens dâailleurs) !
Il y a 22.11.63 qui commence lundi, le livre était génial.
Petit rappel, câest un homme (James Franco) qui va devoir remonter le temps pour essayer dâempĂȘcher lâassassinat de JFKâŠ
Produit par JJ Abrams, jâai hate aussi

Ce soir, il y a Trepalium sur Arte, une sĂ©rie oĂč il y a 80% de chĂŽmeurs et 20% dâactifs, câest assez intĂ©ressant, mais assez âdurâ voire glauque.
Un peu sceptique au dĂ©part, je me suis laissĂ© tenter par lâexcellentissime War & Peace de la BBC One, adaptation du cĂ©lĂšbre livre de TolstoĂŻ (je nâai jamais lu le bouquin, le cĂŽtĂ© gros pavĂ© mâa toujours rebutĂ©). Un casting cinq Ă©toiles (Paul Dano, Lily James, James Norton, Stephen Rea, Tuppence Middleton, entre autres, et Mathieu Kassovitz dans le rĂŽle de NapolĂ©on), une rĂ©alisation trĂšs lĂ©chĂ©e, une belle photographie, la B.O parfaite aussi⊠Enfin bref, gros coup de coeur. Jâavais lancĂ© le premier Ă©pisode sans grande conviction, je me suis enfilĂ© les 6h20 dâun coup tellement câĂ©tait passionnant. Je crois que si je nâĂ©tais pas aussi feignant, je me lancerais bien dans le bouquin.
A voir !
Jâai beaucoup aimĂ© les deux Ă©pisodes de âBaron noirâ, âLâĂ©popĂ©e politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, dĂ©putĂ©-maire du Nord, portĂ© par une irrĂ©pressible soif de revanche sociale. Lors de lâentre-deux tours des Ă©lections prĂ©sidentielles, il voit son avenir politique sâeffondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son Ă©lection. DĂ©terminĂ© Ă se rĂ©inventer une carriĂšre, Philippe va utiliser Ă©lections et temps forts politiques pour sâimposer pas Ă pas, contre celui qui lâa trahi, mais fort dâune alliance nouvelle avec la plus proche conseillĂšre de son ennemi. Indispensable mais incontrĂŽlable, aussi menteur que sincĂšre, cultivant des amitiĂ©s dans toutes les strates de la sociĂ©tĂ©, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisĂ©, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres dĂ©mons.â
Rythme trĂšs soutenu, on ne voit pas passer les 55 min, lâutilisation de la voiture, les plans sur les voitures sont trop prĂ©sents. Mon hĂ©sitation portait sur K. Merad en rĂŽle non comique, ça passe.
Pas mal apprécié.
Un peu sceptique sur Kad en politicien (pas en rĂŽle non comique, âje vais bien ne tâen fais pasâ mâavait convaincu de sa capacitĂ© Ă ne pas ĂȘtre que comique) mais au final ça passe pas mal. Parfois un peu de mal avec Arestrup. Mais pourquoi pas.
Le pitch fait quand mĂȘme vaguement pensĂ© Ă du House of Cards, avec un tournant davantage magouilleur que manipulateur. Câest pas plus mal.
Tourné en partie à Dunkerque 
Je suis en train de mater Fargo, 7Ăšme Ă©pisode en cours. Je suis un peu perplexe pour lâinstant⊠Quelquâun peut mâexpliquer sans me spoiler, en quoi câest tirĂ© dâune histoire vraie? Jâaime beaucoup mais je sais pas du coup si je dois prendre les Ă©vĂ©nements au sĂ©rieux ou pasâŠ
Arestrup câĂ©tait dans quoi quâil faisait dĂ©jĂ le politicien ? Je le trouve plutĂŽt bon dans ce rĂŽle.
Bref, jâai dĂ©jĂ vu trois Ă©pisodes toujours aussi sympathique.
ParaĂźt que Kad câest Julien Dray.
EDIT: quai dâOrsay qui Ă©tait vraiment pas terrible pour le coup.
Câest une mauvaise blague le tirĂ© dâune histoire vraie.
Mais jâai trouvĂ© lâhistoire trĂšs prenante perso.