Jâavais matĂ© le 1er de la 2e saison, jâavais pas Ă©tĂ© emballĂ©. Mais je continuerai dans une envie de binge un de ces soirs
Je vous avoue que les deux premiĂšres saisons sont sympas mais sans ĂȘtre oufs, depuis la 3Ăšme ça a vraiment dĂ©collĂ© selon moi.
Jâai matĂ© les 4 premiers et franchement câest mieux quâun spot du ministĂšre de la dĂ©fense ce truc Ă rĂ©flĂ©chir
Jâai fini la derniĂšre saison de The League. Autant le dĂ©but est cool avec plein de rĂ©fĂ©rences NFL et des Ă©pisodes sympas, autant la fin est vraiment mauvaise avec en tĂȘte, lâĂ©pisode avec Dirty Randy (câest quitte ou double Ă chaque fois avec lui). La moitiĂ© de lâĂ©pisode en mode anime, câĂ©tait trop pour moi.
CâĂ©tait quand mĂȘme une de mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es, ça avait dĂ©marrĂ© tellement fort. La suite a Ă©tĂ© plus inĂ©gale mais Taco mâa fait mâaccrocher jusquâau bout !
Jâai lĂąchĂ© Ă la 4Ăš saison Ăa me faisait plus trop marrer, je trouvais quâon sâĂ©loignait un peu trop du concept initial pour se concentrer sur les soucis de couple blabla comme une sitcom banale. Les vannes Ă©taient moins inspirĂ©es aussi.
Moi je me suis remis dans Parks & Rec, que jâavais lĂąchĂ© en cours de saison 3 ou 4 (pas par choix mais dĂšs que je suis Ă jour dans les Ă©pisodes ça me le fait, pas la motiv de regarder semaine par semaine), grĂące Ă Canal Ă la demande. La saison 4 est merveilleuse.
Cette série

Je suis en train de me refaire Fringe . 8 ans aprĂšs câest toujours aussi bon. Surtout, quâa lâĂ©poque, jâĂ©tais plus rivĂ© sur les sous-titres quâautre chose, je dĂ©couvre plein de truc que jâavais zappĂ© lors de mon premier visionnage.
Jâai commencĂ© The Magicians sur SyFy. BhĂ© aprĂšs le pilot, je suis trĂšs agrĂ©ablement surpris. Jây suis allĂ© la bite entre les dents et le couteau Ă la main (waitâŠ) sans rien savoir. Pas déçu.
Il y a un petit cotĂ© Harry Potter pour adulte (Je ne dis pas que Potter nâest pas pour adulte hein) qui est loin dâĂȘtre dĂ©plaisant. Un peu dans la lignĂ©e des bonnes sĂ©ries de SyFy en fin de compte.
TirĂ© dâun bouquin qui a fait un carton apparemment.
ça mâinteresse ton truc
Sans faire de spoiler; je pense quâil y a une coquine qui va te plaire.
Jâadore cette sĂ©rie aussi! Faudrait je la regarde Ă nouveau⊠Une des rares sĂ©rie SF ou lâhistoire tient le choc tout le long je trouve.
Je revois la saison 1 de 12 Monkeys car mes souvenirs Ă©taient un peu troubles et la saison 2 a commencĂ© depuis une semaine. Ăa passe trĂšs bien au revisionnage. Les Ă©pisodes 3, 6 et 8 sont toujours les boulets de la saison mais dâautres en sont renforcĂ©s, le 1.11 notamment que jâai vu hier Ă©tait beaucoup plus fluide et clair quâau premier visionnage.
Jâai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă revoir tout ça, mais finalement je regrette pas.
edit : si dâautres regardent, jâai fait une timeline perso de la S1. Jâai pas relu donc il y a peut-ĂȘtre des petites notes persos, des fautes, etc.
**Timeline S1 - 12 Monkeys**
**1987 :** 111 - Leland est envoyĂ© pour acheter le cadavre gelĂ©. Il ne savait pas qu'il y avait un virus, c'est Cole qui le lui dit. 111 - Ramse poignarde Cole. Il est envoyĂ© en prison jusqu'en 1995. Striking Woman (Olivia) (Olivia) le contacte en prison, elle connait tout de lui. 111 - Alors qu'il allait ĂȘtre exĂ©cutĂ©, Katarina transfert Cole en 2015. Ramse le pense mort Ă ce moment lĂ .1995 :
111 - Ramse est libéré. Olivia et Pallid Man ne sont pas différents de 2015. Olivia créé un paradoxe entre les deux colliers de Ramse, ce qui transforme toute la végétation en rouge.
2011 :
111 - Ramse utilise sa mémoire pour reconstruire le passé, pour amener la pandémie à se produire.
2013 :
102 - Le labo de Goines est attaquĂ©, laissant Jennifer et Dr Toussaint vivants. Jennifer sera internĂ©e. Car elle est accusĂ©e de lâattaque et sous le choc devant le drame.
2014 :
103 - Cole est HaĂŻti pour rencontrer Dr. Henri Toussaint seul rescapĂ© de lâattaque des labos de Goines (oĂč Jennifer a survĂ©cu).
103 - Cole tue Dr. Henri Toussaint pour empĂȘcher lâA12 de lâinterroger. Il assiste Ă©galement Ă un Ă©chec de Cassandra humiliĂ©e aprĂšs avoir craint Ă tort quâHaĂŻti Ă©tait en prise dâun virus dangereux.
2015 :
101 - Cole avait demandĂ© en 2013 Ă Cassandra de lâattendre. Ils se retrouvent pour les investigations.
101 - Cole tue Leland Goines, pensant arrĂȘter le virus. Hum, ça marche pas sinon la sĂ©rie sâarrĂȘte.
102 - Jennifer sâĂ©chappe dâun asile avec lâaide de Cole.
105 - Cole et Cassandra détruisent une souche du virus dans la Night Room.
106 - Cassandra capturĂ©e par Pallid Man a une vision de The Whitness et dâune foret rouge. Cole aidĂ© de Aaron libĂšrent Cassandra.
107 - LâarmĂ©e US lance lâOperation Troy, une arme biologique qui tue en quelques heures un groupe de personnes. GrĂące Ă Cassandra, Cole et les connexions politiques de Aaron, les amĂ©ricains bombardent le site pour dĂ©truire le virus. Cole se retrouve sous les bombes.
110 - Aaron rencontre Striking Woman (Olivia), elle lui demande ce quâil est prĂȘt Ă faire pour la maintenir en vie.
111 - Ramse et son Ă©quipe continuent de laisser les Ă©vĂšnements (quâon a connu jusque lĂ ) se produire dans la pĂ©riode âdâinterfĂ©renceâ. Le but est de ne rien changer au passĂ© pour que la pandĂ©mie se produise.
111 - Ramse empĂȘche Olivia de tuer Cassie. Justifiant par le fait quâil a tuĂ© Cole en 1987 dans son dernier voyage. Plus rien ne peut contrarier leurs plans donc sa mort nâest pas nĂ©cessaire.
111 - Aaron est virĂ© de la campagne du sĂ©nateur du fait des Ă©vĂšnements auxquels il a pris part pour aider Cassie et Cole. Aaron voit Olivia dans les bureaux du sĂ©nateur, elle travaille sur un projet dâabris en cas de catastrophe.
111 - Cole revient en 2015, griĂšvement blessĂ©. Il dĂ©voile Ă Cassie quâil sait que Ramse est le TĂ©moin et quâil a un temps dâavance.
112 - Cassandra va voir Katarina (plus jeune) pour soigner Cole. LâidĂ©e de Katarina est de prĂ©lever lâADN du jeune Cole de 2015 avec celui plus vieux pour rĂ©tablir son Ă©quilibre mĂ©tabolique.
112 - En allant chercher le jeune Cole, elles tombent sur son pĂšre qui ne croit pas au virus et voyage dans le temps. Mais il rĂ©agit quand Cassie parle de lâA12, la mĂšre de Cole (Marion) Ă©tait Ă leur recherche.
112 - Jennifer prend le contrĂŽle (hostile) de Markridge.
112 - Aaron fait un marchĂ© avec Striking Woman (Olivia). LâA12 arrive dans la cache, le pĂšre de Cole se met face Ă eux pour les retarder, Pallid Man le tue. Cole restĂ© dans la cache sâinjecte le sang de lui enfant et explose avec le paradoxe, il survit mais ne peut plus voyager dans le temps. Pallid Man est probablement mort.
113 - Cole retrouve Aaron et le fait parler, Cassie approuve la mĂ©thode brutale. Il sait que lâA12 dĂ©tient des parts de Markridge et se prĂ©pare au virus dans le Colorado. Aaron est tuĂ© aprĂšs lâinterrogatoire.
113 - Jennifer fait une keynote pour annoncer la nouvelle direction de Markridge. Elle veut utiliser la gĂ©nĂ©tique pour faire revenir des espĂšces animales disparues. Cela fait fuir le public. Mais elle a dâautres plans, moins fous.
113 - Jennifer Ă©voque aussi Ethan Seki (Ramse), il sâintĂ©resse Ă Raritan Valley un labo gouvernemental. Jennifer parle au tĂ©lĂ©phone Ă quelquâun, le but Ă©tait de mettre Cole sur cette piste.
113 - Les plantes que reçoivent Katarina en 2043 sont issues des premiers essais du projet Splinter, menĂ© par Dr. Elliot Jones, son mari qui lâa quittĂ© aprĂšs 6 jours de mariage.
113 - Ramse a rachetĂ© le labo pour retourner en 2043. Il dit ne pas ĂȘtre le TĂ©moin. Cassie tire sur Ramse, et est blessĂ©e Ă son tour. Ramse propose dâenvoyer Cassie dans le futur pour que Jones la soigne. Ramse semble succomber Ă ses blessures.
113 - âLes 12 sont arrivĂ©sâ, Striking Woman (Olivia) reçoit les 12. Ce sont des bĂ©bĂ©s, ces bĂ©bĂ©s sont les hommes âbleusâ de 2043.
113 - Cole va contre le destin (qui le voyait fuir dans lâobscuritĂ©, sans quâil ne refasse parler de lui selon Olivia) et va chercher Ramse (son cycle aurait du sâarrĂȘter lĂ , toujours selon Olivia).
113 - Jennifer prend lâavion pour 12 villes avec une cargaison lourde. Câest elle qui relĂąche le virus ?
2017 :
108 - Cole a âsplintĂ©â lĂ©gĂšrement et a voyagĂ© de deux ans. On dĂ©couvre quâĂ la fin de lâĂ©pisode oĂč il est, alors quâon pensait quâil Ă©tait toujours en 2015.
109 - Virus propagé, Cole retrouve Cassandra sur le point de mourir.
109 - Jennifer dirige une sorte de culte et fait référence au chiffre 12.
2032 :
104 - Cole et Ramse joignent West 7, un groupe armĂ© sâattaquant aux plus faibles. Ils vont finalement le quitter, mais Cole dĂ©laisse alors Max, une fille avec qui il avait âsympathisĂ©â.
2041 :
109 - Cole capturĂ© par Katarina car il a attaquĂ© ses hommes. Elle lui parle de son projet, car elle a dĂ©jĂ rencontrĂ© Cole par le passĂ©. Il refuse sa proposition. Alors quâils sâenfuient, Ramse les laisse se faire capturer pour sauver lâĂąme de Cole.
2043 :
102 - LâĂ©quipe dĂ©couvre lâexistence de lâArmĂ©e des 12 Singes.
104 - West 7 attaquent le camp, ils sont repoussĂ©s avec lâaide de Max et de Cole envoyĂ© lĂ©gĂšrement dans le passĂ© par erreur.
106 - Les voyages dĂ©truisent le corps de Cole petit Ă petit, il a un nombre limitĂ© de voyagesâŠ
108 - Le noyau de la machine Ă©tant cassĂ©, ils ont besoin dâun autre noyau, possĂ©dĂ© par Colonel Jonathan Foster Ă Spearhead.
109 - Katarina tue Jonathan Foster qui était une sorte de concurrent cherchant la solution dans un vaccin. Elle lance un assaut dans les locaux pour récupérer le noyaux.
109 - Ramse dĂ©couvre quâil a un fils de 5 ans avec son ex Elena. Cela fait changer de voie Ă Ramse car il ne veut pas quâils disparaissent si Cole rĂ©ussit son projet dans le passĂ©.
110 - Ramse dĂ©truit toutes les recherches de lâĂ©quipe pour assurer lâavenir dans lequel il vit (post-pandĂ©mie) et fuit les labos. Elena est tuĂ©e un peu plus tard par un homme de Whitley.
110 - Jennifer dirige un groupe dâamazones voyageant avec un logo de lâArmĂ©e des 12 Singes. Elle semble se servir des plantes rouges qui apparaissent avec les voyages dans le temps.
110 - Ramse attaque les labos. Max meurt, tuée par Ramse. Ramse part dans le temps, en 1987. Cole part aussi en 1987, le dernier voyage que son corps peut supporter.
112 - LâĂ©quipe de Katarina reconstruit ses archives, Ă partir de documents -a priori- plus mineurs.
112 - La plante rouge a âpoussĂ© dans un environnement Ă fort effet de serreâ et nâest donc pas de 2043.
112 - Une armée de gens au teint un peu bleuté attaquent le labo. Ils sont associés à Deacon.
113 - Lâassaut dĂ©marre, de nombreux hommes sont tuĂ©s. Katarina menace de faire exploser le noyau.
113 - Cassie, blessée arrive en 2043 alors que Katarina venait de remettre le noyau aux 12.
Le second Ă©pisode confirme tout le bien que jâai pu penser du pilot de The Magicians.
Bon dans lâĂ©pisode 4 par contre, il commence Ă y avoir un soucis, je nâen ai mais RIEN A FOUTRE de Julia. Ăa risque de poser problĂšme si ça ne change pas un peu.
Quelquâun a des echos sur The Five dâHarlan Coben ?