đŸ“ș News et discussions

J’avais matĂ© le 1er de la 2e saison, j’avais pas Ă©tĂ© emballĂ©. Mais je continuerai dans une envie de binge un de ces soirs

Je vous avoue que les deux premiĂšres saisons sont sympas mais sans ĂȘtre oufs, depuis la 3Ăšme ça a vraiment dĂ©collĂ© selon moi.

J’ai matĂ© les 4 premiers et franchement c’est mieux qu’un spot du ministĂšre de la dĂ©fense ce truc Ă  rĂ©flĂ©chir :hollande:

J’ai fini la derniĂšre saison de The League. Autant le dĂ©but est cool avec plein de rĂ©fĂ©rences NFL et des Ă©pisodes sympas, autant la fin est vraiment mauvaise avec en tĂȘte, l’épisode avec Dirty Randy (c’est quitte ou double Ă  chaque fois avec lui). La moitiĂ© de l’épisode en mode anime, c’était trop pour moi.

C’était quand mĂȘme une de mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©es, ça avait dĂ©marrĂ© tellement fort. La suite a Ă©tĂ© plus inĂ©gale mais Taco m’a fait m’accrocher jusqu’au bout !

2 « J'aime »

J’ai lĂąchĂ© Ă  la 4Ăš saison :sadboy: Ça me faisait plus trop marrer, je trouvais qu’on s’éloignait un peu trop du concept initial pour se concentrer sur les soucis de couple blabla comme une sitcom banale. Les vannes Ă©taient moins inspirĂ©es aussi.

Moi je me suis remis dans Parks & Rec, que j’avais lĂąchĂ© en cours de saison 3 ou 4 (pas par choix mais dĂšs que je suis Ă  jour dans les Ă©pisodes ça me le fait, pas la motiv de regarder semaine par semaine), grĂące Ă  Canal Ă  la demande. La saison 4 est merveilleuse.

1 « J'aime »

Cette série :heart:

Source: les inrockuptibles
1 « J'aime »

La semaine derniĂšre j’étais souvent clouĂ© au lit, j’ai lancĂ© Fresh Meat (sĂ©rie C4, visible sur Netflix), dramĂ©die anglaise de 4 saisons et 30 Ă©pisodes. Je viens de finir la sĂ©rie il y a quelques minutes.

On est Ă  Manchester et on suit un groupe de 6 personnes vivant en collocation pour leurs Ă©tudes. Le dĂ©but du pilot montre bien ce qu’on peut en attendre, un certain malaise avant d’apprendre Ă  se connaĂźtre.

La sĂ©rie a tout de mĂȘme peinĂ© Ă  trouver son rythme et son humour, mais vers la fin de la S1/dĂ©but S2 je trouve que c’est lĂ  que ça fonctionne le mieux. JP notamment trouve vraiment ses marques. Le plus gros fou rire est en dĂ©but de saison 2 quand JP craint de devenir stĂ©rile Ă  cause d’une petite maladie, Vod doit le soigner et un coup elle revient avec un bac Ă  glaçons plein de sperme :hoho:

Le cĂŽtĂ© drama est parfois prĂ©visible, parfois maladroit mais la sĂ©rie rĂ©ussit tout de mĂȘme Ă  bien installer ses personnages et faire qu’on s’y attache.

Je pense qu’il y avait mieux Ă  faire par moments, pour mieux utiliser les persos, leur unitĂ©, mais les 30 Ă©pisodes se bouffent facilement. La fin de la sĂ©rie, trĂšs nostalgique fonctionne parfaitement.

Je suis en train de me refaire Fringe :bave: . 8 ans aprĂšs c’est toujours aussi bon. Surtout, qu’a l’époque, j’étais plus rivĂ© sur les sous-titres qu’autre chose, je dĂ©couvre plein de truc que j’avais zappĂ© lors de mon premier visionnage.

2 « J'aime »

J’ai commencĂ© The Magicians sur SyFy. BhĂ© aprĂšs le pilot, je suis trĂšs agrĂ©ablement surpris. J’y suis allĂ© la bite entre les dents et le couteau Ă  la main (wait
) sans rien savoir. Pas déçu.

Il y a un petit cotĂ© Harry Potter pour adulte (Je ne dis pas que Potter n’est pas pour adulte hein) qui est loin d’ĂȘtre dĂ©plaisant. Un peu dans la lignĂ©e des bonnes sĂ©ries de SyFy en fin de compte.

TirĂ© d’un bouquin qui a fait un carton apparemment.

ça m’interesse ton truc

Sans faire de spoiler; je pense qu’il y a une coquine qui va te plaire. :sac:

2 « J'aime »

J’adore cette sĂ©rie aussi! Faudrait je la regarde Ă  nouveau
 Une des rares sĂ©rie SF ou l’histoire tient le choc tout le long je trouve.

Je revois la saison 1 de 12 Monkeys car mes souvenirs Ă©taient un peu troubles et la saison 2 a commencĂ© depuis une semaine. Ça passe trĂšs bien au revisionnage. Les Ă©pisodes 3, 6 et 8 sont toujours les boulets de la saison mais d’autres en sont renforcĂ©s, le 1.11 notamment que j’ai vu hier Ă©tait beaucoup plus fluide et clair qu’au premier visionnage.

J’ai beaucoup hĂ©sitĂ© Ă  revoir tout ça, mais finalement je regrette pas.

edit : si d’autres regardent, j’ai fait une timeline perso de la S1. J’ai pas relu donc il y a peut-ĂȘtre des petites notes persos, des fautes, etc.

**Timeline S1 - 12 Monkeys****1987 :** 111 - Leland est envoyĂ© pour acheter le cadavre gelĂ©. Il ne savait pas qu'il y avait un virus, c'est Cole qui le lui dit. 111 - Ramse poignarde Cole. Il est envoyĂ© en prison jusqu'en 1995. Striking Woman (Olivia) (Olivia) le contacte en prison, elle connait tout de lui. 111 - Alors qu'il allait ĂȘtre exĂ©cutĂ©, Katarina transfert Cole en 2015. Ramse le pense mort Ă  ce moment lĂ .

1995 :
111 - Ramse est libéré. Olivia et Pallid Man ne sont pas différents de 2015. Olivia créé un paradoxe entre les deux colliers de Ramse, ce qui transforme toute la végétation en rouge.

2011 :
111 - Ramse utilise sa mémoire pour reconstruire le passé, pour amener la pandémie à se produire.

2013 :
102 - Le labo de Goines est attaquĂ©, laissant Jennifer et Dr Toussaint vivants. Jennifer sera internĂ©e. Car elle est accusĂ©e de l’attaque et sous le choc devant le drame.

2014 :
103 - Cole est HaĂŻti pour rencontrer Dr. Henri Toussaint seul rescapĂ© de l’attaque des labos de Goines (oĂč Jennifer a survĂ©cu).
103 - Cole tue Dr. Henri Toussaint pour empĂȘcher l’A12 de l’interroger. Il assiste Ă©galement Ă  un Ă©chec de Cassandra humiliĂ©e aprĂšs avoir craint Ă  tort qu’HaĂŻti Ă©tait en prise d’un virus dangereux.

2015 :
101 - Cole avait demandĂ© en 2013 Ă  Cassandra de l’attendre. Ils se retrouvent pour les investigations.
101 - Cole tue Leland Goines, pensant arrĂȘter le virus. Hum, ça marche pas sinon la sĂ©rie s’arrĂȘte.
102 - Jennifer s’échappe d’un asile avec l’aide de Cole.
105 - Cole et Cassandra détruisent une souche du virus dans la Night Room.
106 - Cassandra capturĂ©e par Pallid Man a une vision de The Whitness et d’une foret rouge. Cole aidĂ© de Aaron libĂšrent Cassandra.
107 - L’armĂ©e US lance l’Operation Troy, une arme biologique qui tue en quelques heures un groupe de personnes. GrĂące Ă  Cassandra, Cole et les connexions politiques de Aaron, les amĂ©ricains bombardent le site pour dĂ©truire le virus. Cole se retrouve sous les bombes.
110 - Aaron rencontre Striking Woman (Olivia), elle lui demande ce qu’il est prĂȘt Ă  faire pour la maintenir en vie.
111 - Ramse et son Ă©quipe continuent de laisser les Ă©vĂšnements (qu’on a connu jusque lĂ ) se produire dans la pĂ©riode “d’interfĂ©rence”. Le but est de ne rien changer au passĂ© pour que la pandĂ©mie se produise.
111 - Ramse empĂȘche Olivia de tuer Cassie. Justifiant par le fait qu’il a tuĂ© Cole en 1987 dans son dernier voyage. Plus rien ne peut contrarier leurs plans donc sa mort n’est pas nĂ©cessaire.
111 - Aaron est virĂ© de la campagne du sĂ©nateur du fait des Ă©vĂšnements auxquels il a pris part pour aider Cassie et Cole. Aaron voit Olivia dans les bureaux du sĂ©nateur, elle travaille sur un projet d’abris en cas de catastrophe.
111 - Cole revient en 2015, griĂšvement blessĂ©. Il dĂ©voile Ă  Cassie qu’il sait que Ramse est le TĂ©moin et qu’il a un temps d’avance.
112 - Cassandra va voir Katarina (plus jeune) pour soigner Cole. L’idĂ©e de Katarina est de prĂ©lever l’ADN du jeune Cole de 2015 avec celui plus vieux pour rĂ©tablir son Ă©quilibre mĂ©tabolique.
112 - En allant chercher le jeune Cole, elles tombent sur son pĂšre qui ne croit pas au virus et voyage dans le temps. Mais il rĂ©agit quand Cassie parle de l’A12, la mĂšre de Cole (Marion) Ă©tait Ă  leur recherche.
112 - Jennifer prend le contrĂŽle (hostile) de Markridge.
112 - Aaron fait un marchĂ© avec Striking Woman (Olivia). L’A12 arrive dans la cache, le pĂšre de Cole se met face Ă  eux pour les retarder, Pallid Man le tue. Cole restĂ© dans la cache s’injecte le sang de lui enfant et explose avec le paradoxe, il survit mais ne peut plus voyager dans le temps. Pallid Man est probablement mort.
113 - Cole retrouve Aaron et le fait parler, Cassie approuve la mĂ©thode brutale. Il sait que l’A12 dĂ©tient des parts de Markridge et se prĂ©pare au virus dans le Colorado. Aaron est tuĂ© aprĂšs l’interrogatoire.
113 - Jennifer fait une keynote pour annoncer la nouvelle direction de Markridge. Elle veut utiliser la gĂ©nĂ©tique pour faire revenir des espĂšces animales disparues. Cela fait fuir le public. Mais elle a d’autres plans, moins fous.
113 - Jennifer Ă©voque aussi Ethan Seki (Ramse), il s’intĂ©resse Ă  Raritan Valley un labo gouvernemental. Jennifer parle au tĂ©lĂ©phone Ă  quelqu’un, le but Ă©tait de mettre Cole sur cette piste.
113 - Les plantes que reçoivent Katarina en 2043 sont issues des premiers essais du projet Splinter, menĂ© par Dr. Elliot Jones, son mari qui l’a quittĂ© aprĂšs 6 jours de mariage.
113 - Ramse a rachetĂ© le labo pour retourner en 2043. Il dit ne pas ĂȘtre le TĂ©moin. Cassie tire sur Ramse, et est blessĂ©e Ă  son tour. Ramse propose d’envoyer Cassie dans le futur pour que Jones la soigne. Ramse semble succomber Ă  ses blessures.
113 - “Les 12 sont arrivĂ©s”, Striking Woman (Olivia) reçoit les 12. Ce sont des bĂ©bĂ©s, ces bĂ©bĂ©s sont les hommes “bleus” de 2043.
113 - Cole va contre le destin (qui le voyait fuir dans l’obscuritĂ©, sans qu’il ne refasse parler de lui selon Olivia) et va chercher Ramse (son cycle aurait du s’arrĂȘter lĂ , toujours selon Olivia).
113 - Jennifer prend l’avion pour 12 villes avec une cargaison lourde. C’est elle qui relñche le virus ?

2017 :
108 - Cole a “splintĂ©â€ lĂ©gĂšrement et a voyagĂ© de deux ans. On dĂ©couvre qu’à la fin de l’épisode oĂč il est, alors qu’on pensait qu’il Ă©tait toujours en 2015.
109 - Virus propagé, Cole retrouve Cassandra sur le point de mourir.
109 - Jennifer dirige une sorte de culte et fait référence au chiffre 12.

2032 :
104 - Cole et Ramse joignent West 7, un groupe armĂ© s’attaquant aux plus faibles. Ils vont finalement le quitter, mais Cole dĂ©laisse alors Max, une fille avec qui il avait “sympathisĂ©â€.

2041 :
109 - Cole capturĂ© par Katarina car il a attaquĂ© ses hommes. Elle lui parle de son projet, car elle a dĂ©jĂ  rencontrĂ© Cole par le passĂ©. Il refuse sa proposition. Alors qu’ils s’enfuient, Ramse les laisse se faire capturer pour sauver l’ñme de Cole.

2043 :
102 - L’équipe dĂ©couvre l’existence de l’ArmĂ©e des 12 Singes.
104 - West 7 attaquent le camp, ils sont repoussĂ©s avec l’aide de Max et de Cole envoyĂ© lĂ©gĂšrement dans le passĂ© par erreur.
106 - Les voyages détruisent le corps de Cole petit à petit, il a un nombre limité de voyages

108 - Le noyau de la machine Ă©tant cassĂ©, ils ont besoin d’un autre noyau, possĂ©dĂ© par Colonel Jonathan Foster Ă  Spearhead.
109 - Katarina tue Jonathan Foster qui était une sorte de concurrent cherchant la solution dans un vaccin. Elle lance un assaut dans les locaux pour récupérer le noyaux.
109 - Ramse dĂ©couvre qu’il a un fils de 5 ans avec son ex Elena. Cela fait changer de voie Ă  Ramse car il ne veut pas qu’ils disparaissent si Cole rĂ©ussit son projet dans le passĂ©.
110 - Ramse dĂ©truit toutes les recherches de l’équipe pour assurer l’avenir dans lequel il vit (post-pandĂ©mie) et fuit les labos. Elena est tuĂ©e un peu plus tard par un homme de Whitley.
110 - Jennifer dirige un groupe d’amazones voyageant avec un logo de l’ArmĂ©e des 12 Singes. Elle semble se servir des plantes rouges qui apparaissent avec les voyages dans le temps.
110 - Ramse attaque les labos. Max meurt, tuée par Ramse. Ramse part dans le temps, en 1987. Cole part aussi en 1987, le dernier voyage que son corps peut supporter.
112 - L’équipe de Katarina reconstruit ses archives, Ă  partir de documents -a priori- plus mineurs.
112 - La plante rouge a “poussĂ© dans un environnement Ă  fort effet de serre” et n’est donc pas de 2043.
112 - Une armée de gens au teint un peu bleuté attaquent le labo. Ils sont associés à Deacon.
113 - L’assaut dĂ©marre, de nombreux hommes sont tuĂ©s. Katarina menace de faire exploser le noyau.
113 - Cassie, blessée arrive en 2043 alors que Katarina venait de remettre le noyau aux 12.

Le second Ă©pisode confirme tout le bien que j’ai pu penser du pilot de The Magicians. :funes:

1 « J'aime »

Bon dans l’épisode 4 par contre, il commence Ă  y avoir un soucis, je n’en ai mais RIEN A FOUTRE de Julia. :hoho: Ça risque de poser problĂšme si ça ne change pas un peu.

Elle en tout cas : GRAVE

Quelqu’un a des echos sur The Five d’Harlan Coben ?