News et discussions

Quelqu’un a lu le bouquin ? Je vais essayer de me le choper je crois, ça me tente à mort

Testé deux pilots :

• Me, Myself & I - Comédie avec Bobby Moynihan et John Larroquette. Ils jouent le même personnage car on suit la vie d’un mec à trois époques de sa vie, son adolescence, quand il est adulte et quand il est plus vieux. On sent l’inspiration de This is Us, et le concept me laissait sceptique. J’étais un peu froid et le début ne m’a pas passionné, mais l’humour est là, maintient dans le truc et l’histoire prend forme par la suite. Bonne surprise pour moi.

• The Good Doctor - Série médicale avec Freddie Highmore et Antonia Thomas. Norman Bates joue un homme autiste qui va intégrer un hôpital. Ses difficultés à communiquer font qu’il n’est pas pris au sérieux, mais c’est un génie dans son domaine. Je partais avec un bon a priori. Le début était un peu lourdingue avec flashbacks, un focus sur le board de l’hôpital qui cherche à se décider sur son recrutement ou non. Ces passages sont assez convenus. Mais Highmore gère bien, certains moments sont bien amenés et on finit par accrocher aux flashbacks et au reste. Bien, sans plus. A confirmer.

Young Sheldon a été diffusé hier, ça a cartonné dans les audiences, je testerai, mais franchement je suis pas emballé. Je teste The Orville assez vite, je vous dirai ce que j’en pense

• Young Sheldon - Le fameux spin off Big Bang Theory sur la jeunesse de Sheldon. A base de génie incompris et de famille qui surjoue l’accent texan. C’était pas très drôle, le côté familial peut intéresser avec le côté middle class au Texas, mais bon, ça m’a pas suffisamment captivé.

• The Orville - Enfin testé. Dur à juger. C’était moyen dans l’ensemble, les blagues tombent pas mal à plat au début, à la fin ça passe mieux, l’épisode est assez lent mais fait clairement le job en montrant ce vers quoi ira la série, le crew est vite identifiable, les dynamiques aussi. Tout ça est très propret, un peu trop, ça manque un peu d’âme pour l’instant et ça ne m’a pas vraiment passionné ni intrigué, je pourrais m’arrêter là sans regret. On est dans de la SF grand public aussi, je comprends totalement la démarche. Faudra voir le second pour savoir si c’est mieux dans le ton :thinking:

Deux autres pilots hier : Law & Order True Crime et The Brave. Bon j’suis pas sûr de tenter le coup

Reprise de Lethal Weapon sinon, le style est le même, ce qui est cool. Riggs est suicidaire, on a un lance roquettes, ça tourne

Ca va cartonner comme pour TBBT donc. :waaa:

D’ailleurs, le premier épisode de la saison 11 était bien nul.

• The Brave - série sur fond de terrorisme, on suit un groupe chargé de missions difficiles dans des régions à risque. La tension est là, Mais ça manque un peu d’âme. Le cliffangher de fin d’épisode est un attrape-couillon, et suffira à me faire regarder le suivant.

• SEAL Team - même principe que The Brave, on suit une équipe d’élite des US qui prépare des missions à risques. Début très prévisible, l’intervention construit une tension assez efficacement mais ça aboutit à un truc finalement faiblard. Pas convaincu.

• Law & Order: True Crime - basée sur une affaire réelle (Menendez), la série est pas mal inspirée de American Crime Story sur OJ, le cast est bon (Edie Falco, on a aussi Josh Charles, Anthony Edwards dans des seconds rôles) mais c’était plat et franchement ennuyeux. Autant lire la finalité de l’affaire.

• MARVEL’s Inhumans - j’ai regardé 5 minutes, j’aime bien Anson Mount et Iwan Rheon, mais ça avait l’air relou, les blabla lancinants ça m’a fait décrocher très vite et j’allais me taper le pilot d’1h20 en entier.

• The Orville 1.02 - Etant d’humeur plus légère, j’ai testé le second, y a du mieux, ça part très bien niveau comédie, ça s’embourbe légèrement par la suite (ils insistent trop sur le duo MacFarlane/Palicki) mais le concept de l’épisode était sympa.

Très intéressant post de blog sur la création de langues, principalement dans les séries :clarkson:

Je regarde plus NCIS depuis un moment, mais après le départ de Michael Weatherly (parti il y a un an faire Bull où il est tête d’affiche), c’est Pauley Perrette (Abby) qui va quitter la série en fin de saison.

• 9JKL - Considéré comme la pire série de la rentrée, j’ai tenté sans conviction. J’aime bien David Walton, Liza Lapira, ou Albert Tsai. L’acteur principal surjoue à mort, c’était gênant. La première partie a paru durer une éternité, ils font la même blague pendant 10 minutes. Mais j’ai ri un peu au tout début et à la fin.

• Kevin (Probably) Saves the World - Je pensais que c’était une comédie, c’est un (feel-good) drama, j’en attendais rien même si j’aime assez le cast (Jason Ritter, India de Beaufort, J. August Richards). Et c’est une excellente surprise pour moi. Par contre, pour être clair, ça passe ou ça casse, certains ne vont pas accrocher du tout. C’est une histoire d’ange gardien et d’un mec qui doit faire des hugs pour rétablir l’équilibre dans le monde. Le pitch pue, mais c’était marrant et assez touchant. J’ai des doutes sur la faculté à tenir jusqu’à son annulation au 13è épisode, mais c’est mon pilot favori.

• The GIfted - Amy Acker :heart: dans un Marvel dans le monde des X-Men. Le pilot va vite, ça a ses avantages et inconvénients. J’ai eu un sentiment de déjà vu sur la traque des mutants. Pas suffisant pour poursuivre.

Non pas Abby putain, déjà sans dinozzo la série perd de sa saveur mais là ça n’a plus de sens

Deux comédies :

• Ghosted - Craig Robinson et Adam Scott en tête d’affiche, c’était prometteur, mais je la sentais pas cette comédie sur fond de paranormal. Le perso d’Adam Scott est assez original, un peu timbré mais pas hystérique. Le duo fonctionne assez bien, c’est un classique de buddy comedy. Mais c’était pas dingue. Je regarderai le prochain pour voir Britt Lower qui apparaît à la toute fin.

• The Mayor - Un rappeur se lance dans la course à la mairie pour faire un coup de promo, mais contre toute attente, il gagne. Il y a deux ans, ça aurait été surréaliste, mais dans un monde où Trump est Président… :sac: Deux têtes connues Yvette Nicole Brown et Lea Michele, les trois autres le sont moins mais assurent totalement. C’était débile, surtout au début, mais ça marche bien je trouve, c’est bien rythmé, de bonnes vannes, les personnages surtout s’installent très vite. A voir sur la durée, mais ce premier épisode m’a bien plu.

J’ai aucune nouvelle de Hooten & the Lady, c’est abandonné?

Apparemment, oui : https://www.thewrap.com/hooten-lady-canceled-season-2-cw/

9JKL c’est la moquerie de ce début de saison, tout le monde s’accorde à dire que c’est la plus mauvaise série de l’année, que les rires enregistrés sont affreux. Et en plus ils ont mal écrit le nom d’Elliott Gould :hoho:

9jkl-elliott-gould-name-error

Le trailer donne déja pas envie du tout.

@om4ever : le telefilm Psych sera diffusé le 7 décembre

Calme-toi @om4ever, calme-toi :tapie:

:sac:

Marvel’s Inhumans se fait démonter. :jeanf:

image

8% bordel. Ca doit être moins bon que le film sur Elektra.

Franchement ca ne mérite pas 8% je trouve. Mais ce ne mérite rien au dessus de 30.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible