Quelquâun a lu le bouquin ? Je vais essayer de me le choper je crois, ça me tente Ă mort
Testé deux pilots :
-
Me, Myself & I - ComĂ©die avec Bobby Moynihan et John Larroquette. Ils jouent le mĂȘme personnage car on suit la vie dâun mec Ă trois Ă©poques de sa vie, son adolescence, quand il est adulte et quand il est plus vieux. On sent lâinspiration de This is Us, et le concept me laissait sceptique. JâĂ©tais un peu froid et le dĂ©but ne mâa pas passionnĂ©, mais lâhumour est lĂ , maintient dans le truc et lâhistoire prend forme par la suite. Bonne surprise pour moi.
-
The Good Doctor - SĂ©rie mĂ©dicale avec Freddie Highmore et Antonia Thomas. Norman Bates joue un homme autiste qui va intĂ©grer un hĂŽpital. Ses difficultĂ©s Ă communiquer font quâil nâest pas pris au sĂ©rieux, mais câest un gĂ©nie dans son domaine. Je partais avec un bon a priori. Le dĂ©but Ă©tait un peu lourdingue avec flashbacks, un focus sur le board de lâhĂŽpital qui cherche Ă se dĂ©cider sur son recrutement ou non. Ces passages sont assez convenus. Mais Highmore gĂšre bien, certains moments sont bien amenĂ©s et on finit par accrocher aux flashbacks et au reste. Bien, sans plus. A confirmer.
Young Sheldon a Ă©tĂ© diffusĂ© hier, ça a cartonnĂ© dans les audiences, je testerai, mais franchement je suis pas emballĂ©. Je teste The Orville assez vite, je vous dirai ce que jâen pense
-
Young Sheldon - Le fameux spin off Big Bang Theory sur la jeunesse de Sheldon. A base de gĂ©nie incompris et de famille qui surjoue lâaccent texan. CâĂ©tait pas trĂšs drĂŽle, le cĂŽtĂ© familial peut intĂ©resser avec le cĂŽtĂ© middle class au Texas, mais bon, ça mâa pas suffisamment captivĂ©.
-
The Orville - Enfin testĂ©. Dur Ă juger. CâĂ©tait moyen dans lâensemble, les blagues tombent pas mal Ă plat au dĂ©but, Ă la fin ça passe mieux, lâĂ©pisode est assez lent mais fait clairement le job en montrant ce vers quoi ira la sĂ©rie, le crew est vite identifiable, les dynamiques aussi. Tout ça est trĂšs propret, un peu trop, ça manque un peu dâĂąme pour lâinstant et ça ne mâa pas vraiment passionnĂ© ni intriguĂ©, je pourrais mâarrĂȘter lĂ sans regret. On est dans de la SF grand public aussi, je comprends totalement la dĂ©marche. Faudra voir le second pour savoir si câest mieux dans le ton
Deux autres pilots hier : Law & Order True Crime et The Brave. Bon jâsuis pas sĂ»r de tenter le coup
Reprise de Lethal Weapon sinon, le style est le mĂȘme, ce qui est cool. Riggs est suicidaire, on a un lance roquettes, ça tourne
Ca va cartonner comme pour TBBT donc.
Dâailleurs, le premier Ă©pisode de la saison 11 Ă©tait bien nul.
-
The Brave - sĂ©rie sur fond de terrorisme, on suit un groupe chargĂ© de missions difficiles dans des rĂ©gions Ă risque. La tension est lĂ , Mais ça manque un peu dâĂąme. Le cliffangher de fin dâĂ©pisode est un attrape-couillon, et suffira Ă me faire regarder le suivant.
-
SEAL Team - mĂȘme principe que The Brave, on suit une Ă©quipe dâĂ©lite des US qui prĂ©pare des missions Ă risques. DĂ©but trĂšs prĂ©visible, lâintervention construit une tension assez efficacement mais ça aboutit Ă un truc finalement faiblard. Pas convaincu.
-
Law & Order: True Crime - basĂ©e sur une affaire rĂ©elle (Menendez), la sĂ©rie est pas mal inspirĂ©e de American Crime Story sur OJ, le cast est bon (Edie Falco, on a aussi Josh Charles, Anthony Edwards dans des seconds rĂŽles) mais câĂ©tait plat et franchement ennuyeux. Autant lire la finalitĂ© de lâaffaire.
-
MARVELâs Inhumans - jâai regardĂ© 5 minutes, jâaime bien Anson Mount et Iwan Rheon, mais ça avait lâair relou, les blabla lancinants ça mâa fait dĂ©crocher trĂšs vite et jâallais me taper le pilot dâ1h20 en entier.
-
The Orville 1.02 - Etant dâhumeur plus lĂ©gĂšre, jâai testĂ© le second, y a du mieux, ça part trĂšs bien niveau comĂ©die, ça sâembourbe lĂ©gĂšrement par la suite (ils insistent trop sur le duo MacFarlane/Palicki) mais le concept de lâĂ©pisode Ă©tait sympa.
TrÚs intéressant post de blog sur la création de langues, principalement dans les séries
Je regarde plus NCIS depuis un moment, mais aprĂšs le dĂ©part de Michael Weatherly (parti il y a un an faire Bull oĂč il est tĂȘte dâaffiche), câest Pauley Perrette (Abby) qui va quitter la sĂ©rie en fin de saison.
-
9JKL - ConsidĂ©rĂ© comme la pire sĂ©rie de la rentrĂ©e, jâai tentĂ© sans conviction. Jâaime bien David Walton, Liza Lapira, ou Albert Tsai. Lâacteur principal surjoue Ă mort, câĂ©tait gĂȘnant. La premiĂšre partie a paru durer une Ă©ternitĂ©, ils font la mĂȘme blague pendant 10 minutes. Mais jâai ri un peu au tout dĂ©but et Ă la fin.
-
Kevin (Probably) Saves the World - Je pensais que câĂ©tait une comĂ©die, câest un (feel-good) drama, jâen attendais rien mĂȘme si jâaime assez le cast (Jason Ritter, India de Beaufort, J. August Richards). Et câest une excellente surprise pour moi. Par contre, pour ĂȘtre clair, ça passe ou ça casse, certains ne vont pas accrocher du tout. Câest une histoire dâange gardien et dâun mec qui doit faire des hugs pour rĂ©tablir lâĂ©quilibre dans le monde. Le pitch pue, mais câĂ©tait marrant et assez touchant. Jâai des doutes sur la facultĂ© Ă tenir jusquâĂ son annulation au 13Ăš Ă©pisode, mais câest mon pilot favori.
-
The GIfted - Amy Acker
dans un Marvel dans le monde des X-Men. Le pilot va vite, ça a ses avantages et inconvĂ©nients. Jâai eu un sentiment de dĂ©jĂ vu sur la traque des mutants. Pas suffisant pour poursuivre.
Non pas Abby putain, dĂ©jĂ sans dinozzo la sĂ©rie perd de sa saveur mais là ça nâa plus de sens
Deux comédies :
-
Ghosted - Craig Robinson et Adam Scott en tĂȘte dâaffiche, câĂ©tait prometteur, mais je la sentais pas cette comĂ©die sur fond de paranormal. Le perso dâAdam Scott est assez original, un peu timbrĂ© mais pas hystĂ©rique. Le duo fonctionne assez bien, câest un classique de buddy comedy. Mais câĂ©tait pas dingue. Je regarderai le prochain pour voir Britt Lower qui apparaĂźt Ă la toute fin.
-
The Mayor - Un rappeur se lance dans la course Ă la mairie pour faire un coup de promo, mais contre toute attente, il gagne. Il y a deux ans, ça aurait Ă©tĂ© surrĂ©aliste, mais dans un monde oĂč Trump est PrĂ©sidentâŠ
Deux tĂȘtes connues Yvette Nicole Brown et Lea Michele, les trois autres le sont moins mais assurent totalement. CâĂ©tait dĂ©bile, surtout au dĂ©but, mais ça marche bien je trouve, câest bien rythmĂ©, de bonnes vannes, les personnages surtout sâinstallent trĂšs vite. A voir sur la durĂ©e, mais ce premier Ă©pisode mâa bien plu.
Jâai aucune nouvelle de Hooten & the Lady, câest abandonnĂ©?
Apparemment, oui : https://www.thewrap.com/hooten-lady-canceled-season-2-cw/
9JKL câest la moquerie de ce dĂ©but de saison, tout le monde sâaccorde Ă dire que câest la plus mauvaise sĂ©rie de lâannĂ©e, que les rires enregistrĂ©s sont affreux. Et en plus ils ont mal Ă©crit le nom dâElliott Gould
Le trailer donne déja pas envie du tout.
@om4ever : le telefilm Psych sera diffusé le 7 décembre
Calme-toi @om4ever, calme-toi
Marvelâs Inhumans se fait dĂ©monter.
8% bordel. Ca doit ĂȘtre moins bon que le film sur Elektra.
Franchement ca ne mérite pas 8% je trouve. Mais ce ne mérite rien au dessus de 30.