News et discussions

Je t’invite à demander à @Steven tout le bien qu’il a pensé des dernières saisons :sac:

Je suis allé au bout en plus, pour rien car j’ai complètement oublié la fin :hoho:

Sans trop tenir compte du drama, la première saison vraiment pas mal. Deuxième sympa aussi, troisième ça descend un peu en qualité mais les ennemis sont excellents, et après c’est de pire en pire, ça se répète sans cesse. Les scénaristes en roue libre totale pour tenter de trouver des twists avant chaque pub.

Bref, faut pas insister

PNG

Source: l’Equipe

Rien de bien folichon :hillary4:

L’enfer

+1

Un monde aseptisé (quoique les religions je pisse dessus) probablement insupportable à regarder :face_vomiting:

Partagé. Je trouve ça bien qu’un acteur hors gros network se place sur cette cible là. Ce sera ni du dessin animé ni du Disney Channel. Faut avouer qu’on a parfois des scènes de cul gratuites qui n’apportent pas grand chose, faire sans ne me semble pas scandaleux. Sans violence aussi si la série est bien faite autour.

Mais censurer autant la vision des auteurs ça me gêne plus, l’exemple donné avec Shyamalan est plus inquiétant.

Je suppose qu’il y a un public très ciblé derrière, Apple semble se positionne sur du familial aseptisé.
Cette manière de tout censurer, ça en devient non représentatif du quotidien de tout un chacun, on est plus dans la réalité et on refait un bon en arrière dans le contenu du monde audiovisuel de papa.

Ca pue le “Huit ça suffit” :sac:

Les premières audiences de la soirée d’hier aux US

Manifest est le premier succès, c’est une série sur les passagers d’un avion disparu en 2013 qui réapparait quelques années plus tard. C’est la nouveauté qui avait un pitch qui sortait un peu de l’ordinaire, je vais jeter un oeil.

Magnum PI fait un démarrage timide

The Good Doctor paie sans doute la curiosité Manifest, mais son retour est moyen.

Je ferai un petit point pour les premiers jours pour qu’on voit les tendances, ça peut permettre d’écarter assez vite les séries qui risquent de ne pas durer

J’ai vu Manifest hier. C’était à la fois nul et pas mal. Vraiment une sensation bizarre devant le pilot. Le concept est cool mais l’exécution foireuse. Il y a des idées plus bizarres derrière… mais l’exécution est pas mal. C’est pas très bien foutu mais intrigant. Je poursuivrais un peu pour voir ce que ça donne.

Sinon les audiences d’hier :

• New Amsterdam et FBI débutent bien. Le premier bénéficie des bonnes audiences de The Voice et This is Us avant pour avoir plus de monde, ça pourrait chuter lourdement dans une semaine. FBI s’en sort pas mal, c’est pas la folie, mais il y a une base plus prometteuse que Magnum PI le lundi.

• Le nouveau Lethal Weapon n’a pas décollé, à cette allure ça risque d’être juste pour une saison 4. Mais, je pense que la série était sauvée avec les ventes à l’international et grâce à la médiocrité ambiante chez FOX en terme d’audiences. Donc ça dépendra un peu du reste. Si c’est stable, ça peut passer.

• Le reste on s’en bat les couilles je pense

Il y avait deux nouveautés hier :

• Single Parents, une comédie sur ABC qui a un démarrage correct. Mais la marge de manoeuvre est mince pour l’avenir.

• A Million Little Things un drama où un groupe d’amis doit affronter le suicide d’un des leurs. Là aussi, en terme de chiffre, pour ABC ça passe, mais faudra pas que ça chute par la suite.

• Sinon on notera que Survivor et les séries Chicago restent fiables en terme d’audiences. Pour les Chicago, le plus surprenant est la stabilité tout au long de la soirée. C’était une soirée cross over apparemment, ça aide, mais c’est tout de même rare d’avoir aussi peu de variété d’une heure à l’autre

Rien de très croustillant ce jeudi aux US :

• Seule nouveauté, Murphy Brown est un revival d’une sitcom culte des années 90 là bas, mais quasi inconnue chez nous. Ce premier épisode démarre de façon très modeste

• Sinon The Big Bang Theory proposait un second épisode cette semaine, c’est encore en baisse, mais ça reste la série la plus suivie de la soirée. La soirée est tout de même faiblarde pour CBS, car Murphy a moins performé que prévu et SWAT revient à son plus faible score

• Grey’s Anatomy reste une valeur sûre pour ABC

Le vendredi est rarement passionnant, mais la curiosité était pour le retour de Last Man Standing annulée il y a un an et demi par ABC, relancée par la FOX. Avec des audiences stables mais un poil moyenne, Tim Allen avait mal pris l’annulation et pense que c’était lié à son penchant à droite en terme de politique.

La série revient, avec un petit changement de cast et ça a été un succès pour la FOX et la série. Meilleur score depuis la saison 2 et sans doute le meilleur score d’audience pour la FOX sur ce créneau depuis un paquet d’années.

Une nouveauté débarquait derrière, The Cool Kids, une série sur des pensionnaires d’une maison de retraite qui revivent avec l’arrivée d’une personne plus excentrique. Là aussi, le score est bon.

Un petit récap de mes impressions :

• Manifest : de bonnes idées mais exécution foireuses. Des idées plus douteuses, mais une exécution plus soignée. C’est moyen mais intrigant.

• Single Parents : une comédie de la créatrice de New Girl. On retrouve cet esprit de groupe qui marche bien, le cast est plutôt cool aussi. Je continuerai

• A Million Little Things : c’est le This is Us d’ABC, une série tire larmes sur un groupe d’amis qui doit surmonter le suicide d’un des leurs. Là aussi, le cast est cool, il y a des passages légers, touchants, le groupe marche bien. Mais une révélation très très classique dans ce genre de série gâche un peu tout.

• Je teste FBI pour la postérité, je vais couper. Un formula show froid, sans âme, comme on en voit 50 sur CBS depuis 10 ans. Je sais même pas pourquoi j’ai lancé.

• New Amsterdam : j’ai toujours un faible pour les séries médicales. New Amsterdam tente de se détacher en ayant une vision optimiste, presque utopique. Le cast est cool, et la légèreté générale change un peu. Mais c’est assez fade tout de même au final

Je ne sais quoi en penser… Mon Dieu, Starfire :infarc:

Why not.

J’aime pas du tout Robin de base, et là il est tout sauf charismatique. Faudra voir dans la série, mais ça promet pas trop ahah.

Les programmes les plus vus lors de la première semaine :

Le foot toujours imbattable, niveau séries, on reste sur des valeurs sûres : Big Bang, NCIS, This is Us. Manifest se fait une place en haut, la chute en deuxième semaine fait mal (1.8 contre 2.2 sur la cible, 8.45 contre 10.4 millions en total) mais ça permettra de rester bien placé.

Damon Wayans quitte Lethal Weapon après les 13 premiers épisodes de la saison :hoho:

Lethal Weapon sans Murtaugh et Riggs :ross:

edit : en fait, il n’y avait que 13 épisodes commandés. La série va donc s’arrêter cette saison.

cette série aura vraiment était un enfer bordel :hoho:

Ca valait vraiment le coup de virer le mec qui tenait le show à bout de bras.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible