đŸ“ș News et discussions

Je t’invite Ă  demander Ă  @Steven tout le bien qu’il a pensĂ© des derniĂšres saisons :sac:

1 « J'aime »

Je suis allĂ© au bout en plus, pour rien car j’ai complĂštement oubliĂ© la fin :hoho:

Sans trop tenir compte du drama, la premiĂšre saison vraiment pas mal. DeuxiĂšme sympa aussi, troisiĂšme ça descend un peu en qualitĂ© mais les ennemis sont excellents, et aprĂšs c’est de pire en pire, ça se rĂ©pĂšte sans cesse. Les scĂ©naristes en roue libre totale pour tenter de trouver des twists avant chaque pub.

Bref, faut pas insister

1 « J'aime »

PNG

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

Rien de bien folichon :hillary3:

L’enfer

+1

Un monde aseptisé (quoique les religions je pisse dessus) probablement insupportable à regarder :face_vomiting:

1 « J'aime »

PartagĂ©. Je trouve ça bien qu’un acteur hors gros network se place sur cette cible lĂ . Ce sera ni du dessin animĂ© ni du Disney Channel. Faut avouer qu’on a parfois des scĂšnes de cul gratuites qui n’apportent pas grand chose, faire sans ne me semble pas scandaleux. Sans violence aussi si la sĂ©rie est bien faite autour.

Mais censurer autant la vision des auteurs ça me gĂȘne plus, l’exemple donnĂ© avec Shyamalan est plus inquiĂ©tant.

Je suppose qu’il y a un public trĂšs ciblĂ© derriĂšre, Apple semble se positionne sur du familial aseptisĂ©.
Cette maniÚre de tout censurer, ça en devient non représentatif du quotidien de tout un chacun, on est plus dans la réalité et on refait un bon en arriÚre dans le contenu du monde audiovisuel de papa.

Ca pue le « Huit ça suffit Â» :sac:

Les premiĂšres audiences de la soirĂ©e d’hier aux US

Manifest est le premier succĂšs, c’est une sĂ©rie sur les passagers d’un avion disparu en 2013 qui rĂ©apparait quelques annĂ©es plus tard. C’est la nouveautĂ© qui avait un pitch qui sortait un peu de l’ordinaire, je vais jeter un oeil.

Magnum PI fait un démarrage timide

The Good Doctor paie sans doute la curiosité Manifest, mais son retour est moyen.

Je ferai un petit point pour les premiers jours pour qu’on voit les tendances, ça peut permettre d’écarter assez vite les sĂ©ries qui risquent de ne pas durer

2 « J'aime »

J’ai vu Manifest hier. C’était Ă  la fois nul et pas mal. Vraiment une sensation bizarre devant le pilot. Le concept est cool mais l’exĂ©cution foireuse. Il y a des idĂ©es plus bizarres derriĂšre
 mais l’exĂ©cution est pas mal. C’est pas trĂšs bien foutu mais intrigant. Je poursuivrais un peu pour voir ce que ça donne.

Sinon les audiences d’hier :

  • New Amsterdam et FBI dĂ©butent bien. Le premier bĂ©nĂ©ficie des bonnes audiences de The Voice et This is Us avant pour avoir plus de monde, ça pourrait chuter lourdement dans une semaine. FBI s’en sort pas mal, c’est pas la folie, mais il y a une base plus prometteuse que Magnum PI le lundi.

  • Le nouveau Lethal Weapon n’a pas dĂ©collĂ©, Ă  cette allure ça risque d’ĂȘtre juste pour une saison 4. Mais, je pense que la sĂ©rie Ă©tait sauvĂ©e avec les ventes Ă  l’international et grĂące Ă  la mĂ©diocritĂ© ambiante chez FOX en terme d’audiences. Donc ça dĂ©pendra un peu du reste. Si c’est stable, ça peut passer.

  • Le reste on s’en bat les couilles je pense

2 « J'aime »

Il y avait deux nouveautés hier :

  • Single Parents, une comĂ©die sur ABC qui a un dĂ©marrage correct. Mais la marge de manoeuvre est mince pour l’avenir.

  • A Million Little Things un drama oĂč un groupe d’amis doit affronter le suicide d’un des leurs. LĂ  aussi, en terme de chiffre, pour ABC ça passe, mais faudra pas que ça chute par la suite.

  • Sinon on notera que Survivor et les sĂ©ries Chicago restent fiables en terme d’audiences. Pour les Chicago, le plus surprenant est la stabilitĂ© tout au long de la soirĂ©e. C’était une soirĂ©e cross over apparemment, ça aide, mais c’est tout de mĂȘme rare d’avoir aussi peu de variĂ©tĂ© d’une heure Ă  l’autre

Rien de trĂšs croustillant ce jeudi aux US :

  • Seule nouveautĂ©, Murphy Brown est un revival d’une sitcom culte des annĂ©es 90 lĂ  bas, mais quasi inconnue chez nous. Ce premier Ă©pisode dĂ©marre de façon trĂšs modeste

  • Sinon The Big Bang Theory proposait un second Ă©pisode cette semaine, c’est encore en baisse, mais ça reste la sĂ©rie la plus suivie de la soirĂ©e. La soirĂ©e est tout de mĂȘme faiblarde pour CBS, car Murphy a moins performĂ© que prĂ©vu et SWAT revient Ă  son plus faible score

  • Grey’s Anatomy reste une valeur sĂ»re pour ABC

Le vendredi est rarement passionnant, mais la curiositĂ© Ă©tait pour le retour de Last Man Standing annulĂ©e il y a un an et demi par ABC, relancĂ©e par la FOX. Avec des audiences stables mais un poil moyenne, Tim Allen avait mal pris l’annulation et pense que c’était liĂ© Ă  son penchant Ă  droite en terme de politique.

La sĂ©rie revient, avec un petit changement de cast et ça a Ă©tĂ© un succĂšs pour la FOX et la sĂ©rie. Meilleur score depuis la saison 2 et sans doute le meilleur score d’audience pour la FOX sur ce crĂ©neau depuis un paquet d’annĂ©es.

Une nouveautĂ© dĂ©barquait derriĂšre, The Cool Kids, une sĂ©rie sur des pensionnaires d’une maison de retraite qui revivent avec l’arrivĂ©e d’une personne plus excentrique. LĂ  aussi, le score est bon.

Un petit récap de mes impressions :

  • Manifest : de bonnes idĂ©es mais exĂ©cution foireuses. Des idĂ©es plus douteuses, mais une exĂ©cution plus soignĂ©e. C’est moyen mais intrigant.

  • Single Parents : une comĂ©die de la crĂ©atrice de New Girl. On retrouve cet esprit de groupe qui marche bien, le cast est plutĂŽt cool aussi. Je continuerai

  • A Million Little Things : c’est le This is Us d’ABC, une sĂ©rie tire larmes sur un groupe d’amis qui doit surmonter le suicide d’un des leurs. LĂ  aussi, le cast est cool, il y a des passages lĂ©gers, touchants, le groupe marche bien. Mais une rĂ©vĂ©lation trĂšs trĂšs classique dans ce genre de sĂ©rie gĂąche un peu tout.

  • Je teste FBI pour la postĂ©ritĂ©, je vais couper. Un formula show froid, sans Ăąme, comme on en voit 50 sur CBS depuis 10 ans. Je sais mĂȘme pas pourquoi j’ai lancĂ©.

  • New Amsterdam : j’ai toujours un faible pour les sĂ©ries mĂ©dicales. New Amsterdam tente de se dĂ©tacher en ayant une vision optimiste, presque utopique. Le cast est cool, et la lĂ©gĂšretĂ© gĂ©nĂ©rale change un peu. Mais c’est assez fade tout de mĂȘme au final

1 « J'aime »

Je ne sais quoi en penser
 Mon Dieu, Starfire :infarc:

Why not.

J’aime pas du tout Robin de base, et lĂ  il est tout sauf charismatique. Faudra voir dans la sĂ©rie, mais ça promet pas trop ahah.

1 « J'aime »

Les programmes les plus vus lors de la premiĂšre semaine :

Le foot toujours imbattable, niveau séries, on reste sur des valeurs sûres : Big Bang, NCIS, This is Us. Manifest se fait une place en haut, la chute en deuxiÚme semaine fait mal (1.8 contre 2.2 sur la cible, 8.45 contre 10.4 millions en total) mais ça permettra de rester bien placé.

Damon Wayans quitte Lethal Weapon aprĂšs les 13 premiers Ă©pisodes de la saison :hoho:

Lethal Weapon sans Murtaugh et Riggs :ross:

edit : en fait, il n’y avait que 13 Ă©pisodes commandĂ©s. La sĂ©rie va donc s’arrĂȘter cette saison.

3 « J'aime »

cette série aura vraiment était un enfer bordel :hoho:

1 « J'aime »

Ca valait vraiment le coup de virer le mec qui tenait le show Ă  bout de bras.