🏈 NFL - Saison 2024

AFC


buffalo miami nyj patriots
cin


NFC




PalmarĂšs

:date: Super Bowl Winner MVP Season
2023 kc Kansas City Chiefs (AFC) baltimore Lamar Jackson (QB)
2022 kc Kansas City Chiefs (AFC) kc Patrick Mahomes (QB)
2021 LAR Los Angeles Rams (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2020 TB Tampa Bay Buccaneers (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2019 kc Kansas City Chiefs (AFC) baltimore Lamar Jackson (QB)
2018 patriots New England Patriots (AFC) kc Patrick Mahomes (QB)
2017 philadelphia Philadelphia Eagles (NFC) patriots Tom Brady (QB)
2016 New England Patriots (AFC) Matt Ryan (QB)
2015 Denver Broncos (AFC) Cam Newton (QB)
2014 New England Patriots (AFC) Aaron Rodgers (QB)
2013 Seattle Seahawks (NFC) Peyton Manning (QB)
2012 Baltimore Ravens (AFC) Adrian Peterson (RB)
2011 New York Giants (NFC) Aaron Rodgers (QB)
2010 Green Bay Packers (NFC) Tom Brady (QB)
2009 New Orleans Saints (NFC) Peyton Manning (QB)
2008 Pittsburgh Steelers (AFC) Peyton Manning (QB)
2007 New York Giants (NFC) Tom Brady (QB)
2006 Indianapolis Colts (AFC) LaDainian Tomlinson (RB)
2005 Pittsburgh Steelers (AFC) Shaun Alexander (RB)



Liens utiles


Les infos importantes du « premier jour Â» de FA (hors prolongation), j’en ai surement ratĂ© :

EDIT ; Ajouts pour Aaron Jones

QB Kirk Cousins → Falcons :fire: :fire: :fire:
QB Russell Wilson → Steelers
QB Mac Jones → TradĂ© aux Jags pour un 6Ăš tour.
QB Jacoby Brissett → Patriots
QB Gardner Minshew → Raiders
QB Sam Darnold → Vikings

OG Robert Hunt → Panthers :fire: :fire:
OG Damien Lewis → Panthers
C Lloyd Cushenberry → Titans

WR Tee Higgins → Franchise tag par les Bengals, il demande un trade. :ambulance:
WR Jerry Jeudy → TradĂ© aux Browns pour les choix de tour 5 & 6 de 2024 :fire:
WR Gabe Davis → Jags

RB Saquon Barkley → Eagles :fire: :fire: :fire:
RB Josh Jacobs → Packers :fire: :fire:
RB Aaron Jones → CoupĂ© par les Packers → Vikings :hot_pepper: :hot_pepper: :hot_pepper:
RB Tony Pollard → Titans :fire:
RB Austin Ekeler → Commanders :fire:
RB D’Andre Swift → Bears :fire:
RB Gus Edwards → Chargers
RB Devin Singletary → Giants

S Xavier McKinney → Packers :fire: :fire: :fire:

DL Christian Wilkins → Raiders :fire: :fire: :fire:
DL Denico Autry → Texans

Edge Brian Burns → TradĂ© aux Giants pour un 2Ăš et 5Ăš tour 2024 :fire: :fire:
DE Leonard Williams → Seahawks :fire:
Edge Bryce Huff → Eagles

LB Frankie Luvu → Commanders


Les gars importants qui sont encore dispo :

QB : Ryan Tannehill, Jameis Winston
RB : Derrick Henry, Aaron Jones, J.K. Dobbins
WR : Calvin Ridley, Marquise Brown, Curtis Samuel, Odell Beckham, Michael Thomas
OT : Tyron Smith, Trent Brown, Jonah Williams
IOL : Connor Williams, Kevin Zeitler

EDGE/DE : Danielle Hunter, Chase Young, Jadeveon Clowney, Josh Uche, Shaquil Barrett
DL : Arik Armstead, Grover Stewart, D.J. Reader
LB : Patrick Queen, Lavonte David, Devin White, Bobby Wagner
CB : Kendall Fuller, Stephon Gilmore, Kenny Moore, Steven Nelson, Kristian Fulton
S : Chauncey Gardner-Johnson, Kamren Curl, Julian Blackmon, Justin Simmons

1 « J'aime »

Aaron Jones a été libéré.

Grosse dispo de bons RBs cette année.

1 « J'aime »

Encore et toujours un beau monde salope la NFL quand mĂȘme. Green Bay et Cincy qui attendent de signer un RB pour cut Mixon et Jones. Les mecs ont tout donnĂ©s dans leur franchise pendant 7 ans et ils se font jeter comme des merdes sans aucune possibilitĂ© de scruter le marchĂ©. Les Ă©quipes ont dĂ©jĂ  bien bien remplis leurs spot de RB.

Sinon à cÎté de ça :

  • TrĂšs cool pour Atlanta d’enfin signer un QB. Avec Bijan, London et Pitts ça promet en attaque.
  • Pittsburgh ne peut qu’ĂȘtre meilleur
  • Darnold lol
  • Higgins je le vois bien aux Texans encore une fois

  • Jeudy super super trade, comme Cooper avec Dallas, on est vraiment actifs et bons pour se renforcer en attaque.
  • Les Panthers lĂąchent beaucoup d’argent, un owner ça aide.
  • Wilkins + Crosby aux Raiders :obama2:
  • Saquon grosse erreur de casting pour moi. TrĂšs grosse.
1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre le dĂ©lire avec Aaron Jones surtout. Jacobs est tout autant fragile que lui
 4/48 ça me semble dingue. (Ce qui est sorti pour Jacobs c’est qu’on n’a pas voulu proposer plus de 3/33.) Je suis heureux pour lui, mais je ne comprends pas.

Ou alors Jones voulait plus ? OK Jacobs a trois ans de moins, mais il n’a pas fait une seule saison sans blessure (alors certes, il serre les dents souvent) et sort d’une saison pas dingue. Sa moins bonne mĂȘme.

Et il fallait absolument protĂ©ger Bryce, ça allait partir en vrille sinon. Et vu qu’ils ne draftent pas dans le premier, c’est probablement impossible d’aller chercher Joe Alt, Fashanu, Fuaga, Latham etc.

C’est clair. Jeudy n’est pas un WR1, mais pas besoin de ce rĂŽle chez les Browns. Il peut mettre de cĂŽtĂ© ce dĂ©but de carriĂšre catastrophique en allant ailleurs aussi.

Je ne veux pas me porter la poisse, mais je suis aux anges. Koonce, Crosby, Wilson, Wilkins
 Murphy avec le 13ù choix si on n’arrive pas à monter pour un QB ? :bave:


EDIT : Aaron Jones aux Vikings, une saison pour 7M$. Choix Ă©picĂ© pour Jones qui va jouer son ancienne Ă©quipe (qui lui a demandĂ© d’accepter une baisse de paie) deux fois.

Les infos importantes du « second jour » de FA

QB Jameis Winston → Browns
RB Derrick Henry → Ravens
RB Joe Mixon → TradĂ© aux Texans
WR Darnell Mooney → Falcons
DE Leonard Floyd → 49ers
EDGE/OLB Shaquil Barrett → Dolphins

1 « J'aime »

Au final d’aprĂšs les sources on est juste sur un contrat dĂ©guisĂ© made in NFL. Presque aucune garantie aprĂšs la premiĂšre annĂ©e. S’il est mauvais ou que les Packers veulent passer Ă  autre chose ils peuvent le gicler l’annĂ©e prochaine sans soucis.

1 « J'aime »

TrĂšs bonnes vibes pour les deux. Deux vrais bons Raiders dans les intentions. Heureux.
Trade-up pour un gros QB quand mĂȘme plz. :sac:

Wow les Chargers qui tradent Keenan Allen contre un 4th aux Bears aprĂšs avoir cut Mike Williams plus tĂŽt dans la journee

Ils vont draft Odunze ou Nabers en 5 enfait c’est obligĂ© :exploding_head:

1 « J'aime »

Et les rumeurs, c’est que Chicago a l’intention de garder Fields en QB1 et potentiellement trade-down. Ce qui n’a aucun putain de sens, toujours chiant cette pĂ©riode de l’annĂ©e avec des experts/insiders qui tentent de dire n’importe quoi ou faire le jeu des Ă©quipes/agents. :pls:

Je pense qu’il va rester chez eux, pour moins d’argent. Mack et Bosa ont dĂ©jĂ  refait leurs deals aussi.

Bombe : Aaron Donald prends sa retraite.

Il n’avait pas dĂ©jĂ  failli la prendre il y a une ou deux saisons ? Coup dur pour les Rams.

Oui il avait dĂ©jĂ  failli le faire aprĂšs le Superbowl. Et probablement l’an dernier aussi du coup.

Il lui reste des sous garantis sur son contrat ?

De mĂ©moire il avait signĂ© un gros contrat sur 4 ans y’a deux ans.

Normalement le contrat est « bloquĂ© Â» (void) et l’argent n’a pas besoin d’ĂȘtre payĂ©, c’est Ă  la discrĂ©tion du proprio.
Par exemple, je crois qu’Irsay a filĂ© une grosse partie de son fric Ă  Luck quand il a pris sa retraite.

EDIT : Il n’avait plus rien en garanti apparemment :



Minnesota et Houston ont fait du trade de choix de draft sinon :

Minnesota reçoit Houston reçoit
Choix 23 (2024) Choix 42 (2024)
Choix 232 (2024) Choix 188 (2024)
– Second tour 2025

Trade intĂ©ressant si les Vikings veulent monter dans le top 3 (ils ont les choix 11 et 23). J’aime bien.
Ca enterre un peu nos possibilités de trade-up coté Raiders par contre. Ou alors il faut lacher du monstrueux. :hoho:

Adieu Jayden
 :pls:


EDIT : Nouveau trade :

Pittsburgh reçoit Philadelphie reçoit
Choix 98 (2024) QB Kenny Pickett
SeptiĂšme tour 2025 Choix 120 (2024)
Septiùme tour 2025 –
2 « J'aime »

Fields envoyé aux Steelers.

Contre un sixiĂšme tour ?

Ça me semble tellement peu.

C’est un conditionnel, ça devient un 4ù s’il joue 51% des snaps.

Apparemment personne n’a proposĂ© mieux (une autre franchise dessus avec quelque chose de similaire, mais Chicago n’a pas voulu trader avec eux, VIkings probablement ?), il n’a pas une cote magique en NFL bizarrement. Il tient la balle parfois trop longtemps, il n’a pas eu la progression espĂ©rĂ©e sur sa vision du terrain et des lectures/progressions tactiques, ni sur sa prĂ©sence dans la poche (pas aidĂ© par son style de jeu non plus, perso je peux lui pardonner ce point, c’est un trait qu’il partage avec Lamar, Hurts, Allen, voire Mahomes parfois), il a montrĂ© peu de confiance envers ses WR, un peu trop attentiste et « petite chatte Â»â€Š il y a aussi les soucis de blessures, 11 matchs ratĂ©s en trois ans, pas de saison pleine et pas mal de matchs jouĂ©s blessĂ©s. Épaule, doigts (2x), cotes (2x), aine cotĂ© droit (2x), deux entorses du ligament latĂ©ral interne du genou droit (mais plus rien depuis 2019)


Au final, j’ai l’impression que les soucis annoncĂ©s qu’il avait en arrivant en NFL sont toujours plus ou moins lĂ  et qu’il n’a pas encore su passer le gros cap qu’il aurait dĂ». Parce qu’il est capable de choses fantastiques, il a de gros points forts, mais les GM et les scouts vont se poser les questions un peu chiantes : Le souci c’est lui ou les Bears ? Les blessures vont continuer ? Il peut encore progresser ?

Il a connu deux OC plutĂŽt solides (Bill Lazor et Luke Getsy) et deux bons QB Coach (DeFilippo & Andrew Janocko), mais il n’a jamais eu une OL potable. Ses WR ont soufflĂ© le chaud et le froid, les Bears avaient souvent des soucis de RB (blessures), donc c’est compliquĂ© de dire que toute la responsabilitĂ© est sur ses Ă©paules, il n’a pas vraiment Ă©tĂ© aidĂ©. DJ Moore sort de sa meilleure saison statistique NFL, mais les observateurs des Bears disent qu’il a perdu beaucoup de yards et TD a cause des lancers et des non-dĂ©cisions de Fields


Perso, c’est un QB que j’aime bien, encore trĂšs jeune (25 piges), avec une bonne OL, quelques bons receveurs (WR et TE) je pense qu’il peut faire du bon boulot. Il se disait que les Raiders Ă©taient dessus en plan C avant de prendre Getsy (son dernier OC chez les Bears) pour OC


1 « J'aime »

Il parait que Quinn voit son Ă©quipe des Commanders comme beaucoup trop faible pour drafter un QB maintenant.
Il parait qu’on tente de forcer la main de Washington afin de trade-up pour drafter Jayden, mais on part de loin avec le 13ù choix.

Donc on devrait lacher beaucoup. :hoho:

LVR reçoit WC reçoit
1.02 2024
-
1.13 2024
2.12 2024
-

1e tour 2025
3e (?) tour 2025
-
1e tour 2026

La pression sur Jayden ensuite. :hoho:

Le fameux « hip drop tackle Â» banni Ă  l’unanimité  ils doivent faire quoi en dĂ©fense maintenant ? :picard:

EDIT : Apparemment, il n’y a eu que 200 de ces plaquages l’annĂ©e derniĂšre, sur ~40000 snaps. :sac: