Pour lâinstant, la prĂ©diction est bonne, la hype McCarthy monte fort.
Descendre au second tour ? Pas sĂ»r vu le nombre dâĂ©quipes en dĂšch de QB.
Pour lâinstant, la prĂ©diction est bonne, la hype McCarthy monte fort.
Descendre au second tour ? Pas sĂ»r vu le nombre dâĂ©quipes en dĂšch de QB.
Câest un peu sa seule chance, que les Ă©quipes sont tellement en dĂšche de QB quâelles vont se ruer sur un McCarthy (on parle de Minnesota notamment)
Franchement jâai regardĂ© de nouveau quelques tapes, yâa pas grand-chose Ă tirer, il se passe rien. Et un QB qui lance aussi peu jâai pas confiance au point de le drafter top 10.
Pas mal dâĂ©cran de fumĂ©e Ă mon avis. Comme lâannĂ©e derniere avec Will Levis qui devait finir QB2.
Mon pronostique un peu couillu :
Not April Fools : Vontae Davis retrouvé mort.
Jâoublierai jamais la masterclass de 2018.
Triste.
Parait que le GM de Washington est amoureux de JJMcCarthy. Sa cote pour le second choix vient de passer de +2500 Ă +450.
Yâa quelques Ă©quipes (Raiders, Patriots) qui ont lâair de faire tout pour faire monter la cĂŽte de JJ McCarthy Ă fond histoire de faciliter un trade (pour vendre encore plus cher pour les Pats, pour acheter Daniels plus bas pour les Raiders)
La fin du message.
Bo Nix passe favori pour ĂȘtre choisi par les Broncos. Avec une cote de -135. Dans le mĂȘme temps, ca sort que les Broncos (Payton) sont fans de Maye.
Toujours un délice le mois avant la draft.
DĂ©solĂ© habitude entre potes jâai pas tiltĂ©
Je maintiens que Bo Nix et Michael Penix ça va ĂȘtre de belles erreurs eux aussi, ça ne marchera pas en dehors des trĂšs bons systĂšmes selon moi. Câest pas des 1st rounders et yâa vraiment que la demande de QB qui va les pousser haut.
Je me garde de donner un jugement, jâai vu trois ou quatre matchs NCAA cette annĂ©e, et je fais toujours gaffe aux avis des analystes youtube/reddit et des mocks ESPN/etc qui se gourent 15 fois sur 20.
Et si je maitrise pas trop mal les drafts fantasy, je vais encore plus me garder de donner mon avis pour la réussite de QB qui font le passage en NFL.
Un peu comme tous la grande majorité des QB.
Câest surtout que ce sont des QB. Ăa se draft toujours plus haut sâils peuvent ĂȘtre starters, pour cette 5Ăš saison.
Oui bien sĂ»r. Mais si une Ă©quipe ne cherche pas un titulaire, câest le genre de chances quâelle va se donner au 2nd ou 3rd round. Parce que la 5Ăšme annĂ©e câest bien pour les autres postes aussi
Personne nâest expert en QB de toute façon, si tout le monde se plante câest pas un hasard, on peut pas faire plus compliquer Ă Ă©valuer. Mais jâai lâimpression que ça fais quelques annĂ©es que jâavais pas vu une classe surhypĂ©e Ă ce point (et en combo un consensus 1st pick super critiquĂ© ). Ptet quâon pourra me quote et rigoler dans 4 ans mais jâai de sĂ©rieux doutes sur la capacitĂ© de tous ceux qui seront pris cette annĂ©e en dehors de Caleb Williams et Drake Maye.
Quand je parle de systĂšmes câest vraiment dans le sens oĂč Ă moins dâĂ©voluer avec Shanahan jâai lâimpression de voir des gros crash aĂ©riens. Genre Penix sincĂšrement je comprends pas la hype, toute lâannĂ©e il a juste lancĂ© au pif sur Odunze qui est un MONSTRE, jâai pas vu beaucoup de lancers vers le milieu (comme JJ McCarthy) et de plays oĂč il donne vraiment lâimpression de bien read ni de savoir oĂč lancer pour protĂ©ger ses receveurs.
https://twitter.com/AdamSchefter/status/1775538988104724799
CâĂ©tait tellement sĂ»r quâil allait partir des Bills.
Son comportement me fait peur pour Houston honnĂȘtement.
OJ Simpson est décédé.
Jâai bouffĂ© pas mal de video et dâanalyse du gus depuis quelques soirĂ©es, je te trouve trĂšs dur et beaucoup trop tranchĂ© (surtout quâil est vu comme un milieu/fin de premier voir dĂ©but de second pour presque tout le monde). Mais je peux concevoir quâil est Ă©trange. (Et le fait quâil soit gaucher nâaide pas )
Il a une mĂ©canique de lancer tellement chiante Ă aimer, ce nâest pas du Philip Rivers non plus, mais putain il donne lâimpression de lancer comme un porcasse. XD
Statistiquement il y a des trucs qui ne collent tellement pas avec ce quâil montre en vidĂ©o, par exemple, il est quasiment dernier du top 10 « quand la poche nâest pas propre », mais franchement il y a une nuance, une trĂšs grosse nuance â
Il est clairement trĂšs Ă lâaise pour bouger dans une poche sous pression. Je sais que son OL Ă©tait vu comme une des meilleures de la NCAA, mais câest aussi/surtout grĂące Ă lui, il est absolument incroyable dans sa poche, les mouvements, les analyses, la manipulation⊠Et le nombre de fois oĂč son OL « plie, mais ne casse pas » au point oĂč il a un ou deux DT presque sur la tronche au moment de lancer, mais il balance quand mĂȘme du LOURD, câĂ©tait tout autant frustrant quâimpressionnant.
Par contre, lĂ oĂč le bĂąt blesse, câest quand il a dĂ» bosser peu « contre le vent » et sortir de sa poche, il est - statistiquement & visuellement - pas dingue du tout, on sent quâil a beaucoup de mal Ă bien mettre sa base dans le sol pour lancer correctement. Les lancers absolument immondes quand il est en mouvement, notamment sur sa droite (pas simple pour un gaucher), YIKES.
Et il a parfois tendance Ă se dĂ©barrasser de la balle aussi (#JoueLaCommeDerek) ce qui colle avec ses limites quand il doit sortir totalement de la poche et etre « entre deux eaux », pas tout Ă fait sur une course, et câest frustrant. Mais bordel, quand il peut rester dans la poche ou pas trop loin⊠il est ELITE le gars.
Si je dois rĂ©sumer : Il est excellent pour Ă©viter la pression, vraiment excellent, mais quand elle est lĂ et quâil doit improviser un lancer en mouvement, bon dieu ce quâil devient pas bon (pas aidĂ© par son RB dâailleurs, Dillon Johnson qui est trĂšs trĂšs juste en passpro - physiquement, techniquement et intellectuellement, le nombre de fois oĂč il ne remarque pas le blitz oĂč va bloquer un mec pas dangereux - et qui nâest pas le meilleur pour aider avec une option quand ca merde).
Pour avoir quasiment tout regardĂ© sur les trois/quatres derniĂšres soirĂ©es, câest affreusement faux et câest abusif de dire ça.
Deux WR Ă plus de 1000 yards (5 Ă plus de 400 yards), 3 receveurs Ă plus de 50 rĂ©ceptions. Seulement 20 rĂ©ceptions de plus pour Odunze que pour Polk. Si Odunze a fait tant de mal, câest aussi parce que Penix est monstrueux sur les balles profondes. (Et sincĂšrement, monstrueux tout court Ă la passe quand il peut rester dans sa poche ou quâil nâa pas besoin de lancer en courant)
(Et ils ont aussi un RB Ă 1200 yards et +230 courses, donc ce nâest pas comme si Washington nâavait pas un jeu Ă©quilibrĂ©.)
Le nombre de lancers PARFAIT quâil balance Ă + de 30/40 yards, câest ouf⊠Jâavais vu un passage de Dan Orlosky chez Pat McAfee qui disait de lui que sans ses soucis de blessures et avec un an de moins il serait tout en haut de la draft simplement avec la puretĂ© de ses lancers, je comprends totalement pourquoi. Dans le bon systĂšme (celui des Raiders dâailleurs) et avec une OL solide en passpro et un jeu Ă la course bien Ă©tabli, je peux comprendre certains qui pensent quâil pourrait faire mal chez les pro (et si son corps a laissĂ© les soucis derriĂšre lui).
En parlant de son corps et de ses blessures, il y a un ajustement dramatique entre ses saisons avec Indiana et celles avec Washington â Il a presque entiĂšrement arrĂȘtĂ© de courir (forcer) comme un dĂ©bile pour faire des yards Ă la course. Avec Washington, il a (plutĂŽt bien) pris ce qui Ă©tait lĂ . Avec Indiana il allait au charbon pour tenter de crĂ©er quelque chose.
(Je dois quand mĂȘme noter que je nâai pas tout vu de lui Ă Indiana, mais ca a Ă©tĂ© notĂ© - avec video - sur deux analyses que jâai pu voir de Penix)
Bha, deux choses :
Câest, littĂ©ralement, une de ses plus grandes forces pour la grande majoritĂ© des analyses et franchement ça se voit trĂšs vite sur vidĂ©o.
Donc je ne dis pas quâil sera top 10, loin de lĂ , mais quand je lis certains avis lui prĂ©disant une carriĂšre de jobber Ă la con qui nâarrivera Ă rien en NFL (je ne parle pas toi), jâĂ©mets des doutes. Je le trouve tellement propre et tout ce quâil fait se projete trĂšs bien chez les pros.
Mais clairement, il aura besoin dâune OL solide. Comme beaucoup de QB cela dit, mais justement, câest ce qui va lui couter dâĂȘtre pris trĂšs haut je pense. Peut-ĂȘtre pour le mieux dâailleurs.
Je ferais peur-etre Bo aussi, mĂȘme sâil est beaucoup moins annoncĂ© chez les Raiders que Daniels (en cas de trade-up) et Penix.
Clairement pas. Il se trompe quand mĂȘme assez souvent dâĂ©paules, câest flagrant sur les cross et sur les deep balls. En deep dâailleurs il a un beau bras mais pas forcĂ©ment un beau talent, Odunze ajuste et surtout gagne un % absurde de 1v1 sur des mauvaises balles. Think Tua-Tyreek. Câest pas si ouf que ça en vrai. Maintenant sâil joue avec Davante ça lâaidera câest sur.
Et donc pour revenir sur ses reads franchement non, yâa des analystes qui le trouvent excellent, dâautres non. Le match contre Michigan a clairement montrĂ© pourquoi il nâĂ©tait pas trĂšs bon dans lâexercice, sachant quâune dĂ©fense NCAA câest dans 90% des cas du pipi de chat comparĂ© Ă une dĂ©fense NFL. Il lock trĂšs souvent sur son premier read, se fait avoir post-snap parce quâil read mal les rotations dĂ©fensives.
Jâai du mal avec un QB peu mobile, qui est mauvais sous pression et qui nâest pas vraiment grandiose sur les phases off script. Trop de trucs qui ne translate pas bien en NFL.
Je lui souhaite de rĂ©ussir mais des redflags assez gros pour moi quand on parle dâun QB qui a disputĂ© 6 saisons en NCAA. Je ne pense pas que câest un bon starter. Je vois Teddy Bridgewater.
Quelques insiders rapportent quâun trade « Ă©norme » est entrĂ© dans les derniers dĂ©tails entre deux franchises. Pas plus dâinfo. Mais il sort aussi que Daniels aurait bien fait comprendre aux Commanders quâil prĂ©fĂšrerait jouer ailleurs.
Raiders qui montent pour Daniels plzplzplz
Parfait ils prennent Drake Maye
Câest une saison fantastique, la pre-draft, hier :
Important dâĂ©couter Bill Belichick pour garder un peu de raison : Les Ă©quipes ne parlent Ă personne et il nây a pas de vĂ©ritable leak tant quâon nâest pas 12h avant draft.
Et confirmé par Telesco :
On a un plan pour trade-up, pour choisir Ă notre place et pour trade down. Oui, on a parlĂ© Ă pas mal dâĂ©quipes pour trade-up, mais rien de spĂ©cifique parce que ça ne sert Ă rien (donc les pseudo leak dâoffres avec x premier tour etc, câest de la branlette). Aucune Ă©quipe nâa fait dâoffre spĂ©cifique, parce que ça se fera uniquement Ă partir dâaujourdâhui ou demain.
Quand tu vois le rĂ©sultat des QB de la draft 2021 qui Ă©tait annoncĂ©e comme potentiellement historiqueâŠ
Ca donne par envie de trade-up pour une crevette qui cherche le contact.
Ouais parce quâau final ça va vite, yâa quelques heures ça sortait que Washington et NE sont + chauds pour pick plutĂŽt que trade.