🏈 NFL - Saison 2024

Pour l’instant, la prĂ©diction est bonne, la hype McCarthy monte fort.

Descendre au second tour ? Pas sĂ»r vu le nombre d’équipes en dĂšch de QB.

C’est un peu sa seule chance, que les Ă©quipes sont tellement en dĂšche de QB qu’elles vont se ruer sur un McCarthy (on parle de Minnesota notamment)

Franchement j’ai regardĂ© de nouveau quelques tapes, y’a pas grand-chose Ă  tirer, il se passe rien. Et un QB qui lance aussi peu j’ai pas confiance au point de le drafter top 10.

Pas mal d’écran de fumĂ©e Ă  mon avis. Comme l’annĂ©e derniere avec Will Levis qui devait finir QB2. :calm:

Mon pronostique un peu couillu :

  • Chicago va prendre Caleb, duhhh
  • Washington a dĂ©jĂ  prĂ©venu Daniels (sur le fait qu’il va mourir W3 parce qu’il n’y a pas d’OL chez les Commanders)
  • Minnesota monte pour Drake Maye et le laisse couver une saison derriĂšre Darnold
  • NE, avec le 11Ăš choix aprĂšs le trade, passe sur un QB et renforce la dĂ©fense, oubliant encore que l’attaque ça existe
  • Les Broncos visent JJ McCarty sans avoir besoin de bouger (mais je pense quand mĂȘme qu’ils ont les yeux sur Quinyon Mitchell ou un des gros receveurs
 Nabers, Odunze, Harrison qui glisse dans les rankings, voir Bowers le TE prodige)
  • Raiders :
    • RĂȘve de Daniels, mais personne ne va accepter de trader parce que Washington est OK pour Caleb ou Jayden Daniels et que Minnesota va prendre Maye
    • Donc on va rester @ 13 pour Troy Fautanu, Olu Fashanu ou Taliese Fuaga et ça tentera de remonter en fin de premier tour pour Penix, qui colle au style des Raiders, ou trade-down si une Ă©quipe se touche la bite sur Bo Nix ou un des gros prospects dĂ©fensif qu’il reste avec les WR et les QB pris trĂšs haut
    • Antonio Pierce veut jouer comme DES PUTAIN DE RAIDERS → ĂȘtre physique sur les lignes, imposer du rush bien sale avec deux RB et balancer des bombes, ça colle Ă  nos WR et ça colle comme une capote sur un Penix (pardon).

https://twitter.com/AdamSchefter/status/1774410105968013679

:grimacing:

Not April Fools : Vontae Davis retrouvé mort.
J’oublierai jamais la masterclass de 2018.

Triste.

1 « J'aime »

Parait que le GM de Washington est amoureux de JJMcCarthy. Sa cote pour le second choix vient de passer de +2500 Ă  +450. :hoho:

Y’a quelques Ă©quipes (Raiders, Patriots) qui ont l’air de faire tout pour faire monter la cĂŽte de JJ McCarthy Ă  fond histoire de faciliter un trade (pour vendre encore plus cher pour les Pats, pour acheter Daniels plus bas pour les Raiders)

La fin du message. :cringe:
Bo Nix passe favori pour ĂȘtre choisi par les Broncos. Avec une cote de -135. Dans le mĂȘme temps, ca sort que les Broncos (Payton) sont fans de Maye.

Toujours un délice le mois avant la draft. :hoho:

DĂ©solĂ© habitude entre potes j’ai pas tiltĂ© :sac:

Je maintiens que Bo Nix et Michael Penix ça va ĂȘtre de belles erreurs eux aussi, ça ne marchera pas en dehors des trĂšs bons systĂšmes selon moi. C’est pas des 1st rounders et y’a vraiment que la demande de QB qui va les pousser haut.

Je me garde de donner un jugement, j’ai vu trois ou quatre matchs NCAA cette annĂ©e, et je fais toujours gaffe aux avis des analystes youtube/reddit et des mocks ESPN/etc qui se gourent 15 fois sur 20. :hoho:

Et si je maitrise pas trop mal les drafts fantasy, je vais encore plus me garder de donner mon avis pour la réussite de QB qui font le passage en NFL. :sac:

Un peu comme tous la grande majorité des QB. :sac:

C’est surtout que ce sont des QB. Ça se draft toujours plus haut s’ils peuvent ĂȘtre starters, pour cette 5Ăš saison.

Oui bien sĂ»r. Mais si une Ă©quipe ne cherche pas un titulaire, c’est le genre de chances qu’elle va se donner au 2nd ou 3rd round. Parce que la 5Ăšme annĂ©e c’est bien pour les autres postes aussi :calm:

Personne n’est expert en QB de toute façon, si tout le monde se plante c’est pas un hasard, on peut pas faire plus compliquer Ă  Ă©valuer. Mais j’ai l’impression que ça fais quelques annĂ©es que j’avais pas vu une classe surhypĂ©e Ă  ce point (et en combo un consensus 1st pick super critiquĂ© :hoho: ). Ptet qu’on pourra me quote et rigoler dans 4 ans mais j’ai de sĂ©rieux doutes sur la capacitĂ© de tous ceux qui seront pris cette annĂ©e en dehors de Caleb Williams et Drake Maye.

Quand je parle de systĂšmes c’est vraiment dans le sens oĂč Ă  moins d’évoluer avec Shanahan j’ai l’impression de voir des gros crash aĂ©riens. Genre Penix sincĂšrement je comprends pas la hype, toute l’annĂ©e il a juste lancĂ© au pif sur Odunze qui est un MONSTRE, j’ai pas vu beaucoup de lancers vers le milieu (comme JJ McCarthy) et de plays oĂč il donne vraiment l’impression de bien read ni de savoir oĂč lancer pour protĂ©ger ses receveurs.

https://twitter.com/AdamSchefter/status/1775538988104724799

C’était tellement sĂ»r qu’il allait partir des Bills.
Son comportement me fait peur pour Houston honnĂȘtement.

OJ Simpson est décédé.

J’ai bouffĂ© pas mal de video et d’analyse du gus depuis quelques soirĂ©es, je te trouve trĂšs dur et beaucoup trop tranchĂ© (surtout qu’il est vu comme un milieu/fin de premier voir dĂ©but de second pour presque tout le monde). Mais je peux concevoir qu’il est Ă©trange. (Et le fait qu’il soit gaucher n’aide pas :hoho:)

Il a une mĂ©canique de lancer tellement chiante Ă  aimer, ce n’est pas du Philip Rivers non plus, mais putain il donne l’impression de lancer comme un porcasse. XD

Statistiquement il y a des trucs qui ne collent tellement pas avec ce qu’il montre en vidĂ©o, par exemple, il est quasiment dernier du top 10 « quand la poche n’est pas propre Â», mais franchement il y a une nuance, une trĂšs grosse nuance →

Il est clairement trĂšs Ă  l’aise pour bouger dans une poche sous pression. Je sais que son OL Ă©tait vu comme une des meilleures de la NCAA, mais c’est aussi/surtout grĂące Ă  lui, il est absolument incroyable dans sa poche, les mouvements, les analyses, la manipulation
 Et le nombre de fois oĂč son OL « plie, mais ne casse pas Â» au point oĂč il a un ou deux DT presque sur la tronche au moment de lancer, mais il balance quand mĂȘme du LOURD, c’était tout autant frustrant qu’impressionnant.

Par contre, lĂ  oĂč le bĂąt blesse, c’est quand il a dĂ» bosser peu « contre le vent Â» et sortir de sa poche, il est - statistiquement & visuellement - pas dingue du tout, on sent qu’il a beaucoup de mal Ă  bien mettre sa base dans le sol pour lancer correctement. Les lancers absolument immondes quand il est en mouvement, notamment sur sa droite (pas simple pour un gaucher), YIKES.

:cleaneyes:

Et il a parfois tendance Ă  se dĂ©barrasser de la balle aussi (#JoueLaCommeDerek) ce qui colle avec ses limites quand il doit sortir totalement de la poche et etre « entre deux eaux Â», pas tout Ă  fait sur une course, et c’est frustrant. Mais bordel, quand il peut rester dans la poche ou pas trop loin
 il est ELITE le gars.

Si je dois rĂ©sumer : Il est excellent pour Ă©viter la pression, vraiment excellent, mais quand elle est lĂ  et qu’il doit improviser un lancer en mouvement, bon dieu ce qu’il devient pas bon (pas aidĂ© par son RB d’ailleurs, Dillon Johnson qui est trĂšs trĂšs juste en passpro - physiquement, techniquement et intellectuellement, le nombre de fois oĂč il ne remarque pas le blitz oĂč va bloquer un mec pas dangereux - et qui n’est pas le meilleur pour aider avec une option quand ca merde).

Pour avoir quasiment tout regardĂ© sur les trois/quatres derniĂšres soirĂ©es, c’est affreusement faux et c’est abusif de dire ça.

Deux WR Ă  plus de 1000 yards (5 Ă  plus de 400 yards), 3 receveurs Ă  plus de 50 rĂ©ceptions. Seulement 20 rĂ©ceptions de plus pour Odunze que pour Polk. Si Odunze a fait tant de mal, c’est aussi parce que Penix est monstrueux sur les balles profondes. (Et sincĂšrement, monstrueux tout court Ă  la passe quand il peut rester dans sa poche ou qu’il n’a pas besoin de lancer en courant)

(Et ils ont aussi un RB Ă  1200 yards et +230 courses, donc ce n’est pas comme si Washington n’avait pas un jeu Ă©quilibrĂ©.)

Le nombre de lancers PARFAIT qu’il balance Ă  + de 30/40 yards, c’est ouf
 J’avais vu un passage de Dan Orlosky chez Pat McAfee qui disait de lui que sans ses soucis de blessures et avec un an de moins il serait tout en haut de la draft simplement avec la puretĂ© de ses lancers, je comprends totalement pourquoi. Dans le bon systĂšme (celui des Raiders d’ailleurs) et avec une OL solide en passpro et un jeu Ă  la course bien Ă©tabli, je peux comprendre certains qui pensent qu’il pourrait faire mal chez les pro (et si son corps a laissĂ© les soucis derriĂšre lui).

En parlant de son corps et de ses blessures, il y a un ajustement dramatique entre ses saisons avec Indiana et celles avec Washington → Il a presque entiĂšrement arrĂȘtĂ© de courir (forcer) comme un dĂ©bile pour faire des yards Ă  la course. Avec Washington, il a (plutĂŽt bien) pris ce qui Ă©tait lĂ . Avec Indiana il allait au charbon pour tenter de crĂ©er quelque chose.

(Je dois quand mĂȘme noter que je n’ai pas tout vu de lui Ă  Indiana, mais ca a Ă©tĂ© notĂ© - avec video - sur deux analyses que j’ai pu voir de Penix)

Bha, deux choses :

  • Ce n’est pas le jeu principal de Washington, avec Polk et Odunze qui besognent bien la profondeur et les cĂŽtĂ©s.
  • Ca donne l’impression qu’on n’a pas vraiment regardĂ© la mĂȘme chose, que ce soit ce que j’ai vu ou ses analyses, c’est aussi sur ces lancers-lĂ  qu’il a impressionnĂ©, les bijoux dans les toutes petites fenĂȘtres en plein milieu, surtout lors des matchs importants (hors finale NCAA, oĂč sont OL a totalement lachĂ©).

C’est, littĂ©ralement, une de ses plus grandes forces pour la grande majoritĂ© des analyses et franchement ça se voit trĂšs vite sur vidĂ©o. :cringe:

Donc je ne dis pas qu’il sera top 10, loin de lĂ , mais quand je lis certains avis lui prĂ©disant une carriĂšre de jobber Ă  la con qui n’arrivera Ă  rien en NFL (je ne parle pas toi), j’émets des doutes. Je le trouve tellement propre et tout ce qu’il fait se projete trĂšs bien chez les pros.

Mais clairement, il aura besoin d’une OL solide. Comme beaucoup de QB cela dit, mais justement, c’est ce qui va lui couter d’ĂȘtre pris trĂšs haut je pense. Peut-ĂȘtre pour le mieux d’ailleurs.

Je ferais peur-etre Bo aussi, mĂȘme s’il est beaucoup moins annoncĂ© chez les Raiders que Daniels (en cas de trade-up) et Penix.

1 « J'aime »

Clairement pas. Il se trompe quand mĂȘme assez souvent d’épaules, c’est flagrant sur les cross et sur les deep balls. En deep d’ailleurs il a un beau bras mais pas forcĂ©ment un beau talent, Odunze ajuste et surtout gagne un % absurde de 1v1 sur des mauvaises balles. Think Tua-Tyreek. C’est pas si ouf que ça en vrai. Maintenant s’il joue avec Davante ça l’aidera c’est sur.

Et donc pour revenir sur ses reads franchement non, y’a des analystes qui le trouvent excellent, d’autres non. Le match contre Michigan a clairement montrĂ© pourquoi il n’était pas trĂšs bon dans l’exercice, sachant qu’une dĂ©fense NCAA c’est dans 90% des cas du pipi de chat comparĂ© Ă  une dĂ©fense NFL. Il lock trĂšs souvent sur son premier read, se fait avoir post-snap parce qu’il read mal les rotations dĂ©fensives.
J’ai du mal avec un QB peu mobile, qui est mauvais sous pression et qui n’est pas vraiment grandiose sur les phases off script. Trop de trucs qui ne translate pas bien en NFL.

Je lui souhaite de rĂ©ussir mais des redflags assez gros pour moi quand on parle d’un QB qui a disputĂ© 6 saisons en NCAA. Je ne pense pas que c’est un bon starter. Je vois Teddy Bridgewater.

Quelques insiders rapportent qu’un trade « Ă©norme Â» est entrĂ© dans les derniers dĂ©tails entre deux franchises. Pas plus d’info. Mais il sort aussi que Daniels aurait bien fait comprendre aux Commanders qu’il prĂ©fĂšrerait jouer ailleurs.

:crossed_fingers: Raiders qui montent pour Daniels plzplzplz

Parfait ils prennent Drake Maye :balkany3:

C’est une saison fantastique, la pre-draft, hier :

  • Washington et NE sont OK pour trade-down et c’est leur choix prĂ©fĂ©rentiel
  • Washington veut Daniels et NE est OK pour Maye
  • Finalement NE prefere JJMC
  • Washington lorgne sur JJ McCarty en fait
  • NE ne veut pas de QB
  • Denver cherche Ă  monter pour prendre un QB
  • Denver trade pour Zach Wilson dans la foulĂ©e :hoho:

Important d’écouter Bill Belichick pour garder un peu de raison : Les Ă©quipes ne parlent Ă  personne et il n’y a pas de vĂ©ritable leak tant qu’on n’est pas 12h avant draft.

Et confirmé par Telesco :

On a un plan pour trade-up, pour choisir Ă  notre place et pour trade down. Oui, on a parlĂ© Ă  pas mal d’équipes pour trade-up, mais rien de spĂ©cifique parce que ça ne sert Ă  rien (donc les pseudo leak d’offres avec x premier tour etc, c’est de la branlette). Aucune Ă©quipe n’a fait d’offre spĂ©cifique, parce que ça se fera uniquement Ă  partir d’aujourd’hui ou demain.


Quand tu vois le résultat des QB de la draft 2021 qui était annoncée comme potentiellement historique


  • Trevor Lawrence toujours chez les Jags, mais pas dingue non plus pour le potentiel annoncĂ©
  • Zach Wilson cherche Ă  se relancer chez les Broncos
  • Trey Lance est MIA
  • Justin Fields peine Ă  lancer sa carriere et est maintenant le backup de Wilson chez les Steelers
  • Mac Jones est le backup de Lawrence

Ca donne par envie de trade-up pour une crevette qui cherche le contact. :sac:

Ouais parce qu’au final ça va vite, y’a quelques heures ça sortait que Washington et NE sont + chauds pour pick plutît que trade.