🏈 NFL - Saison 2024

Les rankings QB sont un peu fous cette annĂ©e, j’ai l’impression qu’il y a encore plus d’incertitude que d’habitude. :serenite:
Mis à part Caleb à 1, c’est un bordel pas possible, c’est presque un analyste QB = un ranking. :hoho:

• Kiper est le plus « standard Â».
    • Caleb 1, Daniels 2, Maye 3, JJMC 4, Penix 5, Nix 6
  • Chase Daniel a JJMC et Penix devant Maye
    • Caleb 1, Daniels 2, JJMC 3, Penix 4, Maye 5, Nix 6
  • Zierlein n’a pas de ranking officiel, mais il a l’air de dire :
    • Caleb 1, Daniels 2, Maye 3, JJMC 4 et Ă©norme drop pour Penix/Nix ensuite
  • JT O’Sullivan a JJMC devant Maye
    • Caleb 1, Daniels 2, JJMC 3, Maye 4, Penix 5, Nix 6
  • Chris Simms a Bo Nix devant Maye, Penix, JJMC.
    • Caleb 1, Daniels 2, Nix 3, Penix 4, JJMC 5, Maye 6
  • PFF a Maye devant Daniels.
    • Caleb 1, Maye 2, Daniels 3, JJMC 4, Nix 5, Penix 6
  • PFN a Maye et Caleb 1A 1B.
    • Caleb/Maye 1, Daniels 3, JJMC 4, Penix 5, Nix 6

Et on a aussi Dan Orlovsky qui change d’avis comme de chemise. :sac:

EDIT : Pour le fun et voir s’il y avait du bon, les rumeurs à J-1

• Peu probable de voir Wahsington bouger. 90% de chance d’y voir Jayden Daniels l’annĂ©e prochaine, JJMC en embuscade.
  • Patriots ouverts Ă  tout, mais ils aiment bien Maye et JJMC. Ils aiment aussi Penix, ce qui leur permet de trade-down.
  • Il faudra beaucoup pour faire bouger Arizona qui est trombĂ© amoureux de Marvin Harrison Jr.
  • Chargers trĂšs ouverts Ă  l’idĂ©e de trade-down. Harbeau est fixĂ© sur l’OL et les DT.
  • Giants, Vikings et Raiders tentent de trade-up avec les Commanders et les Pats. Vikings et Giants plus que Raiders, qui sont fixĂ©s sur Daniels uniquement en cas de trade-up et ils semblent penser que Washington ne bougera pas et ira sĂ©lectionner Jayden Daniels. Giants et Vikings veulent JJMC.
  • Raiders toujours, un plan serait plus ou moins en place avec Arizona au cas oĂč Daniels est dispo Ă  ce moment-lĂ , mais les Falcons ne veulent rien valider/finaliser tant qu’ils ne sont pas « on the clock Â». CotĂ© Falcons, il y a de l’amour pour Penix et un trade-down Ă  13 (et 44 cette annĂ©e) serait donc possible.
  • Colts (15), Jaguars (17), Rams (9) and Eagles (22) veulent tous monter dans le top 10 Ă©galement. Certains pour un CB, un OT, un WR/TE.
  • Nabers pourrait tomber plus bas que prĂ©vu (aprĂšs le top 10/15, derriere MHJr et Odunze) et quelques Ă©quipes s’en lĂšchent les babines.
  • Latu pourrait quitter le premier round, aprĂšs des doutes sur sa santĂ©e. Quelques Ă©quipes sont fans du joueurs, mais ses soucis au cou/Ă  la nuque l’ont sorti de beaucoup de tableaux en NFL.

:fishy:

Ca sort d’ESPN. :calm:
Il a 35 ans le Kirk, et il sort d’une blessure un peu vilaine.

EDIT : Pour 13 et 44, je parle juste de la compensation qui touchera cette annĂ©e pour aller prendre Penix si c’est le plan, il y aura d’autres tours dans le lot. :hoho:

Ils ont pas draftĂ©s un seul QB en first round les 3 saisons prĂ©cĂ©dentes et maintenant qu’ils ont Kirk ils feraient un trade down pour prendre Penix en 14 ? :hoho:
Je sais que les boards peuvent ĂȘtre chelou parfois mais putain s’ils font ça
 :hoho:

1 « J'aime »

Maintenant, il parait que Telesco n’est pas si chaud pour trade-up (trop de demande pour un Jayden Daniels qui a trop de drapeau rouges sportifs, il se dit que beaucoup de GMs pensent qu’aprĂšs Caleb, cette cuvĂ©e de QB est surĂ©valuĂ©e) et que notre intĂ©rĂȘt pour Penix @ 13, c’est avant tout du bluff.

Il se dit qu’on espùre surtout trade-down quand la razzia sur les OT/OG arrivera. SAUF QU’ON A BESOIN D’UN RT BORDEL CA N’A AUCUN SENS :hoho:

Sans parler de Quinyon Mitchell / Terrion Arnold.

Perso je maintiens mais ça pue le maxi bluff tout ça autour de Nix et Penix :calm:
JJMC j’y crois pas spĂ©cialement comme je l’avais dis y’a quelques semaines c’est un candidat au Malik Willis Award mais les Ă©quipes peuvent ĂȘtre trĂšs super aggro sur des mecs qui sont build physiquement comme lui.

En tout cas on comprends rien comme d’habitude, je pense quand mĂȘme qu’on verra Drake Maye en 2
aux Commanders et Jaylen Daniels en 3 aux Pats (ou l’inverse). Perso je crois beaucoup en Maye. Pour Daniels c’est un peu hit or miss quand mĂȘme.

1 « J'aime »

ESPN commence Ă  annoncer que beaucoup d’équipes ont virĂ© Caleb de leur board parce qu’ils ont peur de sa personnalitĂ©. Il est comparĂ© - PAR UN GM - Ă  Prince (oui oui), beaucoup trop Ă©motionnel, trĂšs Ă©trange et trop volatil. Il y a aussi pas mal de drapeaux rouges avec son entourage, notamment les parents.

Si Chicago fait une connerie, ça va ĂȘtre une boucherie et on aura peut-etre un trade historique. :hoho:

(Je prépare déjà le nom de ma prochaine équipe fantasy en keeper. :sac:)

Mentalement, je me prĂ©pare dĂ©jĂ  pour une connerie chez nous. Force de l’habitude.

Du genre Penix qui part avant 13 et on prend Bo Nix au lieu de sĂ©lectionner un RT ou un CB, voir un Nabers/Odunze qui glisse par exemple. MĂȘme Penix Ă  13, c’est un tel risque alors que la classe OL a l’air totalement folle.

Je reste dans la team Fuaga, Fautanu ou Fashanu. Un des « mĂ©chants Â» de l’OL de cette annĂ©e.

Je serai largement OK avec un CB (surtout Mitchell pour avoir un vrai CB1 qu’on peut laisser en solo, complĂ©ment de Jack Jones, qui a la mentalitĂ© requise chez les Raiders
 un peu peur d’Arnold et DeJean) mĂȘme si c’est - statiquement - la position la plus compliquĂ©e Ă  choisir correctement et qui se casse le plus la gueule historiquement, devant les WR.

Voila, cette mock de Zielein pour nous. :fap2:
Fautanu avec le 13ù choix et on trade-up pour Penix avec GB, c’est le scenario parfait. :hoho:

LĂ  encore j’ai du mal Ă  comprendre pourquoi les Pats, qui arrivent avec un nouveau rĂ©gime, sortiraient de la draft avec
 un OT.
J’ai du mal Ă  voir le top 3 ne pas ĂȘtre LOCK sur un QB.

D’ailleurs si jamais on voit 5 ou 6 QB ĂȘtre pris au premier tour : classe 2021 bis je pense. Beaucoup de hype et beaucoup de flops.

Pour l’instant je dirai : Caleb en 1, Maye en 2, Daniels en 3. Les Cards lock sur MHJ. Alt aux Chargers. Giants et Bears qui prennent Nabers/Romo.

JJ McCarthy tombe trĂšs loin, 2Ăšme tour.
Bo Nix ou Michael Penix sont pris par les Vikes quelque part au milieu du premier tour. Je pense que Nix est pris et que Penix tombe au 2Ăšme tour. Peut-ĂȘtre fin premier tour pour jouer sur la 5th year option.

Mes pronos sans trop de risques :

• Pas de trade dans le top 6
  • Caleb → Daniels → Maye → MHJr → WR/Joe Alt → JJMC/WR
  • Quelques trades ensuite lors du top 15 pour la razzia sur les OT
  • Record de joueurs offensifs lors d’un premier tour battu, avec +19

Quelques news en direct (NFL Network, j’ajouterai des edits s’il y a du croustillant) :

• Les Rams tentent de monter dans le top 10, voir le top 15.
  • Beaucoup d’appels vers les Pats, mais pas d’offre suffisante
    • Acheteurs supposĂ©s : Giants (pour MHJr), Raiders (Daniels/Maye), Vikings (mĂȘme chose)
  • Falcons pourraient bien chopper un QB, soit Ă  8 s’il un des 4 tombe, soit en trade-down

EDIT : 8Ăš pub en 20 minutes, j’ai lachĂ©. :pls:

Aucune confiance en Washington pour développer convenablement Jayden Daniels.

HAHHAHAHA ILS ONT PRIS PENIX EN 8 JE PLEURE DE RIRE QUELLE FRANCHISE POURRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :hoho:

Bon bah j’avais vu juste, JJ McCarthy Ă©tait le mec dont le stock allait grimper comme jamais avec le combine. Mais au final
 il est restĂ© dans les petits papiers et n’est pas retombĂ©.

Nix aux Broncos, Bowers aux Raiders. XD
Bonne nuit.

EZ MONEY

Les infos « importantes Â» maintenant que les langues se sont dĂ©liĂ©es :

• Les GM pas Ă©tonnĂ©s du rush sur les QB
    • Mais la plupart voyaient un trĂšs gros drop aprĂšs Caleb/Maye/Daniels
  • La plupart des franchises n’avaient que 13/19 joueurs avec une note de premier tour
  • Deux ou trois joueurs vont affoler les franchises et ca pourrait trader rapidement au second tour
    • DeJean & Newton je pense. Voir Kool-Aid, ou Mitchell.

Cote Raider :

• On n’a pas tentĂ© plus que ça de monter, aprĂšs que Maye et Daniels aient Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s, on a plus tentĂ© du tout.
  • Le staff estimant qu’il y avait un drop beaucoup trop gros pour risquer un des trois autres.
  • Quelques appels pour trade-down, mais rien de propre, on a prefĂ©rĂ© Bowers

Bowers qui tombe Ă  13 je pense qu’on ne s’y attendait pas. Telesco avait plus ou moins dit BPA, il a pas dĂ©connĂ©. Je n’avais pas vu Bowers tomber hors du top 10 (voir top 7 avant que la folie des QB s’annonce un peu cette semaine) dans les mocks, c’est intĂ©ressant de le voir chez nous.

Ce n’était pas le plus gros souci Ă  mon sens, mais c’était un besoin Ă  court/moyen terme (Adams ne sera probablement plus lĂ  dans deux ou trois saisons, vu son age et son contrat).

• On avait un manque de playmakers en attaque (Jacobs parti, Renfrow parti/sous-utilisĂ©).
  • Bowers nous apporte du YAC, un monstre au slot, H-back et un peu partout

• Il augmente fortement la qualitĂ© du 12 personnel, surtout avec Luke Getsy qui est l’OC qui utilise le plus cette formation. Formation qui cache bien les soucis d’OL d’ailleurs.
  • Myers et lui sont trĂšs complĂ©mentaires.
  • C’est un poste et un style de joueur qui lisse les soucis de QB
    • Surtout avec le reste des armes offensives chez les receveurs

Ça s’explique plutĂŽt aisĂ©ment ce choix en fait. Les classes d’OT et de CB sont vues comme trĂšs profondes, je pense qu’on est confortable avec les choix 44 & 77 pour en choisir un Ă  ce moment-lĂ . Notamment avec les joueurs offensifs qui ont dominĂ© le premier tour. Il y a beaucoup de qualitĂ© en dĂ©fense Ă  aller chercher.

Mais je me demande si on n’a pas Michael Pratt dans le viseur aussi @ 44, voir en trandant aprùs 44. C’est un sleeper pour pas mal de mock et d’analystes, à voir.

EDIT : Ou Jordan Travis dans le troisiĂšme, on l’a reçu pour une visite, j’avais oubliĂ©.

C’est pas inintĂ©ressant je trouve, il colle bien Ă  ce que veut Payton. « Ferme ta gueule, soit trĂšs prĂ©cis, tu n’as que deux options Ă  regarder, aime la pression, on va jamais balancer Ă  plus de 10y Â». Mais je ne comprends pas la signature de Zach Wilson du coup.

Penix aux Falcons, j’en avais parlĂ©, un insider avait eu vent de l’amour de certains scouts pour lui chez eux. Parait que Kirk a trĂšs mal pris l’annonce. Le voir QB4 ne me choque pas, mais c’est la franchise qui est choquante.

Le GM qui vient dire qu’il n’a aucun soucis avec l’idĂ©e de laisser Penix murir 3/4 ans
 mec, il aurait 28/29 ans pour sa premiĂšre saison titulaire ? AprĂšs 6 saisons NCAA ? La vidĂ©o du proprio qui parle avec le GM en sueur, c’était dĂ©lirant aussi. :hoho:

Nix Ă©tait un meilleur choix Ă  mon sens, si le but est de dĂ©velopper ? Un QB qui pourrait attendre deux ans pour murir tranquillement. Ça ne colle pas avec Penix, mĂȘme si les forces des Falcons (London, Pitts, bonne OL, Bijan) collent trĂšs bien Ă  Penix. AprĂšs, les Falcons vont trĂšs probablement ĂȘtre sanctionnĂ©s par la NFL pour tampering, quand ils ont clairement parlĂ© Ă  Kirk avant la date lĂ©gale, ils vont surement perdre un premier l’annĂ©e prochaine. Ils ont dĂ» se dire « on prend notre gars maintenant, rien Ă  foutre, on ne pourra pas l’annĂ©e prochaine Â».

Dans les grosses drafts, Chicago c’est violent quand mĂȘme en attaque. Caleb qui lance Ă  Keenan, Odunze, Kmet avec D’Andre Swift et Herbert, c’est tellement propre d’un coup.

Xavier Worthy aux Chiefs ça claque par contre je trouve :obama2:

C’était le truc que tout le monde voyait venir avant la draft en plus et ça n’a pas manquĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

C’est clair
 !

En parlant de Chiefs et de trucs que tout le monde a vu venir.
Tyreek Hill a plus ou moins confirmĂ© qu’il a au moins 6 gosses (peut-ĂȘtre jusqu’à 10). 4 sur les 12 derniers mois, de 4 mĂšres diffĂ©rentes. :hoho:

Il tente de battre Cromatie.

2 « J'aime »

Les dossiers qui sortent, Antonio Pierce avait tentĂ© de recruter Bowers Ă  Arizona State quand il Ă©tait le responsable du recrutement. Donc clairement, on n’allait pas passer sur l’opportunitĂ© de le prendre.

Sinon, pour @Val et @Potaval, les Pats et les 49ers discutent d’un trade pour Deebo Samuel.

1 « J'aime »

Encore une journĂ©e que j’aime bien pour nous. :calm:

JPJ pour le job de RG (avec la possibilité de passer center si James foire sa saison).
Un RT avec du potentiel (21 ans). Cool.

Toujours pas de CB, je commence à penser qu’on regarde surtout la FA pour le job avec Gilmore, Howard, Adoree’ et d’autres dispo. Voir Marshon Lattimore qui pourrait etre dispo via trade.

Il reste quand mĂȘme deux trois CB que j’avais bien aimĂ© sur analyse et vidĂ©o, Kris Abrams-Draine & Jarvis Brownlee qui ont la mentalitĂ© Raiders et Khyree Jackson qui a un physique assez fou. + T.J. Tampa mais il devrait partir avant notre position je pense.

Jeremiah Trotter, le LB, aurait du sens aussi vu le profil qui peut coller aux TE et a un profil intéressant pour nous et notre division.

Toujours pas de QB Ă©galement, je pense qu’on est passĂ© Ă  autre chose sauf si Rattler/Travis tombe trĂšs bas, aprĂšs le 5Ăš.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça veut dire beaucoup, mais Washington prend beaucoup de noms que « je connais Â» et qui sont adorĂ©s par les analystes.

Daniels, Newton, Sainristill, Coleman, Magee, le frangin de CMC
 Le changement de staff part peut-etre trùs bien.

EDIT : Similaire pour Chicago d’ailleurs.

EDIT : Kris Abrams-Draine qui a coulé et qui tombe aux Broncos trois choix avant nous

frustrated the wire GIF

Ils vont prendre Trotter juste avant nous lĂ , rien que pour me faire chier. :no:

EDIT : C’est bien un LB, mais c’est pas Trotter pour nous, alors qu’il est dispo. Tommy Eichenberg, le LB qui fracasse le run, mais pas grand-chose d’autre, je crois ? Gros cou aussi, comme Spillane. :hoho:

Tommy Eichenberg is an instinctive and tough high-level run defender with an old-school style of play

Oui voilà. Pas déçu, pas extatique, mais bon, 5Ú tour.