🏒 NHL (EA Sports)

NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Round 2 - New York Rangers)

De nouveaux rĂ©glages ont permis d’avoir un challenge intĂ©ressant, d’autant que les Rangers sont un sacrĂ© morceaux. Marchessault (qui a signĂ© lĂ  bas cette saison), Panarin et Zibanijad ont causĂ© Ă©normĂ©ment de soucis Ă  ma dĂ©fense. Leur jeu agressif a rendu compliquĂ© de nombreuses remontĂ©es de puck.

J’avais dĂ©jĂ  du mal quand j’étais sur la glace mais nos partenaires ont galĂ©rĂ© aussi quand Ă©tait sur le banc, avec un ratio probablement de -4/-5 sur l’ensemble de la sĂ©rie.

Le premier match a Ă©tĂ© trĂšs tendu, trĂšs serrĂ© et j’ai Ă©tĂ© franchement mĂ©diocre. Aucune passe dans l’enclave ne passait, je me suis fait dĂ©monter Ă  chaque montĂ©e. Des tirs manquĂ©s
 Bref dur.

C’était mieux ensuite mĂȘme si j’ai manquĂ© d’efficacitĂ© offensivement.

Sur leur glace par contre, on s’accrochait mais ils l’emportaient assez logiquement Ă  chaque fois. Le game 6 a Ă©tĂ© une grosse remontĂ©e, on a Ă©tĂ© menĂ© 0-3, 2-4, avant qu’on fasse 4-4, 4-5, 5-5
 et on prend le but de la dĂ©faite juste au moment de ma sortie Ă  moins d’une minute de la fin du match.

On a dĂ©marrĂ© trĂšs fort le dernier match, menant logiquement 2-0 avant qu’ils ne remontent et passe devant Ă  2 reprises. Ils ont menĂ© 2-3, on revient, ils font 3-4, on Ă©galise. On pousse sur la fin mais ça ne suffit pas. On doit se dĂ©partager en overtime, lors de mon premier shift, on passe pas loin mais je dois sortir, il ne se passe rien heureusement. Je reviens, je suis bien placĂ©, je sors un tir frappĂ© au sol, le gardien repousse sur un partenaire (Schmaltz de mĂ©moire) qui conclut, c’était chaud !

Adversaire Score Note Goals Assists +/- :star:
:stadium: NYR 1-0 C+ 0
:stadium: NYR 6-3 A- 1 1 +3 :star::star::star:
:airplane: NYR 4-5 B- 1 2 -1 :star::star:
:airplane: NYR 2-3 B- 2 -1
:stadium: NYR 5-3 B 1 1 +1
:airplane: NYR 5-6 B+ 2 1 +1 :star:
:stadium: NYR 5-4 (OT) B+ 2 3 +1 :star:

On affronte le tenant du titre !

2 « J'aime »

NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Round 3 - Tampa Bay Lightning)

J’ai assistĂ© Ă  une sĂ©rie trĂšs bizarre. Nos victoires ont Ă©tĂ© nettes, nos dĂ©faites ont Ă©tĂ© serrĂ©es, mais on a eu chaud.

MĂȘme si Vasilevskyi a encaissĂ© Ă©normĂ©ment de buts, il a posĂ© beaucoup de soucis, dans nos dĂ©faites, il Ă©tait quasiment infranchissable, peu importe la pression qu’on mettait. Cela a amenĂ© un changement dans mon style de jeu Ă  des moments d’ailleurs. Pour pouvoir marquer il fallait le fatiguer, et pour ça il fallait de longues sĂ©quences de prĂ©sence dans leur zone ET le gĂȘner. Comme les centres ne le faisaient pas assez, je m’y suis collĂ©. J’ai pris un paquet de coups mais ça a permis d’avoir 4 derniers matchs plus efficaces offensivement (sauf le Game 5).

J’ai aussi marquĂ© les buts les plus chatteux possibles sur certains matchs. Entre le tir armĂ© bloquĂ© par un dĂ©fenseur, permettant au palet d’aller mourir dans le coin du but, la passe devant le but dĂ©viĂ©e dans le but, en me replaçant, je dĂ©vie par hasard un tir vers le but, j’ai eu des trucs assez fous :hoho:

J’ai aussi mis des beaux buts, Vasi a sorti des arrĂȘts miraculeux sur des breakaway ou des tirs Ă  bout portant, mais j’ai aussi eu de la rĂ©ussite donc.

Le gros soucis dans cette sĂ©rie a surtout Ă©tĂ© les autres lignes. Dans le premier matchs ils font 0-5, dans le game 3, 0-4 quand je suis sur le banc. MĂȘme dans le premier 7-2 et le 8-2 les autres font -1 ! Le Game 6 qui m’a fait craindre une Ă©limination dans un des matchs suivants s’est aussi jouĂ© quand j’étais sur le banc. Je fais une assist sur un but en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique (alors que je fais un shift une fois tous les 10 matchs en infĂ©rioritĂ©) mais ils encaissent deux fois quand je suis pas lĂ .

Nerveusement c’était Ă©prouvant, mais ça m’a forcĂ© Ă  me dĂ©multiplier sur mes shits, Et j’ai sorti deux matchs finaux assez monstrueux.

:stadium: TBL 3-5 B+ 2 +2
:stadium: TBL 5-2 B 2 +2
:airplane: TBL 2-4 B+ 1 1 +1 :star::star::star:
:airplane: TBL 7-2 B+ 3 1 +2 :star:
:stadium: TBL 1-2 (OT) B+ 1 +1
:airplane: TBL 8-2 A+ 4 2 +5 :star:
:stadium: TBL 7-2 A- 1 4 +4 :star::star:

56 points en playoffs c’est lĂ©gĂšrement surrĂ©aliste :sac:

162 tirs :hoho:

AprÚs avoir souffert au premier tour, Edmonton a marché sur la conférence Ouest, gros défi à venir !

3 « J'aime »

NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Stanley Cup - Edmonton Oilers)

AprĂšs les Rangers et Tampa Bay, affronter Edmonton a Ă©tĂ© une balade de santĂ©. MĂȘme s’ils ont mis plus d’intensitĂ© chez eux, il y avait une classe d’écart avec les prĂ©cĂ©dents adversaires.

Certes, leur premiÚre ligne nous a fait mal offensivement, ils ont marqué pas mal de buts, sur les rebonds ils ont été excellents. Mais on arrivait malgré tout à bien les contenir et dÚs que leur premiÚre ligne sortait, on se baladait.

Si bien que mes passages sur le banc ont Ă©tĂ© tranquilles. À part sur le deuxiĂšme match oĂč ils font 0-2, les autres lignes ont fait jeu Ă©gal (3-5 sur les 4 matchs), ça change aussi la vie par rapport aux autres oppositions.

Le dernier match a Ă©tĂ© complĂštement fou. On a rarement eu aussi peu d’efficacitĂ© dĂ©fensive, on a Ă©tĂ© menĂ© aprĂšs une vingtaine de secondes, et ils ont dĂ©roulĂ© en premiĂšre pĂ©riode. 1-5 Ă  une poignĂ©e de secondes de la fin. On arrive nĂ©anmoins Ă  pousser pour passer Ă  2-5 avant l’interruption.

Ensuite on fait 3-5, 3-6 avant de faire une série et passer devant. 7-6, 7-7 et on finit la troisiÚme période de façon tranquille, avec un dernier but dans la cage vide.

On. Est. Champions !

:stadium: EDM 5-1 A 2 2 +3 :star:
:stadium: EDM 6-3 A 1 3 +5 :star::star:
:airplane: EDM 5-2 B+ 2 +3 :star::star:
:airplane: EDM 10-7 B+ 1 5 +1 :star::star::star:

On peut célébrer ce trophée sur la glace, dommage que ça se passe à Edmonton.

72 points en playoffs, je pense qu’on est pas mal :sac:

Voici les différentes récompenses

Je vais faire une pause NHL. Je ne suis pas sĂ»r de reprendre ce mode, j’ai juste avancer un peu l’intersaison par curiositĂ©. L’équipe a perdu Konecny mais a rĂ©cupĂ©rĂ© Brad Marchand.

Je testerai peut-ĂȘtre le mode franchise aprĂšs.

4 « J'aime »

Pour le fun, je me lance une petite partie Franchise avec une Ă©quipe expansion (Hawaii Badgers, comme Ă  l’époque)

L’expansion a fourni quelques trĂšs bons joueurs, notamment dans les buts, j’ai pris trois trĂšs bons gardiens, dont deux pour servir de monnaie d’échange. En attaque c’est plus compliquĂ©, mais avec Toffoli, O’Reilly et la free agency qui arrive, je m’affolais pas plus que ça.

AprĂšs la draft, la free agency et de nombreux Ă©changes, j’ai rĂ©ussi Ă  me bĂątir une Ă©quipe sympa

Spencer Knight et Varlamov dans les buts. Un bon duo avec le potentiel de Knight et l’expĂ©rience de Varlamov.

Je verrai en cours de saison si je peux optimiser l’entente des lignes avec des Ă©changes

2 « J'aime »