Surtout que 101 points câest bien mais câest pas dingue non plus. A se demander quel est le total des top joueurs.
Je vais screen les stats de la ligue si jây pense, mais jâĂ©tais surpris, personne nâĂ©tait trĂšs trĂšs haut. MĂȘme McDavid
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Préparation)
Avant de dĂ©marrer sur lâintersaison, un point sur des Ă©lĂ©ments Ă©voquĂ©s plus haut. Les stats des joueurs de la saison 1
Et avant dâentamer les changements dans lâeffectif, faisons un point sur les lignes offensives et dĂ©fensives en fin de S1.
Le soucis principal est quâil nây avait pas de superstar en attaque, pas de sniper en premiĂšre ligne.
Et défensivement, on est clairement limité.
Passons Ă lâintersaison. MĂȘme sâil nây a pas dâĂ©cran listant les signatures ou les transactions, il y a un moyen de savoir qui a Ă©tĂ© prolongĂ© et qui a signĂ© free agent dans la liste des inactifs.
Et la récolte a été bonne. On prolonge nos éléments forts comme Hart, les potentiels comme Tippett et Frost. Et on signe plusieurs défensifs, en particulier Montour, qui renforce considérablement la premiÚre ligne défensive.
Le coach a la bonne idĂ©e de faire passer Frost en premiĂšre ligne pour progresser encore plus vite. Couturier va ĂȘtre le leader de la deuxiĂšme ligne.
La troisiÚme ligne peut faire des dégùts avec Cates, Laughton et le sniper Tippett
En dĂ©fense, ça a tout de suite plus de gueule, Montour change le visage de cette dĂ©fense, avec Sanheim ça peut ĂȘtre trĂšs solide. York et Ristolainen font une deuxiĂšme ligne suffisamment qualitative. Chatfield a plus sa place en troisiĂšme ligne, et les renforts en nombre derriĂšre, avec Aho et Mahura feront du bien Ă©galement.
Chez les gardiens rien nâa bougĂ©. Hart et Petersen sont lĂ . On espĂšre avoir Hart en forme toute la saison.
Pré-saison
La prĂ©-saison nâayant plus trop dâintĂ©rĂȘt Ă ce moment de la partie, jâai tout simulĂ©. Mon joueur a bien commencĂ© avant de devenir plus mĂ©diocre.
Adversaire | Score | Note | Goals | Assists | +/- | ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|
CAR | 2-4 | ![]() |
2 | -2 | ||
NYI | 3-3 (0-1) | ![]() |
1 | 1 | +1 | |
NYR | 3-2 | ![]() |
1 | +1 | ||
PIT | 3-2 | ![]() |
1 | 0 | ||
NJD | 2-1 (OT) | ![]() |
0 | |||
WSH | 3-1 | ![]() |
0 | |||
CBJ | 0-2 | ![]() |
-1 |
LâĂ©quipe signe un bilan encourageant de 4-2-1
Et mes stats : 7m 4g 2a 6pts
Avec un ratio de -1 et une efficacité aux tirs de 13.8%
Du cĂŽtĂ© de mon joueur, jâai mis le paquet sur la vitesse et lâaccĂ©lĂ©ration durant lâintersaison, jâai gagnĂ© entre 2 et 4 points, ça va permet dâĂȘtre plus redoutable en breakaway et jâespĂšre gagner quelques buts grĂące à ça. DĂ©jĂ en fin de saison derniĂšre, jâarrivais Ă mieux gĂ©rer ces Ă©chappĂ©es.
Dans le prochain Ă©pisode, je parlerais du match le plus fou que jâai jouĂ© jusque lĂ dans cette partie, câĂ©tait le deuxiĂšme match de la saison rĂ©guliĂšre. Le post sera au mieux dimanche. Plus probablement lundi
Ovechkin qui ne récolte pas le trophée de MVP avec 58 goals
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Octobre)
Début de saison parfait, qui a vite bien tourné. On a fait un match maßtrisé contre les Wilds avant de connaßtre le match le plus fou de ma carriÚre jusque là contre Ottawa.
Les deux premiĂšres pĂ©riodes sont poussives, on peine Ă sortir de notre zone, et il manque toujours quelques centimĂštres pour quâune bonne passe se transforme en quelque chose dâintĂ©ressant. Et derriĂšre on est puni, on est menĂ©s 4-0 et Ă lâentame de la troisiĂšme pĂ©riode on se dit quâon va vivre une dĂ©faite cuisante.
Et puis comme contre Montreal en fin de saison derniĂšre, une pĂ©nalitĂ© majeure de 5 minutes va retourner tout le match. On est dâabord en 5 contre 3, jâentre alors quâil reste 28 secondes de cette supĂ©rioritĂ©. Je me dis « lĂ si on nâen mets pas un, câest foutu ». Sur le faceoff cĂŽtĂ© droit, je me dĂ©cale vers le but, je suis servi, tir direct, lucarne.
Et sur les 4 autres minutes de pĂ©nalitĂ© Ă 5 contre 4, on les a dĂ©montĂ©, mĂȘme sur la minute 30 oĂč je suis sorti, lâĂ©quipe a mis un but (celui du 3-4). On pousse, et on recolle Ă 4-4 dâici la fin de leur pĂ©nalitĂ©. Il reste plus de 12 minutes ensuite, on marque un cinquiĂšme peu aprĂšs, avant que je mette un but en fin de match dans la cage vide.
Le reste a Ă©tĂ© plus tranquille, on Ă©tait vraiment en forme, et hormis les matchs contre Boston et Tampa Bay oĂč jâai eu du mal Ă peser, jâai Ă©tĂ© en feu en ce dĂ©but de saison.
MIN | 3-2 | B | 1 | 1 | +1 | ![]() |
OTT | 6-4 | A- | 3 | 2 | 0 | ![]() |
BOS | 3-2 | B- | 0 | |||
STL | 6-2 | A- | 3 | 1 | +4 | ![]() |
TBL | 3-1 | B- | 1 | +1 | ||
EDM | 7-4 | B+ | 2 | 3 | 0 | ![]() |
NJD | 5-2 | B+ | 1 | 3 | +2 | ![]() |
VAN | 5-0 | ![]() |
+1 | |||
ANA | 4-1 | ![]() |
2 | 0 | ![]() |
Et là mes stats, ça a plus de gueule (le screen a été pris aprÚs un match joué en novembre)
Avec ce sans faute, lâĂ©quipe est Ă 9-0-0
Et Ă©videmment, premiers de la Division Metro, de la ConfĂ©rence Est et mĂȘme de la ligue.
Un joli début de saison comme on les aime
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Novembre)
AprĂšs une sĂ©rie parfaite, on subit une dĂ©faite entiĂšrement mĂ©ritĂ©e contre Vegas. Ils Ă©taient plus forts dans les contacts, on nâarrivait pas Ă passer, Ă peser.
Mais on a vite remis les choses en place avec une sĂ©rie de victoire et de mon cĂŽtĂ© jâai signĂ© de belles perfs.
Malheureusement je subis une blessure en premiĂšre pĂ©riode contre New York Islanders. Je nâai pas vu la news sur la durĂ©e de ma blessure (jâai dĂ©couvert aprĂšs que câĂ©tait affichĂ© dans un bandeau en bas). Je dois simuler une longue sĂ©rie de matchs, sans savoir quand je reviensâŠ
VGK | 2-5 | C+ | 1 | -1 | ||
EDM | 6-3 | B+ | 2 | 1 | +3 | ![]() |
MTL | 5-4 | A- | 2 | 3 | +3 | ![]() ![]() |
NJD | 6-4 | B | 0 | 4 | -2 | ![]() ![]() |
NYI | 4-3 | C+ | 1 | 0 | ![]() |
|
OTT | 5-4 (OT) | ![]() |
||||
BOS | 2-1 (OT) | ![]() |
||||
TBL | 3-6 | ![]() |
||||
DET | 3-5 | ![]() |
||||
NYR | 4-2 | ![]() |
||||
BUF | 5-1 | ![]() |
||||
NYR | 3-7 | ![]() |
||||
PIT | 3-1 | ![]() |
LâĂ©quipe affiche un bilan de 18-4-0
Nous sommes toujours #1 de la Division Metro
Mais aussi #1 de la Conférence Est, et de la Ligue
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Décembre)
Les matchs sâenchaĂźnent et mon retour ne semble pas au programme. LâĂ©quipe patine avec deux mauvaises sĂ©ries et on voit notre premiĂšre place sâĂ©loigner au fil des semainesâŠ
On reste trĂšs bien placĂ© pour les playoffs mais lâobjectif dâune grosse saison en tĂȘte semble sâenvoler.
SEA | 1-4 | ![]() |
||||
COL | 3-3 (SO) | ![]() |
||||
COL | 3-9 | ![]() |
||||
DAL | 6-4 | ![]() |
||||
DET | 3-3 (SO) | ![]() |
||||
STL | 5-2 | ![]() |
||||
DAL | 2-5 | ![]() |
||||
CHI | 2-5 | ![]() |
||||
LAK | 5-2 | ![]() |
||||
OTT | 3-3 (SO) | ![]() |
||||
FLA | 1-5 | ![]() |
||||
MTL | 3-5 | ![]() |
||||
TOR | 1-2 (OT) | ![]() |
||||
TOR | 1-2 | ![]() |
LâĂ©quipe affiche un bilan de 22-11-3
Mais on perd notre premiÚre place dans la Conférence Est (#2) et on chute à la #5 dans le classement de la Ligue.
Tu ne le sais pas encore, mais ils tâont amputĂ©
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Janvier)
Cela fait plus de deux mois et demi que je ne peux jouer, aprĂšs un mois de dĂ©cembre difficile, lâĂ©quipe a bien rĂ©agit, la sĂ©rie de 4 victoires en deuxiĂšme partie du mois de janvier a fait du bien car on commençait Ă piĂ©tiner.
VGK | 6-2 | ![]() |
||||
LAK | 0-5 | ![]() |
||||
CGY | 3-2 | ![]() |
||||
SJS | 3-1 | ![]() |
||||
SEA | 3-4 (OT) | ![]() |
||||
PIT | 3-4 (OT) | ![]() |
||||
BOS | 4-5 | ![]() |
||||
CBJ | 3-5 | ![]() |
||||
CHI | 6-3 | ![]() |
||||
SJS | 6-3 | ![]() |
||||
NJD | 3-2 | ![]() |
||||
NSH | 3-2 | ![]() |
||||
VAN | 2-5 | ![]() |
||||
MTL | 2-1 | ![]() |
LâĂ©quipe affiche un bilan de 30-15-5
On reste #2 de la Conférence Est
On remonte, #4 de la Ligue
Tu tâes fait quoi, aucun moyen de savoir ?
Ca se trouve câest un truc qui va te mettre out pour la saison.
La prĂ©cision du jeu sur ce genre de choses est trĂšs limitĂ©eâŠ
Aucune idĂ©e sur la blessure, et sur le contact câest dur Ă dire aussi, mon joueur sâest pris un gros choc en sortie de zone, jâavais pensĂ© Ă une commotion car je me le suis pris de face de mĂ©moire.
Mais au prochain épisode, on en saura plus
Câest honteux quand mĂȘme dâavoir un mode « my player » aussi flinguĂ©e
Dans mes souvenirs sur les anciennes versions câĂ©tait mieux, si tu Ă©tais blessĂ©, tu avais un rdv avec le doc et tu savais exactement combien de temps tu prenais. Et comme jâai dĂ©jĂ dit il y avait les ligues mineures et tout. Tu bataillais vraiment pour ta place
Il semble quâils ont refait le mode en 2020, pour mettre lâaccent sur le scenario (franchement limitĂ©), mais ils ont sacrifiĂ© le reste, câest vraiment dommage.
Il y a des petits trucs cool comme une jauge pour lâentente avec la direction, les coĂ©quipiers ou ton image de star, mais ça reste plutĂŽt anecdotique par rapport Ă ce qui a Ă©tĂ© perdu.
JâespĂšre que le mode franchise a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©, pas fracassĂ© aussi
Sur NBA 2k le mode mon joueur est a chier aussi
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Février)
AprĂšs avoir manquĂ© quasiment la moitiĂ© de la saison, je suis de retour et on peut dire que jâai soignĂ© mes dĂ©buts. Hat trick (le troisiĂšme but est dans la cage vide), trois assists et +4, jâĂ©tais en feu !
Mais aprĂšs, je sais pas si câest le joueur ou si câest moi mais jâai mis du temps Ă retrouver le rythme. Je forçais trop les tirs, mes passes nâarrivaient pas, mauvais timing, beaucoup dâallers retours car les attaques ne passaient pas. Jâai fait deux matchs trĂšs moyens, un match simulĂ© pourriâŠ
Puis câest revenu, jâai retrouvĂ© mon entente avec Konecny qui est en grande forme cette saison, je me remets Ă marquer un peu et ma prĂ©sence est plus importante.
Il reste deux mois pour maintenir la forme et aller en playoffs !
NJD | 3-4 (OT) | ![]() |
||||
WSH | 3-0 | ![]() |
||||
ANA | 4-5 | ![]() |
||||
WPG | 7-4 | A | 3 | 3 | +4 | ![]() |
NYI | 1-2 | C+ | -1 | |||
ARI | 6-1 | B+ | 1 | +2 | ||
NSH | 1-4 | ![]() |
-3 | |||
WPG | 8-2 | A+ | 1 | 4 | +1 | ![]() ![]() |
MIN | 4-0 | B+ | 2 | +2 | ![]() |
|
CGY | 3-5 | B | 2 | +1 | ![]() ![]() |
LâĂ©quipe affiche un bilan de 35-19-6
On baisse à la #3 de la Conférence Est
Et on retourne Ă la place #5 de la Ligue
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Mars)
Bon⊠je pense que je mâadapte de mieux en mieux au jeu et cela rend certains scores un peu irrĂ©alistes
Je testerai quelques matchs au niveau supérieur pour voir ce que ça donne.
Il faut dire que les dirigeants se sont enflammés juste avant la deadline des transactions avec de grosses recrues comme Schmaltz, Jarnkrok et Larsson.
Lâautre soucis de ce mode, câest quâil nây a pas de notion de salary cap. Les joueurs ont bien leur salaire dans la fiche, mais lâĂ©quipe nâa clairement aucun mal Ă passer ce cap. Au point dâavoir Logan Couture (autre recrue de la deadline) en rĂ©serve, qui pointe Ă 8M$ par anâŠ
Bref, les dĂ©fauts de ce mode se voient aussi sur la durĂ©e et avec des Ă©vĂšnements comme ça. Jâai tentĂ© de chercher une sauvegarde juste avant ces Ă©changes mais elles Ă©taient trop lointaines, jâai donc abandonnĂ©. Tant pis.
AprĂšs un match dâadaptation contre les Islanders, lâalchimie prend tout de suite. Les autres lignes marquent rĂ©guliĂšrement, et mon entente avec Schmaltz prend de plus en plus. Il marquera mĂȘme 6 buts dans un match (CBJ en fin du mois) tant il arrive Ă se placer devant la cage.
TOR | 3-2 | A- | 1 | -1 | ||
CBJ | 5-2 | A- | 3 | +4 | ![]() |
|
NYI | 3-4 | A- | 1 | 1 | +2 | ![]() ![]() ![]() |
WSH | 6-3 | A- | 1 | 3 | -1 | ![]() ![]() |
DET | 10-0 | A | 3 | 3 | +5 | ![]() |
WSH | 8-3 | ![]() |
1 | -1 | ||
FLA | 3-2 | ![]() |
1 | +1 | ||
NYR | 7-3 | B+ | 1 | 0 | ||
PIT | 7-2 | A | 2 | 5 | +2 | ![]() ![]() |
NYI | 6-5 (OT) | ![]() |
1 | 1 | 0 | |
WSH | 3-4 | B- | -1 | |||
TBL | 7-0 | A | 3 | 2 | +5 | ![]() |
CBJ | 9-4 | A | 1 | 4 | +5 | ![]() ![]() |
PIT | 3-0 | ![]() |
1 | 1 | +1 | ![]() ![]() ![]() |
FLA | 9-3 | A+ | 4 | 3 | +2 | ![]() |
LâĂ©quipe affiche un bilan de 48-21-6
On grimpe à la place #1 de la Conférence Est
Et on assure aussi la place de #1 de la Ligue
Et enfin, nous sommes qualifiés pour les playoffs !
Quelle honte sĂ©rieux jâai pas les mots
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Fin de saison réguliÚre)
Jâai voulu tester le niveau de difficultĂ© Ă©toile dans dans ce mode câest vraiment compliquĂ©. On est trop dĂ©pendant des autres. Les soucis ? Quand je suis sur le banc, on a du faire -5 en ratio buts marquĂ©s, buts encaissĂ©s. Quand je suis lĂ ? Mes coĂ©quipiers ont toutes les peines du monde Ă passer la ligne dâattaque sans sâempaler bĂȘtement sur la dĂ©fense, ou en multipliant les feintes dĂ©biles. Individuellement, le mur de difficultĂ© est bien lĂ mais pas infranchissable. Jâai mis un but chanceux (le palet rebondit sur moi) mais jâarrive Ă faire des assists. Mais bon si câest pour se faire sweep en playoffs, câest pas trĂšs emballant.
Je suis donc parti sur un mode de difficultĂ© pro, mais en jouant sur les curseurs de jouabilitĂ©, notamment pour rĂ©duire les pĂ©nalitĂ©s, ou amĂ©liorer les gardiens. Il y a un effet, il y a pas mal de buts mais mon joueur a plus de mal Ă ĂȘtre dĂ©cisif et les scores restent relativement rĂ©alistes. Câest sans doute la bonne approche.
Faire des tests durant la derniĂšre ligne droite de la saison nâĂ©tait pas la chose la plus inspirĂ©e, mais mon parcours sur ce mode (ou le jeu) est plus proche de la fin que du dĂ©but donc il fallait se tester un peu.
ARI | 4-5 | B+ | 1 | 2 | 0 | ![]() |
NYR | 3-5 | B- | 1 | -1 | ||
BUF | 1-2 | ![]() |
1 | +1 | ||
BUF | 2-6 | C+ | 1 | 0 | ||
CBJ | 6-4 | B+ | 1 | 2 | +4 | ![]() ![]() |
CAR | 5-2 | B | 1 | -1 | ||
CAR | 1-2 (OT) | ![]() |
+1 |
En 43 matchs jâarrive Ă ĂȘtre le plus gros tireur de lâĂ©quipe
Mais jâai de bonnes stats, et plus dâefficacitĂ© pour marquer par rapport Ă ma saison rookie.
LâĂ©quipe affiche un bilan de 50-25-7
Nous sommes toujours #1 de la Division Metro, de la Conférence Est et de la Ligue !
Voici le tableau des playoffs !
On va débuter contre le rival historique, histoire de bien se chauffer
NHL24 - Be a Pro - Philadelphia Flyers S2 (Round 1 vs Pittsburgh Penguins)
Je pensais que mes rĂ©glages sur la difficultĂ© Ă©taient mieux au point, mais rapidement, jâai vu que ça demandait des rĂ©ajustements. Quand on a menĂ© 5-0 en fin de premiĂšre pĂ©riode dans le game 3, jâai changĂ© de nouvelles choses. Et si le score du quatriĂšme match est flatteur, ça sâest dĂ©cidĂ© en toute fin de match avec deux buts dans des cages vides. On aura peut-ĂȘtre plus de challenge pour la suite.
Bref, parlons des matchs, malgrĂ© la rĂ©duction des pĂ©nalitĂ©s de lâIA, ils ont Ă©tĂ© incroyablement dĂ©bile dans ce domaine, trĂšs agressifs ils lâont Ă©tĂ© bien trop de façon rĂ©guliĂšre et cela leur a coĂ»tĂ© pas mal de buts et une grosse domination.
De mon cĂŽtĂ©, les retouches sur le niveau des gardiens mâa fait manquer pas mal dâopportunitĂ©s de malade, en temps normal jâaurais 4-5 buts de plus. Mais tant mieux, ça fait du challenge. Jâai soignĂ© les assists tout de mĂȘme.
![]() |
6-1 | A | 4 | +4 | ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
5-0 | A | 3 | 1 | +3 | ![]() |
![]() |
8-4 | A | 2 | 4 | +3 | ![]() |
![]() |
6-3 | B+ | 1 | 2 | +1 | ![]() |
Jâai encore shootĂ© comme un porc