Steven
Octobre 7, 2019, 8:08
1
Présentation de la saga NHL
Genre : Hockey sur Glace
DĂ©veloppeur : EA Canada
Éditeur : EA Sports
Création : 1991
Les NHL d’EA Sports sont une franchise de jeux de hockey sur glace du célèbre éditeur américain. Créée en 1991, elle est vendue chaque année au mois de septembre sur les consoles de Microsoft et Sony.
Modes de jeu
La plupart des modes de jeu existent depuis de nombreuses années mais récemment les modes NHL Threes et World of Chel ont rejoint la franchise.
Matchs : opposition classique avec les Ă©quipes de votre choix
Franchise : dirigez une équipe existante ou une nouvelle franchise créée de A à Z, vous jouez un dirigeant tout en jouant les matchs.
Deviens pro : créez un joueur et dirigez-le dans chaque match pour être drafté par une équipe de NHL et la mener au sommet.
Entrainement : pour maîtriser les différentes phases de jeu
Équipe de rêve: l’équivalent du FIFA Ultimate Team pour NHL
NHL Threes : matchs Ă 3v3 avec un jeu plus physique et spectaculaire
World of Chel : mode carrière amateur sur des terrains en pleine nature, orienté en ligne
1 « J'aime »
Steven
Octobre 3, 2019, 10:40
2
Je gratte le compte EA Access de mon frangin, ça fait longtemps que j’ai pas touché un NHL (depuis le 2000 en fait ), je me lance donc sur NHL 19 , je pensais être largué avec les contrôles, mais la mise en route est vraiment bien faite, on est bien guidé sur le style de jeu et des commandes.
J’ai eu du mal à accrocher à un Madden récent car les contrôles étaient vraiment complexes à mon goût, c’était un peu dur d’avoir du fun sans y mettre un paquet d’heures.
Bref, je suis un peu largué sur la NHL. Quelle franchise serait fun à jouer d’après vous ? Mes priorités : des couleurs cool et une franchise pas dirigée par un FDP
J’essaierai de choper les deux français qui jouent en NHL
Steven
Octobre 5, 2019, 10:00
4
edit : je rajoute un bout de réponse de Duxe, j’ai créé ce sujet depuis
Je confirme ma bonne première impression sur NHL 19 , j’ai démarré le mode deviens pro sans trop de conviction et c’est bien fun.
Je me suis fait un ailier gauche, originaire de Marseille en France, on peut choisir d’où on démarre, un tournoi de CHL peu avant la draft, on choisit directement son équipe (ça évite la frustration à la NBA 2k), ou une saison complète en CHL.
J’ai choisi le premier pour pas que ça traine trop, j’ai pris l’équipe de Londres qui a une bonne défense (ça me permet de me familiariser avec la défense sans que l’équipe en soit pénalisée). J’ai joué un peu foufou au début en défense et sérieux en attaque, j’ai du faire 3 assists dans le premier matchs, j’avais du mal à marquer, j’ai débloqué mon compteur qu’en fin de match. Mais dès le second match j’ai plus trouvé mes bases et j’ai amélioré ma défense aussi, les mises en échec sont vraiment jouissives, surtout quand tu le mets au sol
Par contre le niveau semi pro doit être trop bas, on a foutu deux sacrés branlées et j’enquille un peu trop facilement des buts, j’augmenterai le niveau pour les prochains matchs je pense.
Mais j’ai pas les trois étoiles à la fin du match, malgré de meilleures stats et 5 fois plus de mises en échec, j’ai été troisième homme du match à chaque fois, ça m’apprendra à faire des assists pour les autres
Les joueurs râlent un peu du manque d’innovation chaque année, donc c’est clairement pas le genre de jeu à prendre tous les ans (sauf gros fan), mais une fois tous les 19 ans, ça passe bien
4 « J'aime »
Steven
Octobre 6, 2019, 7:47
5
En CHL il y a eu 4-5 matchs, j’ai pas noté les stats, mais j’ai fait 10+ buts, 10+ passes. Je suis passé en pro pour le dernier match, j’ai marqué au bout de 12 secondes mais c’était plus tendu ensuite. Les passes sont plus dures à faire, il faut avoir une meilleure maîtrise du palet et mieux diriger le stick, les tirs sont plus durs à cadrer aussi, mais au moins le challenge est plus fun.
J’ai été drafté assez haut par les Buffalo Sabers, en pré-saison on m’a intégré à la première ligne d’attaque pour me tester, le cap est dur à passer, ça va beaucoup plus vite, les défenseurs ne laissent rien passer, faut vraiment calculer ses trajectoires.
J’en ai chié pour marquer, il a fallu attendre trois ou quatre matchs, mais je suis le meilleur passeur de l’équipe. Et au niveau collectif surtout, ça se passe bien quand je suis là . On a eu deux défaites, la première c’est quand j’ai été blessé dès le début d’un match, la seconde c’est aux tirs au but contre Detroit.
J’ai perdu une baston sinon, et je suis pas dans les tireurs de tirs au but
Je prendrais un screen de mes stats avant les grands débuts en NHL
2 « J'aime »
Steven
Octobre 7, 2019, 8:17
6
Je fais un sujet général sur la saga car il n’y aurait pas beaucoup de message si on en faisait un par an.
J’ai intégré mes petits posts récents
J’ai fini la présaison en mode Deviens pro, j’étais le meilleur de l’équipe d’après le jeu même si j’ai peu marqué.
Voici quelques stats plus détaillées, on notera mon excellent pourcentage aux tirs
J’ai aussi fait quelques matchs de saison régulière, j’ai planté un seul but, et je suis moins efficace dans les passes aussi.
Au niveau de l’équipe, ça a été dur au début avec deux défaites, mais on relève la tête depuis, je ferai un meilleur bilan sous peu.
Sur la personnalisation de ma tronche, c’est un truc qui me saoule vite, j’ai pris le premier visage qui était tolérable et j’ai rien personnalisé d’autre dans les tenues (on peut choisir son stick, chaussures, gants, etc)
2 « J'aime »
Duxe
Octobre 7, 2019, 8:23
7
Super début de saison !! Tu es a combien d’overall?
Tu joue les 3 tiers temps? En general moi ca me saoulait, du coup je fais seulement la 3eme periode et simule les deux premieres. Ca permet de varier les scenarios de matchs aussi.
Steven
Octobre 7, 2019, 8:26
8
J’ai pas regardé dernièrement, mais je suis à 74 je crois, au tout début je devais être à 71/72, comme j’ai fait 3/4 matchs en semi pro en CHL, ça a du booster pas mal.
Je joue en pro et en 10 minutes par tiers. Comme l’équipe tourne beaucoup ça me gêne pas pour l’instant de faire tout le match, ça me prend 20 minutes par matchs à peu près.
Je baisserai à 8 minutes voire moins quand je maîtriserai un peu plus.
1 « J'aime »
Duxe
Octobre 8, 2019, 7:13
9
Dac je vois. J’ai jamais tenté de cette maniere la. Ca donne des scores realostes et des nombres de pts/match des autres joueurs realistes ?
En tout cas le gameplay est assez simple au debut mais il a une profondeur de fou plus tu commences a gerer. Jouer les 1 vs.1 ca demande vraiment des actions rapides et une prise de decision eclair pour tenter de battre le gardien. De meme quand tu arrive en contre un defenseur en contre attaque. Faire un petit « windmill » est tellement jouissif quand tu le passe.
Un petit conseil, si je peux me permettre car je suis loin d’etre bon, place bien ta crosse par rapport au palet avec le stick droit pour la conservation et eviter de te faire poke check a gogo des qu’il y a un defenseur a proximité.
En defense en tant qu’ailier c’est important de couper les lignes au maximum et si tu vois que ton centre sort de son box devant le gardien, recule pour couvrir l’autre ailier. Sinon il trouveront les passes dans ton dos sur l’ailier tout seul et ca fait souvent but.
1 « J'aime »
Steven
Octobre 8, 2019, 3:34
10
Au niveau des stats d’équipe par rapport aux autres ça choque pas.
C’est du 10 minutes mais ça reste 3x20 en terme de chono, le temps est juste accéléré, comme FIFA (et contrairement à NBA ou NFL)
Je pense que notre influence est un peu trop importante sur le reste, mais c’est normal vu mon talent
Meilleur AG de la ligue
4 « J'aime »
Steven
Octobre 9, 2019, 4:03
11
C’était pas mon jour aujourd’hui.
Alors qu’on était sur une série positive, je suis blessé dès le début d’un match (exactement comme en pré-saison), sauf qu’au lieu de manquer juste un match, je suis absent pour 80 jours.
L’équipe a bien tourné malgré tout, mais on a perdu quelques places au classement
Et mes stats par rapport aux autres en ont pris un coup. A noter que Reinhart vient de se blesser, va falloir s’accrocher pour les playoffs.
2 « J'aime »
Steven
Octobre 10, 2019, 8:00
12
Beaucoup mieux aujourd’hui, je pense que j’étais entré dans des routines de jeu qui ne marchaient pas, j’ai donc repris de rien, en jouant simple, en suivant dans un premier temps les consignes avant de trouver à nouveau un style. Je suis plus proche du gardien adverse notamment pour récupérer les tirs repoussés, ça marche bien pour l’équipe et pour moi.
On a fait un match ultra spectaculaire contre Tampa Bay (ça fait deux fois que je fais un match assez incroyable contre eux), avec plus de 60 tirs. Le plus fou ça a été une double pénalité où on a du enchaîner 15 tirs en 2 minutes. On mettait une pression de malade. Le gardien a tout repoussé, on n’a pas marqué sur la pénalité, mais juste après
Bref, 6 matchs joués, 5 victoires et une défaite aux tirs au but (j’ai pu en tirer un et j’ai lamentablement foiré)
10 buts et 11 assists dans ces 6 matchs pour moi
Et dans la lutte avec les autres AG :
4 « J'aime »
Steven
Octobre 11, 2019, 7:39
13
Je spam un peu mais on s’en bat les couilles, ça me permettra de garder des traces de mon parcours
6V et 2D dont un vilain 0-4 contre Pittsburg, on s’est vengé un peu plus tard en les battant 6-3 je crois.
On n’arrive pas à grimper au classement, mais les playoffs sentent bons quand même, c’est l’essentiel.
8 matchs, 4 buts, 13 passes, c’est moins spectaculaire qu’hier, mais c’est solide.
En terme de pénalités, j’suis un peu bourrin par contre
Mon problème c’est que je kiffe trop exploser les mecs contre le plexi, ça m’a valu une exclusion et quelques bastons. Mais le bruit, les chants de la foule et l’excitation des commentateurs ça m’incite à charger
5 « J'aime »
Steven
Octobre 11, 2019, 7:49
15
Quand je dois me forcer à reculer parce que le mec a lâché le palet depuis 5 secondes, c’est frustrant.
J’ai mieux compris ce qui causait des pénalités, c’est surtout l’obstruction quand le palet est en jeu, et les grosses pénalités c’est quand ils sont face au plexi dos au jeu, mais les types face à moi qui ont encore le palet quand je m’approche
2 « J'aime »
Duxe
Octobre 12, 2019, 8:36
16
Tu es en train de torcher la saison !
Pour les penalites perso c’est le tripping que je me prenait souvent en essayant de poke check. Tellement frustrant !
Allez. On veut les PO maintenant !!!
Steven
Octobre 13, 2019, 7:37
17
9V 2D 1DP pour finir la saison, on arrive la première place de toute la NHL sur les buts marqués je pense
9 buts et 15 passes en 12 matchs
Au classement général des points, notre ligne offensive est pas mal
Et le tableau des playoffs est connu
Et j’ai pu faire la première série (et dernière ?) aujourd’hui
Buffalo Sabres vs Ottawa Senators
Deux premiers matchs fermés à la maison, on a eu du mal à percer leur défense mais à l’inverse, on a été peu en difficulté. On n’a pas vraiment trembler même si on a été sur un match nul jusqu’au 3è tiers les deux fois.
Chez eux par contre, on a été plus libérés et on l’emporte facilement.
Et quelques stats indiv après cette série
Duxe
Octobre 15, 2019, 11:12
19
Ca sent le Calder pour toi en tout cas !
Steven
Octobre 15, 2019, 8:18
20
J’ai eu une récompense mais j’ai pas pensé à prendre un screen et les menus sont pas hyper complet, ça devait être ça
Buffalo Sabres vs Washington Cardinals
3-1 à domicile (0b - 1a). Domination totale du match, on a vraiment imposé notre rythme, on méritait mieux.
5-0 à domicile (0b - 3a), score flatteur pendant la moitié du match, mais on a eu une mainmise totale sur le match ensuite.
3-2 à l’extérieur (0b - 3a). Le tournant de la série, on ouvre le score assez vite, mais les débats s’équilibrent, ils égalisent et prennent l’avantage très tôt dans le second tiers. On enchaîne les pénalités connes, mais on parvient à égaliser à 5 minutes de la fin pour arracher l’overtime et on marque assez vite dans celle-ci.
5-0 à l’extérieur (1b - 2a). On marque après une minute et on leur met la pression ensuite. Le gardien a sorti des matchs excellents sur la série car ça aurait pu être plus tendu par moments, mais collectivement ça tournait super bien.
J’ai joué de façon plus « folle » sur la série. J’ai pas calculé le placement, je mettais de l’impact partout, je tentais plus souvent des tirs, ça amenait des rebonds ou déviations qui ont fait du mal à Washington.
Mon pourcentage aux tirs est affreux, et les pénalités ont fait mal, mais sans me vanter, j’étais le facteur X de la série, avec notre gardien Hutton
1 « J'aime »