J’ai lu 3 heures de charge par contre, sacrément long je trouve
Plus j’y pense et plus je suis convaincu que je vais la préco. La machine a l’air particulièrement propre et ça me permettra de jouer aux jeux switch sur écran plus grand, ce qui n’est pas négligeable.
Bon passer de l’oled au lcd je ne sais pas si ça ca me traumatiser, ça ne me choque mas plus que ça de passer de la switch au steamdeck même si le rendu n’est pas le même du tout.
Je doutais encore avant de regarder 2min de ça :
BORDEL LE JEU EST SI BEAU.
Edit : Nintendo a eu la bonne idée de laisser le chat
C’est beau mais le jeu mérite pas ce prix c’est des gros malades.
Je suis un fan inconditionnel du OLED, mais un beau LCD ça existe aussi. On n’est plus en 2010.
Encore + quand il est 120hz. Je dirai même que je préfère un LCD 120 qu’un OLED 60, sur le papier.
Déjà 30€ en moins chez Cultra.
440 au lieu de 470.
Et 499 avec MK a la fnac.
Ils sont à deux doigts d’avoir ma CB ces cons.
ENFIN on n’aura plus à maintenir la gachette enfoncée pour tenir l’objet derrière soi, ça se fait automatiquement !
Et on peut éviter les carapaces bleues !
Interessant.
On y retrouve la liste officielle des jeux switch 1 qui ne se lancent pas sur switch 2 (https://media.nintendo.com/switch-2/pdf-compatibility_issues_EN.pdf) et ceux qui se lancent mais galèrent (https://media.nintendo.com/switch-2/pdf-launchable_compatibility_issues_EN.pdf).
Donc toujours pas vraiment d’info solide sur le GPU.
Les rumeurs parlent du Tegra T239, mais rien d’officiel.
C’est l’équivalant d’une 2050 avec 12Gb de VRAM.
Je trouve ça difficile de comparer un GPU mobile avec un GPU de PC
Encore + quand on parle d’un écosystème fermé et 100% optimisé pour ce dernier.
Il me parait évident que les jeux tiers AAA tourneront dans leur version low sur Switch 2. Ça va contenter un public qui ne peut pas avoir d’autre consoles (ou ne veut pas), mais les core gamer se tourneront toujours vers une machine performante ou un PC.
Je pense que la majorité des joueurs Nintendo attendent surtout des jeux exclusifs + beau et surtout + fluide. Ce qui semble visiblement être déjà validé. Nintendo fait enfin un pas vers la personnalisation technique en proposant un mode graphique et performance (1080p, 120fps) sur le prochain Metroid (4k 60fps ).
La 2050 est aussi un GPU mobile de laptop
tu joues avec les mots.
Ça reste un GPU PC qui va se retrouver sur 1000 configs différentes, contre un GPU optimisé et créé pour une seule config de console portable (ecosysteme très fermé).
OUI JE RÉPOND PREMIER DEGRÉ
Digital Foundry avait fait des tests avec un combo équivalant (ça sera mieux sur Switch2, mais ca donne une idée des capacités) à l’époque des annonces du T239.
Il semble dire que ca sera similaire à une PS4. Ce qui est très sympa je trouve.
J’écoute le podcast « Silence on Joue! » particulièrement le segment sur la Switch 2.
Soucis avec la switch 2, jouer à la souris devant la télé impose… un bureau? La table basse ça ne va pas le faire. L’installation concrète va rendre la chose au mieux anecdotique.
https://x.com/paulgalenetwork/status/1907655338364649822?s=46
Intéressant.
Ça montre aussi qu’on se fait vraiment baiser aux niveaux des salaires.
Et moi je suis la pute de Nintendo, Switch 1 revendu hier et bundle Switch 2 + MKW précommandé
J’y vais cette semaine.