Nintendo Switch 2

Ce n’est pas qu’une impression.
Mais bon, vous inquietez pas, lorsque Pokémon Company commencera à perdre de l’argent ils sauront nous faire revenir à base de remake des premières gen en HD2D. Et nous on achetera ça comme des :pigeon:

En attendant, je vous attend sur PokeMMO :macron10:

1 « J'aime »

Quand j’aurai ma nouvelle console (pas de suite) je t’assure que c’est la première chose que je ferai.. :hoho:

2 « J'aime »

N’empêche, entre le steamdeck et le gamepass, c’est pas ce nintendo qui me convainc de garder ma switch…

Je sais qu’il y aura un zelda qui va me convaincre et sans doute 1 ou 2 exclus… Mais pour le moment y’a rien d’excitant.

1 « J'aime »

https://x.com/chocobonplan/status/1966546889710379247?s=46

Jamais fait je me dis que c’est l’occasion

Autant j’étais très heureux du retour des mega évolutions qui était pour moi une excellente idée, autant le DLC payant et la méthode d’acquisition des mega est abusé.

Non content de payer pour le DLC, il va falloir faire des Ranked obligatoires pour obtenir les mega des starters…

Je serai très content de les retrouver dans des roms hacks dans quelques mois mais ça ne sera pas un retour dans l’univers officiel pour moi !

2 « J'aime »

Nintendo faut pas leur piquer leurs idées (cf Palworld) par contre pomper les autres c’est ok du coup

Palworld c’est pas juste piquer leurs idées, c’est littéralement un plagiat des formes (et en plus faites par IA pour une partie).

Après je défends pas Nintendo, c’est des rapaces, mais pour le coup reprendre l’idée d’un style de jeu et reprendre l’idée des monstres ou personnages c’est pas vraiment pareil pour moi.

2 « J'aime »

Oui oui c’était l’occasion de leur en mettre une petite.

Je trouve qu’ils ont abusé en partie (pas sur tout) avec Palworld parce que l’expérience de jeu est à 1000 lieues d’un pokemon. Et probablement que Pokopia sera à mille lieues d’un Minecraft, mais quand tu vois les blocs, la façon dont avance l’eau, c’est clairement du plagiat :hoho:

Ca pose quand même des soucis quand Tajiri s’est lui-même inspiré des designs, concepts et idées d’Ultraman (UltraMonsters dans des capsules c’est directement sorti d’Ultraseven), de Dragon Quest, des Kaiju, des jeux de cartes Japonais etc. :no:

EDIT : Cette vidéo en parle : https://youtu.be/yKQGbQ7El80

Pokemon débarque à un moment où d’autres idées du même genre (plus ou moins proches) émergent au Japon. Pokemon, Digimon, Tamagotchi, YuGiOh, Medabots et surement d’autres que je ne connais pas sont toutes créés presque en quelques mois.

Si personne n’a plus jamais le droit de s’inspirer (même très fortement) des designs des autres, on n’a pas de Lies of P, on n’a pas de Pillars of Eternity, on n’a pas de Path of Exile, on n’a pas de Unicorn Overlord, Sleeping Dogs, Saints Row, Splinter Cell, Resident Evil, 90% des jRPG, Call of Duty, Stardew Valley, la série des Yakuza, Xenonauts et j’en passe…

Ce que fait Nintendo depuis des années et des années avec ses brevets est honteux. Ce genre de chose n’a rien à foutre dans le JV.

Les licences devraient avoir des limites aussi, si on va jusqu’au bout de l’idée. C’est à cause de ces merdes qu’on n’a pas un seul bon jeu de foot qui ressemble vraiment à la « nouvelle gen », ou de basket, ou pas de jeux de hockey sur PC etc etc.

Pour corriger, ça n’a jamais été prouvé. Ils ont confirmé plusieurs fois que des artistes ont créé les concepts des Palworld, pas l’IA.

Et si c’était le cas, Nintendo aurait déjà sauté sur eux sur ce point.

Alors oui mais quand même :

Évidemment que dans un médium artistique comme le JV, tout le monde va piquer la bonne idée de l’autre. Et ça ne me gêne pas, quand tu vois Lies Of P, c’est clairement un hommage à Darksouls mais les boss ne sont pas aussi vulgairement repompés que Palworld le fait avec Pokémon.

Je ne valide pas leur politique cependant parce qu’elle est contre productive pour moi, et ne sert à rien surtout. Palworld a eu son succès mais ça n’aura jamais l’aura d’un Pokémon, déjà et justement à cause des designs des monstres. Pareil pour les jeux qui copient Zelda ou s’en inspire : tant mieux, ça ne fait de toute façon pas d’ombre à Nintendo sur le sujet.

Mais si je trouve normal qu’on fasse plein de jeux « à la Pokémon » (même s’ils n’en sont pas les inventeurs), Palworld a quand même été hyper loin dans le plagiat des monstres.

2 « J'aime »

Bha tu peux faire la même chose avec Pokemon et les Kaiju et certains UltraMonsters…

Ben justement, les Pokémon Kaiju (ceux qui me viennent sont Tyrannocifs, Nidoking, Nidoqueen là comme ça) sont quand même vachement stylisés et surtout sont des reprises d’objets devenus populaires et vieux de plus de 40 ans quand le premier Pokémon sort. C’est devenu de la culture pop à force. Ça reviendrait à dire Tolkien a plagié la mythologie nordique et germanique, ça n’a pas le même sens que si un mec avait sorti littéralement le même monde que lui avec un personnage qui s’appelle Orogorn à 5 ans d’écart.

Je pense que Nintendo fait de la merde avec les brevets tout comme toi, mais pour Palworld ils ont clairement pas tort

Tu sens l’inspiration mais c’est pas au même niveau de copie que Palworld juste avant

Ca reste quand même vachement similaires, avec des variantes, c’est la même chose pour Palworld (même si surement un peu plus ressemblant pour certains).

Après, j’imagine qu’il y a un bon gros nombre de Pals (je ne sais pas si c’est comme ça qu’ils s’appellent, je n’ai jamais touché au jeu :hoho:) qui ne ressemblent en rien à d’autres Pokemon.

C’est ici que je dis que ça fait presque 40 piges que les Pokemon sont sortis et sont populaires ou pas ? :sac:

Je me trompe peut-etre, mais Nintendo n’a jamais attaqué Palworld sur la ressemblance. Uniquement sur leurs brevets honteux. (Précisément ; lancer quelque chose pour attraper un NPC)

Pour le coup j’y ai joué et si, mais c’est peut-être un biais de ma part qui ai beaucoup joué à Pokémon que de faire systématiquement le lien, je ne saurais pas dire !

Abuse pas, t’en as beaucoup c’est littéralement des copies conformes :hoho:

Oui mais c’est le même média et Pokémon est une licence toujours en cours, même si j’ai aucun doute sur le fait qu’ils seront dans l’imaginaire collectif japonais au même niveau que les Kaiju ou les Yokai un jour. C’est comme les réécritures en littérature, tu peux faire des remake de Don Quichotte on te dira rien, essaye de recopier l’histoire du dernier Stephen King en arguant qu’il fait déjà partie de la culture pop, ça passera pas :sac:

Oui là par contre c’est complètement con. Le concept est trop vague pour être monopolisé

C’est un mauvais exemple parce que j’ai lu (je crois) qu’il laisse libre l’utilisation de ces écrits. :homerhide:

C’est peut-être que pour les adaptations cinématographiques par contre.

C’est plutôt pour les suites non ? Il me semble avoir lu ça aussi, qu’il ne voulait pas qu’après sa mort ses ayant-droits empêchent des suites de naître

En fait, c’est uniquement pour les étudiants et pour ses œuvres qui n’ont pas encore eu d’adaptation « grand budget ».

1 « J'aime »

https://x.com/stealth40k/status/1987888706275922273?s=46

Première fois depuis un bail non ? En espérant que ça soit le cas en France

1 « J'aime »

https://x.com/chocobonplan/status/1989620299747217797?s=46

Intéressant !

Putain y’a ça aussi mais ça marche pas

2 « J'aime »