Nintendo Switch

Ça donne quand même une indication sur le potentiel d’un perso, et comprendre pourquoi on s’en sert bien ou pas.

Bon. Après avoir plus avancé, mon avis sur Dark Souls Remastered sur Switch est beaucoup plus mitigé. Je commence à avoir un niveau pas dégueu sur PC (j’ai réussi à le finir avec seulement deux morts, j’en suis fier), mais sur Switch c’est vraiment plus compliqué.

Déjà parce qu’en mode dock, avec la manette Pro, les 30fps font mal. Quand on s’est habitué à du 60fps, ça change vraiment tout sur le timing et c’est important dans ce genre de jeu.

En mode portable, c’est beaucoup mieux pour le timing, mais c’est les contrôles qui posent problème : c’est pas assez ergonomique pour réussir à faire du précis.

Du coup, je ne déconseille pas cette version, mais elle est surtout utile pour passer le temps pendant un voyage ou à l’extérieur, en jouant à DS en mode détente. Mais on ne peut pas clairement pas savourer autant le jeu que sur PC.

1 « J'aime »

Dans le genre jeu de gamer j’ai commencé Diablo 3 sur Switch, bah le portage est juste parfait.

Par contre, ce jeu à la facheuse tendance à rendre addict. Du coup hier soir je me suis couché à 3h pour lever 6h30 :no:

3 « J'aime »

J’ai jamais essayé un seul Diablo. Ma meuf trouve que je passe déjà trop de temps à jouer, le reste à bosser mes cours, je vais peut-être pas me lancer dedans tout de suite :sac:

Bah justement Diablo je l’ai déjà fini il y a quelques mois sur PS4 en coop avec… ma meuf :sac:
Elle n’avait jamais touché un jeu vidéo sur console de sa vie, elle a adoré le côté j’éclate tout ce qui bouge. Un vrai défouloir.

Je me le suis repris sur Switch pour y jouer en solo mais surtout à des difficultés plus élevées (car forcement avec madame on jouait en mode normal).

Il y a pas mal d’offres sur le store en ce moment, notamment Octopath Traveler qui est à -40%.

Mais t’as dit qu’il était nul :no:

3 « J'aime »

A -40 ça vaut déjà un peu plus le coup…
Pour moi c’est un jeu qui ne vaut pas + de 30 balles.

1 « J'aime »

On vient de m’offrir Super Smash Bros. Quelqu’un pour m’expliquer les bases car je n’y ai jamais joué.
Et bien sûr quel sont les premiers trucs à faire ?

1 « J'aime »

A a a a x b b b fleche du bas

5 « J'aime »

Jouer. C’est très facile à prendre en main et très dur pourtant quand tu joues en ligne, le signe des grands jeux !
Commence par le mode Classique si tu veux enchaîner les combats, si tu veux débloquer des persiste rapidement fait des combats simples et après chaque combat tu devras battre un challenger pour le débloquer. Reset le jeu et recommence, en 2h tu debloques au moins 25 perso.

2 « J'aime »

Je suis en train de faire une Diabloïte aiguë :no:

Impossible de lâcher le jeu tous les jours j’ai hâte d’aller me coucher pour me mettre sur la console et jouer jusqu’à pas d’heure.
C’est un must have sur Switch, il n’y a pas plus jouissif que de monter un perso sur Diablo 3.

Monter un perso sur POE. :no:

2 « J'aime »

Pas encore sur Switch :sadboy:

En comptant tous les sous de Noël reçus par mes 2 gosses, ma femme et moi, on a 400€.

Je crois que vous allez avoir un nouvel ami prochainement!

2 « J'aime »

Y a un moyen pour avoir les jeux moins cher ?

Je me tâte à la prendre aussi.

Mais dites moi, je vois ça : https://www.fnac.com/Console-Nintendo-Switch-Rouge-Code-de-telechargement-pour-Super-Mario-Odyssey/a11007776/w-4?omnsearchpos=4 Console & Mario Odyssey à 400

C’est plus intelligent de prendre la Switch seule à 300 et le jeu à 50 on est d’accord ? https://jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-Switch-noire-avec-manettes-Joy-Con-droite-rouge-neon-et-Joy-Con-gauche-bleue-neon/a10337739/w-4#st=switch&ct=Rayons&t=p
https://jeux-video.fnac.com/a10798367/Super-Mario-Odyssey-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch?omnsearchpos=1

Ou alors la première offre a quelque chose de particulier ?

La couleur des joycon sur la 1ère.

Actuellement les meilleures offres se trouvent sur le store. Il y a souvent des grosses promos même sur les gros jeux il faut rester attentif. J’ai chopé 90% de mes jeux en promos sur le store.

Il y a aussi une méthode qui consiste à se créer des comptes étranger sur ta Switch, ce qui te permettra d’accéder au shop de ce pays. Là les tarifs (et parfois les promos) sont différents en fonction des pays : https://eshop-prices.com/prices?currency=EUR

Ce site permet de comparer tous les prix.

1 « J'aime »

Ok ok, merci !

Tu conseilles quoi comme jeux ? J’ai vu que tu parlais d’Octopath.