Nintendo Switch

Je veux bien ton retour sur Bomberman aussi :slight_smile:

Ses notes me font chier je ne sais pas s’ils ont noté séverement car c’est un jeu trop rétro, mais perso bomberman j’adore, en multi c’est énorme !

Pareil, c’est bien pour ça que je l’ai pris même si le jeu que j’attends le plus c’est Splatoon 2. Il m’attire inexorablement. Dommage qu’il faille attendre cet été. Dès que j’ai testé je te donne mon avis dessus :p

1 « J'aime »

Au passage. Je suis arrivé à la Fnac et la dernière en stock partait.

1 « J'aime »

Tu me fileras ton code ami ou pseudo (je ne sais pas trop comment ça marche) qu’on s’ajoute pour du futur online :)

Je n’ai pas fait Splatoon 1 mais le jeu m’a l’air bien fun. Je me prendrai le 2.

1 « J'aime »

Ouais pas de soucis et je suis exactement dans le même cas pour Splatoon :p

Bon petit retour après plus d’heures de test.

D’abord sur la console en elle-même. J’adore le petit dock qui cache les fils (même si il m’a fallu un peu de temps pour penser à ouvrir le cache :sac:) Il est léger et petit, il peut se placer n’importe ou du coup. Bien cool.

Après j’ai pas jouer tant que ça sur la TV parce que j’aime bien faire plusieurs choses en même temps. Donc c’est soit Série / Switch soit PC / Switch. Et je dois dire que le nouveau système est fait pour moi. Pouvoir jouer avec l’écran soit posé soit comme une DS c’est bien pratique.

A noter que les Joycon ont comme annoncé un détecteur de mouvement et qu’il est super précis. Et puis franchement jouer avec les deux Joycons en main avec l’écran posé permet de jouer super détendu car on a pas une distance obligatoire entre les mains comme avec une manette. On dirait pas comme ça à la base mais c’est une très bonne innovation. Quand ils sont attachés à l’écran, le tout est agréable également c’est pas trop grand pas trop petit.

Les graphismes qui ne sont pas la chose la plus importante pour Nintendo et pourtant ils sont largement suffisant, je dirais même excellent. Bref du tout bon pour le moment.

Maintenant les jeux. J’ai avancé un peu sur Zelda en faisant les 4 premiers temples. Et c’est super. Monde ouvert, réalisme sur plusieurs actions, par exemple s’il a trop froid ou trop chaud, Link perd de la vie sur la distance. Le principe de la tablette est super sympa. La maniabilité est merveilleuse. L’histoire me plaît également (je suis pas fana des Zelda) Pas de points négatifs pour le moment.

Bomberman me décoit un peu plus. Après j’y ai joué qu’en solo mais j’ai un petit problème avec la maniabilité. J’ai l’impression que le personnage glisse un peu. J’sais pas si on peut le dire ainsi. En gros quand je bouge le perso ne s’arrête pas quand j’arrête le mouvement sur le joystick. A voir car du coup j’ai pas joué énormément. Les développeurs ont apparemment implémentés des caractères à la Bomber Family. Par exemple le Jaune est enjoué, le Rouge pyromane, le bleu épuisé. Je ne sais pas si ça joue sur les stats ou pas. A voir

3 « J'aime »

Je te rejoins sur ton avis, cette console est parfaite je suis vraiment conquis.

À la question est ce une console portable ou de salon ? J’ai envie de dire les deux. La question ne se pose même pas en fait, c’est selon votre envie, ce que vous avez envie de faire, la façon dont vous êtes installés.
Hier je suis rentré 1h avant le match de Paris, je me suis posé devant la télé en jouant à Zelda. Le match a commencé j’ai pris la switch et ai joué en regardant le match, un vrai kiffe !
La console est parfaite pour les chiottes aussi car sa taille fait que vous avez les coudes parfaitement au dessus des cuisses :sac:

Côtés jeux je vois énormément d’avis positifs sur Fast RMX. Il est à 20€ sur le store je pense me le prendre. Y’a un multi et une carrière solo!

Et quant à Zelda … no comment ! :pray:

2 « J'aime »

Ah le fameux phénomène de latence des jeux d’antan :heart:

Je pense que c’est propre à Nintendo, mes enfants ont pas mal joué aux vieux Mario et Megaman, ils ont le même souci ^^ « Mais PAPAAAAAA !!! J’ai arrêté de bouger et le perso il continue et bien sûr il tombe dans la laaaave, c’est pas juuuusstte » xD

1 « J'aime »

J’ai résolu le problème en jouant avec la « croix directionnelle ». Le joystick permet les déplacements en diagonale même dans ce jeu. Du coup ça suffit à décaler suffisamment pour cramer. C’est mieux ainsi :p

C’est pas la latence mais la physique du jeu plutôt ? :huum:

Ah p’têt.

Quoique je serais pas surpris d’apprendre qu’ils ont voulu reproduire l’expérience du jeu des années 80 (à la physique peu élaborée donc) pour les 30/40 ans :huum:

EDIT : mais vraiment c’est surtout chez Nintendo que ça se retrouve. Sur Master System ou Megadrive et même Playstaion One mes gones ont bien moins ce souci.

C’est quand même triste de voir qu’une console à 300 boules qui sort en 2017 peine à faire du 30fps sur un jeu constructeur développé depuis +5 ans… :/

Non mais t’as pas compris. C’est l’expérience de jeu qui est fun. Le reste, c’est pour les barbares.

Nintendo arrête pas de le répéter depuis la 1ère Wii pourtant.

Humour je précise :tapie:

J’ai pas cette impression, ça dépend des jeux. Genre un Alex Kidd ou un Sonic t’as le même phénomène (p’tet moins violent), alors que sur un Castlevania pas du tout.

Zelda non plus.

Mais bon, faut bien alimenter les LU.

:sac:

Franchement, humour oui et non. :sac:

Zelda - puisque c’est le jeu auquel je fais référence - a l’air fun et tout ce qui va avec, clairement. (Même si l’histoire me semble toujours TELLEMENT REDONDANTE PUTAIN DE MERDE OUVREZ LES YEUX LES FANBOYS :sac: )

Mais comment passer outre l’aspect technique du jeu (entre autre) et claquer 100/100 à un jeu qui a des passages à 21fps et un AA à fait pâlir de frayeur les productions de l’époque w97… :/ Je ne parle même pas du fait que 5 personnages sur 142 ont eu la chance d’être doublés. :hoho: (Nan mais c’est volontaire, promis)

Je veux bien que Nintendo, ça joue beaucoup sur la nostalgie et ils aiment toujours faire croire au monde que ces faiblesses et sa fainéantise technique sont des atouts et des décisions artistiques, mais diantre… C’est quand même pénible, je trouve. :'(

EDIT : Sinon, vous avez vu les tarés qui ont démonté la console le jour de la sortie pour voir ce qu’il y a dedans. (Spoiler : C’est une tablette) Des malades. :hoho:

5 « J'aime »

La note d’Anagund est pas spécialement scandaleuse en regard de ce qu’il a avancé, mais il serait bien que tous les tests s’accordent un peu alors. car nombreux sont les jeux qui se sont vus sanctionnés pour un note technique en-deça justement.

Mais bon, ce n’est que peccadille : Zelda a été, est et restera la meilleure saga de tout l’univers du monde entier. Oui, devant Final Fantasy.

Allez, pop-corn time :sac:

1 « J'aime »

J’ai toujours dis que FF c’est de la vilaine merde de RPG asiatique et que c’est surcotés parce que c’était le premier RPG de toutes les gamines émo quand ils avaient 12 ans.

:calm:










3 « J'aime »

:triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2::triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2: :triggered: :triggered2:

1 « J'aime »