Nintendo Switch

Pokémon est un JRPG :no:

C’est qd même un gameplay différent…

Dragon Quest j’aime bien.

Fire Emblem j’adore.

Pour la capture des monstres oui… après ça reste un monde linéaire à parcourir, avec une histoire etc.

Oui mais les RPG occidentaux j’aime beaucoup. Fallout c’est ma meilleure expérience vidéoludique.

Et Risen (le 1) avait été une sacrée surprise.

Bref si t’as des RPG non japonais sur Switch hésite pas. :sac:

J’ai vu que le portage de The Outer Worlds était scandaleux.

Le Batman à 6 balles a l’air d’être réussi !

Oui tu peux complètement zapper Outer Worlds, même s’il a eu des patchs, c’est dégueux…

En RPG occidentaux (que j’adore aussi d’ailleurs), en ce moment je joue à Kingdom of Amalur.

C’est 0 prise de tête, je me surprend à beaucoup l’aimer. J’y joue le soir par session de 30min-1h. On dirait WoW mais en solo, sans doute à cause de la DA et des quetes/loot.

Sinon en RPG occidentaux sur Switch tu as :

  • Skyrim
  • The Witcher
  • AC Black Flag & Rogue (portage au top)
  • Dragon’s Dogma (pas pour tout le monde)
  • Dark Souls (excellent sur switch)
  • Immortal Fenyx Rising

Dans un style différent :

  • Torchlight 2
  • Diablo 3
3 « J'aime »

Skyrim deja fini de partout sur PC
The Witcher j’ai jamais réussi à accrocher au gameplay et pourtant je l’ai acheté sur PC et Switch :pigeon:
AC déjà finis
Dark Souls j’ai pas du tout aimé sur PS4

Les autres pas fan :sac:

Diablo je connais bien

C’est dur d’aimer les JV ajd :sac:

1 « J'aime »

Regarde du côté des jeux indé
Il y a notamment Battle Chasers qui est un RPG sympa.

Faible comme je suis, j’ai choppé Tony hawk sur switch.
C’est nettement moins beau que sur xbox one et consorts, mais… C’est tellement un régal de jouer a ce jeu sur portable devant la téloche à la cool.

1 « J'aime »

J’hésite vraiment à me le prendre. Un poil cher surtout que je l’ai déjà sur PC :no:
Mais j’avoue que sur console portable c’est vraiment tentant…

1 « J'aime »

Ah c’est cher. Clairement. J’avais des sous qui dormaient en bons d’achat. Apres je me rend compte que ma switch c’est uniquement en portable alors ca me va. Si tu le mets sur la télé tu regretteras.

Apres je suis tellement fan de la série que y’a moyen de me faire payer pour les suivants a peine émulés.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelle IMMENSE déception.

Je l’attendais avec une énorme impatience. L’écran OLED était déjà pré-confirmé par le fabriquant, c’est chouette. Mais… l’essentiel ?? Pas de gain de perf ? Pas de 4K en docké ? pas de nouvelle puce graphique ? Pas de meilleure batterie ? Qu’elle tristesse.

(bien sûr que je vais l’acheter, mais je suis déçu.)

1 « J'aime »

ET TOUJOURS PAS DE BLUETOOTH AUDIO BORDEL DE MERDE ON EST EN 2021 NINTENDO ALLO ?!

4 « J'aime »

Oui mais il y a une prise RJ45 sur le dock :sarko4:

Et ça parle de +350€ :trump:

2 « J'aime »

:sadboy:

Aucune idée de si ça s’améliore du point de vue batterie.

La gamme Nintendo Switch :

Switch Lite Switch Switch Pro
Écran tactile 5,5 pouces 6,2 pouces 7 pouces
Définition 1 280 x 720 pixels 1 280 x 720 pixels 1 280 x 720 pixels
Joy-Con Fixés Détachables Détachables
Mode(s) d’usage Portable Portable, télé, table Portable, télé, table
Dock Non Oui Oui
Vibrations HD Non Oui Oui
Compatibilité avec les jeux Switch Partielle Totale Totale
Autonomie (sur Zelda) 4 heures 3 heures ?
Prix 199 € 299 € ?

A en croire ce tableau, ça augmente considérablement l’autonomie.

1 « J'aime »

Du coup la Lite reste et restera la Switch avec la plus belle définition pour du 720p. En plus d’être la plus ergonomique en portable.

Comment je suis déçu :sadboy:

edit : et en plus elle est plus lourde que l’originale :hoho: Bon courage pour les sessions de jeux au lit.

2 « J'aime »

Bon si ce n’est que l’autonomie qui change, je vais me tâter pour troquer la mienne pour celle-ci. Un changement de proço aurait été bien apprécié histoire de pousser un peu sur des jeux plus gourmands sans cloud mais en direct… enfin bon. On est sur qu’on en saura pas plus sur la bécane?

Non l’autonomie ne change pas, Nintendo annonce 4 à 9h (selon les jeux) comme la dernière version de la Switch. Si tu as la toute première version en effet ça pourra apporter un gain d’autonomie.

Non les stats sont hélas détaillées en bas de la page de la Switch Pro. A part l’audio, l’écran oled et le port ethernet, la capacité (64go LOL) rien de neuf…

La SEULE piste d’amélioration pourrait être dans la puce Tegra qui d’après les rumeurs (d’avant annonce) serait une nouvelle…

1 « J'aime »