C’était un secret de polichinelle, mais en gros, cette nouvelle Switch c’est une opportunité qui s’est présentée, pas Nintendo qui a voulu en faire une. Ils ont vu les stocks de MALADE pour certains composants que personne n’utilisaient dans les usines (à cause des nouvelles normes PC niveau GPU, RAM et CPU, même chose pour les composants PS5/Series).
Nintento aurait été contacté par un ou des gros fabricants avec en gros, un liste parfaite pour faire une nouvelle Switch OLED un peu plus puissante. Avec tout ce qu’il faut pour les faire rapidement. Gagnant/gagnant.
C’est pas du tout annoncé comme tel dans la news. Après, Nintendo se réserve peut être sur cette annonce pour ne pas freiner les ventes des consoles actuelles.
Beh surtout que ce sont des échangements uniquement pour une utilisation nomade, hors pour ça ils ont sorti la Lite. Pourquoi ne pas avoir up la lite dans ce cas ?
Je prie pour qu’on découvre une amélioration de la Tegra Même si au final, le manque de 4K fait pas mal chier.
Je suis en vacances et ma pochette de voyage ne me permet pas de mettre les joycons daemon machin. Du coup, je joue avec la version originale de la switch, sans housse ni joycon custom. Bah j’ai de sacrées fourmis dans les doigts, ca me tord les mains c’est désagréable au possible.
A l’usage, je ne regrette pas mes joycons daemon etc. Ca change l’ergonomie qui en a franchement besoin.
Ah c’est marrant que tu en parles car j’ai justement investi la semaine dernière dans une coque ergonomique pour ma Switch et … c’est le jour et la nuit ! Un confort optimal pour une vingtaine d’euros. En plus de ça la qualité est top.
Passera pas dans ma housse de voyage…
Mais je me garde l’idée. J’en avais pris une dans le genre avant de craquer pour les daemon. Les daemon sont bien mais pas parfait pour mes mains. Je testerai bien celle la pour voir si c’est mieux. Apres les daemons sont laaazrgement meilleures que les joycon de base.
@d0nald toi qui fait du coop avec ta meuf sur switch tu conseilles quoi ?
Ma meuf est totalement débutante en jeu vidéo mais est motivée à ce qu’on fasse des jeux ensemble.
J’avais vu que tu parlais de It Takes Two mais ça a pas l’air dispo sur switch…
Pour quelqu’un qui débute, je pense que Unravel 2 est une bonne porte d’entrée pour 2 raisons :
Peu de touches et pas de controle de caméra
Tu peux à TOUT moment l’aider à passer un passage difficile
C’est un jeu mignon comme tout et au fil des niveaux, il vous demandera de faire preuve de beaucoup de jugeote.
Si par contre tu veux direct rentrer dans du concret, avec un vrai jeu complet mais accessible : Diablo 3. La difficulté est 100% modulable et permet aux débutants de prendre du plaisir à dezinguer des hordes de monstres. Après faut aimer l’univers (très glauque).
Si c’est pour jouer en coop et se taper de bonnes grosses barres : Overcooked (1&2) et Moving Out.
Pour le premier, il s’agit de cuisiner et de servir des clients, dans un univers loufoque.
Pour le second, il s’agit de déménager des maisons en faisant le moins de dégats possible avec des personnages désarticulés.
Point positif : je crois que les 2 sont dispo en démo jouable ! De quoi te faire une idée. En tout cas pour moving out c’est le cas.
Et enfin, si par hasard elle est fan d’Harry Potter, la collection Lego Harry Potter fait très bien le taff.
On a commencé It takes two avec ma copine, pour l’instant je suis conquis.
La difficulté est pas abusée, mais c’est plein de petits mécanismes à découvrir. On vient d’en finir avec la boite à outils, et on a hâte de s’attaquer à la prochaine étape!
(J’ai pas pu résister quand j’ai eu les clous. Elle fait monter la passerelle, je la bloque, je passe… et quand elle passe je sifflote pour faire revenir le clou et adios Steph )