Nintendo Switch

Les deux miens 9 ans et 5 ans jouent a Mario kart et Animal crossing. Le petit a un peu de mal vu qu’il ne s’est pas lire lol mais en étant à côté de lui il fait les trucs de bases sauf la pêche il n’y arrive pas du tout.

Pour Noël on a pris Luigi Mansions pour le grand qu’on pourr faire en coop.

1 « J'aime »

J’ai finis Eastward. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Il est vrai qu’à la moitié du jeu on se demande ce qu’on fout et que y’a pas mal de quêtes livraisons.

Mais la fin du jeu est vraiment cool une fois qu’on arrive à Eternia.

Les persos sont très attachants, j’ai bcp aimé le patte graphique et la musique. :heart:

Belle trouvaille pour 20 euros.

1 « J'aime »

Petit retour de Metroid Dread.
J’aime beaucoup. C’est le premier metroid que je fais.
J’avais vaguement pris en main les versions Nes et le prime sur gamecube mais jamais très longtemps.
Clairement, vu le retour à la 2D et ma passion pour Castlevania symphony of the night j’étais obligé de l’avoir celui-ci.
Pas déçu, des ennemis retords, de la pression à certains moment qui te forcent à hâter ton exploration, du coup, tu y retournes après.
Seul vrai défaut, un gros effet couloir. Tu avances dans les zones en constatant que le jeu te force à suivre ce seul chemin là ou un SOTN t’empêche d’accéder à certaines zones en raisons de tes compétences, mais tu peux te balader à l’envi. Metroid te pousse à avancer à cet endroit précis pour obtenir telle compétence précise qui te permettra de ne suivre que ce seul chemin pour avancer.

C’est parce qu’il s’agit du début du jeu non ?
Même si, dans les faits, ce que tu décris est typiques des « Metroidvania ».
A terme c’est un labyrinthe constitué de couloir où certains passages sont bloqués tant que tu n’as pas la compétence clef.

Oui et non. La c’est clairement exacerbé par endroits plus que dans tous ceux que j’ai fait dans le genre.
Apres j’en suis au tiers, à coup de louche.

@d0nald : Pour te donner une idée plus précise, il y a plusieurs moments dans le jeu où tu es obligé d’aller dans une zone, parce que bloqué pour faire demi-tour ou te balader. Tu vas dans cette zone, tu la nettoies et tu pars dans une autre zone où dans la précédente parce que maintenant tu es débloqué. Le côté bloqué à un endroit qui t’empêche d’exploration du labyrinthe du metroidvania fait vraiment effet couloir.
SOTN, concrètement, tu peux faire des aller-retour à l’envi dans la map. Les compétences à débloquer te permettent d’accéder à d’autres zones mais tu n’es pas bloqué dans un endroit.

1 « J'aime »

Ocarina of time sur switch :bave:
Oui je suis un iencli. Puis bon starfox, winback, et autres que je n’ai pas fait a l’époque.

1 « J'aime »

Ma switch a crash alors que je jouais à Disco Elysium. 1:30 de jeu non sauvegardé… autant vous dire que j’ai la flemme de refaire…

J’avais déjà eu 2-3 crashs sur Eastward mais y’a des sauvegardes autos archi fréquentes donc c’était pas trop grave…

Là ça m’a dégoûté.

Je sais pas d’où viennent ces crashs d’ailleurs.

1 « J'aime »

Tu as la possibilité de vider le cache de la console dans les réglages. Ça peut aider.

Sinon je suis en nego pour récupérer une Switch OLED à la place d’un virement client. Peut être que ce week-end j’aurai la bête :nerd_face:

2 « J'aime »

Ca se déclare comment à l’urssaf une switch oled ? :rugy:

6 « J'aime »

Beaucoup mieux que 400€ au black :sac:

Ca sort quand ?

Je ne l’ai jamais fait, mais je crois que c’est un des meilleurs (LE meilleur ?) Zelda non ?

Je pourrais bien me laisser tenter, ça fait un bail que j’ai pas touché à la console…

C’est sorti. Ça fait partie de la nouvelle offre du Nintendo Online (40€ l’année).

Attention il s’agit de la version émulée d’époque. Les modèles sont lissés, mais pas les éléments du HUD. En clair tu vas avoir des personnages polygonaux très nets, mais la vie de Link par exemple sera logiquement pixelisée.
De plus, le gameplay reste lui aussi identique à l’époque…

La version Nintendo DS est largement supérieure si tu en a une sous la main.

2 « J'aime »

Je n’ai pas de DS :no: Et puis je préfère jouer sur grand écran (je m’en fous un peu des graphismes pour du jeu rétro).

Je vais me renseigner sur cette offre Nintendo Online, merci pour ta réponse !

2 « J'aime »

Pour aller plus loin :

C’est laquelle la version switch ? :holden:

Je dirais que c’est la 3eme. C’est bien dégueu dans les 3 cas :hoho:

2 « J'aime »

Ah c’est du retro c’est clair :calm:

Les joueurs se plaignent pas mal de ces versions apparement.

Vidéo comparative N64 - Switch

Bon, l’etui avec les grips interchangeable que tu m’a fait acheter l’été dernier est compatible avec la switch oled ou pas? :no:

1 « J'aime »

:nope:

2 « J'aime »

Normalement non, mais ca se joue a quelques millimetres, alors je m’interroge. Ca me sauve d’en prendre une.