Nintendo Switch

Non car les boutons du dessus (volume notamment) ne sont pas places de la même manière.

Mais si tu veux je peux tester ce week-end sur ma Switch OLED.

:sac:

1 « J'aime »

@BiggY je rajoute à la liste précédente le jeu buissons. Je l’ai télécharge aujourd’hui, 6€ et quelques (y a une légère promo), le principe est tout con, ça se pige assez vite et c’est fun, et le gameplay repose sur des pets, du coup ça peut faire rire les gosses. (Ma copine était morte de rire tout le long malgré ses 27 ans)

Je rajouterai qu’en plus c’est créé seul par un français !
(Enfin il est passé par un studio pour le portage Switch mais la version initiale est 100% de lui)

Sa chaîne est hyper intéressante d’ailleurs !

Un retour sur la switch oled? Le retour vers la classique quand t’es sur shadow n’est pas trop difficile? Et cet etui c’est mort de chez mort?

La tendance actuelle est au troc de ma v2 pour une oled. D’ici que je rentre de vacances je peux encore changer d’avis…

Ah et j’ai fini Metroid Dread en 11h15 à 75%.
Y’a clairement des objets et une technique en particulier qui me fait chier comme il faut. Le reste c’est un régal. Un peu trop assisté dans la recherche des objets à mon goût, ce qui fait perdre un peu d’intérêt pour l’exploration. Les boss sont sympas. Le dernier boss est bien sympa aussi, différentes étapes qui te fracassent la tronche. La pédagogie est bien dosée car très vite tu parviens à tenir plus longtemps face aux boss jusqu’à les battre. Y’a des « sous boss » bien vénère qui te collent la pression comme il faut.
Après, y’a un lot de fragiles sur le net qui chouinent en pensant qu’il suffisait de bombarder une touche pour tous les péter mais il faut bosser les patterns et les techniques apprises dans le jeu. L’évolution du perso est bien cool aussi, le gameplay suit et a la fin on roule sur tout et tout le monde… Sauf les boss. Ce qui rend les choses intéressantes.

Bref un bon jeu que je me referai a l’occasion. Je vais le garder au chaud.

Alors ! Je suis plutôt mitigé.

Je n’ai pu tester qu’Animal Crossing dessus.
Au lancement de la console, il y a un truc qui choque : les couleurs. Elles sont ultra saturés, c’est d’un moche absolu. On se croirait sur un Samsung Galaxy ou un téléviseur OLED mal calibré chez la Fnac.
Heureusement, un réglage existe dans les settings pour passer à des couleurs naturelles. Et là l’écran OLED prend tout son sens. C’est beau et le changement est radical.
J’ai par contre été surpris par la teinte de l’écran, qui tire vers le jaune alors que ma lite tirait plutôt vers le bleu (ce que je préfère). La teinte jaune est peut être là pour un confort sur du long terme (je ne sais pas). Après quelques heures de jeu, je trouve néanmoins qu’on oublie vite cette teinte.

Côté taille d’écran, j’ai le même ressenti que lorsque je suis passé de ma 3DS à ma 3DS XL à l’époque. Il y a un côté « wow », mais par déformation professionnelle sans doute, j’ai remarqué immédiatement le problème de résolution trop petite. Les textes ne sont pas nets, ce qui était le cas sur ma Switch Lite (forcément, on est tjrs en 720p). Du coup la densité de pixel est supérieur sur la lite et ça se ressent fortement.

Dernier point sur l’écran, il y a un film protecteur dessus qui, d’après Nintendo, n’est à enlever sous aucun pretexte. Alors certains diront que c’est chouette car ça protège l’écran, sauf que pour les détraqué de la perfection comme moi : je vois le film, il y a un grain sur l’image et sur des applats de couleurs c’est TRÈS visible. Comme pour l’écran jaune, c’est un truc qu’on oublie en jeu… mais je trouve ça décevant.

Côté prise en main maintenant bah… sans surprise la Lite l’emporte largement. C’est beaucoup plus agréable d’y jouer dans le lit, qu’avec la grosse OLED. Du coup l’achat d’un étui comme celui que j’ai fais acheté à Ghoul est impératif si vous êtes joueurs nomade. Je n’ai pas encore testé celui de la Switch V1, mais les boutons du dessus sont bien différents donc ça ne va pas matcher. (l’aération est aussi différente)

Du coup voilà, je ne dirai pas que je suis déçu, j’attends de voir sur le long terme. Pour moi le plus gros défaut de cette switch oled est la résolution qui fait franchement tâche. Le gros + c’est clairement les couleurs qui sont plus belles et le contraste infini qui fait la diff. Je vais d’ailleurs tenter de me relancer FF7 dessus, car les bordures noires du coup ne devraient pas être gênantes car pas éclairés.

Pour moi s’il faut résumer :

  • (joueur nomade) Passer d’une v1/v2 à une Switch Oled : ça vaut le coup
  • (joueur nomade) Passer d’une Lite à une Switch Oled : ça vaut le coup uniquement pour l’écran, mais vous perdez clairement en prise en main
  • (joueur TV) Passer d’une v1/v2 à une Switch Oled : aucun intérêt
2 « J'aime »

Merde. Ca m’aide pas. Enfin si mais c’est pas si tranché donc. Ca serait pas mal si elle tournait dans une boutique que je me fasse un avis. Sinon je reste comme ça et j’attends patiemment le steamdeck. :no:

Oh et puis merde, j’y colle les joycon daemon machin que j’utilise tout le temps, je me les trimballe en vacances ou j’achete une housse de voyage plus grosse et le probleme est rêglé.:no:

1 « J'aime »

Pour compléter mon propos sur Metroid Dread, le compteur dans le jeu me donne 11h15, mais le compteur de la console parle d’une vingtaine d’heure. C’est plus ça. Le jeu ne compte pas les die and retry. Il ne retient que ce qui est sauvegardé,a savoir les réussites. Toutes les tentatives sont zappées, et il y en a eu. Alors je l’ai plutot fini en une vingtaine d’heures réelles, et quelques 11h si on ne compte que le temps sauvegardé.

Le compteur de la console n’est pas du tout fiable :hoho:
Je n’ai jamais compris comment il fonctionnait. Parfois je passais 2h sur un jeu ça m’en comptait 5. 120h environ sur BOTW ça me comptait 200…

Compteur de jeu lancé et que t’es sur un écran du jeu, pas en veille ou dans les menus de la console. Ca compte la pause où tu vas te faire ton cafe et autres. Vu les compteurs, pour ma part c’est plutot fiable.

1 « J'aime »

Alors ça s’appelle le déni ce phénomène :sac:

5 « J'aime »

Oui.

OUI, je suis la pupute de @d0nald

:no:

5 « J'aime »

HAHAH en plus je t’ai niqué elle est vraiment trop naze :haha:

(alors t’en penses quoi ?)

1 « J'aime »

Spoiler :

Environ

  • env. 20 000€
  • MOINS le coût de création
  • MOINS les charges
  • MOINS les part de Nintendo & Steam
  • MOINS les impots

Soit un total de : 0€ :sac:
Bienvenue dans le monde de l’entreprenariat :sip:

1 « J'aime »

Que l’écran est plus grand, que je suis au taf et que je l’ai juste paramétré. Te dirais ca dans quelques temps.

1 « J'aime »

Petit retour, je m’étais commandé Persona 5 Strikers pour quand j’irai chercher le modele OLED du coup j’ai teste dessus et j’ai lancé Metroid aussi.
Bon bah réduire les bordures c’est vraiment top.
Les textes sont lisibles sans probleme.
Je n’ai sans doute pas l’oeil autant avisé que toi pour déceler les différences de pixel par pouce etc. Pour mon utilisation ca va bien et c’est meme confortable.

3 « J'aime »

Tu perçois pas la trame de fond sur les fonds de couleur ? Sur le menu de la Switch par exemple.

Je n’ai pas ce ressenti, non.

1 « J'aime »

Fort déçu.

Mes gosses reviennent de chez leur mère avec 25€ dans la besace pour que je leur achète le dlc de Animal Crossing. Hop je prends ça dans la musette, et je vois qu’ils ont aussi sorti un emulateur N64, je me dis trop bien. Mon grand me dit « non mais j’ai essayé faut prendre un truc en plus je sais pas quoi ».
Je dois aller faire des courses, la petite me tanne pour jouer à son dlc, je raque les 25€ en cb, je lance aussi l’appli N64 qui me dit que c’est gratuit, et je bouge.
Je rentre faire à bouffer, je fais le papa, on mange, après le repas les gosses retournent jouer je dis « hophophop » je veux comprendre cette histoire.
En fait j’ai renouvellé le switch online y a 3 semaines pour 20€. La je viens de raquer 25 pour le dlc. Si j’avais pris le « pack abonnement special mes couilles » qui m’aurait juste couté 23.24€ pour les deux applis Master System et N64 + le dlc animal crossing. (Ca fait une promo sur les jours deja payés de ton abo).
Du coup je me dis merde, on se fait rembourser comment pour que je prenne le pack plutot ?

On peut pas.

Je peux pas jouer a la N64, faut que je repaye 23.24€.

Cuisinez vos morts.

MERCI.

1 « J'aime »

Ah les pratiques commerciales de Nintendo c’est compliqué. Ils aiment le pognon.

Le seul point positif de ta mésaventure, c’est que le DLC t’appartient, chose qui n’est pas le cas quand on prend le Nintendo Online (il est lié à l’abonnement).