Nintendo Switch

Exact, c’est celui là sur GBA que j’avais tellement aimé !

Bon bah j’ai finis la démo j’ai vraiment aimé. Je prendrai le jeu complet, le scénario a l’air un peu plus poussé que celui du dernier Pokemon. :sac:

1 « J'aime »

Si ils sortent un accessoire gun avec, je vais sans doute craquer.
Je suis hyper nostalgique de ces jeux, c’est vraiment triste qu’ils aient disparu. Ça fonctionnait super bien et accessible à tout le monde.

1 « J'aime »

Je l’ai préco alors je vais me garder la surprise pour la sortie. Mais les videos montraient un jeu bien sympa.

J’ai finis la démo c’est Kirby Odyssey quoi.

Une tentative d’Odyssey oui. Mais il ne lui arrive pas à l’orteil.
Ceci-dit le jeu à l’air très sympa et fun à jouer.

Plus un 3D world qu’un Odyssey askip

2 « J'aime »

Bon bon bon. Petits retours sur Captain Toad et Kirby le monde oublié.

Je fais un retour sur les 2 car pour moi ils ont les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Tous les 2 finis en moins de 10 heures. Ce qui est court. Je ne les ai pas poncés parce que bon. C’est redondant.

Captain Toad c’est une succession de mondes cubiques que l’explore en exploitant la 3D c’est a dire qu’il est indispensable, pour évolue, que de tourner et retourner le monde et explorer les moindres recoin du cbue en 3 dimensions dans lequel on évolue. Ca rend l’exploration interessante mais il y a des petits recoins cachés malgré la 3D ce qui peut frustrer par moments.

Kirby c’est un 3D world où les mondes s’enchaînent avec une série d’actions à realiser pour arriver au bout et gagner des collectibles. De la meme maniere que pour Toad il faut recuperer certaines choses pour acceder aux mondes supérieurs. Etc etc… bref rien d’innovant quand on a taté du mario depuis mario 64.

La comparaison se poursuit en ce que chacun propode un gameplay innovant, différent de ce que l’on connait. Mais l’un comme l’autre c’est répétif malgré les efforts pour le limiter.

Si vous avez fait la démo de Kirby leu jeu sera identique jusqu’à la fin. On change juste les pouvoirs et les univers mais rien de fondamentalement différent.

L’un comme l’autre sont 2 jeux pour se détendre et faire des mondes de temps à autres. L’un comme l’autre ne valent pas le prix demandé pour un jeu neuf.

Testez les demos. Les jeux sont conformes a la demo jusqu’à la fin. Si vous aimez, vous allez passer de bons moments. Si ca coince, pas la peine d’insister il n’y aura rien de neuf apres.

1 « J'aime »

Ouch quand même …

1 « J'aime »

Si tu veux les poncer y’a moyen de taper le 100% en 15 heures pour Kirby. A peine plus pour Captain Toad.
Mais bon, c’est pour cumuler des statuettes dans le jeu… Bof bof.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

ils pensent à @Matthe c’est cool :sac:

4 « J'aime »

Je suis à 30h de jeu sur Triangle Strategy.

Le jeu est EXCEPTIONNEL.

Honnêtement je me lasse vite des jeux en général mais je suis archi fan de celui-là.

Après environ 10 heures de jeu, l’histoire devient vraiment passionnante.

Il y a tellement de chemins différents, des choix à faire qui ne dépendent pas que de toi d’ailleurs mais aussi de tes compagnons. Tu peux choisir un chemin mais c’est la majorité qui décidera. A toi de les convaincre…

Le gameplay est aussi vraiment ouf, j’avais pas joué à FF Tactic, j’imagine que ça y ressemble mais y’a aussi clairement du Fire Emblem dedans.

J’aime bcp les combats avec des PP qui te permettent d’utiliser des capacités.

Et aussi chaque chapitre n’est pas que du combat, y’a juste des chapitres où l’histoire se développe, d’autres où c’est des phrases d’investigation et donc également les fameuses phases de choix.

Vu les choix que j’ai fait je me pose sincèrement la question de refaire le jeu une fois celui-ci fini.

Bref, vous focalisez pas sur les graphismes qui sont d’ailleurs loin d’être aussi saturés que sur ta photo @d0nald, et jouez-y!

2 « J'aime »

Le jeu me chauffe pas mal ouais ! Je ne sais pas s’il arrivera sur PC, j’ai la flemme de l’acheter sur Switch :no:

Du coup il y a des phases « RPG » où tu contrôles ton personnage en ville ou extérieur ?

Oui mais ça reste très court et c’est juste histoire de glaner quelques informations pour débloquer des conversations qui donc peuvent influencer tes réponses et donc directions dans l’histoire.

1 « J'aime »

:fapfap:

1 « J'aime »

@d0nald tu as joué à Temtem non ? Il sort demain sur Switch.