Nintendo Switch

On peut rêver mais le gamepass (cloud) sur la Switch OLED je prends direct.

Microsoft qui se met Nintendo dans la poche pour pas faire de vagues sur le rachat de Activision :hoho:

sinon y’a un Pokemon Presents le 27 et a priori La Gen 1 va arriver en version GB sur SWitch :fap2:

Oula gros doutes là dessus.

Et pour l’avoir refaite il y a peu, la Gen 1 c’est injouable aujourd’hui. Même la nostalgie ne rattrape pas le fait qu’il y a trop peu d’attaques et que les poké ne sont pas equilibrés

Sachant que Wo Long et Soul Hackers 2 vont l’intégrer très bientôt, et qu’ils sont sur ma wishlist, je vais pas être bien.

Alors perso j’ai 0 doutes

27 Février => Pokemon Presents, mais c’est aussi l’anniversaire de la sortie de Rouge/vert
dans la video de teasing on voit les sprites de la 1G en mode Game Boy
Dans l’annonce de l’arrivée des jeux GB aucune mention des jeux Pokemon hors Pokemon TCG.
Dans le teasing de l’event on a aussi des OST propre a Pokemon Rouge / Vert

et c’est un des plus long Pkm Presents en plus.

1 « J'aime »

Je trouve que la version jaune s’en tire bien grâce au lien avec l’animé, Jessie&James, le fait qu’on ait tous les starters + pikachu. Elle est beaucoup plus plaisante.
Pour Rouge et Bleu je te rejoins. Les versions Rouge Feu et Vert Feuille par contres sont excellentes.

2 « J'aime »

Ah oui Rouge Feu et Vert Feuille c’est sûrement mes préférées avec la 6G

3 « J'aime »

Tu l’as déjà reçu et essayé ?

Y’a la démo sur le store. J’ai essayé. C’est troublant. Ça n’a rien a voir en termes de gameplay avec la série canonique. C’est joli et l’histoire, sans être particulièrement innovante, présente tout de même les origines de la protagoniste, ce qui est toujours intéressant pour un vrai fan de la série.

Je risque de le prendre mais quand il aura baissé un peu de prix et que j’aurais envie de m’y plonger plus sérieusement.

Dans le doute, prends la démo, ce sont les premiers niveaux du jeu et ta sauvegarde fonctionne pour le jeu final. Tout intérêt à la lancer.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
2 « J'aime »

Très hâte

https://twitter.com/JVCom/status/1648378608073994242

Sympa Nintendo

Depuis le hack de la DS et la généralisation des Linkers, ils ne veulent plus voir débarquer une telle situation. Du coup les hackers prennent cher mais en même temps ils savent que ce qu’ils font est illégal.
Dans un meme temps un site de téléchargement de roms a été jugé coupable aussi.

J’ai reçu ce matin mes nouveaux Joycons (non officiel).
Depuis quelques semaines je (re)joue beaucoup à la Switch, avec objectif notamment de finir Xenoblade Chronicle 2. A base de session entre 1 à 2h tous les soirs, je finissais souvent avec des petites crampes alors que le je ne demande pas non plus beaucoup d’efforts.
Du coup, sur ma Switch classique, j’avais acheté une coque qui faisait bien le taff, elle ajoutait des bords bien plus adaptés aux mains, c’était cool. Mais sur Switch Oled, c’était plus difficile de trouver quelque chose de qualité et qui rentrait dans le dock.

Je me suis alors orienté vers des nouveaux Joycon, avec en ligne de mire les fameux Split Pad Pro. Mais il y a un truc qui est important pour moi, pour une console portable : l’esthétique. J’aime avoir un bel objet entre les mains (TWSS) mais surtout ne pas avoir l’impression en rajoutant une pièce, que ça fait « pièce rajouté justement ». Et avec e Split Pad Pro ça donne cet horreur :

Je ne sais pas si vous voyez, mais la manette parait plus grosse que l’écran, et il y a une sorte de renfoncement le e côté. Pour moi c’est juste impossible, bien que la manette a l’air d’avoir une ergonomie OK.

J’ai donc continué mes recherche et je suis tombé sur la marque Nyxi qui propose 2 modèles à 50€ :

J’ai pas mal hésité entre les 2 modèles, n’aimant pas du tout les délires RGB, le seul problème de la première était le nom de la marque sur les 2 côtés. (oui je suis compliqué :zemmour2: ). Du coup, en lisant la doc j’ai vu que le RGB pouvait s’éteindre : c’est ok, je commande la seconde.

Aujourd’hui, 2 semaines plus tard (ça arrive de Chine), je reçois la bête et je suis plutôt satisfait :

Sur l’échelle de la manette Xbox (que j’estime etre la meileure du marché), elle s’en sort pas trop mal. Ergonomiquement, ça fit bien aux mains. Le RGB est bien désactivable facilement (bien que j’avoue qu’en plein jour ça ne gène pas en jeu).
Je lui donnerai la note de 8/10, d’autant que surprise : elle est très silencieuse. Les boutons sont « doux » au clic, surtout les gachettes, ce qui est un gros plus pour moi vu que je ne souhaite pas réveiller ma nana le soir dans le pieu :no:

Bref, si vous cherchez à rendre votre Switch ergonomique, je conseille fort.
Je suis prêt pour Zelda TOTK :berlusconi2:

3 « J'aime »

Y’a la vibration?

Yes, personnalisable aussi. Tu as 5 niveaux de vibrations (à régler sur chaque manette) :

Je dis pas que c’est la meilleure manette du marché (j’ai pas tout benchmarké non plus :no:) mais pour le prix (10€ moins cher que les Split Pad Pro), ça vaut large le coût.
Le seul bémol que j’y vois, c’est peut être les boutons ABXY qui sont un peu mou, je pense que pour un mec qui aime les jeux de combat ça peut être bloquant.

1 « J'aime »

T’avais aussi chez Hori le split pad compact qui a une meilleure gueule (avec une version pikachu qui plus est) : https://www.amazon.fr/Compact-Pikachu-Mimiqui-Nintendo-Switch/dp/B0BHKJPWPQ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2WTL06QBPCXFM&keywords=hori+split+pad&qid=1682532400&sprefix=hori+split+pad%2Caps%2C299&sr=8-3

1 « J'aime »