No Man's Sky

No Man’s Sky


Genre : Action-aventure spatiale
Développeur : :gb: Hello Games
Date de sortie : 10 aout 2016
Plate-formes : :ps4: Playstation 4 et :pc: PC


## No Man's Sky, c'est quoi ?
Vous dirigez un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l’espace pour percer un mystère caché au centre de l’univers. Des milliers de milliards de planètes générées aléatoirement sont à visiter, chacun accueillant son propre écosystème. Pour atteindre le centre de l’univers, il est crucial de récolter des ressources pour progresser. Vous pourrez aussi vous allier à d’autres joueurs dans ce monde persistant. Quand vous découvrirez une planète, il vous sera possible de lui donner un nom, ainsi qu’aux espèces qu’il abrite. Ce Monde est aussi dangereux, de nombreux adversaires croiseront votre route, ce qui donnera lieu à des batailles spatiales.

## No Man's Sky, votre avis ?

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Les deux preview de jeuxvideo.com et Gamekult

http://www.jeuxvideo.com/preview/461538/no-man-s-sky-une-claque-pc-difficile-a-adapter-sur-ps4.htm

http://www.gamekult.com/actu/preview-no-mans-sky-ps4-A160203.html

Il me titille énormément ce jeu.

Je le suis avec attention personnellement.

Tout pareil. Mais j’ai tellement peur que ca soit trop répétitif, trop vite.
Mais le potentiel…

:bave:

60 balles le jeu indé hein

38€ sur IG. :v:
Puis jeu indépendant ou non, s’il est bien… il vaut son prix hein.

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Le dernier jeu qui m’a autant fait rêvé c’était Cube World… En espérant que la déception ne soit pas au rendez-vous !

Je me demande si ce nombre ne sera pas aussi sa plus grande faiblesse.

Les chances de tomber sur une planète déjà visitée par un autre joueur et nommée reste très très faible, je trouve que ça perd une partie du charme.

Le côté unique est forcément cool, mais est-ce qu’il y a tant d’éléments que ça qui peuvent rendre une planète vraiment unique ? Distinguable ?

Mais le design et le concept rendent vraiment curieux

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Comme le dit Stev’, j’ai peur de deux choses. Trop de trucs à voir et la répétition qui pourrait rendre le jeux un peu chiant à la longue.

Mais clairement, le concept et l’idée, ça donne clairement envie.

Bah c’est surtout, est-ce que c’est vraiment utile de faire un “monde” aussi grand ?

Dossier en 4 parties de jeuxvideo.com sur le jeu. Pour voir où ça en est, présenter à nouveau le concept, etc.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/482920/on-fait-le-point-sur-no-man-s-sky/

Le jeu est repoussé, mais a priori que sur PS4

http://www.jeuxvideo.com/news/493319/no-man-s-sky-officiellement-retarde-sur-ps4.htm

Oui JV avait déjà parlé du problème de framerate sur PS4. Autant sur PC le jeu était fluide et fonctionnel alors qu’apparemment il était assez dégueulasse sur la console de Sony. C’est sans doute un problème de cet ordre qui repousse la sortie sur PS4.

Cependant, pour la sortie européenne apparemment il serait aussi repoussé sur PC…

La version PC est repoussée aussi :

Bon, globalement ça me tente aussi, mais concretement ça va etre quoi le but du jeu ? J’ai un peu joué à StarMade qui est un peu dans ce sens la (en moins beau)

Officiellement, le but du jeu est d’atteindre le centre de l’univers, et pour y parvenir on doit récolter des ressources sur des planètes.

Mais il n’y a pas de scenario et ce but n’est qu’un prétexte. C’est le soucis du jeu, si l’exploration est redondante, ça va vite être creux.

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C’est ça. Y a du crafting ?

En ligne avec des potes ça peut etre cool, mais ce que j’ai survolé de gameplay, ça a pas l’air foufoufou, alors que le concept est puissant