No Man's Sky

Je pense que ça va être un Starbound en plus beau et plus grand. Moi j’aime bien.

Apparemment oui il y a aura du craft de ressources sur les planètes pour pouvoir upgrader les vaisseaux. Le jeu sera sans doute basé énormément sur l’exploration, que ça soit de l’univers mais aussi des planètes. Rien que l’idée de pouvoir nommer les planètes et la faune que tu y découvres si tu es le 1er est très sympa.

Après je ne sais pas si l’aspect commerce/fight sera très développé, on a quand même assez peu d’info là dessus mais on sait qu’il y aura des interactions avec des PNJ sur les planètes où l’on pourra commercer pour obtenir des pièces pour son vaisseau.

Je dirai qu’il s’apparente un peu à un Elite Dangerous.

http://www.jeuxvideo.com/news/517717/nouveau-rebondissement-chez-hello-games-no-man-s-sky.htm


http://www.jeuxvideo.com/news/518186/no-man-s-sky-une-sortie-reportee-de-quelques-jours-sur-pc.htm

Voici les 4 trailers concernant les choses qui seront faisables sur No Man’s Sky !

Exploration - Combat - Commerce - Survie

https://www.youtube.com/watch?v=Dw_pU6RNxCo
1 « J'aime »

J’ai tellement peur d’être déçu

Personnellement, si Hello Games répond ne serait-ce qu’à un niveau minimal à leurs promesses, le jeu ne pourra qu’être bon, voir excellent (si l’optimisation est bien au rendez-vous, surtout sur PS4). Il y a tellement une notion de liberté totale pour le joueur… Je pense que je vais le pré-commander sur le PS Store, la paie est tombée…

:sac:

Ouais mais impression que t’auras très vite fait le tour

Qui va le prendre sur PC ?
@Hoshi @skap @Melkor

Je pense me le prendre, mais je sais pas si ce sera le jour de sa sortie ou attendre des retours.:huum:

Deja préco

2 « J'aime »

J’ai envie d’attendre l’avis de Hoshi mais comme c’est une petite pucelle, il risque de pas être objectif.

1 « J'aime »

Bah après ça risque d’être plus ou moins répétitif mais bon c’est un bac à sable donc libre à toi de jouer comme tu le sens. Perso je pense que je vais donner dans l’exploration !

J’attends d’avoir des retours sur le jeu avant de le prendre, j’veux pas faire une Watch dogs.

Le jeu est chargé sur la PS4 depuis 2 jours avec le DL du patch Day One hier !!! Je me force à ne pas regarder les gaming live !!!

:kermit:

http://www.jeuxvideo.com/videos/replay/523347/3-heures-de-gameplay-sur-no-man-s-sky-revivez-notre-direct-sur-la-version-pre-patch.htm

Ca a vraiment pas l’air ouf…

C’est ultra chiant à voir en stream.

Kinguin m’a niqué ma préco :no:

Peut être pas un jeu pour toi ?

Du peu que j’ai regardé, moi j’ai hâte de tester vu tout ce que tu as l’air de pouvoir faire niveau exploration et tout mais bon. Après j’ai vu des grosses pertes de framerates mais bon… Je me ferai mon avis cette nuit.

Bon premier petit retour après 2/3h de jeu cette nuit pour comprendre les mécanismes.

Côté histoire, dès le début il est possible de choisir d’être guidé pour atteindre le centre de l’univers (via des quêtes qui nous font découvrir les mécanismes du jeu) ou alors de tout faire librement.

Personnellement, j’ai initialement choisi d’être guidé mais je pense repartir vers une partie 100% liberté pour prendre 3 jours IRL à farmer une planète.

Graphiquement sur PS4… Bah c’est pas très beau, il y a du pixel à foison quand on pénètre dans l’atmosphère, un affichage progressif… Je pense que de ce côté là (et comme toujours), le PC saura sans doute nous offrir de somptueux paysages psychédéliques.

Côté exploration/farm des ressources, tout est intuitif et on évolue sur les planètes à coup de scanner, soit en vaisseau, soit à pattes.

Côté génération planète/faune/flore, on retrouve vraiment des biomes très différents. Niveau flore ça reste assez identique selon les endroits avec plus ou moins quelques différences. Par contre, on rigole assez bien en regardant la faune. On a parfois le droit à de belles créatures hybrides et des fois, ça fait plus rire que peur.

Côté Gunfight dans l’espace, j’ai pas eu l’occasion de trop en rencontrer, juste un 1vs2 et je suis mort !

Pour résumer, No Man’s Sky ne plaira pas aux joueurs qui aiment être guidés de A à Z, il ne plaira pas non plus à ceux qui ne souhaitent pas un minimum fouiller les planètes. Ça reste un énorme sandbox solo, qui donne certes beaucoup de libertés mais qui dans le fond, reste très répétitif : tu vas sur une planètes, tu fais le plein de ressources plus ou moins rares, tu vends le surplus, tu upgrades tes équipements si tu le peux, tu explores de fond en comble pour débloquer un max de crédits et de technologies et tu vas sur une autre planète.
2 « J'aime »

Tu me rassures :obama3:

C’est ça que je veux.

2 « J'aime »