đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

J’ai un pote prof qui me dit qu’il a plein de gamins qui ont des chips, snacks salĂ©s voire des restes de tacos/kebab au goĂ»ter

Culture de banlieue ça les gars.
Sortir des cours avec sa troupe et aller acheter un paquet de chips ou pepito chez l’arabe du coin en lui demandant s’il peut faire crĂ©dit, c’est la base.
Aprùs tu rentres à la maison, repas du soir tu manges rien, mais comme t’es gros tes parents pensent que c’est à la cantine qu’on nous fait manger des trucs pas sain.
C’est la base.

Dire que je me sens mal quand le soir j’ai pas le temps de vraiment lui cuisiner quelque chose et que je lui fais rapidos des pñtes avec des tomates ou des courgettes. :no:

Bon, c’est pas le mĂȘme Ăąge, Ă©videmment.

Nous elle mangeait super bien puis ma mĂšre lui a offert un livre « P’tit loup n’aime que les pĂątes ».
Depuis impossible de lui faire avaler autre chose que des pĂątes le soir.
Merci mamie.

1 « J'aime »

Ah moi il pourrait aussi ne manger que ça! Pas pour rien que c’était l’un de ses premiers mots :sac:

Mais c’est marrant parce qu’il a vraiment des phases, en ce moment c’est les poireaux qu’il ne veut plus. Quand tu lui en as prĂ©parĂ© pour 3 portions, t’es content :hoho:

Nous on a reçu un autre livre assez sympa, par la marraine de ma copine : Cornebidouille.

Pour rĂ©sumer l’histoire : un gamin ne veut pas manger, et rĂ©pĂšte « j’veux pas Â». Il se fait gronder par un peu tout le monde et son papa lui dit que s’il ne mange pas, la sorciĂšre Cornebidouille viendra et qu’il verra alors s’il mange le lendemain.

La sorciĂšre vient la nuit, et le gamin lui parle hyper mal. A la fin, il arrive Ă  la piĂ©ger et elle rĂ©trĂ©cit pour aller dans une chaussette, que le gamin balance dans les toilettes avant de tirer la chasse d’eau.

Le lendemain, on lui demande de manger « J’veux pas Â».

Fin de l’Histoire. Bilan? Si tu veux pas, continue Ă  dire « j’veux pas Â», parle mal et ne cĂšde surtout pas. :no:

1 « J'aime »

https://twitter.com/le_Parisien/status/1663952720972087298?s=20

si certains ont l’article

:pika2:
en France?
En 2023?
:pika2:

2 « J'aime »

Oui, bon il va aller aux prud’hommes et le patron va prendre cher

Et ça témoigne simplement du fait que de nos jours, en France, sur la question du rÎle du pÚre dans la famille et son implication au quotidien on est particuliÚrement arriéré, notamment en entreprise, notamment lorsque le salarié a des responsabilités.

Et il va prendre cher, oui et non. Macron est passé par là, avec les barÚmes le patron a, sans doute aucun, calculé au centime prÚs ce que va lui coûter ce licenciement.

2 « J'aime »

j’avais oubliĂ© ça

J’ai demandĂ© aux RH ce que j’avais comme possibilitĂ© pour rĂ©duire mon temps de travail en 2024 et m’occupee de ma fille.

Chez nous c’est un peu particulier le temps de travail, bref.

RĂ©ponse des RH : avec ton poste, tu risques d’ĂȘtre payĂ© moins (80 ou 90%) avec toujours autant de boulot.

J’ai dĂ©cidĂ© que rien a foutre. Je serai donc Ă  90% a partir de septembre (je prends un mercredi sur 2), mais j’aurais toujours autant de taff et les mĂȘmes objectifs.

Je passe sur la vision de la chose auprÚs de ma hiérarchie

Dernier de cordée :macron10:

5 « J'aime »

Pour les dĂ©fendre, ce n’est pas liĂ© au fait que tu sois le pĂšre qui veut s’investir auprĂšs de son enfant. C’est beaucoup plus basique.
C’est la gestion calamiteuse des ressources humaines dans la fonction publique.
Pour le management de proximitĂ©, c’est pareil mais en pire. Peu ou mal formĂ© et lĂ  ils trimballent aussi leurs prĂ©jugĂ©s archaĂŻques sur la place de l’homme dans la famille.

Pour le coup, dans la fonction publique, tu vas voir ça va ruisseler fort sur ta gueule, mais ça a un goût de pisse.

3 « J'aime »

Je suis pas dans la fonction publique mais rien que la rĂ©forme des retraites, avec la suppression des « rĂ©gimes spĂ©ciaux Â», j’ai pas senti ruisselĂ© que de la pisse :sac:

Ce matin, rendez-vous avec l’éducatrice en charge de ThĂ©o (et qui va le suivre sur les quatre annĂ©es de crĂšche) pour faire un point maintenant que la fin d’annĂ©e approche.

Eh bien tout est trĂšs positif! Il est trĂšs curieux, il participe beaucoup Ă  toutes les activitĂ©s, il est sage, il n’hĂ©site pas Ă  tenter des choses (grimper, marcher sur les rampes, etc), mais tout en Ă©tant prudent s’il sent que c’est trop compliquĂ© pour lui. Il mange tout seul, boit au verre tout seul, il parle de plus en plus avec tout le monde
 Il ne prend jamais sa lolette Ă  la crĂšche, pas mĂȘme pour la sieste. Au top!

Ce qui est amusant, c’est que chez nous c’est rare qu’il mange seul, ou alors faut le motiver un peu en l’aidant, il rĂ©clame tout le temps la lolette, il n’est pas prudent du tout
 :hoho:

Par contre pour la parole c’est vrai qu’en ce moment les progrĂšs sont dingues! Il se fait de mieux en mieux comprendre, il dit « lĂ -bas! Â», ou « aime pas Â» par exemple. Papa, maman, tonton, tata, vovo pour sa grand-mĂšre maternelle, pas de mamie par contre, il appelle ma mĂšre « manane Â» :hoho: Mais c’est plusieurs nouveaux mots par semaine en ce moment, c’est Ă©patant!

Par contre il a les deux canines du bas qui sont en train de faire une belle percĂ©e, du coup depuis samedi soir c’est gros rhume, de la fiĂšvre
 j’espĂšre qu’il va faire la journĂ©e complĂšte Ă  la crĂšche :jordan2:

1 « J'aime »

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1669970382680477696?s=20

Bordel les parents

Bonne fĂȘte des pĂšres hein (parce que vous aussi j’imagine que c’est pas votre progĂ©niture ingrate qui vous la souhaitera cette annĂ©e)

1 « J'aime »

Faux, j’ai eu une jolie carte et ma fille m’a dit : « bone aversair Papa »

Presque :obama6:

6 « J'aime »

Mon chat m’a vomi dessus ça compte ?

J’ai dit Ă  ma copine « tu sais quel jour on est? ». Elle m’a rĂ©pondu « c’est en France ».

Je lui rĂ©ponds que je le sais, puisqu’en Suisse c’était le 4 juin et qu’elle n’y a pas du tout pensĂ©. Sa rĂ©ponse? « Oups » :no:

6 « J'aime »

Oh le piĂšge putain. :hoho:

1 « J'aime »