đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Du coup petit sondage, Ă  partir du moment oĂč vous avez un gosse vous souhaitez la fĂȘte des mĂšres Ă  votre meuf mĂȘme si ça n’est pas votre mĂšre ?

• Oui
  • Non
  • Ma meuf est ma mĂšre

0 votant

A partir de quel ùge vous donnez de la protéine le soir à vos enfants ?

Depuis ses 16 mois.

On a remplacĂ© les cĂ©rĂ©ales dans le bib’ par de la whey, pour qu’il prenne de la masse aprĂšs ses sĂ©ances de muscu.

:sac:

Plus sérieusement, en tout cas là il a 19 mois et on ne lui en donne pas autre que son biberon de lait premier ùge encore.

regarde dans son carnet de santé, tu as les menus type par ùge :+1:

edit :

Faut augmenter progressivement les protéines mais pas de préconisations sur matin ou soir.

Nous on filait tout le midi de mémoire.

2 « J'aime »

Effectivement, mĂȘme si je soupçonne que ce soit diffĂ©rent d’un DĂ©partement Ă  un autre.

A 2 ans on ne lui en donne pas, mais je crois que c’est surtout parce qu’on ne s’est pas posĂ© la question :sac:

Ah ouais nous depuis qu’elle mange des morceaux, le soir elle mange quasi la mĂȘme chose que nous, mais sans Ă©pices. :no:

Ce soir c’est omelette aux champignons d’ailleurs.

Alors nous il a toujours son menu sĂ©parĂ©, notamment parce qu’il y a des lĂ©gumes que nous on n’aime pas, mais qui lui sont bĂ©nĂ©fiques, comme le fenouil. Et parce que, justement, on ne lui donne pas de protĂ©ine le soir.

Donc en gĂ©nĂ©ral c’est un ou deux lĂ©gumes avec un fĂ©culent. Et un fruit ou une compote derriĂšre s’il a encore faim.

Depuis que ThĂ©o est tout petit, mais plus particuliĂšrement depuis qu’il a commencĂ© la crĂšche en aoĂ»t dernier, il a des horaires bien rĂ©glĂ©s : vers 11h repas, midi la sieste, Ă  15h le goĂ»ter, 18h le biberon puis le repas et dodo Ă  19h/19h30.

Du coup, impossible de faire une sortie avec lui. A midi il fait sa sieste, le soir il dort Ă  19h
 soit le pire horaire possible pour faire un resto entre amis/avec la famille. Les 2-3 fois oĂč on avait tentĂ©, ça a Ă©tĂ© des gros pleurs, des crises et impossible de l’endormir.

Ce week-end, la belle famille nous propose un barbecue chez eux, mais vers 19h30/20h. On se dit qu’on veut tenter. Aprùs tout, les vacances arrivent bientît, si on veut pouvoir profiter un peu quand on part, il faudra qu’il gùre les sorties un minimum. Du coup on dit oui, et bien nous en a pris!

DĂ©jĂ , on a pas mal enchaĂźnĂ© le matin et du coup on a dĂ©calĂ© le repas et la sieste (repas vers 12h30, sieste Ă  13h, jusqu’à 15h!!). Du coup il a plutĂŽt bien tenu le soir. Et du coup les parents ont proposĂ© de le garder pour la nuit :cathappy:

On l’a couchĂ© Ă  21h15. Il Ă©tait bien claquĂ© et ça se ressentait Ă  son excitation gĂ©nĂ©rale, mais tout s’est bien passĂ©. Au final il a fait une plutĂŽt bonne nuit et s’est rĂ©veillĂ© le lendemain Ă  9h30. Il a Ă©tĂ© dĂ©calĂ© la journĂ©e, ils nous l’ont ramenĂ© aprĂšs sa sieste vers 15h, mais au final dodo Ă  20h hier soir et rĂ©veil Ă  7h30 ce matin.

Bref, tout ça pour dire qu’on commence Ă  percevoir un retour de notre vie sociale avec ça. Si on arrive Ă  le dĂ©caler le weekend, c’est la possibilitĂ© de faire un petit resto le midi (quitte Ă  rentrer vite pour la sieste), une sortie le soir chez des amis, etc.

Ah et deux canines ont finalement pointĂ© le bout de leur nez, la troisiĂšme est en train de sortir, n’en restera qu’une!

2 « J'aime »

Pour le coup, le midi, on le mettait dans la poussette s’il voulait faire la sieste. S’il est crevĂ© il dormira. J’ai mĂȘme souvenir de moments oĂč il ne voulait pas dormir, Ă  sauter sur son lit et tout. Du coup, je l’ai collĂ© dans la poussette direction le bois pour une balade. RĂ©sultat? A peine arrivĂ© Ă  la porte de l’immeuble il dormait dĂ©jĂ .

1 « J'aime »

Alors j’ai pas d’enfants mais 11h pour dĂ©jeuner c’est pas un peu tĂŽt ?

Ouais, on a essayĂ© quelques fois et du moment oĂč il y a du bruit autour, ça ne fonctionne pas vraiment. Et du coup il ne dort pas et devient vite insupportable, en faisant n’importe quoi et en crisant dĂšs qu’on lui dit non.

Pour les soirĂ©es, c’est un peu la mĂȘme idĂ©e. Les 2-3 fois oĂč on l’avait fait, la soirĂ©e avait Ă©tĂ© horrible parce qu’il Ă©tait de mauvaise humeur, pleurnichait mais ne voulait pas s’endormir. Et derriĂšre il faisait des nuits terribles et mĂȘme le lendemain on sentait qu’il Ă©tait fatiguĂ© et pas bien. Donc on avait plus rĂ©essayĂ© depuis un moment.

Avant la crĂšche, il mangeait Ă  midi. Mais lĂ -bas c’est le rythme : 11h repas, 12h sieste, 15h goĂ»ter. Du coup le soir on a pas trop le choix, il crĂšve de faim quand il arrive, donc Ă  18h00 il a son biberon pour patienter jusqu’à 18h30 et son repas. Ensuite direction le bain, puis les dents et une petite histoire avant de se coucher.

Vous gérez comment les périodes de fortes chaleurs avec les petits?

On a beau tentĂ© de faire au mieux, le soir il fait 29 dans la chambre du petit (en tout cas, c’est ce qui est annoncĂ© sur le thermomĂštre de sa camĂ©ra). Du coup, mĂȘme s’il dort mieux en gigoteuse habituellement, on le laisse en couche. Mais mĂȘme comme ça, il transpire pas mal.

J’ai un ventilateur dans lequel on peut mettre de l’eau avec des blocs de glace pour que ça refroidisse, mais j’ai peur qu’il tombe malade si je mets ça dans sa chambre.

Bon, sinon il a un nouveau truc en ce moment. C’est dĂšs qu’il se cogne, mĂȘme si c’est rien, il se tient cet endroit en disant « aie Â» et le rĂ©pĂšte jusqu’à ce qu’on lui fasse un bisou :hoho: L’autre jour il faisait n’importe quoi Ă  grimper sur le canapĂ© et sa tĂȘte s’approchait dangereusement du mur. Je lui dis « regarde, tu peux taper la tĂȘte ici Â», et je tape avec mon doigt. Lui n’a pas touchĂ© hein, mais direct il s’est tenu la tĂȘte en disant « aie, aie, aie Â»â€Š :hoho:

Ah et ma copine part en vacances mercredi, retour lundi, ma fin de semaine s’annonce sportive :sac:

congélateur :sac:

Toujours de l’eau fraüche dans sa gamelle et je lui mets de l’eau sur le museau.

4 « J'aime »

Faut faire attention Muriel Bolle et ses acolytes avait mis un peu trop d’eau dans la gamelle y’a quelques annĂ©es

Scared Homer Simpson GIF by reactionseditor

1 « J'aime »

Je fais un petit bilan des derniers jours parce que Madame est partie en vacances mercredi matin la semaine derniĂšre et revient en fin de journĂ©e aujourd’hui. J’ai donc eu quelques jours seul avec la petite terreur!

Bon, dĂ©jĂ , j’ai eu de la chance car ma mĂšre l’a pris la nuit de vendredi Ă  samedi et je l’ai rĂ©cupĂ©rĂ© en dĂ©but d’aprĂšs-midi. Puis ma belle-mĂšre l’a pris dimanche aprĂšm aussi, donc finalement j’ai pu avoir un peu de temps libre aussi (oĂč j’ai principalement rangĂ© et fait le mĂ©nage, mais j’ai pu voir une bonne partie de la finale hier malgrĂ© tout).

Mais globalement, eh bien ça s’est plutĂŽt bien passĂ©! J’ai expliquĂ© au petit que maman avait pris l’avion pour aller en vacances et qu’elle reviendrait dans quelques jours. Du coup, dans un livre qu’il a avec plusieurs moyens de transports, quand il voyait l’avion il disait « maman! Â». Mais il l’a plutĂŽt bien vĂ©cu, mĂȘme si j’ai ressenti qu’il Ă©tait encore plus attachĂ© Ă  moi que d’habitude. Ce matin encore Ă  la crĂšche, il a tapĂ© une crise alors que d’habitude il y va avec un grand sourire.

MalgrĂ© tout, je dois dire que les nuits seul
 CompliquĂ©. MĂȘme si la plupart des nuits, il s’est contentĂ© d’un petit rĂ©veil vers 1h et du biberon Ă  5h (avant de se lever vers 7h), cette nuit il m’a fait un rĂ©veil Ă  23h30, un Ă  1h, un plus long Ă  3h oĂč je suis restĂ© bien 40 minutes Ă  lui tenir la main, et finalement il s’est levĂ© pour de bon Ă  6h30. Ca pique un peu :hoho:

Sachant que la nuit chez ma mĂšre, il s’est endormi Ă  19h45 et a dormi d’une traite jusqu’à 7h30, Ă©videmment :hollande:

4 « J'aime »

Comme vous gĂ©rez le 48eme « quoi ça ? » et le 129e « es oĂč papa? Quesse tu fais? » en moins de 45 mns?

1 « J'aime »

Mon fils m’a fait la mĂȘme en poussette ce week-end, dĂšs qu’il voyait une voiture dans la rue : « c’est Ă  qui ça? Â»â€Š 2 mĂštres aprĂšs : « C’est Ă  qui ça ? Â».

Bref, j’essaye de lui expliquer simplement les trucs. Et sinon je continue de rĂ©pondre.

1 « J'aime »

Je repond au calme. Le pire c’est dans le bus. On se faisait remarquer et on faisait marrer dans le bus parce qu’il posait des questions sur tout.
Ave. Le temps, il a les rĂ©ponses alors pose moins de question. Mais il fait des rĂ©flexions. Genre, il voit une voiture avec une roue sur le trottoir il va raler. Pareil si on est dans le bus et qu’il y a des bouchons.

Et le coup du « papa Â» si je l’entends pas 2000 fois par jour c’est que je ne l’ai pas vu de la journĂ©e.

3 « J'aime »

Faut que je bosse ma patience alors :no:

Genre hier on a pris le train, on voit riviĂšre au dĂ©but, pendant tout le reste du trajet il Ă©tait en boucle sur « lĂ© oĂč la riviĂšre? », « lĂ© oĂč le bateau ? ».
Pour le divertir on lui a dit qu’aprĂšs on prenait un bus: je vous laisse deviner comment ça s’est fini
 (indice: ça commence par « lĂ© oĂč
 »)

2 « J'aime »