Du coup petit sondage, Ă partir du moment oĂč vous avez un gosse vous souhaitez la fĂȘte des mĂšres Ă votre meuf mĂȘme si ça nâest pas votre mĂšre ?
- Oui
- Non
- Ma meuf est ma mĂšre
0 votant
Du coup petit sondage, Ă partir du moment oĂč vous avez un gosse vous souhaitez la fĂȘte des mĂšres Ă votre meuf mĂȘme si ça nâest pas votre mĂšre ?
0 votant
A partir de quel ùge vous donnez de la protéine le soir à vos enfants ?
Depuis ses 16 mois.
On a remplacĂ© les cĂ©rĂ©ales dans le bibâ par de la whey, pour quâil prenne de la masse aprĂšs ses sĂ©ances de muscu.
Plus sérieusement, en tout cas là il a 19 mois et on ne lui en donne pas autre que son biberon de lait premier ùge encore.
regarde dans son carnet de santé, tu as les menus type par ùge
edit :
Faut augmenter progressivement les protéines mais pas de préconisations sur matin ou soir.
Nous on filait tout le midi de mémoire.
Effectivement, mĂȘme si je soupçonne que ce soit diffĂ©rent dâun DĂ©partement Ă un autre.
A 2 ans on ne lui en donne pas, mais je crois que câest surtout parce quâon ne sâest pas posĂ© la question
Ah ouais nous depuis quâelle mange des morceaux, le soir elle mange quasi la mĂȘme chose que nous, mais sans Ă©pices.
Ce soir câest omelette aux champignons dâailleurs.
Alors nous il a toujours son menu sĂ©parĂ©, notamment parce quâil y a des lĂ©gumes que nous on nâaime pas, mais qui lui sont bĂ©nĂ©fiques, comme le fenouil. Et parce que, justement, on ne lui donne pas de protĂ©ine le soir.
Donc en gĂ©nĂ©ral câest un ou deux lĂ©gumes avec un fĂ©culent. Et un fruit ou une compote derriĂšre sâil a encore faim.
Depuis que ThĂ©o est tout petit, mais plus particuliĂšrement depuis quâil a commencĂ© la crĂšche en aoĂ»t dernier, il a des horaires bien rĂ©glĂ©s : vers 11h repas, midi la sieste, Ă 15h le goĂ»ter, 18h le biberon puis le repas et dodo Ă 19h/19h30.
Du coup, impossible de faire une sortie avec lui. A midi il fait sa sieste, le soir il dort Ă 19h⊠soit le pire horaire possible pour faire un resto entre amis/avec la famille. Les 2-3 fois oĂč on avait tentĂ©, ça a Ă©tĂ© des gros pleurs, des crises et impossible de lâendormir.
Ce week-end, la belle famille nous propose un barbecue chez eux, mais vers 19h30/20h. On se dit quâon veut tenter. AprĂšs tout, les vacances arrivent bientĂŽt, si on veut pouvoir profiter un peu quand on part, il faudra quâil gĂšre les sorties un minimum. Du coup on dit oui, et bien nous en a pris!
DĂ©jĂ , on a pas mal enchaĂźnĂ© le matin et du coup on a dĂ©calĂ© le repas et la sieste (repas vers 12h30, sieste Ă 13h, jusquâĂ 15h!!). Du coup il a plutĂŽt bien tenu le soir. Et du coup les parents ont proposĂ© de le garder pour la nuit
On lâa couchĂ© Ă 21h15. Il Ă©tait bien claquĂ© et ça se ressentait Ă son excitation gĂ©nĂ©rale, mais tout sâest bien passĂ©. Au final il a fait une plutĂŽt bonne nuit et sâest rĂ©veillĂ© le lendemain Ă 9h30. Il a Ă©tĂ© dĂ©calĂ© la journĂ©e, ils nous lâont ramenĂ© aprĂšs sa sieste vers 15h, mais au final dodo Ă 20h hier soir et rĂ©veil Ă 7h30 ce matin.
Bref, tout ça pour dire quâon commence Ă percevoir un retour de notre vie sociale avec ça. Si on arrive Ă le dĂ©caler le weekend, câest la possibilitĂ© de faire un petit resto le midi (quitte Ă rentrer vite pour la sieste), une sortie le soir chez des amis, etc.
Ah et deux canines ont finalement pointĂ© le bout de leur nez, la troisiĂšme est en train de sortir, nâen restera quâune!
Pour le coup, le midi, on le mettait dans la poussette sâil voulait faire la sieste. Sâil est crevĂ© il dormira. Jâai mĂȘme souvenir de moments oĂč il ne voulait pas dormir, Ă sauter sur son lit et tout. Du coup, je lâai collĂ© dans la poussette direction le bois pour une balade. RĂ©sultat? A peine arrivĂ© Ă la porte de lâimmeuble il dormait dĂ©jĂ .
Alors jâai pas dâenfants mais 11h pour dĂ©jeuner câest pas un peu tĂŽt ?
Ouais, on a essayĂ© quelques fois et du moment oĂč il y a du bruit autour, ça ne fonctionne pas vraiment. Et du coup il ne dort pas et devient vite insupportable, en faisant nâimporte quoi et en crisant dĂšs quâon lui dit non.
Pour les soirĂ©es, câest un peu la mĂȘme idĂ©e. Les 2-3 fois oĂč on lâavait fait, la soirĂ©e avait Ă©tĂ© horrible parce quâil Ă©tait de mauvaise humeur, pleurnichait mais ne voulait pas sâendormir. Et derriĂšre il faisait des nuits terribles et mĂȘme le lendemain on sentait quâil Ă©tait fatiguĂ© et pas bien. Donc on avait plus rĂ©essayĂ© depuis un moment.
Avant la crĂšche, il mangeait Ă midi. Mais lĂ -bas câest le rythme : 11h repas, 12h sieste, 15h goĂ»ter. Du coup le soir on a pas trop le choix, il crĂšve de faim quand il arrive, donc Ă 18h00 il a son biberon pour patienter jusquâĂ 18h30 et son repas. Ensuite direction le bain, puis les dents et une petite histoire avant de se coucher.
Vous gérez comment les périodes de fortes chaleurs avec les petits?
On a beau tentĂ© de faire au mieux, le soir il fait 29 dans la chambre du petit (en tout cas, câest ce qui est annoncĂ© sur le thermomĂštre de sa camĂ©ra). Du coup, mĂȘme sâil dort mieux en gigoteuse habituellement, on le laisse en couche. Mais mĂȘme comme ça, il transpire pas mal.
Jâai un ventilateur dans lequel on peut mettre de lâeau avec des blocs de glace pour que ça refroidisse, mais jâai peur quâil tombe malade si je mets ça dans sa chambre.
Bon, sinon il a un nouveau truc en ce moment. Câest dĂšs quâil se cogne, mĂȘme si câest rien, il se tient cet endroit en disant « aie » et le rĂ©pĂšte jusquâĂ ce quâon lui fasse un bisou Lâautre jour il faisait nâimporte quoi Ă grimper sur le canapĂ© et sa tĂȘte sâapprochait dangereusement du mur. Je lui dis « regarde, tu peux taper la tĂȘte ici », et je tape avec mon doigt. Lui nâa pas touchĂ© hein, mais direct il sâest tenu la tĂȘte en disant « aie, aie, aie »âŠ
Ah et ma copine part en vacances mercredi, retour lundi, ma fin de semaine sâannonce sportive
congélateur
Toujours de lâeau fraĂźche dans sa gamelle et je lui mets de lâeau sur le museau.
Faut faire attention Muriel Bolle et ses acolytes avait mis un peu trop dâeau dans la gamelle yâa quelques annĂ©es
Je fais un petit bilan des derniers jours parce que Madame est partie en vacances mercredi matin la semaine derniĂšre et revient en fin de journĂ©e aujourdâhui. Jâai donc eu quelques jours seul avec la petite terreur!
Bon, dĂ©jĂ , jâai eu de la chance car ma mĂšre lâa pris la nuit de vendredi Ă samedi et je lâai rĂ©cupĂ©rĂ© en dĂ©but dâaprĂšs-midi. Puis ma belle-mĂšre lâa pris dimanche aprĂšm aussi, donc finalement jâai pu avoir un peu de temps libre aussi (oĂč jâai principalement rangĂ© et fait le mĂ©nage, mais jâai pu voir une bonne partie de la finale hier malgrĂ© tout).
Mais globalement, eh bien ça sâest plutĂŽt bien passĂ©! Jâai expliquĂ© au petit que maman avait pris lâavion pour aller en vacances et quâelle reviendrait dans quelques jours. Du coup, dans un livre quâil a avec plusieurs moyens de transports, quand il voyait lâavion il disait « maman! ». Mais il lâa plutĂŽt bien vĂ©cu, mĂȘme si jâai ressenti quâil Ă©tait encore plus attachĂ© Ă moi que dâhabitude. Ce matin encore Ă la crĂšche, il a tapĂ© une crise alors que dâhabitude il y va avec un grand sourire.
MalgrĂ© tout, je dois dire que les nuits seul⊠CompliquĂ©. MĂȘme si la plupart des nuits, il sâest contentĂ© dâun petit rĂ©veil vers 1h et du biberon Ă 5h (avant de se lever vers 7h), cette nuit il mâa fait un rĂ©veil Ă 23h30, un Ă 1h, un plus long Ă 3h oĂč je suis restĂ© bien 40 minutes Ă lui tenir la main, et finalement il sâest levĂ© pour de bon Ă 6h30. Ca pique un peu
Sachant que la nuit chez ma mĂšre, il sâest endormi Ă 19h45 et a dormi dâune traite jusquâĂ 7h30, Ă©videmment
Comme vous gĂ©rez le 48eme « quoi ça ? » et le 129e « es oĂč papa? Quesse tu fais? » en moins de 45 mns?
Mon fils mâa fait la mĂȘme en poussette ce week-end, dĂšs quâil voyait une voiture dans la rue : « câest Ă qui ça? »⊠2 mĂštres aprĂšs : « Câest Ă qui ça ? ».
Bref, jâessaye de lui expliquer simplement les trucs. Et sinon je continue de rĂ©pondre.
Je repond au calme. Le pire câest dans le bus. On se faisait remarquer et on faisait marrer dans le bus parce quâil posait des questions sur tout.
Ave. Le temps, il a les rĂ©ponses alors pose moins de question. Mais il fait des rĂ©flexions. Genre, il voit une voiture avec une roue sur le trottoir il va raler. Pareil si on est dans le bus et quâil y a des bouchons.
Et le coup du « papa » si je lâentends pas 2000 fois par jour câest que je ne lâai pas vu de la journĂ©e.
Faut que je bosse ma patience alors
Genre hier on a pris le train, on voit riviĂšre au dĂ©but, pendant tout le reste du trajet il Ă©tait en boucle sur « lĂ© oĂč la riviĂšre? », « lĂ© oĂč le bateau ? ».
Pour le divertir on lui a dit quâaprĂšs on prenait un bus: je vous laisse deviner comment ça sâest fini⊠(indice: ça commence par « lĂ© oĂč⊠»)