đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

D’ailleurs, hier au moment du couchĂ©, je lui tiens la main 15min, et pendant 3 bonnes minutes : draisienne, draisienne, draisienne
 j’avais beau rĂ©pondre « Demain aprĂšs la crĂšche Â». Il continuait. Mais j’ai dĂ» rester calme pour qu’il s’endorme juste aprĂšs.

2 « J'aime »

Ca me vend du rĂȘve tout ça :hoho:

Nous en ce moment, il a peur de tout. Ca fait peut-ĂȘtre 2-3 semaines et ça a commencĂ© une fois oĂč on faisait les courses. Un mec utilisait une machine pour nettoyer les sols, oĂč tu te mets dedans type voiturette. Il a commencĂ© Ă  hurler. Et maintenant c’est souvent : quand il voit une toudeuse, les machines qui nettoient la route de feuilles mortes, etc. Tout ce qui fait beaucoup de bruit en fait. Mon frĂšre l’a pris l’autre jour pour jouer au parc, il a dĂ» partir de deux endroits Ă  cause de ça :hoho:

Ah et pour continuer dans la vibe « courage Â», dĂšs qu’il voit un insecte il s’arrĂȘte de bouger et chouine en disant « une bĂȘte Â», « une bĂȘte Â» « aime pas Â».

Mais c’est un prĂ©cieux. DĂšs qu’il est pied nu, il veut marcher sur rien (herbe, sable
) et mĂȘme Ă  la maison, si d’un coup il marche sur un bout de silice pour le chat, ou Ă  la pataugeoire s’il marche sur un petit caillou, il s’arrĂȘte net, il lĂšve le pied et commence Ă  chouiner jusqu’à qu’on vienne lui enlever le truc de sous le pied :facepalm:

Hahaha.

Depuis hier, elle me demande en boucle : « Papa lĂ©oĂč la petite fille noire ? Â»

:lepen:

C’est une petite fille habillĂ©e en noir qui a jouĂ© avec elle au parc. :tapie:

Ce matin je pensais avoir trouvĂ© la parade quand elle me l’a demandĂ© 5 fois de suite : "Papa t’a dĂ©jĂ  dit oĂč elle Ă©tait la petite fille noire. "

Silence. Début de la danse de la victoire.

Puis : « Papa lĂ©oĂč le ballon ? Â» (Son autre truc en boucle du moment cause que y’a des parapentes oĂč on est, et on a eu le malheur de lui dire que c’était des ballons dans le ciel).

:triggered2:

Courage @Bubaji, j’ai pas de solution.

PS : la petite fille noire est chez ses parents, pour ceux qui s’inquiĂ©taient.

5 « J'aime »

Le gosse s’adapte :laporte:

https://twitter.com/itscaesar__/status/1320728727727316993

Ce psycho :hoho:

https://twitter.com/MsMarichell/status/1321117420355014657

3 « J'aime »

En test depuis hier aprÚm du coup, et ça marche plutÎt pas mal :laporte:

1 « J'aime »

18 mois de mon cÎté et uniquement du papa maman tatata et du baragouinage incompréhensible.

On est partagĂ© entre vrai retard de langage et le fait qu’il se fout dĂ©libĂ©rĂ©ment de notre gueule car il comprend absolument tout :no:

Il dit plus rien ? Il rebondit pas sur autre chose ?

Don’t worry ça se dĂ©bloque d’un coup.
En 1 mois on est passĂ© de papa maman caca Ă  pleeiin de mot pour dire ce qu’elle veut : pain, eau, bobo, pot (pour faire caca), encore, veux pas, tĂ©ter, gĂ© (manger), chapeau etc

Par contre son mot favori reste NON depuis 2/3 mois :chirac: ça elle le dit parfaitement, au bon moment et c’est souvent bien cassant :no:

• Tu fais un bisou Ă  Papa ?
  • Non.
    :ross:
3 « J'aime »

Ouais mais c’est frustrant le fait qu’il ne parle pas encore :no:

Le non et le oui il le fait de la tĂȘte et il le fait toujours au bon moment aussi, c’est ingrat les enfants.

1 « J'aime »

:hoho:

Un florilĂšge des trucs qu’elle dit en ce moment (avec les mĂȘmes intonations que nous c’est flippant) :

• laisses ranquille (tu me laisses tranquille)
  • va-t-en
  • attends (et elle nous repousse)
  • vapa la tĂȘte (sa mĂšre lui dit ca quand elle nous tape)
  • chut (gros gros coup de coeur pour celui-ci, je me fais chuter 40 fois par jour)
  • non cĂ©toi pagentille
  • elle place « euuuuuh Â» avant oui ou non tout le temps depuis une semaine (ça vient de moi ça). Genre:
    « tu veux boire ? Â». Elle te regarde, « euuuuuuuh Â», pause + regard pour jauger de si ca va te faire chier ou pas : « NON Â».

:kidcrazy:

Avec les intonations c’est à hurler de rire 95% du temps.
Les 5 autres %. :bollore1:

2 « J'aime »

Pendant longtemps ThĂ©o faisait oui et non de la tĂȘte aussi. Maintenant c’est comme @d0nald, il dit les deux mais le « naaaan Â» est plus facile. :sac:

Nous ça a Ă©tĂ© un peu progressif le langage, maintenant il arrive clairement Ă  faire comprendre ce qu’il veut et il dit trĂšs bien certains mots. Et il a des « noms Â» pour plusieurs personnes (papa, maman, mamie, vovo, tata, tonton, tatie (pour la femme de mon frĂšre)). Mais comme dit plus haut, s’il comprend tout, Ă  mon avis il va y avoir un dĂ©clic et il va commencer Ă  dĂ©biter trois nouveaux mots par jour!

En ce moment le plus chou je sais pas ce que c’est. Quand il pointe le ventilateur en disant « il tourne! Â» ou quand il voit un camion de pompier et qu’il dit « pin pon Â».

Ce qui est le plus relou, c’est le « veux pas Â» qu’il sort Ă  tout va et « de l’eau Â» parce qu’il veut TOUT LE TEMPS jouer avec de l’eau. Vivement cet Ă©tĂ© quand on sera au Portugal avec la piscine!

2 « J'aime »

Nous aussi il se fait trĂšs bien comprendre, il pointe du doigt ce qu’il veut et il gĂ©mit tant qu’il n’a pas ce qu’il veut. Les gĂ©missements peuvent ĂȘtre plus ou moins fort jusqu’à devenir des cris suivant ce qu’il veut.

Parfois je craque et je lui dis « t’as qu’à parler aussi au lieu de pousser tes cris. On dirait un handicapĂ© Â». Est ce que j’ai honte de dire ça Ă  mon fils ? Pas du tout.

:sac:

2 « J'aime »

my wife and kids no GIF

1 « J'aime »

Sisi mais au moins c’est autre chose, c’est dĂ©jĂ  ça

Dernier jour de crĂšche aujourd’hui, la premiĂšre annĂ©e est dĂ©jĂ  terminĂ©e! :rudi:

Et dimanche, Madame et le petit filent au Portugal, dans la maison familiale. Je les y rejoindrai jeudi prochain (je bosse jusqu’à mercredi compris).

Du coup, j’ai quatre jours de vacances avant les vacances :hyene:

Je les pose Ă  13h Ă  l’aĂ©roport dimanche. De 15h Ă  17h, tennis. Mardi soir je vais voir Servette - Genk (premier match que je vais voir au stade depuis la naissance du petit), mercredi soir nouveau tennis
 Je compte bien profiter Ă  fond du temps Ă  dispo!

Pour le petit, ce sera la troisiĂšme fois qu’il prendra l’avion, aprĂšs l’aller-retour au Portugal l’étĂ© dernier. Bon, Ă  l’époque il avait sept mois, il ne marchait pas
 ça risque d’ĂȘtre plus sport. Courage Ă  ma copine! :sac:

On enchaĂźnera avec l’Espagne (Marbella), oĂč ThĂ©o ira pour la premiĂšre fois Ă  la plage, puis retour en Suisse le 9 aoĂ»t. Vraiment hĂąte de ces vacances!

3 « J'aime »

Retour de vacances, 7h de route.

La gamine se lĂšve le matin, gerbe 2 fois dans le pieu.
Douche, elle me gerbe dessus (depuis la douche).
CanapĂ© pendant qu’on charge la bagnole, gerbe.

On se dit que ca sent pas bon. :bollore7:

Madame monte a l’arriĂšre de la voiture pendant le trajet, et jusqu’à midi, nikel, on se dit que ca devait ĂȘtre un bon mal de bide.

Pauvre de nous :sarko5:

1h aprĂšs avoir mangĂ© le midi, la gamine tousse Ă  l’arriĂšre.
Je tourne la tĂȘte, fausse alerte, elle dort toujours.

Et là 
 J’entends un bruit de vomi 
 :bollore1:

Geyser, hurlements, oĂč est la station la plus proche, y’en a partout 

10 min aprĂšs, j’étais en train de dĂ©housser le siĂšge auto sur une aire d’autoroute, sous un jet d’eau avec des gens qui attendaient pour se laver les mains, Ă  enlever les bouts de poulet coincĂ©s dans les sangles, et frotter les habits de la mĂŽme.

Un mec m’a dit : « Faut tout passer au karcher, c’est infernal Ă  dĂ©monter ces merdes. Â»
Ensuite il m’a souhaitĂ© bon courage

:jordan3:

Et là, je vous écrie depuis mes chiottes.
C’était une gastro :ancelotti:

9 « J'aime »

T’as souvent les meilleures histoires toi :hoho:

Courage!

L’autre jour j’entends le petit qui va aux toilettes. Il m’appelle.
« Papa, tu peux venir m’aider Â». J’y vais tranquillou en lui demandant s’il a fini.
J’arrive il n’est mĂȘme pas dĂ©shabillĂ©.
Je lui dis « bah, tu t’en sors? Â»
Et la il m’attrappe et me dit « je voulais juste te faire un bisou Â», ce qu’il a fait.

Ces moments-lĂ , ça compense et surpasse tellement tous les moments pĂ©nibles que tu peux vivre

7 « J'aime »

Elle vomit souvent ta petite quand mĂȘme :hoho:

Force et honneur !

Elle vomit trĂšs souvent.

Notamment quand elle pleure beaucoup, elle se met a tousser et des fois elle tousse / pleure tellement qu’elle vomit.

C’est excessivement Ă©nervant d’ailleurs ce truc :cena: