đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

:sac:

6 « J'aime »

J’ai eu la mĂȘme chose avec ma fille-pot-de-colle, j’étais en train de faire Ă  manger. Elle vient spontanĂ©ment pour me dire:« Papa, t’es le meilleur papa au monde. Je veux rester avec toi pour toute la vie. Je t’aime tellement! Â» :heart_eyes:

(Sachant que je suis divorcé et que la mÚre a menacé que les enfants ne me verraient plus il y a deux ans
)

Par ailleurs, pour la suite de mon histoire, le jugement final a dĂ©cidĂ© de m’octroyer la garde complĂšte avec un DVH d’1 week-end sur 2 pour Madame et la mise en place d’un suivi Ă©ducatif en milieu ouvert concernant madame :fruity:

Donc si jamais vous avez des gosses et que vous vous sĂ©parez avec la maman, n’hĂ©sitez pas Ă  prendre un avocat de renom (j’ai pris une ancienne bĂątonniĂšre du barreau) dĂšs le dĂ©but. Elle m’a tellement bien dĂ©fendu que toutes mes demandes ont Ă©tĂ© acceptĂ© par la juge :nadine2:

14 « J'aime »

Théo, petit préma de 2,615kg est né cette nuit à 1h14, tout le monde se porte à merveille.

La maman est une warrior sans péridurale (pas eu le temps de la faire en 10 min le col est passé de 3 à 8).

Finish Him War GIF by Narcissistic Abuse Rehab

19 « J'aime »

Félicitations copain!

Par contre je prends note que si j’en ai un deuxiùme, je l’appelle Mathys :sac:

Ça fait quand mĂȘme trois ThĂ©o nĂ©s depuis novembre 2021. On fait dans l’originalitĂ© nous :homerhide:

1 « J'aime »

Félicitation mon gros con. Profitez bien et chapeau à la maman !

Il est nĂ© le jour du premier caca dans le pot de ma fille. Vu que ma nana l’a notĂ© dans son calendrier j’oublierai jamais l’anniv de ton ThĂ©o :sac:

2 « J'aime »

Félicitations à vous deux (pour la naissance et pour le caca :dsk: )

Et Félicitations à la maman !

1 « J'aime »

A tous les coups c’est cette sortie lĂ  qui a Ă©tĂ© la plus longue aujourd’hui :sac:

2 « J'aime »

Mon fils ce midi :
â€č Papa, papa, tu vas avoir une maĂźtresse ? â€ș
:hollande2:

Saintetixx devant la question : :castle:

2 « J'aime »

Les vacances sont, déjà, terminées :sadboy:

Le petit a Ă©tĂ© vraiment super, autant durant les plusieurs vols que pendant les vacances en elles-mĂȘmes. DĂ©jĂ , ma crainte principale avant les vacances, c’était le sommeil. L’an dernier il se levait tous les matins Ă  6h00, c’était l’enfer. Cette fois, il s’est vite dĂ©calĂ©. Dodo Ă  22h, si ce n’est plus tard, et du coup rĂ©veil pas avant 9h30, voire mĂȘme 10h30 une fois! Avec, malgrĂ© tout, un rĂ©veil pour le biberon pendant la nuit (vers 5-6h).

Et derriĂšre il claquait des siestes incroyables, entre deux et trois heures de temps :choque:

La deuxiĂšme semaine, on Ă©tait du coup Ă  Marbella avec ma mĂšre, mon frĂšre et sa femme (enceinte de 4-5 mois, je vais ĂȘtre tonton en janvier!) et c’était vraiment top. DĂ©jĂ , ils nous ont bien aidĂ© en s’en occupant rĂ©guliĂšrement, ce qui nous a offert du temps de repos. Mais aussi globalement parce que le petit, qui refusait de trop aller dans la piscine quand on Ă©tait au Portugal, s’est Ă©clatĂ© tant dans la piscine qu’à la plage! C’était pourtant pas gagnĂ© le premier jour. Il a mis les pieds dans l’eau et a vite voulu remonter, refus de toucher le sable
 on a craint le pire. Au final, dĂšs le lendemain on allait dans les vagues avec lui, il s’éclatait Ă  marcher au bord de l’eau et il jouait dans le sable avec sa pelle et son seau!

Bref, aujourd’hui retour Ă  la rĂ©alitĂ©. Il s’est rĂ©veillĂ© dĂšs 8h malgrĂ© s’ĂȘtre couchĂ© Ă  quasi 23h :crabman:

Je pense que trop de lumiÚre passe dans sa chambre. On a été acheter un rideau supplémentaire pour que ça ne laisse vraiment pas de place à la lumiÚre de passer.

2 « J'aime »

Le « terrible two Â» on est d’accord que ça peut commencer avec un peu d’avance, hein? :hamon3:

Depuis quelques semaines, mais ça s’accentue ces derniers jours, c’est impressionnant. Il rĂ©pond non Ă  quasiment tout, dĂšs qu’on lui dit de pas faire quelque chose, il le fait d’autant plus. Et depuis deux semaines, si on Ă©lĂšve la voix pour le gronder, il fait une petite moue en baissant la lĂšvre infĂ©rieure et en nous regardant un peu de cĂŽtĂ©. Le problĂšme, c’est que c’est
 ultra-marrant :hoho: Surtout qu’on voit qu’il essaie de ne pas sourire pour faire genre il est vexĂ©.

Et hier il a franchi un nouveau cap. Quand on lui disait qu’il faisait une bĂȘtise, il nous regardant, nous pointait du doigt et disait « bĂȘtiiiise Â» avec un Ă©norme sourire
 avant de recommencer de plus belle :hoho: Le problĂšme, encore une fois, c’est que c’est Ă  mourir de rire quand il le fait, donc faut se concentrer comme jamais pour rester sĂ©rieux :fillon2:

Le langage a progressĂ© de maniĂšre assez folle ces derniĂšres semaines, il fait des petites phrases (de type « papa il est parti Â», « maman aller lĂ -bas Â», etc. Et il a commencĂ© Ă  faire des bisous! Notamment quand il y a un bobo. S’il nous fait mal et qu’on lui dit, il fait tout de suite un bisou (ça vient du fait que quand il se fait mal, on lui fait un « bisou magique Â»). Bref, ça devient vraiment chouette d’interagir avec lui
 quand il veut bien nous Ă©couter :sac:

4 « J'aime »

Vivement l’adolescence :sac:

Nous le premier quand on Ă©lĂšve la voix c’est soit on arrive Ă  lui faire peur quand il fait une connerie et du coup il pleure soit il se marre.

Et tout pareil parfois faut se concentrer pour pas rire parce qu’il sait que ça nous fait marrer.

Par contre la parole n’a pas progressĂ© ici, on a eu un semblant de « pot » et sinon il appelle sa mĂšre « papa » :hoho: et moi c’est papa. C’est pas faute de savoir le dire le maman mais c’est comme si il refusait de le dire alors qu’il le disait avant :no:

2 « J'aime »

Dans ma sĂ©rie Chaque matin est un combat, l’épisode de ce matin « Je veux mettre mon maillot de bain Â».

RĂ©veil a 6h45 Ă  base de : « le lĂ©zard m’a croquĂ© Â» :biden2:
Douche tranquille, sortie de la douche, habillement, on va pour enfiler le body et lĂ  : « je veux mettre mon maillot de bain Â».

J’explique que c’est pas fait pour s’habiller dans la maison : marche pas. :kidmad:
J’explique que c’est pour la piscine et qu’il n’y en a pas besoin : niet. :kidmad:
Je dĂ©cide de faire all-in et j’explique qu’il est au sale dans la machine.
Échec. :kidcrazy:

Ça commence a me gonfler, et je lui enfile son body, ce qui rĂ©sulte en des hurlements, roulades, pleurs.

La gamine part voir sa mÚre (grand classique), en expliquant que je suis méchant, etc. :bollore7:

Elle revient 5 minutes aprĂšs, se plante face Ă  moi et me crie dessus : « NOOOON, t’es mĂ©chante Papa, t’es mĂ©chante Â».

:mbappe2:

Je lui explique que si elle continue elle va ĂȘtre punie, elle n’en a rien Ă  foutre.
Je me lĂšve, je me barre.

J’entends sa mĂšre qui a droit Ă  la mĂȘme scĂšne que moi 30 secondes aprĂšs.
La gamine descend 10 min aprĂšs, suite Ă  de multiples hurlements.

Il est 8h40, elle vient de dire qu’elle veut pas se mettre a table et veut pas sa tartine de chocolat (oui, j’ai tentĂ© le tout pour le tout).

En somme, un samedi matin relativement ordinaire. :sarko3:

10 « J'aime »

Tu n’as pas craquĂ©. Chaque jour de rĂ©sistance est une victoire :proud:

6 « J'aime »

AprĂšs c’est vrai que t’es mĂ©chante, elle t’a bien cernĂ©.

8 « J'aime »

Des fois je suis « pas gentille Â» aussi.

:obama4:

6 « J'aime »

Il se murmure mĂȘme que tu es « vilaine Â».

5 « J'aime »

RentrĂ©e pour la deuxiĂšme annĂ©e de crĂšche aujourd’hui :emo:

Nouvelle salle, nouveau vestiaire avec cette fois un petit banc avec petit crochet Ă  son nom, mais toujours certains Ă©ducateurs de l’an dernier, dont celle qui le suivra pour toutes ses annĂ©es de crĂšche. Il a Ă©tĂ© un peu timide au dĂ©part, mais au final on a pu partir sans une larme, victoire!

Nap time be like...
by u/Patient_Island_2080 in MadeMeSmile
1 « J'aime »