Jâai eu la mĂȘme chose avec ma fille-pot-de-colle, jâĂ©tais en train de faire Ă manger. Elle vient spontanĂ©ment pour me dire:« Papa, tâes le meilleur papa au monde. Je veux rester avec toi pour toute la vie. Je tâaime tellement! »
(Sachant que je suis divorcĂ© et que la mĂšre a menacĂ© que les enfants ne me verraient plus il y a deux ansâŠ)
Par ailleurs, pour la suite de mon histoire, le jugement final a dĂ©cidĂ© de mâoctroyer la garde complĂšte avec un DVH dâ1 week-end sur 2 pour Madame et la mise en place dâun suivi Ă©ducatif en milieu ouvert concernant madame
Donc si jamais vous avez des gosses et que vous vous sĂ©parez avec la maman, nâhĂ©sitez pas Ă prendre un avocat de renom (jâai pris une ancienne bĂątonniĂšre du barreau) dĂšs le dĂ©but. Elle mâa tellement bien dĂ©fendu que toutes mes demandes ont Ă©tĂ© acceptĂ© par la juge
Théo, petit préma de 2,615kg est né cette nuit à 1h14, tout le monde se porte à merveille.
La maman est une warrior sans péridurale (pas eu le temps de la faire en 10 min le col est passé de 3 à 8).
Félicitations copain!
Par contre je prends note que si jâen ai un deuxiĂšme, je lâappelle Mathys
Ăa fait quand mĂȘme trois ThĂ©o nĂ©s depuis novembre 2021. On fait dans lâoriginalitĂ© nous
Félicitation mon gros con. Profitez bien et chapeau à la maman !
Il est nĂ© le jour du premier caca dans le pot de ma fille. Vu que ma nana lâa notĂ© dans son calendrier jâoublierai jamais lâanniv de ton ThĂ©o
Félicitations à vous deux (pour la naissance et pour le caca )
Et Félicitations à la maman !
A tous les coups câest cette sortie lĂ qui a Ă©tĂ© la plus longue aujourdâhui
Mon fils ce midi :
âč Papa, papa, tu vas avoir une maĂźtresse ? âș
Saintetixx devant la question :
Les vacances sont, déjà , terminées
Le petit a Ă©tĂ© vraiment super, autant durant les plusieurs vols que pendant les vacances en elles-mĂȘmes. DĂ©jĂ , ma crainte principale avant les vacances, câĂ©tait le sommeil. Lâan dernier il se levait tous les matins Ă 6h00, câĂ©tait lâenfer. Cette fois, il sâest vite dĂ©calĂ©. Dodo Ă 22h, si ce nâest plus tard, et du coup rĂ©veil pas avant 9h30, voire mĂȘme 10h30 une fois! Avec, malgrĂ© tout, un rĂ©veil pour le biberon pendant la nuit (vers 5-6h).
Et derriĂšre il claquait des siestes incroyables, entre deux et trois heures de temps
La deuxiĂšme semaine, on Ă©tait du coup Ă Marbella avec ma mĂšre, mon frĂšre et sa femme (enceinte de 4-5 mois, je vais ĂȘtre tonton en janvier!) et câĂ©tait vraiment top. DĂ©jĂ , ils nous ont bien aidĂ© en sâen occupant rĂ©guliĂšrement, ce qui nous a offert du temps de repos. Mais aussi globalement parce que le petit, qui refusait de trop aller dans la piscine quand on Ă©tait au Portugal, sâest Ă©clatĂ© tant dans la piscine quâĂ la plage! CâĂ©tait pourtant pas gagnĂ© le premier jour. Il a mis les pieds dans lâeau et a vite voulu remonter, refus de toucher le sable⊠on a craint le pire. Au final, dĂšs le lendemain on allait dans les vagues avec lui, il sâĂ©clatait Ă marcher au bord de lâeau et il jouait dans le sable avec sa pelle et son seau!
Bref, aujourdâhui retour Ă la rĂ©alitĂ©. Il sâest rĂ©veillĂ© dĂšs 8h malgrĂ© sâĂȘtre couchĂ© Ă quasi 23h
Je pense que trop de lumiÚre passe dans sa chambre. On a été acheter un rideau supplémentaire pour que ça ne laisse vraiment pas de place à la lumiÚre de passer.
Le « terrible two » on est dâaccord que ça peut commencer avec un peu dâavance, hein?
Depuis quelques semaines, mais ça sâaccentue ces derniers jours, câest impressionnant. Il rĂ©pond non Ă quasiment tout, dĂšs quâon lui dit de pas faire quelque chose, il le fait dâautant plus. Et depuis deux semaines, si on Ă©lĂšve la voix pour le gronder, il fait une petite moue en baissant la lĂšvre infĂ©rieure et en nous regardant un peu de cĂŽtĂ©. Le problĂšme, câest que câest⊠ultra-marrant Surtout quâon voit quâil essaie de ne pas sourire pour faire genre il est vexĂ©.
Et hier il a franchi un nouveau cap. Quand on lui disait quâil faisait une bĂȘtise, il nous regardant, nous pointait du doigt et disait « bĂȘtiiiise » avec un Ă©norme sourire⊠avant de recommencer de plus belle Le problĂšme, encore une fois, câest que câest Ă mourir de rire quand il le fait, donc faut se concentrer comme jamais pour rester sĂ©rieux
Le langage a progressĂ© de maniĂšre assez folle ces derniĂšres semaines, il fait des petites phrases (de type « papa il est parti », « maman aller lĂ -bas », etc. Et il a commencĂ© Ă faire des bisous! Notamment quand il y a un bobo. Sâil nous fait mal et quâon lui dit, il fait tout de suite un bisou (ça vient du fait que quand il se fait mal, on lui fait un « bisou magique »). Bref, ça devient vraiment chouette dâinteragir avec lui⊠quand il veut bien nous Ă©couter
Vivement lâadolescence
Nous le premier quand on Ă©lĂšve la voix câest soit on arrive Ă lui faire peur quand il fait une connerie et du coup il pleure soit il se marre.
Et tout pareil parfois faut se concentrer pour pas rire parce quâil sait que ça nous fait marrer.
Par contre la parole nâa pas progressĂ© ici, on a eu un semblant de « pot » et sinon il appelle sa mĂšre « papa » et moi câest papa. Câest pas faute de savoir le dire le maman mais câest comme si il refusait de le dire alors quâil le disait avant
Dans ma sĂ©rie Chaque matin est un combat, lâĂ©pisode de ce matin « Je veux mettre mon maillot de bain ».
RĂ©veil a 6h45 Ă base de : « le lĂ©zard mâa croquĂ© »
Douche tranquille, sortie de la douche, habillement, on va pour enfiler le body et là : « je veux mettre mon maillot de bain ».
Jâexplique que câest pas fait pour sâhabiller dans la maison : marche pas.
Jâexplique que câest pour la piscine et quâil nây en a pas besoin : niet.
Je dĂ©cide de faire all-in et jâexplique quâil est au sale dans la machine.
Ăchec.
Ăa commence a me gonfler, et je lui enfile son body, ce qui rĂ©sulte en des hurlements, roulades, pleurs.
La gamine part voir sa mÚre (grand classique), en expliquant que je suis méchant, etc.
Elle revient 5 minutes aprĂšs, se plante face Ă moi et me crie dessus : « NOOOON, tâes mĂ©chante Papa, tâes mĂ©chante ».
Je lui explique que si elle continue elle va ĂȘtre punie, elle nâen a rien Ă foutre.
Je me lĂšve, je me barre.
Jâentends sa mĂšre qui a droit Ă la mĂȘme scĂšne que moi 30 secondes aprĂšs.
La gamine descend 10 min aprĂšs, suite Ă de multiples hurlements.
Il est 8h40, elle vient de dire quâelle veut pas se mettre a table et veut pas sa tartine de chocolat (oui, jâai tentĂ© le tout pour le tout).
En somme, un samedi matin relativement ordinaire.
Tu nâas pas craquĂ©. Chaque jour de rĂ©sistance est une victoire
AprĂšs câest vrai que tâes mĂ©chante, elle tâa bien cernĂ©.
Des fois je suis « pas gentille » aussi.
Il se murmure mĂȘme que tu es « vilaine ».
RentrĂ©e pour la deuxiĂšme annĂ©e de crĂšche aujourdâhui
Nouvelle salle, nouveau vestiaire avec cette fois un petit banc avec petit crochet Ă son nom, mais toujours certains Ă©ducateurs de lâan dernier, dont celle qui le suivra pour toutes ses annĂ©es de crĂšche. Il a Ă©tĂ© un peu timide au dĂ©part, mais au final on a pu partir sans une larme, victoire!