Louis, 2 ans et demi, 1 mois dâĂ©cole et premiĂšre convocation des parents pour discipline ![]()
Il met ses chaussures sur la tĂȘte au lieu des pieds, entre autres choses. On en saura plus lundi.
JâespĂšre quâil y a autre chose parce que convoquer pour ça .. ![]()
Il a enculĂ© puis brĂ»lĂ© en criant « crĂšve salope !!! » la girafe en papier mĂąchĂ© rĂ©alisĂ©e par la classe de lâannĂ©e derniĂšre, mais câest un dĂ©tail.
Je pense que les enseignantes chercheront ensuite à savoir comment ton fils a réussi à créer une bombe artisanale avec 3 tubes de UHU stick, un stabilo vert et une éponge grattoir.
Et enfin, non, Allah Ouh Akbar nâest pas le 7Ăšme Pat Patrouille.
Non, câest Everest. ![]()
JâespĂšre quâil nâa pas fait de blague sur les cathos. ![]()
Il a refusĂ© de remettre son pantalon aujourdâhui ⊠Prison Project.
Je ne sais plus trop quand je disais ici que jâĂ©tais fier dâannoncer que ma fille avait fait sa premiĂšre nuit complĂšte (câĂ©tait fin juillet je crois) mais depuis ce nâest plus jamais arrivĂ© ![]()
Pire mĂȘme, ces derniers temps on est sur un rĂ©veil quasi toutes les heures. Je vous laisse imaginer notre Ă©tat
Dâautant que je sors dâune bonne grippe la semaine derniĂšre, je suis au bout de ma vie ![]()
On a tout fait, tout essayĂ© mais rien Ă faire, madame nâaime pas / ne veut pas dormir. Le soucis câest que derriĂšre elle nâest absolument pas fatiguĂ©e⊠Je commence Ă croire quâon a tirĂ© le gros lot avec les fameuses personnes qui nâont besoin que de 4h de sommeil par jour ![]()
AprĂšs en ce moment on est dans une pĂ©riode qui est, je pense, assez difficile pour elle. Son cerveau est en Ă©bullition, elle dit distinctement quasiment tous les mots, commence Ă faire des phrases⊠elle connait les couleurs rouge, vert, jaune, bleu et sait compter jusquâĂ 4. Tout ça sans quâon pousse Ă grand chose, ça vient assez naturellement mais on sent quâelle est en constante demande dâapprendre des choses et câest assez Ă©puisant pour nous car elle clairement hyperactive (dans le sens oĂč il faut prĂ©voir des activitĂ©s tout le temps). Seuls les moments lectures sont calmes.
A cĂŽtĂ© de ça, les molaires sortent tous en mĂȘme temps ![]()
Bref, on est heureux mais épuisés. Et évidemment toujours 0 moyen de la laisser chez les grands parents.
Elle a quel Ăąge ?
Soutien en tout cas
Au plus dur, on essayait de se faire une nuit cool par semaine en allant se rĂ©fugier quelque part. Bon moi ma seule soluce câĂ©tait dâaller chez un pote avec qui je buvais comme un trou, je revenais encore plus dĂ©glinguĂ© mais câĂ©tait fun ![]()
Courage !
Le sommeil chez les enfants rencontrent toujours des régressions avec les apprentissages / maladies.
Ils peuvent se rĂ©veiller Ă cause de douleurs (dents), parce quâils ont appris beaucoup de choses (je sais que le mien quand il a appris la marche, les premiers mots, de nouveaux mouvements, il se rĂ©veillait souvent les premiĂšres heures), ou aussi les premiĂšres terreurs nocturnes (Ă partir de 2 ans je crois ?)
Sinon tu peux tenter lâoption lit Ă cĂŽtĂ© de la petite pour « la forcer » Ă se rendormir si elle te voit dormir ?
Sinon (encore), tu as lâoption de la laisser pleurer si tu vois quâelle va bien pour quâelle comprenne que câest la nuit et quâil faut dormir.
Un truc à vérifier également, le temps de sommeil de jour chez la nounou / crÚche.
Jâai souvenir dâun gamin Ă la crĂšche qui dormait 6-7h dâaffilĂ©es la journĂ©e, rĂ©sultat il courait partout la nuit. Les parents Ă©taient au bout de leur vie.
22 mois ![]()
On a pensé à ça aussi, mais en lui demandant si elle a peur de quelque chose elle nous dit non.
On rĂ©siste pour le moment Ă ne pas la foutre dans le lit avec nous, mais un jour câest sur quâon va craquer.
On a testĂ© avec madame, mais câest limite pire car elle veut nous rejoindre.
Ăa jâavoue quâon a beaucoup de mal. On a tentĂ© la semaine derniĂšre mais elle lachait pas le morceau, du coup on a pas retentĂ© depuis. Le truc câest que quand on va la voir, elle se rendort assez rapidement. Du coup la laisser pleurer nous fait + de mal Ă nous car on met + de temps Ă se rendormir
Mais effectivement, peut ĂȘtre que dâinsister en lui faisait comprendre quâelle peut/doit se rendormir seul serait une bonne choseâŠ
Marrant jâai demandĂ© ce matin Ă la nounou. De son cĂŽtĂ© siestes classiques tous les jours. Entre 1h et 2h max par jour aprĂšs manger.
Les gars jâen suis Ă un point oĂč jâai presque envie dâaccepter lâidĂ©e de ma mĂšre de demander Ă sa magnĂ©tiseuse. (si vous voulez situer Ă quel point je suis au bout du rouleau
)
Accepte!
Jâai tellement envie que ça marche ![]()
Jamais je ne lacherai le morceau et je ne donnerai jamais de lâargent Ă des escrocs qui profitent de la dĂ©tresse et de la crĂ©dulitĂ© dâautres ![]()
JusquâĂ ce quâavec ta fatigue, ta dĂ©tresse et crĂ©dulitĂ© soient assez grandes ![]()
De notre cĂŽtĂ©, aprĂšs la gastro yâa 3-4 semaines (que jâai chopĂ© ensuite), lâangine yâa dix jours⊠depuis la nuit de jeudi Ă vendredi, il est de nouveau malade. Grosses fiĂšvres, toux, rhume, lĂ©gĂšre angine aprĂšs check Ă la garde pĂ©diatrique. La nuit de samedi Ă dimanche il a eu quasiment 40 toute la nuit malgrĂ© Dafalgan et Algifor.
Hier aprem ça allait mieux, cette nuit petite poussĂ©e de fiĂšvre mais ça allait. Je prĂ©cise que câest mon anni et que jâai pris congĂ© pour quâon puisse faire qqch avec ma copine. Ma mĂšre doit garder le petit pour la nuit aussi.
Une heure aprĂšs lâavoir posĂ© : appel de la crĂšche, il a 38,9 de fiĂšvre. On doit le reprendre⊠AprĂšs je suis pas dupe, tous les Ă©ducateurs sont malades, la nana est quasiment seule, je pense quâelle veut pas sâembĂȘter dâun enfant pas topâŠ
Je nâaurai plus jamais droit Ă un anniversaire sympa ![]()
Game Freak?
Tu leur a lùché pas mal de blé déjà non? ![]()
PlutĂŽt que de parler de bambins, je vais parler du deuxiĂšme sujet de ce topic.
Rdv pour vasectomie programmé en 2024.