đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Louis, 2 ans et demi, 1 mois d’école et premiĂšre convocation des parents pour discipline :sob:
Il met ses chaussures sur la tĂȘte au lieu des pieds, entre autres choses. On en saura plus lundi.

4 « J'aime »

J’espùre qu’il y a autre chose parce que convoquer pour ça .. :hoho:

1 « J'aime »

Il a enculĂ© puis brĂ»lĂ© en criant « crĂšve salope !!! Â» la girafe en papier mĂąchĂ© rĂ©alisĂ©e par la classe de l’annĂ©e derniĂšre, mais c’est un dĂ©tail.

2 « J'aime »

Je pense que les enseignantes chercheront ensuite à savoir comment ton fils a réussi à créer une bombe artisanale avec 3 tubes de UHU stick, un stabilo vert et une éponge grattoir.

Et enfin, non, Allah Ouh Akbar n’est pas le 7ùme Pat Patrouille.

Non, c’est Everest. :no:

1 « J'aime »

J’espùre qu’il n’a pas fait de blague sur les cathos. :joy:

Il a refusĂ© de remettre son pantalon aujourd’hui 
 Prison Project.

Je ne sais plus trop quand je disais ici que j’étais fier d’annoncer que ma fille avait fait sa premiĂšre nuit complĂšte (c’était fin juillet je crois) mais depuis ce n’est plus jamais arrivĂ© :sadboy:
Pire mĂȘme, ces derniers temps on est sur un rĂ©veil quasi toutes les heures. Je vous laisse imaginer notre Ă©tat :chirac: D’autant que je sors d’une bonne grippe la semaine derniĂšre, je suis au bout de ma vie :hoho:

On a tout fait, tout essayĂ© mais rien Ă  faire, madame n’aime pas / ne veut pas dormir. Le soucis c’est que derriĂšre elle n’est absolument pas fatiguĂ©e
 Je commence Ă  croire qu’on a tirĂ© le gros lot avec les fameuses personnes qui n’ont besoin que de 4h de sommeil par jour :macron6:

AprĂšs en ce moment on est dans une pĂ©riode qui est, je pense, assez difficile pour elle. Son cerveau est en Ă©bullition, elle dit distinctement quasiment tous les mots, commence Ă  faire des phrases
 elle connait les couleurs rouge, vert, jaune, bleu et sait compter jusqu’à 4. Tout ça sans qu’on pousse Ă  grand chose, ça vient assez naturellement mais on sent qu’elle est en constante demande d’apprendre des choses et c’est assez Ă©puisant pour nous car elle clairement hyperactive (dans le sens oĂč il faut prĂ©voir des activitĂ©s tout le temps). Seuls les moments lectures sont calmes.
A cĂŽtĂ© de ça, les molaires sortent tous en mĂȘme temps :smiling_face_with_tear:
Bref, on est heureux mais épuisés. Et évidemment toujours 0 moyen de la laisser chez les grands parents.

2 « J'aime »

Elle a quel Ăąge ?

Soutien en tout cas :fist: Au plus dur, on essayait de se faire une nuit cool par semaine en allant se rĂ©fugier quelque part. Bon moi ma seule soluce c’était d’aller chez un pote avec qui je buvais comme un trou, je revenais encore plus dĂ©glinguĂ© mais c’était fun :boris3:

2 « J'aime »

Courage !
Le sommeil chez les enfants rencontrent toujours des régressions avec les apprentissages / maladies.
Ils peuvent se rĂ©veiller Ă  cause de douleurs (dents), parce qu’ils ont appris beaucoup de choses (je sais que le mien quand il a appris la marche, les premiers mots, de nouveaux mouvements, il se rĂ©veillait souvent les premiĂšres heures), ou aussi les premiĂšres terreurs nocturnes (Ă  partir de 2 ans je crois ?)

Sinon tu peux tenter l’option lit Ă  cĂŽtĂ© de la petite pour « la forcer Â» Ă  se rendormir si elle te voit dormir ?
Sinon (encore), tu as l’option de la laisser pleurer si tu vois qu’elle va bien pour qu’elle comprenne que c’est la nuit et qu’il faut dormir.

Un truc à vérifier également, le temps de sommeil de jour chez la nounou / crÚche.
J’ai souvenir d’un gamin Ă  la crĂšche qui dormait 6-7h d’affilĂ©es la journĂ©e, rĂ©sultat il courait partout la nuit. Les parents Ă©taient au bout de leur vie.

22 mois :chirac:

On a pensé à ça aussi, mais en lui demandant si elle a peur de quelque chose elle nous dit non.
On rĂ©siste pour le moment Ă  ne pas la foutre dans le lit avec nous, mais un jour c’est sur qu’on va craquer.

On a testĂ© avec madame, mais c’est limite pire car elle veut nous rejoindre.

Ça j’avoue qu’on a beaucoup de mal. On a tentĂ© la semaine derniĂšre mais elle lachait pas le morceau, du coup on a pas retentĂ© depuis. Le truc c’est que quand on va la voir, elle se rendort assez rapidement. Du coup la laisser pleurer nous fait + de mal Ă  nous car on met + de temps Ă  se rendormir :hoho: Mais effectivement, peut ĂȘtre que d’insister en lui faisait comprendre qu’elle peut/doit se rendormir seul serait une bonne chose

Marrant j’ai demandĂ© ce matin Ă  la nounou. De son cĂŽtĂ© siestes classiques tous les jours. Entre 1h et 2h max par jour aprĂšs manger.

Les gars j’en suis Ă  un point oĂč j’ai presque envie d’accepter l’idĂ©e de ma mĂšre de demander Ă  sa magnĂ©tiseuse. (si vous voulez situer Ă  quel point je suis au bout du rouleau :sac:)

3 « J'aime »

Accepte!

J’ai tellement envie que ça marche :sac:

1 « J'aime »

Jamais je ne lacherai le morceau et je ne donnerai jamais de l’argent Ă  des escrocs qui profitent de la dĂ©tresse et de la crĂ©dulitĂ© d’autres :no:

Jusqu’à ce qu’avec ta fatigue, ta dĂ©tresse et crĂ©dulitĂ© soient assez grandes :sac:

1 « J'aime »

De notre cĂŽtĂ©, aprĂšs la gastro y’a 3-4 semaines (que j’ai chopĂ© ensuite), l’angine y’a dix jours
 depuis la nuit de jeudi Ă  vendredi, il est de nouveau malade. Grosses fiĂšvres, toux, rhume, lĂ©gĂšre angine aprĂšs check Ă  la garde pĂ©diatrique. La nuit de samedi Ă  dimanche il a eu quasiment 40 toute la nuit malgrĂ© Dafalgan et Algifor.

Hier aprem ça allait mieux, cette nuit petite poussĂ©e de fiĂšvre mais ça allait. Je prĂ©cise que c’est mon anni et que j’ai pris congĂ© pour qu’on puisse faire qqch avec ma copine. Ma mĂšre doit garder le petit pour la nuit aussi.

Une heure aprĂšs l’avoir posĂ© : appel de la crĂšche, il a 38,9 de fiĂšvre. On doit le reprendre
 AprĂšs je suis pas dupe, tous les Ă©ducateurs sont malades, la nana est quasiment seule, je pense qu’elle veut pas s’embĂȘter d’un enfant pas top

Je n’aurai plus jamais droit à un anniversaire sympa :no:

1 « J'aime »

Game Freak?

Tu leur a lùché pas mal de blé déjà non? :huum:

2 « J'aime »

PlutĂŽt que de parler de bambins, je vais parler du deuxiĂšme sujet de ce topic.

Rdv pour vasectomie programmé en 2024.

Angry Aubrey Plaza GIF by Parks and Recreation

8 « J'aime »

6 « J'aime »