đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Mon fils a eu deux ans mercredi, déjà :emo:

Fou comme le temps passe vite. Et complĂštement dingue de se remĂ©morer qu’il y a un an il ne disait pas un mot ou presque, qu’il ne marchait pas
 Quand je vois tout ce qu’il sait faire aujourd’hui, je me rends compte de tous les progrĂšs rĂ©alisĂ©s!

Aujourd’hui, il se fait parfaitement comprendre. Il ne fait pas encore de grandes phrases toutes propres, mais il enchaĂźne facilement 4-5 mots pour te faire comprendre ce qu’il a fait pendant la journĂ©e Ă  la crĂšche, ou avec sa grand-mĂšre, etc. LĂ  il arrĂȘte pas de dire qu’il a « deuzans Â». A la crĂšche hier (il n’y va pas le mercredi), ils lui ont fait une petite couronne en disant que c’était le prince de la journĂ©e. Autant vous dire que ce matin il voulait la remettre et que je pense qu’il va la porter tout le week-end :hoho:

Il commence aussi Ă  utiliser son pot! Il y a fait un pipi Ă  la maison, trois Ă  la crĂšche! Mais ils ne montent pas encore seul des escaliers, donc Ă  priori c’est qu’il n’est pas encore vraiment prĂȘt pour le pot. La pĂ©diatre nous a confirmĂ© que toutes ses dents Ă©taient bien sorties et il est en parfaite santĂ©!

Par contre, il ne fait « que Â» 88cm. Ce qui est pile sur la courbe standard. Mais on m’a dit que la taille Ă  deux ans c’était supposĂ© ĂȘtre la moitiĂ© de la taille adulte. :no: Donc ça voudrait dire 1m76
 Je fais 1m87, les gĂȘnes portugais de ma copine auront Ă©tĂ© trop forts :sadboy: :sac:

Bon et pour dire un peu de nĂ©gatif quand mĂȘme et conserver mon statut de publicitĂ© pour la vasectomie, sachez que son grand truc du moment c’est de dire, peu importe ce que je fais Ă  manger et avant mĂȘme qu’il sache ce qu’il aura dans l’assiette, que ce que j’ai fait c’est « beuuurk Â», « pas bon Â». :cathappy: Et il est un peu dans la confrontation permanente. Tu veux manger? « Non, pas bon Â». Alors on enlĂšve ton assiette « Non! Manger Â». Alors tiens « Non, beurk Â». :fuuuk:

4 « J'aime »

On est bien mieux à 1m76 qu’à 1m87 grande perche va :no:
Tu viendras moins faire ton malin Ă  70 balais avec ton arthrose et probĂšmes de dos. :fuuuk:

2 « J'aime »

1m76 c’est petit quand mĂȘme :sac:

C’est la meilleure taille pour un humain. Parfaitement adaptĂ© Ă  notre gravitĂ© terrienne et aux standards de taille des femmes. :fry:

2 « J'aime »

Bien une réponse de nabot ça :sac:

En vrai, j’avoue sans souci que de faire 1m87 c’est super pĂ©nible dans les transports en communs (bus, avion c’est un enfer). Mais en fait moi jusqu’à 15-16 ans je faisais 1m63. J’étais minuscule et j’avais quasiment toujours Ă©tĂ© le plus petit dans ma classe puisque je suis nĂ© en octobre et que j’étais dans une volĂ©e avec des Ă©lĂšves dont certains Ă©taient nĂ©s en novembre de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Petit, ça faisait vite une grande diffĂ©rence.

Et puis en un Ă©tĂ© je suis passĂ© de 1m63 Ă  1m83 (bizarrement l’annĂ©e oĂč je me suis fait une Ă©longation latĂ©rale des ligaments du genou gauche). Et du coup, fini les moqueries dĂšs ce moment lĂ .

Je voulais pas forcĂ©ment qu’il fasse 1m87, mais un petit 1m80. :no:

Mais bon, en voyant ma belle-famille, je m’attendais pas à des miracles non plus :sac:

2 « J'aime »

Je fais 1m82 et contrairement Ă  Julian j’ai Ă©tĂ© un des plus grand de ma classe, et Ă  14 bim encore 10 cm de plus trĂšs vite. Dans ma famille on Ă  aussi pas mal de grand, par exemple non neveu est aussi grand que Julian, mon pĂšre faisait quasi 1m 80, ma mĂšre quasi 1m75 ma soeur 1m75.

Je fais 1m68
 Et je n’ai jamais contredit celui qui a inscrit 1m72 sur ma carte d’identitĂ©. :no:

Et j’ai toujours Ă©tĂ© le plus petit dans ma classe en Ă©tant nĂ© en octobre et en ayant sautĂ© une classe. Alors quand en 3e y’a eu un gars d’1m85 dans ma classe ça m’a fait drĂŽle.

2 « J'aime »

C’est le bon moment pour lui prendre un petit quelque chose sympa. Au hasard :

4 « J'aime »

je fais 1M92 en hauteur et 1m65 en largeur :dsk:

:homerhide:

Plus on est grand, plus c’est simple de se faire sucer.
#GrootOff

2 « J'aime »

La taille des enfants ne veut pas forcĂ©ment dire grand chose au dĂ©but. Le mien Ă©tait en dessous de toutes les courbes pendant ses trois premiĂšres annĂ©es. Maintenant il a rattrapĂ© son retard (il a 5 ans). Bon en mĂȘme temps il sera difficile qu’il soit trĂšs grand, Madame fait 1m50 et moi 1m71.
Cela grandit trop vite les enfants.

1 « J'aime »

Bah je pensais aussi, je me disais que c’était n’importe quoi. J’ai Ă©tĂ© tout petit jusqu’à 15 ans avant de grandir d’un coup et de devenir le plus grand de ma famille. Mon pĂšre n’a jamais dĂ©passĂ© 1m75 (maintenant il doit faire moins), ma mĂšre doit faire 1m68 (ce qui est grand pour une femme dĂ©jĂ ). Et tout Ă  coup mon frĂšre et moi faisons 1m85 et 1m87.

Sauf que ma mĂšre a checkĂ©, bah Ă  deux ans je faisais 93cm :hoho: Et mon frĂšre 92cm. Donc c’est pas si Ă©loignĂ© que ce truc de la moitiĂ© de la taille :no:

1 « J'aime »

Grosse fiertĂ© depuis quelques jours. ThĂ©o a ajoutĂ© un nouveau mot Ă  son vocabulaire qui s’étoffe de plus en plus : « Putain! Â» :hamon3:

Je vous dis pas le moment de solitude quand, dimanche, pendant son anniversaire oĂč on avait pour la premiĂšre fois rĂ©uni les deux familles chez nous, il a lĂąchĂ© au milieu du dĂ©ballage des cadeaux, quand on lui a demandĂ© d’attendre pour jouer avec un jouet, son plus beau « Putaiiin Â» en lĂąchant les bras d’exaspĂ©ration :homerhide:

Bon, pour le coup on ne peut pas nier qu’autant elle que moi, c’est un mot « rĂ©flexe Â». Quand on fait tomber quelque chose, quand on se cogne
 on essaie de le gommer mais pas assez visiblement.

Par contre l’autre jour il a commencĂ© Ă  dire « pĂ©tasse Â» 5-6 fois de suite, ça je sais pas du tout d’oĂč ça peut venir, parce que je l’avais jamais entendu Ă  la maison avant, ni de ma copine, ni de moi :hoho: J’espĂšre qu’il veut dire autre chose et qu’il prononce juste mal :hoho:

6 « J'aime »

Chez nous la plus grande, quand elle avait 3 ou 4 ans, avait sorti un magnifique « Connasse Â» en entendant un coup de klaxon dans la rue. :hoho:

Elle avait associé le son du klaxon au mot connasse que ma copine aimait tant associer elle aussi quand elle était au volant avec Margaux derriÚre.

5 « J'aime »

Je vois que c’est universel.

Ma gamine l’autre fois qui vient me voir, alors que je cuisinais tranquillement sans rien dire : « Papa, on dit pas putain, hein ? Â»

Bien sûr que non ma chérie, tu as raison. :chirac:

(Je le dis souvent)

4 « J'aime »

La mienne m’en a fait deux rĂ©cemment.

Le premier, elle chantait la comptine du petit prince qui reviendra mardi. « Le p’tit prince a dit
 euh
 putain ils sont pas lĂ , on repassera ! Â»

Le second, Ă  la supĂ©rette quad je lui demande de mettre la compote dans le chariot : « et pas dans le cul ! Â»

LĂ , j’étais pas bien
Awkward Jesse Pinkman GIF by Breaking Bad

5 « J'aime »

J’ai explosĂ© de rire :hoho:

1 « J'aime »

Ta fille ce serait pas mon collĂšgue Michel par hasard ? :sac:

4 « J'aime »

Pour Ă©viter les gros mots Ă  la maison, on donne un bonbon au petit si on en dit un. On lui en pique un si c’est lui qui en dit un. Efficace comme le nombre de sucrerie reste constant dans l’armoire.

1 « J'aime »

Nous on le tanne tellement pour qu’il parle bien, que lorsque je dis « paumĂ© Â» au lieu de « perdu Â» il me reprend. :no:

1 « J'aime »