Bnj
1126
Si tâas la possibilitĂ© de reculer tu ne devrais pas hĂ©siter une seule seconde
1000 ou 2000 euros de plus par mois câest rien comparĂ© Ă ce que tu dois te priver Ă lâheure actuelle, câest pas quand ton fils aura 18 ans que tu pourras pleinement profiter avec lui
2 « J'aime »
douante
1127
Les 2/3 premiers mois, ils sont tellement bourrĂ©s dâhormones que rien les touche, ils sont ultra protĂ©gĂ©s 
4 « J'aime »
Julian
1128
Câest ce que je me dis.
A lâheure actuelle, un job oĂč je suis pĂ©pĂšre, no stress et oĂč je peux me focus Ă 100% sur le petit, câest ce dont jâai besoin. Jâai plus peur de faire un mauvais move sur le long terme, mais je suis mĂȘme pas sĂ»r que ça change grand chose.
Et financiĂšrement la perte est vraiment pas gigantesque. On parle de 400CHF/mois. Câest sĂ»r quâils aident, mais ils sont pas vitaux quoi.
1 « J'aime »
Bubaji
1129
Câest pas un bond en arriĂšre ça, câest une chute libre dans lâascenseur social 
(Mais totalement dâaccord avec le fond. Quand je vois mon N+1 ce quâon lui demande comme « disponibilitĂ© », ce sera sans moi)
9 « J'aime »
douante
1130
Ah ouais 
Tâas pas mis un 0 en trop par hasard ? 
8 « J'aime »
Julian
1131
Bon de mon cĂŽtĂ© ça voudrait dire passer de 78k/an Ă 75k/an. En sachant quâune annĂ©e aprĂšs, avec les annuitĂ©s, je repasserais Ă 77k.
Le salaire ne vaut clairement pas la diffĂ©rence dâinvestissement et de stress.
1 « J'aime »
Bnj
1132
Jâavais mis par an, puis jâai changer par mois sans enlever le 0 
4 « J'aime »
d0nald
1133
2Ăšme jour, premier bain. Ăa sâannonce coriace cette histoire 
A part ça, elle sâest reveillĂ©e 2 fois cette nuit, mais la maman a pu se reposer. Elle a aussi profitĂ© de ma prĂ©sence pour faire de belles siestes.
Ma fille est POUR LE MOMENT trĂšs mimi, elle chouine plus quâelle ne pleure, dĂšs quâon la dorlotte ou quâelle tĂšte elle se calme immĂ©diatement. Le peau a peau câest merveilleux aussi.
Physiquement je trouve quâelle a dĂ©jĂ changĂ© depuis hier
Sa tĂȘte « allongĂ©e » post accouchement a dĂ©jĂ quasi disparu, maman est rassurĂ©e.
Bref tout baigne, jâai la fille parfaite 
(rendez-vous dans 3 jours quand elle sera Ă la maison
)
10 « J'aime »
Julian
1134
Ăa va faire plaisir Ă ThĂ©o quand je vais lui dire 
Plus sĂ©rieusement, câest vrai quâils changent Ă toute vitesse! Et jâespĂšre pour vous quâelle restera calme. Ăa aide quand mĂȘme beaucoup pour la gestion de la fatigue/des nerfs!
Profite Ă fond!
2 « J'aime »
Deco
1135
Fonce ! Madame a pris un mi temps (mĂȘme si on a mis le petit 5 jours Ă la crĂšche) pour sâoccuper de tout, et osef de lâargent en moins. On a un bien meilleur Ă©quilibre.
1 « J'aime »
Bubaji
1136
Le mien a un truc chelou: il vomit, mange moins et dort beaucoup. Pas de fiĂšvre, pas de ventre dur, juste un peu le nez bouchĂ©. (Et je crois quâil a une dent qui pousse)
La crĂšche disait gastro (alors quâil nâa pas le principal symptĂŽme, if you know what I mean), le mĂ©decin nâen sait trop rienâŠ
Vous avez déjà eu ça ?
Nous quand elle a vomit + moins mangĂ© câĂ©tait angine cause que mal Ă la gorge.
Mâenfin si pas de fievre âŠ
Ghoul
1138
Tu peux avoir la gastro et les dents.
Mon fils, la gastro, câĂ©tait surtout vomissements, pas de diarhĂ©es.
Dâailleurs, on a finit aux urgences car câĂ©tait pas tenable, et aux urgences ils ont trouvĂ© quâil a une pupille qui se dilate plus que lâautre (en vrai, selon un grand ophtalmo de Necker, la pathologie câest plutĂŽt une pupille qui se dilate moins que lâautre) + vomissements alors ils ont pensĂ©s tumeur et on a fait passĂ© un scanner en urgence. Je vous raconte pas lâascenseur Ă©motionnel Ă ce moment prĂ©cis.
De mon cĂŽtĂ©, le jour oĂč mon mĂ©decin nâen savait trop rien, elle nous a prescrit test urinaire, prise de sang et radio des poumons pour une toux dâorigine inconnue.
Bubaji
1139
Le mĂ©decin on a pris le premier rdv libre sur doctolib⊠je ne comprends pas le principe dâavoir un mĂ©decin traitant si tu ne peux pas avoir un rdv avant J+3.
Je pense que si ça continue dans le week-end on ira aux Urgences, mais bon jâai toujours lâimpression dây aller pour pas grand choseâŠ
Deco
1140
Tente dâappeler le secrĂ©tariat. Je sais que notre mĂ©decin traitant prend les bĂ©bĂ©s en urgence dans la journĂ©e mĂȘme si pas de rdv.
1 « J'aime »
Matthe
1141
souvent maintenant il nây a mĂȘme plus de secrĂ©tariatâŠ
1 « J'aime »
Bubaji
1142
Oui il nâest pas sur place, sĂ»rement mutualisĂ© entre plusieurs cabinets. On avait appelĂ© sans succĂšs.
Dommage quâil y ait de moins en moins de plages sans rdvâŠ
Deco
1143
Et une PMI ? Ou sos médecin?
Bubaji
1144
La PMI jâai adorĂ© quand on y est allĂ© au dĂ©but, super accueil lâĂ©coute et tout, mais câest sur RDV avec des horaires trĂšs trĂšs restreintsâŠ
On verra, sâil nây a que ça on ira Ă Robert DebrĂ©. En attendant il a bien mangĂ© ce soir et nâa pas (encore?) vomi.
Du coup aujourdâhui il a principalement dormi, donc en fait pour lâinstant je ne sais pas de quoi je me plains 
2 « J'aime »
Julian
1145
Un peu de frustration de notre cÎté.
On est passĂ© dâun bĂ©bĂ© qui pendant dix jours dormait bien deux ou trois blocs de trois-quatre heures la nuit, mĂȘme si entre ces blocs yâavait toujours une bonne heure et demi entre le biberon et le temps de se rendormir, mais surtout qui dormait assez facilement la journĂ©e.
LĂ depuis 2-3 jours, câest Ă©puisant. Il ne dort quasiment pas la journĂ©e, dĂšs quâil nâest pas dans les bras il pleure. Et mĂȘme la nuit, on est passĂ© de 3-4h (parfois mĂȘme un peu plus), Ă grand max 2 heures.
Du coup on est un peu fatigués 
2 « J'aime »