đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Si t’as la possibilitĂ© de reculer tu ne devrais pas hĂ©siter une seule seconde

1000 ou 2000 euros de plus par mois c’est rien comparĂ© Ă  ce que tu dois te priver Ă  l’heure actuelle, c’est pas quand ton fils aura 18 ans que tu pourras pleinement profiter avec lui

2 « J'aime »

Les 2/3 premiers mois, ils sont tellement bourrĂ©s d’hormones que rien les touche, ils sont ultra protĂ©gĂ©s :norris:

4 « J'aime »

C’est ce que je me dis.

A l’heure actuelle, un job oĂč je suis pĂ©pĂšre, no stress et oĂč je peux me focus Ă  100% sur le petit, c’est ce dont j’ai besoin. J’ai plus peur de faire un mauvais move sur le long terme, mais je suis mĂȘme pas sĂ»r que ça change grand chose.

Et financiĂšrement la perte est vraiment pas gigantesque. On parle de 400CHF/mois. C’est sĂ»r qu’ils aident, mais ils sont pas vitaux quoi.

1 « J'aime »

C’est pas un bond en arriùre ça, c’est une chute libre dans l’ascenseur social :hoho:

(Mais totalement d’accord avec le fond. Quand je vois mon N+1 ce qu’on lui demande comme « disponibilitĂ© », ce sera sans moi)

9 « J'aime »

Ah ouais :hoho:

T’as pas mis un 0 en trop par hasard ? :dicaprio:

8 « J'aime »

Bon de mon cĂŽtĂ© ça voudrait dire passer de 78k/an Ă  75k/an. En sachant qu’une annĂ©e aprĂšs, avec les annuitĂ©s, je repasserais Ă  77k.

Le salaire ne vaut clairement pas la diffĂ©rence d’investissement et de stress.

1 « J'aime »

J’avais mis par an, puis j’ai changer par mois sans enlever le 0 :sac:

4 « J'aime »

2ùme jour, premier bain. Ça s’annonce coriace cette histoire :jeanf:
A part ça, elle s’est reveillĂ©e 2 fois cette nuit, mais la maman a pu se reposer. Elle a aussi profitĂ© de ma prĂ©sence pour faire de belles siestes.

Ma fille est POUR LE MOMENT trĂšs mimi, elle chouine plus qu’elle ne pleure, dĂšs qu’on la dorlotte ou qu’elle tĂšte elle se calme immĂ©diatement. Le peau a peau c’est merveilleux aussi.
Physiquement je trouve qu’elle a dĂ©jĂ  changĂ© depuis hier :open_mouth: Sa tĂȘte « allongĂ©e Â» post accouchement a dĂ©jĂ  quasi disparu, maman est rassurĂ©e.

Bref tout baigne, j’ai la fille parfaite :macron11:
(rendez-vous dans 3 jours quand elle sera Ă  la maison :no: )

10 « J'aime »

Ça va faire plaisir Ă  ThĂ©o quand je vais lui dire :macron7:

Plus sĂ©rieusement, c’est vrai qu’ils changent Ă  toute vitesse! Et j’espĂšre pour vous qu’elle restera calme. Ça aide quand mĂȘme beaucoup pour la gestion de la fatigue/des nerfs!

Profite Ă  fond!

2 « J'aime »

Fonce ! Madame a pris un mi temps (mĂȘme si on a mis le petit 5 jours Ă  la crĂšche) pour s’occuper de tout, et osef de l’argent en moins. On a un bien meilleur Ă©quilibre.

1 « J'aime »

Le mien a un truc chelou: il vomit, mange moins et dort beaucoup. Pas de fiĂšvre, pas de ventre dur, juste un peu le nez bouchĂ©. (Et je crois qu’il a une dent qui pousse)

La crĂšche disait gastro (alors qu’il n’a pas le principal symptĂŽme, if you know what I mean), le mĂ©decin n’en sait trop rien

Vous avez déjà eu ça ?

Nous quand elle a vomit + moins mangĂ© c’était angine cause que mal Ă  la gorge.

M’enfin si pas de fievre 

Tu peux avoir la gastro et les dents.

Mon fils, la gastro, c’était surtout vomissements, pas de diarhĂ©es.
D’ailleurs, on a finit aux urgences car c’était pas tenable, et aux urgences ils ont trouvĂ© qu’il a une pupille qui se dilate plus que l’autre (en vrai, selon un grand ophtalmo de Necker, la pathologie c’est plutĂŽt une pupille qui se dilate moins que l’autre) + vomissements alors ils ont pensĂ©s tumeur et on a fait passĂ© un scanner en urgence. Je vous raconte pas l’ascenseur Ă©motionnel Ă  ce moment prĂ©cis.

De mon cĂŽtĂ©, le jour oĂč mon mĂ©decin n’en savait trop rien, elle nous a prescrit test urinaire, prise de sang et radio des poumons pour une toux d’origine inconnue.

Le mĂ©decin on a pris le premier rdv libre sur doctolib
 je ne comprends pas le principe d’avoir un mĂ©decin traitant si tu ne peux pas avoir un rdv avant J+3.

Je pense que si ça continue dans le week-end on ira aux Urgences, mais bon j’ai toujours l’impression d’y aller pour pas grand chose

Tente d’appeler le secrĂ©tariat. Je sais que notre mĂ©decin traitant prend les bĂ©bĂ©s en urgence dans la journĂ©e mĂȘme si pas de rdv.

1 « J'aime »

souvent maintenant il n’y a mĂȘme plus de secrĂ©tariat

1 « J'aime »

Oui il n’est pas sur place, sĂ»rement mutualisĂ© entre plusieurs cabinets. On avait appelĂ© sans succĂšs.

Dommage qu’il y ait de moins en moins de plages sans rdv

Et une PMI ? Ou sos médecin?

La PMI j’ai adorĂ© quand on y est allĂ© au dĂ©but, super accueil l’écoute et tout, mais c’est sur RDV avec des horaires trĂšs trĂšs restreints

On verra, s’il n’y a que ça on ira Ă  Robert DebrĂ©. En attendant il a bien mangĂ© ce soir et n’a pas (encore?) vomi.

Du coup aujourd’hui il a principalement dormi, donc en fait pour l’instant je ne sais pas de quoi je me plains :sac:

2 « J'aime »

Un peu de frustration de notre cÎté.

On est passĂ© d’un bĂ©bĂ© qui pendant dix jours dormait bien deux ou trois blocs de trois-quatre heures la nuit, mĂȘme si entre ces blocs y’avait toujours une bonne heure et demi entre le biberon et le temps de se rendormir, mais surtout qui dormait assez facilement la journĂ©e.

LĂ  depuis 2-3 jours, c’est Ă©puisant. Il ne dort quasiment pas la journĂ©e, dĂšs qu’il n’est pas dans les bras il pleure. Et mĂȘme la nuit, on est passĂ© de 3-4h (parfois mĂȘme un peu plus), Ă  grand max 2 heures.

Du coup on est un peu fatigués :no:

2 « J'aime »