đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Ça va mieux @Bubaji ?

J’ai demandĂ© le groupe sanguin de ma fille, la sage femme avait l’air choquĂ©e et gĂȘnĂ©e de ma question :thinking: J’ai pas trop compris pourquoi sur le moment et en en parlant Ă  ma nana on a captĂ© que peut ĂȘtre c’était une façon de demander si c’était vraiment moi le pĂšre :hoho:
On est dans une clinique Catho donc ça peut ĂȘtre ça.

Mais du coup, la rigolade passĂ©e, j’y pense :no:

9 « J'aime »

Oui oui merci.

Le plus dur Ă©tait visiblement passĂ© en fait. Hier il a mangĂ© normalement sans tout rendre, Ă  fait deux bonnes siestes de 2h pour me laisser jouer Ă  FM pepouz, et derriĂšre il claque une nuit de plus de 13h. On s’en sort bien.

6 « J'aime »

@douante en lisant ce post : :triggered2:

5 « J'aime »

Enfin de retour Ă  la maison :heart_eyes:
J’en pouvais plus d’aller Ă  la maternitĂ© et de les laisser lĂ  bas le soir. DĂšs ce soir, j’apprends Ă  vivre la vie de jeune papa, rendez vous demain pour mon retour sur ma nuit sans dormir :chirac:

La petite avait perdu 10% de son poids samedi, montĂ©e de lait dans la nuit de samedi Ă  dimanche → hop +230g en 2 jours. :laporte:
Elle se porte plutĂŽt trĂšs bien, va falloir gĂ©rer maintenant l’afflux de famille et d’amis qui veulent la voir parce qu’avec tous les microbes qui rĂŽdent c’est dĂ©licat.

D’ailleurs on nous a conseillĂ© de faire le vaccin contre la grippe et la coqueluche.

5 « J'aime »

Ouais la coqueluche on nous l’a fait faire avant la naissance nous.

La grippe on a pas fait
 Par contre ouais, on demande Ă  tout le monde de se dĂ©sinfecter les mains avant de le toucher, les fumeurs ne le portent pas avec les vĂȘtements dans lesquels ils ont fumĂ© (ma mĂšre vient systĂ©matiquement avec un pull de rechange). On est un peu pointilleux :sac:

Pour le poids c’est parfait! Je crois qu’ensuite ils doivent prendre à peu prùs 150 grammes par semaine. Nous la semaine derniùre il a pris
 500 grammes :homerhide:

En fait la sage-femme nous avait dit de faire des biberons de 120ml, comme ça il prenait Ă  sa faim. Comme au dĂ©part il avait plutĂŽt tendance Ă  manger pas assez, on s’est pas trop posĂ© de question. Mais maintenant il Ă©clate les biberons de 120 :hoho: Donc on monte pas pendant un moment. On a rendez-vous chez le pĂ©diatre aujourd’hui, vu son rythme il sera pas trĂšs trĂšs loin des 4Kg je pense. :hoho:

En tout cas, profite bien de ce retour Ă  la maison! J’ai trouvĂ© ça Ă©puisant, parfois trĂšs dur pour les nerfs (les crises de dĂ©charge de 2-3 heures au milieu de la nuit
 j’ai eu beaucoup de mal Ă  gĂ©rer) mais c’était tellement cool. Tu trouves tes petits automatismes avec ton enfant, t’apprends Ă  le dĂ©couvrir
 c’est top!

P.S: Nous la famille ça a Ă©tĂ© un Ă©chec complet. On a pas fait une sieste en trois semaines. Je pense que sur 20 jours on a rĂ©ussi Ă  en faire 2 ou 3 sans visite

3 « J'aime »

Exemple parfait à l’instant.

J’ai pris congĂ© aujourd’hui et demain, parce que je bosse dimanche. Donc j’ai profitĂ© et pris sur mes heures supplĂ©mentaires.

Aujourd’hui on a deux amis qui viennent l’aprem, du coup j’avais dit que demain on voyait personne.

La mĂšre de ma copine appelle Ă  12h20 « ouais on vient aujourd’hui avec ta tante/marraine Ă  14h30 ». ForcĂ©ment ma copine dit que non, qu’il faut prĂ©venir avant car du monde vient dĂ©jĂ . On enchaĂźne le pĂ©diatre Ă  13h30 puis nos potes. « Alors je viens demain avec elle Ă  15h30 ». Ma copine tente de lui proposer le jeudi (mercredi y’a dĂ©jĂ  sa soeur qui vient) « non, jeudi je peux pas ».

Du coup ma journée tranquille? Adios :hollande:

5 « J'aime »

C’est la sortie des couilles c’est normal :sac:

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiĂšte c’est que je suis incapable de faire des siestes et la nuit si je me rĂ©veille bah je me rendors pas :chirac: (j’ai besoin de 5h de sommeil / jour seulement, au delĂ  je me rĂ©veille avec des migraines pas possible).

J’ai beaucoup de mal avec le sommeil alors si elle m’épuise au point de me faire faire des siestes je signe direct.

5 « J'aime »

Courage Ă  vous ! On s’y habitue avec le temps, mĂȘme si c’est usant. Mais on ne peut lui en vouloir.

D’ailleurs hier, il a zappĂ© sa sieste de 15h
 Du coup 14h- 20h sans pause pour nous.

3 « J'aime »

finalement tu peux aller au boulot demain

2 « J'aime »

La nuit s’annonce longue :messi2:

9 « J'aime »

C’est (dĂ©jĂ ) le moment de ressortir les dossiers du coup ?

7 « J'aime »

Pareil ici.

Il a pris son biberon Ă  22h environ. Impossible de le coucher. Il s’endort dans les bras, t’as beau attendre 30 minutes avant de le poser, dans les cinq minutes il se rĂ©veille et se met Ă  criser.

Prochain biberon dans 20 minutes, il est pour ma copine normalement, mais vu comme il est j’ai un peu du mal Ă  lui dire « bon bah bonne nuit hein » :no:

Sauf que je vais devoir me lever ensuite Ă  4-5h pour le biberon suivant moi :no:

1 « J'aime »

Nuit blanche :macron6:

J’abdique pour cette nuit. Apparement c’est la montĂ©e de lait qui la rend folle.
Ma nana est en pleine forme je comprend pas. Elle arrive Ă  dormir les peu de moments tranquille, pas moi.

5 « J'aime »

J’espùre que la fatigue s’accumulant, tu vas arriver à dormir :pray:t5:
Ça te laisse du temps pour jouer à FF XIV :sac:

3 « J'aime »

En allaitant les femmes sĂ©crĂšte une hormone qui les aident Ă  se rendormir
 On n’a pas cette chance malheureusement. :sweat_smile:

2 « J'aime »

T’inquiùte, encore une nuit comme ça et tu tomberas de fatigue à chaque fois qu’elle s’endort.

Dans le genre, le petit, bientot 4 ans, m’a appelĂ© toute la nuit. J’ai dormi par phases d’une heure. Eh bah depuis qu’il est debout toujours pas moyen d’ĂȘtre tranquille mĂȘme sous la douche. Papa par ci, papa par lĂ . Vivement que je parte au boulot.

3 « J'aime »

Faut mettre du whisky dans un bibi et hop

2 « J'aime »

Là je fais du peau à peau depuis 1h c’est limite si elle ronfle pas. Mais du coup moi je peux pas dormir :no: