Ăa va mieux @Bubaji ?
Jâai demandĂ© le groupe sanguin de ma fille, la sage femme avait lâair choquĂ©e et gĂȘnĂ©e de ma question
Jâai pas trop compris pourquoi sur le moment et en en parlant Ă ma nana on a captĂ© que peut ĂȘtre câĂ©tait une façon de demander si câĂ©tait vraiment moi le pĂšre ![]()
On est dans une clinique Catho donc ça peut ĂȘtre ça.
Mais du coup, la rigolade passĂ©e, jây pense ![]()
Oui oui merci.
Le plus dur Ă©tait visiblement passĂ© en fait. Hier il a mangĂ© normalement sans tout rendre, Ă fait deux bonnes siestes de 2h pour me laisser jouer Ă FM pepouz, et derriĂšre il claque une nuit de plus de 13h. On sâen sort bien.
@douante en lisant ce post : ![]()
Enfin de retour Ă la maison 
Jâen pouvais plus dâaller Ă la maternitĂ© et de les laisser lĂ bas le soir. DĂšs ce soir, jâapprends Ă vivre la vie de jeune papa, rendez vous demain pour mon retour sur ma nuit sans dormir 
La petite avait perdu 10% de son poids samedi, montĂ©e de lait dans la nuit de samedi Ă dimanche â hop +230g en 2 jours. 
Elle se porte plutĂŽt trĂšs bien, va falloir gĂ©rer maintenant lâafflux de famille et dâamis qui veulent la voir parce quâavec tous les microbes qui rĂŽdent câest dĂ©licat.
Dâailleurs on nous a conseillĂ© de faire le vaccin contre la grippe et la coqueluche.
Ouais la coqueluche on nous lâa fait faire avant la naissance nous.
La grippe on a pas fait⊠Par contre ouais, on demande Ă tout le monde de se dĂ©sinfecter les mains avant de le toucher, les fumeurs ne le portent pas avec les vĂȘtements dans lesquels ils ont fumĂ© (ma mĂšre vient systĂ©matiquement avec un pull de rechange). On est un peu pointilleux ![]()
Pour le poids câest parfait! Je crois quâensuite ils doivent prendre Ă peu prĂšs 150 grammes par semaine. Nous la semaine derniĂšre il a pris⊠500 grammes ![]()
En fait la sage-femme nous avait dit de faire des biberons de 120ml, comme ça il prenait Ă sa faim. Comme au dĂ©part il avait plutĂŽt tendance Ă manger pas assez, on sâest pas trop posĂ© de question. Mais maintenant il Ă©clate les biberons de 120
Donc on monte pas pendant un moment. On a rendez-vous chez le pĂ©diatre aujourdâhui, vu son rythme il sera pas trĂšs trĂšs loin des 4Kg je pense. ![]()
En tout cas, profite bien de ce retour Ă la maison! Jâai trouvĂ© ça Ă©puisant, parfois trĂšs dur pour les nerfs (les crises de dĂ©charge de 2-3 heures au milieu de la nuit⊠jâai eu beaucoup de mal Ă gĂ©rer) mais câĂ©tait tellement cool. Tu trouves tes petits automatismes avec ton enfant, tâapprends Ă le dĂ©couvrir⊠câest top!
P.S: Nous la famille ça a Ă©tĂ© un Ă©chec complet. On a pas fait une sieste en trois semaines. Je pense que sur 20 jours on a rĂ©ussi Ă en faire 2 ou 3 sans visiteâŠ
Exemple parfait Ă lâinstant.
Jâai pris congĂ© aujourdâhui et demain, parce que je bosse dimanche. Donc jâai profitĂ© et pris sur mes heures supplĂ©mentaires.
Aujourdâhui on a deux amis qui viennent lâaprem, du coup jâavais dit que demain on voyait personne.
La mĂšre de ma copine appelle Ă 12h20 « ouais on vient aujourdâhui avec ta tante/marraine Ă 14h30 ». ForcĂ©ment ma copine dit que non, quâil faut prĂ©venir avant car du monde vient dĂ©jĂ . On enchaĂźne le pĂ©diatre Ă 13h30 puis nos potes. « Alors je viens demain avec elle Ă 15h30 ». Ma copine tente de lui proposer le jeudi (mercredi yâa dĂ©jĂ sa soeur qui vient) « non, jeudi je peux pas ».
Du coup ma journée tranquille? Adios 
Câest la sortie des couilles câest normal ![]()
Ce qui mâinquiĂšte câest que je suis incapable de faire des siestes et la nuit si je me rĂ©veille bah je me rendors pas
(jâai besoin de 5h de sommeil / jour seulement, au delĂ je me rĂ©veille avec des migraines pas possible).
Jâai beaucoup de mal avec le sommeil alors si elle mâĂ©puise au point de me faire faire des siestes je signe direct.
Courage Ă vous ! On sây habitue avec le temps, mĂȘme si câest usant. Mais on ne peut lui en vouloir.
Dâailleurs hier, il a zappĂ© sa sieste de 15h⊠Du coup 14h- 20h sans pause pour nous.
finalement tu peux aller au boulot demain
La nuit sâannonce longue 
Câest (dĂ©jĂ ) le moment de ressortir les dossiers du coup ?
Pareil ici.
Il a pris son biberon Ă 22h environ. Impossible de le coucher. Il sâendort dans les bras, tâas beau attendre 30 minutes avant de le poser, dans les cinq minutes il se rĂ©veille et se met Ă criser.
Prochain biberon dans 20 minutes, il est pour ma copine normalement, mais vu comme il est jâai un peu du mal Ă lui dire « bon bah bonne nuit hein » ![]()
Sauf que je vais devoir me lever ensuite Ă 4-5h pour le biberon suivant moi ![]()
Nuit blanche 
Jâabdique pour cette nuit. Apparement câest la montĂ©e de lait qui la rend folle.
Ma nana est en pleine forme je comprend pas. Elle arrive Ă dormir les peu de moments tranquille, pas moi.
JâespĂšre que la fatigue sâaccumulant, tu vas arriver Ă dormir ![]()
Ăa te laisse du temps pour jouer Ă FF XIV ![]()
En allaitant les femmes sĂ©crĂšte une hormone qui les aident Ă se rendormir⊠On nâa pas cette chance malheureusement. 
TâinquiĂšte, encore une nuit comme ça et tu tomberas de fatigue Ă chaque fois quâelle sâendort.
Dans le genre, le petit, bientot 4 ans, mâa appelĂ© toute la nuit. Jâai dormi par phases dâune heure. Eh bah depuis quâil est debout toujours pas moyen dâĂȘtre tranquille mĂȘme sous la douche. Papa par ci, papa par lĂ . Vivement que je parte au boulot.
Faut mettre du whisky dans un bibi et hop
LĂ je fais du peau Ă peau depuis 1h câest limite si elle ronfle pas. Mais du coup moi je peux pas dormir ![]()