Allez courage câest bientĂŽt la fin 
(en vrai je compatis beaucoup beaucoup hein)
Ăa me rappelle quand il dormait dans uniquement quand je le portais en marchant: environ 8 563 A/R par nuit entre le bureau et la cuisineâŠ
Le pire câest les pics de croissance; court dans le temps mais dâune intensitĂ© sĂ©vĂšreâŠ
Le game changer nous ça a Ă©tĂ© la fin de lâallaitement (qui Ă©tĂ© programmĂ©e par ailleurs).
Courage, câest cool quand mĂȘme en fait !
Je me sens moins seul. Je dois marcher + le bercer avec des mouvements amples pour quâil sâendorme souvent. Et ensuite si tâas le malheur de tâasseoir, il se rĂ©veille ![]()
Nuit pas si horrible que ça pour moi finalement. Je me suis couchĂ© Ă 1h15 pendant quâelle donnait le biberon. RĂ©veil Ă 4h50 pour donner le biberon suivant, couchĂ© Ă 6h. Et lĂ jâai droit Ă ma matinĂ©e donc je peux dormir autant que je veux jusquâĂ midi (on fait un jour sur deux quand jâai congĂ©).
En tout cas, câest dans ces moments que tu mesures lâempathie des gens et surtout du monde du travail. Jâai annoncĂ© la naissance Ă mes clients vendredi dernier, hier jâai eu 2 messages de pressions pour savoir quand je pourrai continuer Ă bosser, ce matin un 3eme. (3 clients diffĂ©rents)
Mon collaborateur est dĂ©bordĂ©, je vais devoir bosser un peu aujourdâhui :D
Vous allez adorer le moment oĂč il va vous demander :« POURQUOIIIIIIII ? » pour tout et nâimporte quoi ![]()
Profitez bien de cette accalmie avant cette période.
Ca fait plusieurs mois que la petite se réveille toutes les nuits au moins une fois, et en ayant faim.
On a essayé de donner plus à manger dans la journée, de charger les biberons, mais elle veut pas.
Du coup hier, au supermarché avec Madame on achÚte de la Blédine. On tente hier soir, et là bonheur, la gamine défonce 2 biberons avant de se coucher.
On se regarde en mode « POPOPOPOPOPOPO QUI EST CE QUI VA FAIRE UNE NUIT COMPLETE MA COUILLE ? »
:
Cette nuit, 4h du matin, hurlements, rĂ©veil en mode zombi, la gamine Ă©tait morte de faim et mâa dĂ©foncĂ© un bibi de 180.
Je suis dépité. 
Elle tient de son papa 
Mais ce topic⊠merci les gars. ![]()
DĂ©jĂ je me dis que câest lâun des plus actifs du forum, ça a changĂ© lâĂ©poque de MO quand mĂȘme. Mais le mieux reste les expĂ©riences racontĂ©es sans filtre qui sont les unes plus incroyables que les autres. ![]()
Mais à chaque fois que je reviens dessus je suis fasciné par le tout !
Fais pas la mĂȘme connerie que nous ![]()
Quand je vois les familles nombreuses avec 4 enfants ou plus, je pleure. Comment ils font? ![]()
Quand je vous lit je me demande comment je supporterais dâen avoir un alors 3-4 
On se demande comment les gens recommencent 
Ma mĂšre, elle a une son premier enfant a 19 ans,le troisiĂšme Ă 22 ans. Comme vous le savez, le troisiĂšme il avait un peu de difficultĂ© en plus, honnĂȘtement je me demande comment elle a fait ce serait juste impossible aussi jeune aujourdâhui.
Dâailleurs quand tu deviens parent aujourdâhui, tu vois comment les âč âč parents âș âș sont considĂ©rĂ©s. Cf lâexpĂ©rience vĂ©cue par @d0nald.
Et comme tu dis @Matthe, aujourdâhui ce nâest mĂȘme pas pensable. Quasi tout est tournĂ© autour de ton boulot.
Câest lĂ que tu vois que soit le volume de travail doit ĂȘtre revu : plage horaires ou temps partiel.
Ou encore revoir la longueur du congés paternité/maternité. Car tu découvres ce rÎle, et on te dit aprÚs quelques semaines : bon, go les gars ! Osef de votre nouveau projet de vie, nous on veut votre présence.
Alors que toi, tu stresses pour nâimporte quoi : une toux, un Ă©ternuement, une selle pas normale, une petite faim⊠Tu dors mal en plus de ça.
Il faut une pĂ©riode dâadaptation plus importante.
Bon, aprĂšs yâa ceux qui disent osef et qui ont eu des enfants yâa 10/15 ans, et donc que ça sert Ă rien de stresser et quâ il faut bosserâŠ
Câest ça. En soit je me plains pas, là ça va ĂȘtre compliquĂ© car madame est arrivĂ©e avec plus de 2 semaines dâavance donc jâai pas (mal) anticipĂ© niveau taff. Mais aprĂšs, je vais considĂ©rablement allĂ©ger mon emploi du temps et peut etre prendre un presta en plus pour mâaider.
Je me dis que jâai pas Ă me plaindre, car je nâaimerai pas ĂȘtre Ă la place de Julian par exemple qui se tape en plus le travail en prĂ©sentiel alors que tout bon patron/manager aurait proposĂ© de faire du tĂ©lĂ©travail le temps de sâadapter au rythme de bĂ©bĂ© (mais ça câest dans un monde de bisounours seulement).
du coup @Deco entre nous avec tout ça, il te reste des cheveux ou câest dĂ©finitivement terminĂ© ? ![]()
Proche de Zidane 2000
.
EDIT: plutĂŽt entre 2004 et 2006âŠ
Jâai 2 Ă 3 jours de prĂ©sentiel par semaine⊠Et on me colle encore des rĂ©unions 17h-18h. Juste parce que le management veut quâon ait un minimum de prĂ©sentiel.
Bon, certes mon enfant a 10 mois⊠Mais lâautre jour, je rentre, je lâai vu 40min et au lit.
Quelle horreur. :(