Je te jureâŠ
Du coup, jâai signĂ© un accord de tĂ©lĂ©travail avec mon ESN. Mais les rĂšgles du client lâemportent.
Idem, sur les 3 jours de prĂ©sentiel que jâai, les 3/4 du temps il dort dĂ©jĂ quand je rentre, et jâavoue que ça me saoule pas mal⊠au final ces jours lĂ je le vois 30/45mns le matin quoiâŠ
Dans quelques années, vous allez quitter la ville pour la campagne. Ca change complÚtement la vie! Je vois beaucoup plus mes enfants depuis.
Ouais moi mes journĂ©es classiques je pars Ă 7h10 de chez moi pour ĂȘtre Ă 7h30 au boulot, de maniĂšre Ă pas finir trop tard. Mais mĂȘme comme ça, quand un Procureur te demande de venir dans son bureau Ă 16h30 et te file une montagne de taff avec 3 trucs « super urgents » mais quâil pouvait pas te filer avant⊠bah tu te retrouves coincĂ© jusquâĂ 18-19h.
La semaine derniĂšre je remplaçais chez une Procureure dont on mâavait vantĂ© la sympathie. Le lundi je vais la voir et lui explique que je reviens de congĂ© paternitĂ©, que mon petit Ă trois semaines et que câest les premiers jours oĂč ma copine reste seule avec le bĂ©bĂ©. Et donc que je risque de faire des journĂ©es assez courtes et tenter de partir vers 16h, 16h30.
Jâapprends le jeudi quâelle a dans la foulĂ©e appelĂ© ma chef pour lui dire quâelle avait besoin de support parce que jâai dit que jâallais partir Ă 16h.
Sauf que lâaprem jâĂ©tais mĂȘme pas avec elle⊠et que je suis parti Ă 18h.
Bref, du coup entre ça, lâhistoire de la permanence du 24 dĂ©cembre quâune collĂšgue Ă©tait prĂȘte Ă reprendre mais oĂč la hiĂ©rarchie a dit non, le fait que je dois travailler le weekend rĂ©guliĂšrement⊠je suis vraiment dans un trĂšs mauvais mood au taff en ce moment.
Pour ça que je rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement Ă faire un pas en arriĂšre et reprendre mon ancien poste. 8h-17h, pas de weekend, pas dâurgence qui tombe du ciel en fin de journĂ©e⊠AprĂšs je sais pas si câest le bon move pour la suite de ma carriĂšre. Mais jâen ai tellement marre que je crois que je mâen fiche.
Le seul truc câest que jâaimerais trouver un 80% ensuite et quâavec mon ancienne classe salariale câest pas vraiment possible.
300 euros de plus par mois, soit 10 euros par jour, câest bien cela ?
Cela vaut le coup vu la pression que tu as lâair dâavoir + le fait de laisser ta copine et ton enfant seul ?
Pense un peu comme un capitaliste et considĂšre que ce nâest pas assez dâargent pour te permettre de faire cela ![]()
Ah mais clairement. Et de base si jâai changĂ© câest pas franchement pour lâargent, parce que je savais dĂ©jĂ que mon ancien taff Ă©tait trĂšs bien payĂ© pour ce que je faisais, et celui-ci pas du tout. Câest plus que mon ancien job Ă©tait pas franchement intĂ©ressant, donc jâespĂ©rais trouver quelque chose de plus motivant.
Sauf quâen rĂ©alitĂ©, jâai toujours aucune rĂ©flexion. Juste Ă©normĂ©ment de trucs Ă apprendre par cĆur et appliquer ensuite. Avec les PV dâaudience, et tout ce que le Procureur veut pas faire lui-mĂȘme. Câest Ă dire imprimer les documents, numĂ©roter les pages des procĂ©dures (quand tâas 6-7 classeurs tâes content), les classer, en faire des photocopies, des scans, faire des indexâŠ
Bref, rien qui me plaise ![]()
AprĂšs jâai un diplĂŽme qui permet de faire de lâadmin et un petit truc en marketing qui ne me sert Ă rien, donc je serai un peu toujours condamnĂ© Ă des postes que je trouve chiants Ă mourir
Mais du coup ouais, aprĂšs huit mois de test, ce nouveau taff ne mâapporte que 300âŹ/mois et du stress. Et mâenlĂšve du temps et de lâĂ©nergie que je pourrais consacrer Ă ma famille.
tu peux toujours faire une reconversion professionnelle, a moins que chez vous cela nâexiste pas
Si, bien sûr.
Je pourrais aussi juste faire mon brevet en marketing, mais pour le faire il faut deux ans dâĂ©tudes supplĂ©mentaires (pas un souci) et⊠deux ans dâexpĂ©rience dans le domaine.
Sauf que sans le diplĂŽme, on tâoffre pas de poste. Pas hyper hyper logique le truc.
Reprendre un truc de zĂ©ro, partir pour cinq ans dâUni avec un job Ă cĂŽté⊠en terme dâinvestissement en temps + Ă©nergie, câest pas le moment je pense.
Bref du coup je me dis retour Ă mon ancien poste, et dans quelques mois je commencerai Ă regarder un peu ailleurs.
Ouvrir un camping en Bretagne
(Ma botte secrĂšte de reconversion. Avec un grand barbecue)
Elle a roupillé toute la journée, malgré les allées et venues de la famille. 
Une idée de défi sympa sur FM, pour passer ma nuit ? 
Je viens de démarrer ma troisiÚme saison avec Francfort ![]()
Passer les quarts de ldc avec le psg.
Faites quand mĂȘme attention Ă votre sommeil. Au dĂ©but, on tient bon, on veut profiter de tout pendant que le petit dort. Mais avec le temps, la fatigue ne va pas sâeffacer. Je ne parle pas de faire des siestes, mais il faudra penser Ă se reposer 
Car quand il va bouger dans tous les sens, faire ses dents, ĂȘtre malade⊠On aimerait bien une petite pause.
certains en ont 10 ![]()
En parlant de sommeil, jâespĂšre que cette nuit sera la bonne.
Je suis décalqué, je tiens plus le rythme.
Jâai bon espoir que cette nuit la petite se rĂ©veille pas (elle a mangĂ© comme pas possible).

Tiens sinon, elle a testé et aimé (pas en meme temps) :
- crozets
- oignons
- crĂšme
- lardons
Il reste le reblochon et je pense que je tiens un truc.

Jâai fait une bonne grosse croziflette des familles cette semaine, je te prends la gamine la prochaine fois.
Kicéki a été lire des articles sur « la mort subite du nourrisson » et qui est complÚtement flippé maintenant ? 
Il existe une plaque électronique que tu mets sous le matelas et qui sonne comme une alarme lorsque la plaque ne détecte plus de mouvement sur elle (absence de respiration ou absence, tout court, du bébé).
Ce genre de choses-lĂ :
https://www.amazon.fr/BabySense-nouveau-moniteur-mouvement-respiratoire/dp/B07JWHLR7F/ref=dp_prsubs_1?pd_rd_i=B07JWHLR7F&psc=1
Je ne sais pas si jâirai jusque lĂ , car ça rajoute pas mal de stress en plus.
En tout cas faut pas que jâen parle Ă madame ![]()