đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Ah, moi j’avais eu droit Ă  quatre vidĂ©os sur le sujet avant la naissance. J’en stressais d’avance.

Le fait qu’une collĂšgue de l’une de nos meilleures amies ait perdu son neveu comme ça il y a un mois et demi n’a pas aidĂ© Ă  nous rassurer

Merci de me rassurer mon p’tit suisse prĂ©fĂ©rĂ© :macron11:

3 « J'aime »

Blague Ă  part, elle sait comment c’est arrivĂ© ? Il s’est Ă©touffĂ© avec un truc ou avait des problĂšmes respiratoires ?

Pas de signes spĂ©ciaux, il dormait et ne s’est juste pas rĂ©veillĂ© de ce qu’elle m’a dit
 mon cauchemar. En plus si je dis pas de conneries il avait dĂ©jĂ  plusieurs mois, c’était pas un tout petit.

Bref du coup je suis comme un idiot Ă  vĂ©rifier qu’il respire dĂšs que je me rĂ©veille. J’essaie de me rassurer en me disant que je connais personne (Ă  part cette fameuse histoire) qui a connu ça.

Mais du coup on avait achetĂ© un tour de lit, on ne l’a jamais mis. On le fait dormir sur le dos, dans une gigoteuse. Avec une petite couverture quand on estime qu’il fait froid, mais on essaie de pas la mettre trop haut pour pas qu’il puisse la monter sur son visage.

1 « J'aime »

Tout pareil oui, vous avez mis un coussin adaptĂ© derriĂšre la tĂȘte pour Ă©viter la tĂȘte plate ?

Je crois qu’on le fait tous :hoho:

J’ai fait pareil avec mes deux enfants. :sac:

3 « J'aime »

Pour le moment la nuit on le met dans un cocoonababy, pas trop recommandé mais sinon il a du mal à dormir plus de trente minutes

Mais sinon non, on le fait dormir sur le matelas du berceau ou de cododo!

Pareil ahah

Il m’arrivait mĂȘme de me relever la nuit parfois et de checker dans les dĂ©buts.

Ne pas hésiter à acheter une turbulette plus chaude si tu veux éviter le drap.

2 « J'aime »

Celle qu’on a est pour l’hiver et il faut plutît chaud dans la chambre. Mais ma copine a un peu toujours peur qu’il ait froid :hoho:

Alors pour le coup les bĂ©bĂ©s craignent beaucoup plus le chaud que le froid, vaut mieux une chambre moins chauffĂ©e, et tu ajustes au besoin que l’inverse. Bien sĂ»r y a des limites mais on a tendance Ă  surchauffer alors que vaut mieux une chambre Ă  17 plutĂŽt qu’à 21 par exemple.

AprĂšs l’important c’est de rester attentif et voir si bĂ©bĂ© pleure, vĂ©rifier au niveau du torse ou du cou (jamais aux extrĂ©mitĂ©s qui sont souvent trĂšs froides alors que ça ne veut rien dire) et s’adapter, chaque bĂ©bĂ© a aussi sa « tempĂ©rature de rĂ©fĂ©rence » Ahah.

1 « J'aime »

:+1: J’allais le dire

Je fais pareil avec mon chat.

3 « J'aime »

bonne idĂ©e maintenant l’odeur de clope se met partout par que sur le pull, donc il faudrait mieux demandĂ© aux fumeurs qui viennent chez vous de se laver et de se changer complĂštement avant de le porter

Ou alors qu’ils meurent avant de venir, c’est plus simple?

:sac:

1 « J'aime »

non mais s’il veut protĂ©ger son petit de la clope ( je peux le comprendre, d’ailleurs avoir un enfant pourrait me faire arrĂȘter) juste pour dire que la cigarette laisse son odeur partout

allez go installer tinder et toutes les app :dsk:

1 « J'aime »

elles sont toutes installĂ©es et en vrai je pense que je suis enfin prĂȘt Ă  rencontrĂ© quelqu’un

Ma mĂšre Ă©vite de fumer avant de venir et si elle est chez elle avant, elle va jusque-lĂ . Si elle est au boulot, elle fume dehors avec sa veste et ensuite en arrivant elle met un pull propre. Je peux pas vraiment demander plus, je trouve que c’est dĂ©jĂ  gĂ©nial comme effort!

ah non mais c’est trĂšs bien ce que fait ta mĂšre et vu que c’est son petit fils elle le fait avec plaisir je pense. Je voulais juste signaler que mĂȘme si c’est une trĂšs bonne chose l’odeur de clope sera toujours un peu prĂ©sente

1 « J'aime »