đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

J’ai reçu ce mail de la crĂšche (qui relaie l’organisation d’un atelier par une association) et j’hallucine un peu de la violence dans la formulation :hoho: qui sonne comme « comment mobiliser ces gros branleurs de pĂšres pour Ă©lever leurs gosses? ». Envie de leur envoyer le lien de ce topic pour qu’ils revoient leur constat.

Sachant que la crĂšche dĂšs qu’il y a un souci, ils appellent systĂ©matiquement la mĂšre plutĂŽt que moi
 je pense qu’ils ont d’abord un travail Ă  faire de leur cĂŽtĂ©.

image

8 « J'aime »

Mais tellement.

C’est comme Ă  la maternitĂ©. J’étais lĂ  chaque minutes auxquelles j’avais droit (12h-20h) et je venais mĂȘme avant et partais aprĂšs. Mais dĂšs qu’il fallait expliquer quelque chose, poser une question, c’était automatiquement dirigĂ© vers la maman.

Je pense qu’aujourd’hui il y a plein de pĂšres super investis mais qui ne sont pas pris au sĂ©rieux.

5 « J'aime »

C’est l’une des raisons de mon divorce avec Madame. Je n’avais pas ma place de pĂšre. Vu qu’elle travaillait pas, je bossais pour deux, donc je ne pouvais pas m’investir autant dans l’éducation de mes enfants. Et surtout elle ne me laissait pas la place.

Depuis mon divorce, je revis en tant qu’homme et je reprends ma place de pùre.

Mais bon c’était une cassos et ça l’est toujours d’ailleurs :hoho:

Clairement, les pùres sont de plus en plus investis donc qu’ils prennent ça en compte!

4 « J'aime »

Putain ça me fatiguerait tellement ce genre de trucs 
 :hamon4:

Heureusement que la Nounou de la petite nous fait pas ça.

Pour nous aussi la crĂšche appelait la mĂšre d’abord, moi ensuite quand elle ne rĂ©pondait pas. Et gĂ©nĂ©ralement c’était moi qui allait le rĂ©cupĂ©rer quand il y avait un problĂšme (travail plus prĂšs, plus disponible).

Et puis, bon, c’est moi qui me lùve la nuit, madame dort tranquillou.
Le matin elle se rĂ©veille comme une fleur, moi avec mon teint pĂąle et mes cernes et elle me demande s’il n’a pas trop appelĂ©. Tu parles, rien dormi. :nasser:

3 « J'aime »

La nuit ma copine me rend fou aussi.

Quand la plus jeune pleure et appelle, ma copine ne rĂ©agit pas, et quand je reviens dans le lit et elle rĂ©agit enfin et me demande : « Qu’est-ce qu’elle avait ? Â».

Souvent je rĂ©ponds : « T’avais qu’à aller voir Â». :hoho:

D’ailleurs notre fille ne s’y trompe pas, elle appelle toujours papa. Elle a bien compris qu’appeler maman ça sert à rien.

2 « J'aime »

Ah moi elle m’avait prĂ©venu dĂšs le dĂ©part. Puis, bon, je m’en Ă©tais dĂ©jĂ  rendu compte, faut pas la rĂ©veiller la nuit. Elle est capable de tout cramer.
Alors bon, si elle se rĂ©veille, j’en ai 2 Ă  calmer plutĂŽt qu’un. Du coup, je fais le moins de bruit possible.
Du coup, nous aussi, il n’appelle que papa. :no:

C’est rempli de cassos partout, aprĂšs si les instances vont automatiquement rediriger les appels et question vers les mĂšres c’est parce que oui, historiquement, et encore aujourd’hui en immense majoritĂ©, les pĂšres sont des branleurs. Ca fait quoi, 1 gĂ©nĂ©ration qu’on commence enfin Ă  assumer le fait d’avoir des pĂšres investis et prĂ©sents. Ca va pas se changer d’un claquement de doigts, moi aussi y a 10 ans je gardais mon fils pendant que sa mĂšre allait bosser.
Mais en France, dans ce beau pays bien conservateur, c’est encore mal vu, et à vue d’Ɠil pour au moins 90% des familles aujourd’hui, c’est la mùre qui gùre hein.
Continuons à équilibrer la tendance !

Perso j’avoue qu’à la maison, c’est ma femme qui en fait le plus, mais quand mĂȘme, je fais ma part :sac:

Je me lĂšve la nuit, on va dire 33 / 67 pour elle
Je les couche autant, 50 50
Le bain, les chicots, les cheveux, 20 / 80 pour elle
dĂ©pose Ă  l’école et chez nounou 50 / 50
La bouffe 95 / 5 pour oim
Gronder 10 / 90 pour elle (elle est chiante :sac: )
Jouer avec les gosses 40 / 60 pour elle
Les emmener aux activités 70 / 30 pour oim

Bon en plus, elle se tape 90 % du linge en Ă©change de la bouffe + le rangement c’est elle Ă  90% aussi et le mĂ©nage c’est 50/50. (donc lĂ , j’avoue, j’en fais moins :rugy3: ).

Bref, ça occupe :no:

3 « J'aime »

Ca va, on va pas la plaindre, tu la paies en nature :sac:

Bon, ça y est, l’heure est venue de flipper pour rien (ou pas?).
BĂ©bĂ© est en pleine santĂ©, mange bien etc
 mais faut bien trouver un truc ! Car ce n’est pas normal que tout aille bien.
Du coup madame m’a fait remarquer qu’elle dormait souvent la bouche ouverte (mais pas tout le temps). Evidemment, aprĂšs recherche sur internet on se rend compte que ça peut ĂȘtre trĂšs grave :macron11:
Et lĂ  ce soir, elle respirait trĂšs fort en dormant, limite ronflait, bouche ouverte.
Notre prochain rendez-vous chez le pediatre est pour le 27 décembre, mais je sens que je vais devoir trouver avant.

Bon si ça peut te rassurer, ThĂ©o dort autant la bouche ouverte que fermĂ©e, il ronfle souvent selon la position dans laquelle il est
 Et la pĂ©diatre a dit qu’il Ă©tait en pleine forme!

1 « J'aime »

Moi aussi. Et mĂȘme que je bave. Mais ça va. :sac:

7 « J'aime »

Bah le pire c’est que y a 2h je lui disais de positiver un peu (Ă  la maman) car elle est constamment en train de chercher la petite bĂȘte. Et lĂ  maintenant qu’elle m’a dit ça elle m’a fait flipper pour rien :no:

Le simple fait de taper bĂ©bĂ© bouche ouverte sur google renvoie directement Ă  des faits grave oĂč il faut consulter les urgences :hoho: Bon ce qui me rassure c’est qu’elle ne le fait pas tout le temps.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, sur internet, tout est grave. Je n’y connais rien en bĂ©bĂ© mais je suis sĂ»r que ton pĂ©diatre saura te rassurer

2 « J'aime »

Au piiire t’appelles le pĂ©diatre et tu demandes Ă  une des secrĂ©taires.

Moi je viens de faire deux nuits sympathiques. 2h30 de sommeil entre mercredi et jeudi, alors que je m’en occupais mĂȘme pas. Mais il hurlait tellement fort qu’impossible de dormir. Mais du coup la maman Ă©tait HS hier soir, donc je m’en suis occupĂ© cette nuit. 4h30 de sommeil.

LĂ  j’ai congĂ© demain, puis j’enchaĂźne six jours de taff. Ca va piquer.

1 « J'aime »

Pire nuit depuis le début du coup.
Parce que la petite va mal ? Non non. Parce que ses parents, surtout sa mĂšre, psychotte un max.
Du coup j’ai passĂ© la nuit Ă  veiller et Ă  dormir d’un Ɠil pour l’écouter respirer :chirac: ça rassurait madame qui a pu dormir un peu.
Évidement Ă  Paris dans le 15eme, ZÉRO mĂ©decin dispo, que ce soit gĂ©nĂ©raliste ou pĂ©diatre, avant fin dĂ©cembre dĂ©but janvier.

Je suis Ă©clatĂ© avec des cernes de malade et blanc comme un cachet d’aspirine, je suis officiellement papa non ?

En tout cas, moi qui flippait de ma perte de cheveux avant, là je pense que je peux me raser le crñne histoire de prendre de l’avance.

9 « J'aime »

Courage, dfaçon le sommeil c’est surfait :proud:

Je me rappelle de ma premiĂšre grosse inquiĂ©tude, c’est quand elle a Ă©tĂ© malade pour la premiĂšre fois.

La toux, les pleurs, les vomissements, elle mangeait plus.

J’en menais pas large. :messi2:

2 « J'aime »

Pareil avec mon chat. Les pipis sur notre lit aussi.

3 « J'aime »

Tu peux regarder pour un rdv en PMI la semaine prochaine, ils sauront répondre à vos questions, ça peut rassurer.

2 « J'aime »