Bubaji
Décembre 15, 2021, 10:10
1226
Jâai reçu ce mail de la crĂšche (qui relaie lâorganisation dâun atelier par une association) et jâhallucine un peu de la violence dans la formulation qui sonne comme « comment mobiliser ces gros branleurs de pĂšres pour Ă©lever leurs gosses? ». Envie de leur envoyer le lien de ce topic pour quâils revoient leur constat.
Sachant que la crĂšche dĂšs quâil y a un souci, ils appellent systĂ©matiquement la mĂšre plutĂŽt que moi⊠je pense quâils ont dâabord un travail Ă faire de leur cĂŽtĂ©.
8 « J'aime »
Julian
Décembre 15, 2021, 10:12
1227
Mais tellement.
Câest comme Ă la maternitĂ©. JâĂ©tais lĂ chaque minutes auxquelles jâavais droit (12h-20h) et je venais mĂȘme avant et partais aprĂšs. Mais dĂšs quâil fallait expliquer quelque chose, poser une question, câĂ©tait automatiquement dirigĂ© vers la maman.
Je pense quâaujourdâhui il y a plein de pĂšres super investis mais qui ne sont pas pris au sĂ©rieux.
5 « J'aime »
BiggY
Décembre 16, 2021, 12:12
1228
Câest lâune des raisons de mon divorce avec Madame. Je nâavais pas ma place de pĂšre. Vu quâelle travaillait pas, je bossais pour deux, donc je ne pouvais pas mâinvestir autant dans lâĂ©ducation de mes enfants. Et surtout elle ne me laissait pas la place.
Depuis mon divorce, je revis en tant quâhomme et je reprends ma place de pĂšre.
Mais bon câĂ©tait une cassos et ça lâest toujours dâailleurs
Clairement, les pĂšres sont de plus en plus investis donc quâils prennent ça en compte!
4 « J'aime »
Putain ça me fatiguerait tellement ce genre de trucs âŠ
Heureusement que la Nounou de la petite nous fait pas ça.
Ghoul
Décembre 16, 2021, 9:03
1230
Pour nous aussi la crĂšche appelait la mĂšre dâabord, moi ensuite quand elle ne rĂ©pondait pas. Et gĂ©nĂ©ralement câĂ©tait moi qui allait le rĂ©cupĂ©rer quand il y avait un problĂšme (travail plus prĂšs, plus disponible).
Et puis, bon, câest moi qui me lĂšve la nuit, madame dort tranquillou.
Le matin elle se rĂ©veille comme une fleur, moi avec mon teint pĂąle et mes cernes et elle me demande sâil nâa pas trop appelĂ©. Tu parles, rien dormi.
3 « J'aime »
monz
Décembre 16, 2021, 9:08
1231
La nuit ma copine me rend fou aussi.
Quand la plus jeune pleure et appelle, ma copine ne rĂ©agit pas, et quand je reviens dans le lit et elle rĂ©agit enfin et me demande : « Quâest-ce quâelle avait ? ».
Souvent je rĂ©ponds : « Tâavais quâĂ aller voir ».
Dâailleurs notre fille ne sây trompe pas, elle appelle toujours papa. Elle a bien compris quâappeler maman ça sert Ă rien.
2 « J'aime »
Ghoul
Décembre 16, 2021, 9:11
1232
Ah moi elle mâavait prĂ©venu dĂšs le dĂ©part. Puis, bon, je mâen Ă©tais dĂ©jĂ rendu compte, faut pas la rĂ©veiller la nuit. Elle est capable de tout cramer.
Alors bon, si elle se rĂ©veille, jâen ai 2 Ă calmer plutĂŽt quâun. Du coup, je fais le moins de bruit possible.
Du coup, nous aussi, il nâappelle que papa.
Hoshi
Décembre 16, 2021, 10:01
1233
Câest rempli de cassos partout, aprĂšs si les instances vont automatiquement rediriger les appels et question vers les mĂšres câest parce que oui, historiquement, et encore aujourdâhui en immense majoritĂ©, les pĂšres sont des branleurs. Ca fait quoi, 1 gĂ©nĂ©ration quâon commence enfin Ă assumer le fait dâavoir des pĂšres investis et prĂ©sents. Ca va pas se changer dâun claquement de doigts, moi aussi y a 10 ans je gardais mon fils pendant que sa mĂšre allait bosser.
Mais en France, dans ce beau pays bien conservateur, câest encore mal vu, et Ă vue dâĆil pour au moins 90% des familles aujourdâhui, câest la mĂšre qui gĂšre hein.
Continuons à équilibrer la tendance !
douante
Décembre 16, 2021, 10:13
1234
Perso jâavoue quâĂ la maison, câest ma femme qui en fait le plus, mais quand mĂȘme, je fais ma part
Je me lĂšve la nuit, on va dire 33 / 67 pour elle
Je les couche autant, 50 50
Le bain, les chicots, les cheveux, 20 / 80 pour elle
dĂ©pose Ă lâĂ©cole et chez nounou 50 / 50
La bouffe 95 / 5 pour oim
Gronder 10 / 90 pour elle (elle est chiante )
Jouer avec les gosses 40 / 60 pour elle
Les emmener aux activités 70 / 30 pour oim
Bon en plus, elle se tape 90 % du linge en Ă©change de la bouffe + le rangement câest elle Ă 90% aussi et le mĂ©nage câest 50/50. (donc lĂ , jâavoue, jâen fais moins ).
Bref, ça occupe
3 « J'aime »
BiggY
Décembre 16, 2021, 11:01
1235
Ca va, on va pas la plaindre, tu la paies en nature
d0nald
Décembre 17, 2021, 5:41
1236
Bon, ça y est, lâheure est venue de flipper pour rien (ou pas?).
BĂ©bĂ© est en pleine santĂ©, mange bien etc⊠mais faut bien trouver un truc ! Car ce nâest pas normal que tout aille bien.
Du coup madame mâa fait remarquer quâelle dormait souvent la bouche ouverte (mais pas tout le temps). Evidemment, aprĂšs recherche sur internet on se rend compte que ça peut ĂȘtre trĂšs grave
Et lĂ ce soir, elle respirait trĂšs fort en dormant, limite ronflait, bouche ouverte.
Notre prochain rendez-vous chez le pediatre est pour le 27 décembre, mais je sens que je vais devoir trouver avant.
Julian
Décembre 17, 2021, 5:42
1237
Bon si ça peut te rassurer, ThĂ©o dort autant la bouche ouverte que fermĂ©e, il ronfle souvent selon la position dans laquelle il est⊠Et la pĂ©diatre a dit quâil Ă©tait en pleine forme!
1 « J'aime »
monz
Décembre 17, 2021, 5:43
1238
Moi aussi. Et mĂȘme que je bave. Mais ça va.
7 « J'aime »
d0nald
Décembre 17, 2021, 5:45
1239
Bah le pire câest que y a 2h je lui disais de positiver un peu (Ă la maman) car elle est constamment en train de chercher la petite bĂȘte. Et lĂ maintenant quâelle mâa dit ça elle mâa fait flipper pour rien
Le simple fait de taper bĂ©bĂ© bouche ouverte sur google renvoie directement Ă des faits grave oĂč il faut consulter les urgences Bon ce qui me rassure câest quâelle ne le fait pas tout le temps.
1 « J'aime »
Revizor
Décembre 17, 2021, 5:49
1240
En mĂȘme temps, sur internet, tout est grave. Je nây connais rien en bĂ©bĂ© mais je suis sĂ»r que ton pĂ©diatre saura te rassurer
2 « J'aime »
Julian
Décembre 17, 2021, 5:50
1241
Au piiire tâappelles le pĂ©diatre et tu demandes Ă une des secrĂ©taires.
Moi je viens de faire deux nuits sympathiques. 2h30 de sommeil entre mercredi et jeudi, alors que je mâen occupais mĂȘme pas. Mais il hurlait tellement fort quâimpossible de dormir. Mais du coup la maman Ă©tait HS hier soir, donc je mâen suis occupĂ© cette nuit. 4h30 de sommeil.
LĂ jâai congĂ© demain, puis jâenchaĂźne six jours de taff. Ca va piquer.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 18, 2021, 8:50
1242
Pire nuit depuis le début du coup.
Parce que la petite va mal ? Non non. Parce que ses parents, surtout sa mĂšre, psychotte un max.
Du coup jâai passĂ© la nuit Ă veiller et Ă dormir dâun Ćil pour lâĂ©couter respirer ça rassurait madame qui a pu dormir un peu.
Ăvidement Ă Paris dans le 15eme, ZĂRO mĂ©decin dispo, que ce soit gĂ©nĂ©raliste ou pĂ©diatre, avant fin dĂ©cembre dĂ©but janvier.
Je suis Ă©clatĂ© avec des cernes de malade et blanc comme un cachet dâaspirine, je suis officiellement papa non ?
En tout cas, moi qui flippait de ma perte de cheveux avant, lĂ je pense que je peux me raser le crĂąne histoire de prendre de lâavance.
9 « J'aime »
Courage, dfaçon le sommeil câest surfait
Je me rappelle de ma premiĂšre grosse inquiĂ©tude, câest quand elle a Ă©tĂ© malade pour la premiĂšre fois.
La toux, les pleurs, les vomissements, elle mangeait plus.
Jâen menais pas large.
2 « J'aime »
Amara
Décembre 18, 2021, 10:21
1245
RilletteDuQuintal:
les vomissements
Pareil avec mon chat. Les pipis sur notre lit aussi.
3 « J'aime »
Bubaji
Décembre 18, 2021, 12:23
1246
Tu peux regarder pour un rdv en PMI la semaine prochaine, ils sauront répondre à vos questions, ça peut rassurer.
2 « J'aime »