đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

ThĂ©o doit faire un pic de croissance depuis plus d’une semaine alors :sac:

Non plus sĂ©rieusement cette nuit ma copine l’a couchĂ© vers 1h, il s’est rĂ©veillĂ© Ă  4h, biberon, puis
. Il n’a pas fermĂ© l’oeil. MĂȘme pas il faisait semblant de s’endormir. ComplĂštement Ă©veillĂ© jusqu’au biberon suivant Ă  7h. CouchĂ© vers 8h au final pour un nouveau rĂ©veil Ă  9h55.

La journée il ne dort que dans les bras, dÚs que tu le poses il ouvre les yeux :hoho:

Dur de faire quoi que ce soit à cÎté!

2 « J'aime »

Vous prendriez bien un peu de colique aprĂšs le pic de croissance ? :pls:
Elle souffre depuis ce matin la pauvre. Rendez vous seulement jeudi chez le doc.

3 « J'aime »

Force et honneur Messieurs, aprĂšs la pluie, nianiania :hamon4:

Pour nous c’étaut rdv chez le mĂ©decin aujourdhui pour 2 vaccins et les 11 mois.

La gamine avait le front chaud ce matin.

On est repartis avec une double otite (la troisiÚme en 3 mois), pas de vaccin cause fiÚvre, et 3 nouveaux rdv : check des oreilles dans 10 jours, et les deux rendez vous des 11 et 12 mois décalés pour faire les 4 vaccins.

En bonus, la mĂ©decin nous a dit que si les otites continuaient Ă  ce rythme, arrivĂ©s Ă  la 6Ăšme en moins d’un an c’était opĂ©ration, diabolos dans les oreilles, anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale et tout.

Sur le chemin du retour on s’est imaginĂ©s emmener la gamine pour la laisser seule se faire opĂ©rer les oreilles a l’hosto, on Ă©tait pas bien.

:pls:

4 « J'aime »

Le petit a deja eu 2 opérations pour poser un yoyo, ou aerateur transtympanique.

Il a perdu le premier au bout d’un an. Le second est toujours en place, opĂ©rĂ© en juin dernier. Il est en forme de T pour tenir plus longtemps.

L’opĂ©ration se fait en ambulatoire. Tu rentres le matin et tu repars le soir avec la petite.
Il faut qu’elle soit a jeun de la veille a minuit.

La premiere fois, rdv a 8h00 a l’hosto, opĂ©rĂ© a 12h30. Pas mange ni bu depuis la veille 20h00. Il a tenu car il s’est fait un pote dans la salle d’attente. Ils ont jouĂ©s tous les 2. Mais c’etait 4h d’attente insupportables.

La seconde rdv a 9h. Passé a 14h00.
Si y’a une urgence au bloc ils font patienter. Cette fois-ci en plein covid alors un parent a attendre avec lui dans une chambre seul.
Maman a galĂ©rĂ©. Il en avait marre de ses jeux qu’on avait pris. Et moi j’ai lu des bouquins en n’ayant pas ou peu de nouvelles comme il ne se passait rien.

Apres, avec l’anesthesie, il vaut mieux prendre la journee du lendemain pour la garder a la maison. C’est plus calme et plus tranquille pour s’en remettre.
La seconde fois il avait une autre petite intervention en meme temps alors on nous a exigĂ© de venir le prendre en voiture, pas de mĂ©tro, ni balade a pied. Je suis restĂ© garĂ© toute la journee sur Paris. Ca m’a coutĂ© un bras et j’allais toutes les 2 heures remettre des sous dans la machine. Un rĂ©gal.

2 « J'aime »

Punaise :macron13:

Et pareil c’est à cause des otites ?

Les deux opĂ©rations se sont bien passĂ©es, y’a pas eu de souci derriĂšre ?

La mĂ©decin nous a dit que ça faisait couler le pus hors des oreilles pour Ă©viter d’endommager les tympans. C’est dĂ©gueu un peu ou pas ?

:sac:

1 « J'aime »

Pareil otites à repetitions. Puis comme il a un soucis à cÎté, bah ll faut pas laisser trainer les otites.

La premiĂšre c’était en fĂ©vrier 2020. Juste avant le covid alors ca allait encore. La seconde en juin dernier l’enfer.

Sur l’opĂ©ration, aucun soucis. La premiĂšre par une ORL de perm’
La seconde par son ORL qui le suit Ă  necker.

Ils font choisir le parfum qu’ils balancent dans le masque pour l’anesthĂ©sie. Il a choisi chocolat. Ils demandent aussi si il y a un dessin animĂ© qu’il aime, il se fixe dessus, ils collent le masque et c’est parti.

L’otite c’est du liquide qui reste au niveau du tympan. En gros, t’entend comme si t’as la tĂȘte dans le bain. Quand y’a l’aĂ©rateur, c’est un diabolo, effectivement, qui laisse un trou toujours ouvert et ce liquide qui coule directement plutot que de se stocker ce qui aere le tympan.

HonnĂȘtement, il a du en refaire, ca a deja coulĂ© un peu mais rien de dĂ©gueu ni atroce. Genre comme une legere trace humide au niveau de l’oreille. Rien de fou.

2 « J'aime »

Merci pour les infos, je transmets Ă  Madame. :norris:

1 « J'aime »

Le notre a aussi enchaßné les otites pendant 3 semaines malgré des antibiotiques. On a dû faire percer les 2 tympans chez un ORL.

Et là, on a entamé une cure de 3 mois de Solacy. Conseillé par notre pédiatre.

2 « J'aime »

Courage Ă  vos petits, les otites c’est horrible. J’en ai fait Ă©normĂ©ment Ă©tant petit. Depuis il m’arrive d’avoir encore des douleurs Ă  cause de ça

2 « J'aime »

Je crois qu’on va pouvoir monter un groupe de soutien otites: le mien en a eu une double dĂ©but novembre, il l’avait encore Ă  son rdv d’il y a 10 jours, et si c’est encore le cas au rdv des 8 mois ce sera rdv chez l’ORL.

2 « J'aime »

Et ben ça fait envie tout ça.

Double capote ce soir.

9 « J'aime »
7 « J'aime »

Génial

D’ailleurs ça me revient mais la meilleure image reprĂ©sentant la parentalitĂ© pour moi c’est ça

image

7 « J'aime »

Le self control qu’il faut avoir quand tu vois ça. :hogan:

1 « J'aime »

Mais :hoho:

Comment c’est possible?

Regarde les mains du petit et tu auras une idee precise de ce qui peut t’attendre.

2 « J'aime »

:turpin:

2 « J'aime »

C’était pas arrivĂ© Ă  @RilletteDuQuintal avec un chat ce genre d’histoire ?

3 « J'aime »

Si.

Une crotte fraiche + un Roomba bien vénÚr = mauvaise ambiance

5 « J'aime »