đŸ‘¶ Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Nous on a la premiùre dent qui pointe le bout de son nez! On l’aperçoit et surtout on la sent quand on touche la gencive :slight_smile:

Franchement il gĂšre plutĂŽt bien, il dort un peu moins bien que d’habitude mais c’est gĂ©rable.

2 « J'aime »

Mon fils dit Coca-Cola avant maman. Je sais pas si ça doit ĂȘtre une fiertĂ©.

2 « J'aime »

Reprise du taff aujourd’hui aprĂšs cinq semaines de congĂ© paternitĂ© (dont quatre non rĂ©munĂ©rĂ©es qui valaient largement le coup).

Du coup, premiĂšre vraie journĂ©e chez la nounou Ă©galement (j’avais fait une petite journĂ©e d’adaptation la semaine derniĂšre). Il commence Ă  faire ses nuits, couchĂ© vers 20h et rĂ©veil, en gĂ©nĂ©ral, vers 6h30. Pour moi c’est parfait, comme ça je me lĂšve avec lui, je lui donne le biberon, maman prend le relai pour l’habiller pendant que je me prĂ©pare, et dĂ©part Ă  7h15 pour le poser chez la nounou Ă  7h30 et travailler avant 8h00.

Ce matin, rĂ©veil qui sonne Ă  6h30, le petit dormait toujours, forcĂ©ment. Mais bon, pas eu Ă  attendre longtemps, cinq minutes aprĂšs il rĂ©clamait son bib’ :hoho: Du coup un peu stress mais j’ai rĂ©ussi Ă  arriver PILE Ă  7h30 chez la nounou, j’étais pas peu fier :germain:

Par contre c’est dur la reprise + le fait de ne pas avoir du tout de nouvelles jusqu’à la fin de la journĂ©e. :no:

Du coup je pense que je vais filer le plus tÎt possible, tenter de le récupérer à 16h30 #papapoule :sac:

5 « J'aime »

La nounou l’a sĂ»rement mis seul dans une piĂšce isolĂ©e pour ĂȘtre tranquille. Il doit pleurer de se sentir abandonnĂ© en ce moment.

Demain il ne voudra trĂšs certainement pas retourner chez la nounou du coup.

:sac:

13 « J'aime »

6 mois déjà :emo:

  • Boire son bib seule :white_check_mark:
  • Position assise seule :white_check_mark:
  • Prendre la cuillĂšre et la mettre dans la bouche :white_check_mark:
  • Ne pas la rejeter Ă  la gueule de papa :x:
  • Se retourner et se reretourner :white_check_mark:
  • Caresser le chien GENTIMENT :x:
  • Ramper :white_check_mark: (comme un ver de terre)
  • Marcher a 4 pattes :x:
  • Faire ses nuits :x:
  • Yeux bleus de papa :white_check_mark::face_holding_back_tears:
  • PurĂ©es et compotes maisons :white_check_mark: (surtout la betterave elle en raffole :fearful:)
  • Dents :x: on les voit un peu mais elles ne sont pas sorties :no:

Bon le bilan est pas trop mal mĂȘme si j’aimerai beaucoup regoĂ»ter Ă  une nuit complĂšte un jour :sadboy: :

MAIS Ă  ce bilan je peux rajouter :

  • Place en crĂšche :white_check_mark: On a enfin notre place dans une crĂšche familiale (en gros une assistance maternelle va s’en occuper avec max 2 autres enfants), c’est ce qu’on voulait on est heureux. Bon c’est pour Septembre mais c’est bien quand mĂȘme

  • Nounou :white_check_mark: une mexicaine, adorable et hyper douce. La petite l’adore dĂ©jĂ  et lui fait mĂȘme des cĂąlins (abusĂ© :no: )

On a passĂ© quelques moments difficiles, mais le plus dur je trouve se sont les week-ends. Auparavant on s’y reposait, maintenant on a hĂąte d’ĂȘtre lundi :mais:

5 « J'aime »

Je pensais l’avoir dit ici mais visiblement non, ma fille l’autre jour me sort : pfiuu il fait un chaud de canard :gigi: :hoho:

Sinon elle me regarde et me dit calmement, tu sais papa, de tous les papas, elle insiste : de tous les papas de la Terre hein, elle marque un arrĂȘt : bah t’es le plus nul.

:hoho: (j’avais refusĂ© qu’elle regarde un deuxiĂšme dessin animĂ©)

20 « J'aime »

:hoho: je crois que c’est ça l’élĂ©ment qui tue.

4 « J'aime »

Des fois je me dis qu’il faut que je la mette au thĂ©Ăątre, elle kifferait.

Mais c’est trop drĂŽle Ă  ces Ăąges 2/3 ans avec les expressions Ă  la con et 5/6 quand ils dĂ©couvrent les ressorts comiques

3 « J'aime »

7 mois dans une semaine pour mon petit!

  • Boire son bib seul :x:
  • Position assise seul :x:
  • Prendre la cuillĂšre et la mettre dans la bouche :x:
  • Ne pas la rejeter Ă  la gueule de papa :white_check_mark: (peut pas le faire puisqu’il ne mange pas seul hĂ©hĂ©)
  • Se retourner et se reretourner :white_check_mark:
  • Caresser le chat GENTIMENT :x:
  • Ramper :x:
  • Marcher a 4 pattes :x:
  • Faire ses nuits :white_check_mark: Il dort de 20h Ă  6h30 en gros. Avec un ou deux rĂ©veils brefs la nuit oĂč il suffit de lui remettre la lolette en gĂ©nĂ©ral pour qu’il se rendorme illico.
  • Yeux verts de papa :x:
  • PurĂ©es et compotes maisons :white_check_mark: (avec depuis peu des protĂ©ines, genre saumon, poulet et maintenant un yahourt pour le dessert du midi plutĂŽt qu’un biberon)
  • Dents :white_check_mark: une qui est bien sortie, la deuxiĂšme semble arriver!

Du coup ThĂ©o a pas l’air en avance vu comme ça :sac:

Pour sa dĂ©fense, il porte un casque depuis cinq semaines ce qui ne l’aide pas du tout pour la mobilitĂ©. Il se retourne nĂ©anmoins, d’ailleurs dans le berceau c’est abusĂ©, on le retrouve la tĂȘte en bas :hoho: Il tient trĂšs bien assis, mais ne se met pas seul dans cette position. Il n’arrive pas non plus Ă  avancer.

Pour ce qui est bouffe, on a mĂȘme pas essayĂ© de le faire manger seul en fait. Il arrive Ă  prendre le biberon d’eau et le mettre Ă  la bouche mais ne comprend pas qu’il doit pencher la tĂȘte en arriĂšre pour boire. Sinon il ADORE ĂȘtre assis dans sa chaise en bord de table et balancer ses jouets par terre, qu’on lui rende et qu’il puisse le jeter Ă  nouveau. Je trouve aussi trĂšs amusant :nasser:

Sans poils aux jambes du coup j’espùre! :bruh:

Ah ça, m’en parle pas. Je rĂȘve d’une nuit complĂšte avec grasse matinĂ©e, sans ĂȘtre rĂ©veillĂ© une seule fois. Je rĂȘve d’une journĂ©e complĂšte rien que pour moi Ă  ne rien faire


Du coup j’ai hĂąte d’ĂȘtre Ă  cet Ă©tĂ©. On part en vacances au Portugal, je vais me prĂ©lasser dans la piscine pendant que ma belle-mĂšre s’en occupera :sac:

2 « J'aime »

Ah mais moi aussi, c’est ça que je voulais dire !

Je crois pas, mais ma nana a pris soin de prendre une nounou bien laide qui fait 3 fois ma taille (en largeur).

2 « J'aime »

J’aime ma fille, bordel.

On a tous les trois le covid, mais c’est celle qu’on entend le moins. :hoho:

1 « J'aime »

Je suis papa depuis 2 semaines d’une petite fille, et j’ai beaucoup imaginĂ© ces premiĂšres semaines en vous lisant ici. Et ben j’étais quand mĂȘme pas prĂȘt.

J’ai pris une tarte depuis la naissance, en terme de sommeil. La maman aussi. Elle allaite donc toutes les 3h, debout. Changement de couche/tĂ©tĂ©e/apaisement pour la recoucher. Sauf que c’est de plus en plus dur de la recoucher dans sa chambre. DĂšs qu’on la pose dans son lit elle se met Ă  pleurer, ou au mieux c’est dans les 5min. Ça en devient angoissant.
On enchaüne les nuits blanches parce que je sais que ma femme a besoin d’un soutien moral dans la nuit, rien que pour les couches, et de toute façon j’arrive plus à dormir dùs que j’entends pleurer.

Apparemment pas de coliques, je dirais juste qu’elle a besoin d’ĂȘtre avec nous
 On a tout tentĂ© cette nuit, peau Ă  peau, l’enmaillotage ça l’a fait chier instantanĂ©ment avec les pieds repliĂ©s, le porte bĂ©bĂ©, la poussette dans l’appartement, tout
 Elle se rĂ©veille systĂ©matiquement.

Dites moi que ça va passer, on demande juste des vraies sessions de 3h, rien de plus.
C’est clairement pas un Ă©panouissement pour le moment
 .

13 « J'aime »

Courage, j’imagine que les dĂ©buts sont les plus difficiles, mais que ça en vaut tout de mĂȘme la peine :heart:

Merci, lĂ  actuellement je ne comprends pas qu’on puisse vouloir un deuxiĂšme enfant et repasser par ces moments, et pourtant je suis d’une nature extrĂȘmement patiente !

1 « J'aime »

Ce sujet est sponsorisé par la vasectomie ©

Angry Season 4 GIF by The Office

10 « J'aime »

FĂ©licitations :clap:

Avez-vous songĂ© au cododo ? Je sais que certains parents passent par lĂ  au dĂ©but. Nous on avait un cododo pendant 6 mois. Ça peut peut ĂȘtre la rassurer de dormir dans la mĂȘme piĂšce que vous.
Et peut ĂȘtre songer Ă  la remettre dans sa chambre d’ici quelques semaines.

1 « J'aime »

AprĂšs trois jours, j’ai dit Ă  ma copine « un seul, c’est trĂšs bien Â». J’ai pas encore changĂ© d’avis depuis :sac:

3 « J'aime »

On préfÚre éviter pour le moment, plutÎt par peur que plus tard ce soit encore pire
 Mais on en a un, oui


Alors nous au dĂ©but c’était cododo, sans hĂ©siter. Ca nous rassurait et je pense que lui aussi.

Comme madame ne voulait pas allaiter, on pouvait au moins alterner pour les biberons. AprĂšs les trois premiĂšres semaines, c’était l’enfer. Il pleurait tout le temps, fallait le bercer pendant une heure (et pas qu’un peu), debout, pour qu’il s’endorme trente minutes
 C’était vraiment trĂšs compliquĂ©.

Mais assez vite il a pris un rythme jour/nuit. La journĂ©e tu pouvais pas l’endormir plus de 15 minutes, mais la nuit Ă  partir de minuit il dormait bien jusqu’à 9-10h. Et petit Ă  petit il a commencĂ© Ă  s’endormir vers 19-20h jusqu’à 6-7h :slight_smile:

Avec une pause biberon jusqu’à 6 mois, et plusieurs petits rĂ©veils en pleurs. Mais il se calme vite :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sĂ»rement une des pĂ©riodes les plus dures (enfin dans les 13 premiers mois, aprĂšs je n’en sais rien pour l’instant).

Moi je devais le porter 30mns pour pas trop qu’il rĂ©gurgite, il s’endormait la plupart du temps, mais aprĂšs c’était mission commando pour le coucher dans son lit (qui Ă©tait dans la chambre) sans le rĂ©veiller.

Un peu comme @Julian on a eu de la chance qu’il fasse des nuits entiùres assez vite (vers 2,5 mois).
Je ne dis pas ça pour ĂȘtre Ă©nervant pour ceux qui ont souffert de nuits compliquĂ©es pendant longtemps, mais pour dire que ça peut aussi bien se passer (mais c’est un peu la loterie) et qu’il ne faut pas dĂ©sespĂ©rer.

Courage en tous cas, mais en vrai c’est trop cool tu verras!

3 « J'aime »