👶 Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Nous on a la première dent qui pointe le bout de son nez! On l’aperçoit et surtout on la sent quand on touche la gencive :slight_smile:

Franchement il gère plutôt bien, il dort un peu moins bien que d’habitude mais c’est gérable.

2 « J'aime »

Mon fils dit Coca-Cola avant maman. Je sais pas si ça doit être une fierté.

2 « J'aime »

Reprise du taff aujourd’hui après cinq semaines de congé paternité (dont quatre non rémunérées qui valaient largement le coup).

Du coup, première vraie journée chez la nounou également (j’avais fait une petite journée d’adaptation la semaine dernière). Il commence à faire ses nuits, couché vers 20h et réveil, en général, vers 6h30. Pour moi c’est parfait, comme ça je me lève avec lui, je lui donne le biberon, maman prend le relai pour l’habiller pendant que je me prépare, et départ à 7h15 pour le poser chez la nounou à 7h30 et travailler avant 8h00.

Ce matin, réveil qui sonne à 6h30, le petit dormait toujours, forcément. Mais bon, pas eu à attendre longtemps, cinq minutes après il réclamait son bib’ :hoho: Du coup un peu stress mais j’ai réussi à arriver PILE à 7h30 chez la nounou, j’étais pas peu fier :germain:

Par contre c’est dur la reprise + le fait de ne pas avoir du tout de nouvelles jusqu’à la fin de la journée. :no:

Du coup je pense que je vais filer le plus tôt possible, tenter de le récupérer à 16h30 #papapoule :sac:

5 « J'aime »

La nounou l’a sûrement mis seul dans une pièce isolée pour être tranquille. Il doit pleurer de se sentir abandonné en ce moment.

Demain il ne voudra très certainement pas retourner chez la nounou du coup.

:sac:

13 « J'aime »

6 mois déjà :emo:

• Boire son bib seule :white_check_mark:
  • Position assise seule :white_check_mark:
  • Prendre la cuillère et la mettre dans la bouche :white_check_mark:
  • Ne pas la rejeter à la gueule de papa :x:
  • Se retourner et se reretourner :white_check_mark:
  • Caresser le chien GENTIMENT :x:
  • Ramper :white_check_mark: (comme un ver de terre)
  • Marcher a 4 pattes :x:
  • Faire ses nuits :x:
  • Yeux bleus de papa :white_check_mark::face_holding_back_tears:
  • Purées et compotes maisons :white_check_mark: (surtout la betterave elle en raffole :fearful:)
  • Dents :x: on les voit un peu mais elles ne sont pas sorties :no:

Bon le bilan est pas trop mal même si j’aimerai beaucoup regoûter à une nuit complète un jour :sadboy: :

MAIS à ce bilan je peux rajouter :

• Place en crèche :white_check_mark: On a enfin notre place dans une crèche familiale (en gros une assistance maternelle va s’en occuper avec max 2 autres enfants), c’est ce qu’on voulait on est heureux. Bon c’est pour Septembre mais c’est bien quand même

• Nounou :white_check_mark: une mexicaine, adorable et hyper douce. La petite l’adore déjà et lui fait même des câlins (abusé :no: )

On a passé quelques moments difficiles, mais le plus dur je trouve se sont les week-ends. Auparavant on s’y reposait, maintenant on a hâte d’être lundi :mais:

5 « J'aime »

Je pensais l’avoir dit ici mais visiblement non, ma fille l’autre jour me sort : pfiuu il fait un chaud de canard :gigi: :hoho:

Sinon elle me regarde et me dit calmement, tu sais papa, de tous les papas, elle insiste : de tous les papas de la Terre hein, elle marque un arrêt : bah t’es le plus nul.

:hoho: (j’avais refusé qu’elle regarde un deuxième dessin animé)

19 « J'aime »

:hoho: je crois que c’est ça l’élément qui tue.

4 « J'aime »

Des fois je me dis qu’il faut que je la mette au théâtre, elle kifferait.

Mais c’est trop drôle à ces âges 2/3 ans avec les expressions à la con et 5/6 quand ils découvrent les ressorts comiques

3 « J'aime »

7 mois dans une semaine pour mon petit!

• Boire son bib seul :x:
  • Position assise seul :x:
  • Prendre la cuillère et la mettre dans la bouche :x:
  • Ne pas la rejeter à la gueule de papa :white_check_mark: (peut pas le faire puisqu’il ne mange pas seul héhé)
  • Se retourner et se reretourner :white_check_mark:
  • Caresser le chat GENTIMENT :x:
  • Ramper :x:
  • Marcher a 4 pattes :x:
  • Faire ses nuits :white_check_mark: Il dort de 20h à 6h30 en gros. Avec un ou deux réveils brefs la nuit où il suffit de lui remettre la lolette en général pour qu’il se rendorme illico.
  • Yeux verts de papa :x:
  • Purées et compotes maisons :white_check_mark: (avec depuis peu des protéines, genre saumon, poulet et maintenant un yahourt pour le dessert du midi plutôt qu’un biberon)
  • Dents :white_check_mark: une qui est bien sortie, la deuxième semble arriver!

Du coup Théo a pas l’air en avance vu comme ça :sac:

Pour sa défense, il porte un casque depuis cinq semaines ce qui ne l’aide pas du tout pour la mobilité. Il se retourne néanmoins, d’ailleurs dans le berceau c’est abusé, on le retrouve la tête en bas :hoho: Il tient très bien assis, mais ne se met pas seul dans cette position. Il n’arrive pas non plus à avancer.

Pour ce qui est bouffe, on a même pas essayé de le faire manger seul en fait. Il arrive à prendre le biberon d’eau et le mettre à la bouche mais ne comprend pas qu’il doit pencher la tête en arrière pour boire. Sinon il ADORE être assis dans sa chaise en bord de table et balancer ses jouets par terre, qu’on lui rende et qu’il puisse le jeter à nouveau. Je trouve aussi très amusant :nasser:

Sans poils aux jambes du coup j’espère! :bruh:

Ah ça, m’en parle pas. Je rêve d’une nuit complète avec grasse matinée, sans être réveillé une seule fois. Je rêve d’une journée complète rien que pour moi à ne rien faire…

Du coup j’ai hâte d’être à cet été. On part en vacances au Portugal, je vais me prélasser dans la piscine pendant que ma belle-mère s’en occupera :sac:

2 « J'aime »

Ah mais moi aussi, c’est ça que je voulais dire !

Je crois pas, mais ma nana a pris soin de prendre une nounou bien laide qui fait 3 fois ma taille (en largeur).

2 « J'aime »

J’aime ma fille, bordel.

On a tous les trois le covid, mais c’est celle qu’on entend le moins. :hoho:

1 « J'aime »

Je suis papa depuis 2 semaines d’une petite fille, et j’ai beaucoup imaginé ces premières semaines en vous lisant ici. Et ben j’étais quand même pas prêt.

J’ai pris une tarte depuis la naissance, en terme de sommeil. La maman aussi. Elle allaite donc toutes les 3h, debout. Changement de couche/tétée/apaisement pour la recoucher. Sauf que c’est de plus en plus dur de la recoucher dans sa chambre. Dès qu’on la pose dans son lit elle se met à pleurer, ou au mieux c’est dans les 5min. Ça en devient angoissant.
On enchaîne les nuits blanches parce que je sais que ma femme a besoin d’un soutien moral dans la nuit, rien que pour les couches, et de toute façon j’arrive plus à dormir dès que j’entends pleurer.

Apparemment pas de coliques, je dirais juste qu’elle a besoin d’être avec nous… On a tout tenté cette nuit, peau à peau, l’enmaillotage ça l’a fait chier instantanément avec les pieds repliés, le porte bébé, la poussette dans l’appartement, tout… Elle se réveille systématiquement.

Dites moi que ça va passer, on demande juste des vraies sessions de 3h, rien de plus.
C’est clairement pas un épanouissement pour le moment… .

12 « J'aime »

Courage, j’imagine que les débuts sont les plus difficiles, mais que ça en vaut tout de même la peine :heart:

Merci, là actuellement je ne comprends pas qu’on puisse vouloir un deuxième enfant et repasser par ces moments, et pourtant je suis d’une nature extrêmement patiente !

1 « J'aime »

Ce sujet est sponsorisé par la vasectomie ©

Angry Season 4 GIF by The Office

9 « J'aime »

Félicitations :clap:

Avez-vous songé au cododo ? Je sais que certains parents passent par là au début. Nous on avait un cododo pendant 6 mois. Ça peut peut être la rassurer de dormir dans la même pièce que vous.
Et peut être songer à la remettre dans sa chambre d’ici quelques semaines.

1 « J'aime »

Après trois jours, j’ai dit à ma copine « un seul, c’est très bien ». J’ai pas encore changé d’avis depuis :sac:

3 « J'aime »

On préfère éviter pour le moment, plutôt par peur que plus tard ce soit encore pire… Mais on en a un, oui…

Alors nous au début c’était cododo, sans hésiter. Ca nous rassurait et je pense que lui aussi.

Comme madame ne voulait pas allaiter, on pouvait au moins alterner pour les biberons. Après les trois premières semaines, c’était l’enfer. Il pleurait tout le temps, fallait le bercer pendant une heure (et pas qu’un peu), debout, pour qu’il s’endorme trente minutes… C’était vraiment très compliqué.

Mais assez vite il a pris un rythme jour/nuit. La journée tu pouvais pas l’endormir plus de 15 minutes, mais la nuit à partir de minuit il dormait bien jusqu’à 9-10h. Et petit à petit il a commencé à s’endormir vers 19-20h jusqu’à 6-7h :slight_smile:

Avec une pause biberon jusqu’à 6 mois, et plusieurs petits réveils en pleurs. Mais il se calme vite :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûrement une des périodes les plus dures (enfin dans les 13 premiers mois, après je n’en sais rien pour l’instant).

Moi je devais le porter 30mns pour pas trop qu’il régurgite, il s’endormait la plupart du temps, mais après c’était mission commando pour le coucher dans son lit (qui était dans la chambre) sans le réveiller.

Un peu comme @Julian on a eu de la chance qu’il fasse des nuits entières assez vite (vers 2,5 mois).
Je ne dis pas ça pour être énervant pour ceux qui ont souffert de nuits compliquées pendant longtemps, mais pour dire que ça peut aussi bien se passer (mais c’est un peu la loterie) et qu’il ne faut pas désespérer.

Courage en tous cas, mais en vrai c’est trop cool tu verras!

3 « J'aime »